| exFat ou NTFS pour la micro SD sur la Win ? | |
|
Auteur | Message |
---|
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°1 Sujet: exFat ou NTFS pour la micro SD sur la Win ? Mar 15 Nov 2016, 10:14 | |
| Bonjour à tous, Suite à la demande de xvlf sur la taille de FS-UAE, j'ai eu une mauvaise surprise, à savoir la place qu'occupait l'émulateur sur la micro SD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]versus la place qu'il occupe sur le disque dur de mon PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce qui explique cet écart, c'est la taille des unités d'allocation : 4 ko sur mon disque dur, 128 ko sur la micro SD. Et vu que les roms WHD sont blindées de petits fichiers de 1 ou 2 ko, c'est 128 ko qui sont bouffés pour chacun à chaque fois... Je vais reformater la micro SD, par contre j'hésite entre le NTFS/4ko ou le exFat/8ko (8ko étant la taille mini que me propose Windows). Il vaut mieux partir sur quoi ? Merci |
|
| |
diorj Master Chief
PC
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°3 Sujet: Re: exFat ou NTFS pour la micro SD sur la Win ? Mer 16 Nov 2016, 09:36 | |
| J'ai longtemps hésité, mais il semblerait que exFat soit plus léger que NTFS car il offre moins de fonctionnalités (inutiles pour le commun des mortels), tout en supportant les grandes capacités et les fichiers de plus de 4 Go.
Du coup j'ai reformaté en exFat/8ko, on verra bien. |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°4 Sujet: Re: exFat ou NTFS pour la micro SD sur la Win ? Mer 16 Nov 2016, 14:55 | |
| ExFAT est le standard pour les cartes MicroSD au dessus de 32Go. Je ne vois pas bien l'avantage de NTFS, au contraire car il est journalisé, donc du fait du plus grand nombre d'écritures, usera plus vite la carte.
Perso je suis en exFAT. |
|
| |
zeldads Petit scarabée
SNES / GPD XD / GC
| |
| |
diorj Master Chief
PC
| Msg n°6 Sujet: Re: exFat ou NTFS pour la micro SD sur la Win ? Mer 16 Nov 2016, 19:53 | |
| NTFS : en cas de gros incident, des logiciel de récupération des données existent.
exFAT : récupération des fichier particulièrement difficile - impossible |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°7 Sujet: Re: exFat ou NTFS pour la micro SD sur la Win ? Mer 16 Nov 2016, 21:20 | |
| Hmmm, exFAT est très bien supporté par Testdisk notamment, donc tu peux récupérer des données, je viens de le faire sur une SD malmenée. A la base certes exFAT est une techno propriétaire de Microsoft, mais il existe des drivers open source de bonne facture depuis quelques années. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|