Et bien, après m'être un peu familiarisé avec la bête, j'avoue que cette GCW Zero est exactement ce qu'il me fallait
J'arrive après la guerre mais voici un petit compte rendu, maintenant que j'ai un minimum de recul.
Attention, pavé ci-dessous
En dehors du fait qu'elle est difficile à trouver (plus maintenant
), j'avais surtout peur des nombreuses apparentes similitudes avec la Caanoo mais finalement c'est du tout bon ! Ces points étaient :
-L'écran (3.5 pouces 320x240) : Sur la GCW il a une meilleure définition et des pixels plus fins, dû à un bien meilleur contraste et des noirs profonds. L'image est bonne sur la Caanoo, mais apparaît un peu délavée en comparaison directe (Hors tension celui de la Zero est déjà plus sombre). Et l'autre chose, le rétroéclairage : Au minimum la luminosité est très faible (Oui, ça fait con dit comme ça, mais ce n'est pas le cas pour la Caanoo)
-La batterie (Ayant moddé ma Caanoo avec une batterie équivalente à la Zero) : L'autonomie de cette machine est parfaite... Le hardware tient le coup extrêmement longtemps.
-Les performances : Le fossé est bien plus important que ce que je pensais. Par rapport à mes besoins ça valait franchement le coup de franchir le pas !
-Bonnes surprises avec les gâchettes : plus grande course et nécesssitent moins de précision pour être actionnées (je préfère!) et pas de prise propriétaire pour charger/tranférer.
Maintenant, les points où la Caanoo reste supérieure :
-Usinages et ajustements : au poil ! Par exemple les boutons d'action abxy qui ont une bien meilleure disposition et course, aussi des pressions simultanées plus aisées. Pas de dpad, mais si ça avait été le cas il serait sûrement mieux que celui de la Zero
(Ces petits soucis sur la Zero se règlent facilement avec plus ou moins de bidouille, pour ma part ça s'arrangera mais malheureusement ça reste un frein)
-Un écran tactile ! Et sa luminosité maximum est plus élevée.
-GMenu2x y est plus riche en options donc plus facile à personnaliser que sous l'Opendingux de la Zero.
-Le son : Beaucoup plus de pêche, sans saturation, de bonnes basses et un son moins criard.
Je les apprécie autant toutes les 2 mais la Caanoo va pouvoir se reposer un petit moment
ps. Sur ce, vous vous doutez que ça paramètre sec dans les parages