AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

3DS/2DS hack, on en est ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 06:47

Merci pour ton message eikacy !
Je m'y suis mis juste après l'avoir vu (hier à 22h donc) et je viens de terminer.
Contrairement aux apparences tout à roulé parfaitement, c'est juste très long.
Ça marche au top, merci à toi et à tous ceux qui ont participé au tread.
<3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°27 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 20:31

UP j'ai encore une dernière question.

Est ce que un linker comme celui ci pour les jeux DS sur 3DS (http://www.3ds-linker.com/8-r4i-gold-3ds.html#idTab5) est compatible avec ma console maintenant qu'elle est hacké ?

Merci
grandsion
Accro'
grandsion

Machine préférée Dreamcast

Msg n°28 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 07:47

Moi aussi j'ai tenté le tuto avec la New 3DS qui était en 10.1.0.20E de ma fille en commençant à 13H j'ai fini à 1H du matin, je me suis fait de nombreuse frayeurs.
Pour répondre à ceux qui disent que les linkers ne servent plus à rien, c'est quand même plus facile de faire copier coller sur son linkers que de faire toute cette procédure et beaucoup moins risqué.

salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°29 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 07:48

xvlf a écrit:
UP j'ai encore une dernière question.

Est ce que un linker comme celui ci pour les jeux DS sur 3DS (http://www.3ds-linker.com/8-r4i-gold-3ds.html#idTab5) est compatible avec ma console maintenant qu'elle est hacké ?

Merci

Ca devrait fonctionner vu que la console croit que c'est un jeu DS qui est inséré Wink
nzelos
Master Chief
nzelos

Machine préférée nvidia shield

Msg n°30 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 20:29

@ grandsion : hello ! le problème des linkers ( je prends exemple sur le gateway car plus complet ) est qu'ils ont de nombreux defaut comme le jeux en ligne qui peut être soit impossible soit dangereux ( risque de ban de la console ) , les même pré-requis que les cfw et surtout leurs prix !!!

( 80 euro environ pour une gateway neuve et un peu plus de 100 euro pour une sky3ds v3 )

alors oui il y a des risques de brick mais a une époque , gateway avait piéger leur firmware pour que cela brick les consoles en cas d'utilisation avec un linker de la concurrence .....

enfin bref ! si tu cherche un site ou tu peut trouver des jeux en .cia hesite pas a me MP !

P.S. : je possede un linker sky3ds v2 que j'avais pris au depart de mon aventure sur la 3ds et depuis il ne reste que tres peu de jeu dessus ( juste se qu'il faut pour deplomber les 3ds comme ninja cubic ou zelda oot avec la save gateway ( mais meme sa , sa ne me sert plus des masses )

Invité
Invité

Msg n°31 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 07:57

Hello a tous,
J'ai une old3ds en rxtool, le hack via 9hl me tente bien, croyez-vous qu'il est possible de le faire en sachant que je suis sur rxtool? Faut tout recommencer a zéro?
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°32 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 10:00

hello !

que veut tu dire par tout recommencer ? si tu parle de l'install des jeux normalement non pas besoin
( meme si j'ai du le faire pour faire plus " propre " ! )

pour tes sauvegardes il existe des homebrew comme jksmk qui permet de mettre de coté ces save de jeux 3ds
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

sinon pour info fait sur une new 3ds et une old 3ds : nickel !
mais faut vraiment suivre le tuto pas a pas !
Invité
Invité

Msg n°33 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 20:41

Merci pour l'info, je voulais dire une news 3ds xl d'un fréro, la mienne ma old3ds est morte tomber dans l'escalier.....
Je vais suivre le tuto merci
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°34 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 10:28

Salut happy
J'ai lu le sujet, intéressant d'ailleurs :oui: et je me pose la question: Hack ou Sky3DS+? :hmmm:
Le Hack à l'air assez compliqué et risqué, le Sky3DS+ est plus simple mais coute un peu de sous Laughing
Après, si je veux continuer à allé en ligne, faire les maj etc comme une 3DS standard, c'est mieux le hack, le Sky3DS+ ou peu importe?

Merci
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°35 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 16:19

hello !

pour repondre je dirait ceci :

- la sky3ds si ton firmware est déjà a jour ( version supérieur a 10.0 ),
si les manip te font peur ( perso j'ai eu un doute pour le passage en 2.1 MAIS tout c'est bien passez,
et vue que j'avais déjà fait la plupart des manip auparavant ça a rouler comme sur la tôroute )
et sachant qu'il existe des patch pour le Multi pour certaines roms ( même si certain n'ont pas eu de problème
pour le moment avec les roms publique sur le Multi ) .

- le hack ( le cfw ou l'emunand ) :
si mettre les mains dans le cambouis ne t'effraie pas ,
si ta 3ds est en firmware inférieur a 10.0 ( 9.2 est le must et maintenant avec les possibilité de downgrade
c'est une chose qui ne prend que quelques minutes a faire )

les avantages vont ( pour moi ) vers le cfw ( ou emunand ) car :

- j'ai une belle collection d'appli ( homebrew ) vraiment sympa qui vont de la modif de save sur pokemon a une boutique "
comme l'eshop " permettant le téléchargement direct d'homebrew
( bon , .... la version graphique est encore en travaux et bug beaucoup mais la version basique , elle , fonctionne bien ! )

- de plus , en cfw il est possible de flashé le firmware de la console virtuel et cela permet de mettre ces propres jeux GBA en
format installable directement sur la console ( tu ne passe pas par un émulateur , enfin pas tout a fait puisque c'est la
console elle même qui gère l’émulation ) .

cela ne s’arrête pas a la gba , il y a de la snes ( mais la j'ai pas le prog pour faire moi meme sniff ) , de la md , pc engine ( pour le moment j'ai accès a cela alors je sais pas si il y a d'autre console possible en virtual console d'origine 3ds )

l'avantage de la sky3ds est de ne pas s’embêter avec le firmware de sa console ou d'autre bricole mais dans ce cas elle reste " fermé " alors qu'elle possède pas mal d’attrait pour peu que l'on fouille un peu ces entrailles :lol2: :lol2: :lol2:
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°36 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:49

Une autre petite question, une fois que j'ai hacké la 3DS, si jamais malencontreusement je fait une maj ou que je suis obligé de faire une maj pour y jouer, je perd mon hack ou pas?
Merci

PS. je suis en Ver. 11.0.0-33E
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°37 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:11

pôur le hack tout depent ou tu fait ta maj .
en clair :

en version cfw pas de probleme , il faut juste voir avec le homebrew du cfw AVANT de faire la maj du firmware si il existe une maj ( luma3ds dispose d'une appli pareil ) au cas ou .
la theorie veut qu'il n'y ait pas de probleme ( se sont mes premier pas sur un cfw , je verrai lors d'une sortie de maj voir se qui se passe )

en emunand a peu pres pareil ( la faut juste consulté le site de l'emunand que tu utilise AVANT de faire la maj console ( par exemple tu a rxtool , luma3ds , palantine , etc etc )

pour ma part , je ne verifiait jamais si mon emunand etait compatible avec la derniere maj systeme .... jamais eu de probleme !
mais je prefere le principe de precaution , car ce n'est pas mon materiel .

par contre je suis au regret de te dire qu'a part avec un hardmode ( en gros , on vient branché directement des fils sur la carte mere de la 3ds pour recuperer la memoire interne de la console , la modifié puis la reflashé sur la console et prié que cela ce passe bien !

il ne te reste plus que le choix de partir vers la sky3ds .
elle est chere a l'achat mais niveau compatibilité elle est au top.
et puis , au prix de 3 jeu neuf , le compte est vite fait.
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°38 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 20:41

Donc , c'est quand même plus risquer le cfw, si je fait une fausse manip de maj, mon cfw est mort, faut tout refaire, s'il n'y a pas d'autre soucis avec le 3DS
Perso, c'est juste pour les jeux 3DS, pour les émulateurs et autre appli, j'ai ma PSP, ma DS avec DSTwo et le top ma Shield portable :siffle:
Merci
Invité
Invité

Msg n°39 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 16:41

Hello a tous
P'tite question les amis, comment faire fonctionner "Gateshark2NTR" cela m'intéresserait et j'ai absolument rien piger du comment on fait(moi et l'anglais bof bof).
Un petit tuto serais cool.
3ds sous emunand rxtool.
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°40 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 07:57

Bonjour tout le monde !

Mon ancienne 3ds xl trainant dans un tiroir depuis que madame m'a offert la New 3ds Hyrule Edition Very Happy je me suis dit qu'elle pourrait peut-être servir à faire un peu d'émulation ou à jouer à des jeux VC.

Donc j'ai regardé pour lui installer un CFW "Luma". La console est en 10.0.7 donc le dernier firmware downgradable sans jouer du fer à souder, ouf...

Avant de faire cette procédure qui semble très longue, j'aimerais avoir des retours de ceux qui l'ont déjà effectuée.

J'aimerais principalement jouer à des jeux GBA et accesoirement un peu de SNES et Megadrive. Est-ce que les émulateurs 3ds fonctionnent bien pour ces consoles ? Y a-t-il éventuellement un moyen d'utiliser les émulateurs déjà présents dans la 3ds (ceux de la VC) ?

Je l'utiliserai également pour les jeux exclusifs à l'e-shop car non, je n'achèterai pas de version démat' à prix plein :siffle: et pour les jeux DS via ma R4. Ainsi je pourrai garder ma n3ds à jour sans modifs et ma o3ds sera dédiée à l'émulation et aux jeux DS :top:
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°41 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 08:27

Il y a genre 2/3 semaines j'ai voulu faire pareil, alors je me suis renseigné mais pour installer "luma" les tuto semblaient trop long (pour le peux d’intérêt que je porte à cette console je veux dire).
Alors je suis tombé sur le "hack universel". Il suffit de faire une downgrade en 9.2 et puis de suivre un tuto assez simple et rapide et on se retrouve avec un custom firwmare sous "reinand" si j'ai bien compris, il permet de lancer des .cia et de jouer en ligne. Il n'y a que de rare jeux qui ne tournent pas dessus par manque de mémoire si j'ai bien suivi, cependant il n'y en a que 2 à ma connaissance, super smash bros et monster hunter.
Sinon ça dézonne, ça permet de lancer des .cia et d'y jouer en ligne, mais je en sais pas si ça permet de lancer des jeux gba/ds. Je voulais juste te dire que moi je l'avais fait et que ça n'avait pas été trop long et que c'est peut-être suffisant pour ce que tu veux faire ?

Downgrade 9.2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Hack universel" :
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°42 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 09:26

Merci pour le lien JohnPei :top:

Je vais me documenter sur ce CFW et voir ce qu'il est possible de faire avec. Bien qu'il me semble qie le Luma soit le plus répandu...

Après, la difficulté de la procédure ne me rebutte pas, je fais des choses bien plus complexe dans mon boulot Wink C'est juste que je voudrais être sur de ne pas le faire pour rien car ce qui m'intéresse principalement c'est l'ému GBA.
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°43 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 17:38

hello !

de souvenir il y a ce tuto la

qui est vraiment pas mal , que j'ai utilisé sur une 3ds et une new3ds et qui fonctionne a merveille .

pour les jeux je peut te filé en mp des adresses voire un acces a des dossiers mega de jeux en vc ( mais la faut que je regarde si je ne les ai  pas virer pour faire un peu de place ) ( il me reste le dossier gba et pc engine )
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°44 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 19:47

Merci pour le lien nzelos !

Je pensais justement utiliser la version anglaise de ce même guide Wink

Je veux bien des liens vers ce que tu as gardé, ça m'évitera de devoir les retrouver sur la toile :top:

Reste plus qu'à trouver le temps de faire tout ça, c'est pas gagné lol

Concernant l'injection de jeux gba dans l'émulateur natif, c'est apparemment possible bien qu'un peu complexe à première vue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ferai un topo dès que j'aurais maîtrisé ce bazar lol
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°45 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 20:03

ah non non c'est simple en fait !

faut que je regarde mais l'injection gba est super simple ..... apres quelque essaie :siffle:

pas de probleme pour les liens lol je te mettrai les Virtual console et le site sur lequel je me fourni en 3ds .

il faudra aussi regarder niveau homebrew car certain sont vraiment sympa.

kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°46 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 06:59

Salut à tous happy
Je sais pas si c'est hors sujet mais j'aurais une petite question :siffle:
Je me suis fait installé sur ma 3DS XL "ARM9loaderHAX" et j'aimerais convertir des fichier .3ds en .cia, j'ai cru comprendre qu'il fallait RxTools mais j'arrive pas à l'installer :/
Dedans le gars m'a mis "nitroHAX" "NTR/CFW" "luma" "fbi" "HomebrewChanel" "JKSM" mais je sais pas trop à quoi ça sert et j'ose pas toucher, peur de faire une bêtise Very Happy
Sinon, j'aimerais bien y intaller des émulateur mais je sais pas trop comment faire Sad
Merci à vous :merci:
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°47 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 10:00

alors pour rxtool normal .... vue que c'est luma qui dirige ta console ( pour faire simple )

il y a moyen mais la sa va faire tres compliqué !

nitrohax : c'est un action replay pour jeux ds ( si j'ai bien saisi car l'anglais et moi ...)

ntr cfw : c'est un logiciel pour la console pour " devellopé " mais aussi pour triché pendant les jeux 3ds

luma : c'est l'equivalent de ton emunand ( comme rxtool ) : c'est en gros ce qui fait fonctionné la copie de la memoire de ta console sur la carte sd ( un peu comme windaube quoi )

homebrew channel : permet de lancer ... homebrew channel , en gros on exploite une faille et cela permet de sortir du logiciel nintendo 3ds , et donc de lancé des application non signées..... cela permet pas mal de chose mais expliqué comme , sans montrer , dur dur

jksm : tres simple ! un editeur de sauvegarde des jeux ( tu peut ainsi recuperer tes saves pour les mettres a l'abri .... ou les modifier via des programmes sur un pc .... )

pour en revenir a ce que tu voulais , a savoir convertir 3ds vers cia il y a cela :

ensuite avec decrypt9 ( il doit etre installé sur ta 3ds , a voir avec celui qui te la faite pour t'expliquer )
tu vas dans xorpad generator ( 1ere ligne chez moi )

NCCH padgen ( 1ere ligne chez moi encore )

et c'est good ! les deux fichiers demander pour 3ds simple converter sont present a la racine de ta carte sd !

plus qu'a lancer convert 3ds rom vers cia et voila lol
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°48 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 22:49

Bon bah grosse soirée ce soir Very Happy
J'ai réussi à convertir en .cia et j'ai réussi à utiliser le Freeshop :peufpeuf:
Trop top, merci nzelos :merci:

Edit. Bon finalement j'ai fait une bêtise, ça m'aurait étonné que j'en fasse pas une :/
en utilisant décrypt9, à la fin j'ai voulu sortir en appuyant sur Start, ça m'a ramené à un autre menu, j'ai rien touché donc pour en sortir j'ai fait Start, sauvegarde et reboot. Elle ne s'est pas rallumé Shocked donc j'ai pris ma carte SD d'origine où j'ai tout le cfw dedans, celle que le gars m'a fait, ça à marché avec celle-là Very Happy
J'ai donc copié tout ce qu'il y a sur cette carte sur l'autre qui marche pu.
Résultat, cool ça se rallume :top: mais une fois allumé, pas cool tous les .cia que j'avais implanté sur le menu ont disparu Crying or Very sad
Y a moyen de les récupérer ou faut tout refaire, parce que il sont toujours dedans, le volume de la carte est toujours le même :hmmm:
P'tite vidéo du soucis, désolé pour le torticolis :lol2:
Merci happy
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°49 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 16:42

je dirai non helas ( j'ai deja eu ce genre de probleme )

le probleme c'est le compte auquel est relié la console , et il doit soit etre different soit l'un des fichiers a ete enlever ( donc .... le compte n'a pas " souvenir " de jeux installé )

je ne connais pas de methode pour recup ces fichiers / jeux , et je conseille de faire une install propre ( toujours mieux )

PS : avant de faire cela , un conseille : pour recupp de la place , supprime le dossier nintendo 3ds , relance la console , remet un compte ( ou remet ton compte , mais il faut le delier avant de la console ) .
perso , je refait un compte a chaque , vu que je ne n'achete jamais de jeux dessus ( a la rigueur quelque cartouche mais c'est tout ! )
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Msg n°50 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 20:57

En fait, ce que j'ai fait, c'est formater la carte et j'ai remis tout ce qui était dans ma carte SD de sauvegarde, donc réinstalle toute propre
Par contre, au revoir mes saves, bon j'avais pas été très loin en même temps :lol2:
Pendant que j'y suis, juste une petite question, je joue pas souvent en ligne mais si ça me prend, je peu avec un CFW et les roms de jeux 3DS ou y a un risque?
Merci
eikacy
Padawan
eikacy

Msg n°51 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 21:21

Il faut prendre un header perso pour les roms ( et pas celui fournis avec la roms que tu a chopé dans les fins fonds du web )
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 2 Icon_minitime

3DS/2DS hack, on en est ou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant