| Tutoriels pour la PS-VITA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°453 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 14:35 | |
| oui c'est la même chose pour le fichier config.txt je te donnerai les infos à mettre dedans;) lien du fichier config.txt: tu clic sur "ACCÉDER AU SITE" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lien trouver sur yoututube merci à Skullator le dernier en date pour aussi les jeux psx (si le lien dérange je peux le supp ) Pour le fichier pkj.txt regarde le message Msg n°328 de yaou525 Par contre n'oubli pas d’abord d'installé le plugins nonpdrm comme le précise yaou525 |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°455 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 16:13 | |
| oui pkj est mieux il permet de téléchargé 4 fichiers à la fois et tu peux téléchargé jeux ps vita /dlc et jeux ps1 . d'après certaine rumeur sur le web il y'aurais un problème avec le programme dût aux liens des jeux répertorié dans le fichier pkg.txt (à vérifié) |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°456 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 16:33 | |
| Oui je confirme yaou525 moi ce que je fait c'est que je garde le fichier pkg.txt pour téléchargé les jeux Vita et ensuite je le désactive en plaçant simplement .stop devant pkg.txt.stop(ou autre) et je peux accéder aux dlc,update,jeux psx. sinon cela ne fonctionne pas pour la total.Et pour téléchargée un nouveau jeux Vita je vire mon .stop devant pkg.txt J'ai vu sur des autres psvita que cela fonctionne mais je vois pas trop comment faire autrement Tu te rappel yaou525 mon problème pour télécharger les langues pour World of Final Fantasy et bien cela venais de là |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°457 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 19:05 | |
| oui je me souviens de ton problème fredkadelic. Quand ça ne fonctionne pas moi je vous conseille de trouver le jeu sur le net dump avec le plugin npdrm
|
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°458 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 19:50 | |
| alors, j'ai installé pkgj, testé de dl un jeu (Axiom) il se dl, ça se termine, mais après, que faut-il faire? il ne s'installe pas automatiquement? |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°459 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 20:07 | |
| ah c'est bien ce que je pensais , dans ce cas essaye de prendre pkgi je pense qu'il doit mieux fonctionner |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°460 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 20:21 | |
| ma foi, j'ai retenté une seconde fois, et là, ça a fonctionné....installation dans la foulée....bug de mise en route |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°462 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 20:34 | |
| si si! le premier que j'ai dl, rien ne s'est passé, depuis tout roule! merci pour les coups de main à yaou et fred! |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°463 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Dim 22 Avr 2018, 22:46 | |
| un truc bizarre quand même, le plugin nonpdrm fonctionne sur une de mes vita mais pas sur l'autre....comprend pas...toutes les 2 sous enso.... |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°464 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Lun 23 Avr 2018, 08:56 | |
| au pire ce que tu fais tu copies le fichier config.txt où le plugins fonctionne dans la ps vita où le plugins ne fonctionne pas , moi même c'est ce que j'ai fait. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°465 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Lun 23 Avr 2018, 09:19 | |
| en fait, le pb venait de la sd2vita....dans une j'ai le plugin dans ux0:tai et dans l'autre, j'ai du le mettre dans ur0:tai...maintenant, c'est ok.... |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°466 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Lun 23 Avr 2018, 09:44 | |
| En général les plugins faut les mettre dans ur0 quand tu as un adaptateur ou que tu es sous henkaku enso . ux0 c'est ce qui sont sous henkaku non permanent |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°467 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Lun 23 Avr 2018, 10:06 | |
| les 2 sont sous enso, avec l'adaptateur, c'est ur0, celle qui a une simple memory card, c'est sous ux0... je suis ravi cela fonctionne! et une fois recup des softs avec pkgj, je les sauvegarde sur le pc je peux facilement les transfèrer de l'une à l'autre, nickel! |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°469 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Mer 25 Avr 2018, 11:06 | |
| tuto: regroupement des meilleurs jeux fps porté sur ps vita (jeux non commerciaux)A la demande de fredkadelic je vais vous faire un petit regroupement d'hombrews gerne fps qui sont sorti sur ps vita 1- ce que j'ai besoin:
- 1 ps vita en 3.60 avec henkaku ou henkaku enso.
- 1 carte mémoire officiel ou adaptateur
- du programme vitashell
2- installation.Rien de compliquer. Vous transférer les fichiers comme n'importe quel fichier vpk. pour plus d'info se répertorier au tuto suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Lancer une première fois le jeu sur votre ps vita , cela permet de crée un dossier de l'application dans ux0/data
- Ensuite il vous reste plus qu'a mettre le fichier d'un autre jeux dans ux0/data/chocolatedoom/iwads
3) Description des différents jeux. A) Doom Doom, ou DOOMnote , est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne (en anglais First person shooter ou FPS), développé et édité par la société id Software et publié le 10 décembre 1993. Doom fait partie des premiers jeux vidéo à utiliser un graphisme en 3D immersive, à avoir un mode jeu multijoueur en réseau, et à avoir permis aux joueurs de créer leurs propres contenus pour le jeu ; tout ceci en fait l’un des titres majeurs à avoir lancé ce type de jeu vidéo en trois dimensions. Sur ps vita une première adaptation vu le jour en 2015. Malheureusement l'adaptation n'était pas à la mesure de la ps vita (problème de bug graphique/son inexistant). cette adaptation était basé sur l'hombrews basé sur la psp . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais Doom reviens avec une nouvelle version plus convaincante. Plus de bug graphique , de la musique dans le jeu enfin. Cette version à été adapté sur ps vita permets plusieurs choses.
- Lancement des plusieurs autres épisodes de la série de DOOM .(Doom 2/DOOM II, Final DOOM et Ultimate DOOM).
- Permets le lancement aussi de Chex Quest. La version boîte de céréales de DOOM pour les enfants????
Hérétique
- Hexen et son pack d'extension "Deathknights of the Dark Citadel"
Conflit
- Les packs d'extension "Hacx" et "The Master Levels for DOOM II".
- Prise en charge de fichiers personnalisés tels que les fichiers PWAD (j'ai tester quelques un aucun ne sait lancé pour l'instant)
les fichiers des jeux qui peuvent se lancer avec cette version. | Jeux | Nom du Jeux(s) | |----------------------------------------|----------------| | Shareware Doom * | `doom1.wad` | | Doom / Ultimate Doom | `doom.wad` | | Doom II | `doom2.wad` | | Final Doom: TNT Evilution | `tnt.wad` | | Final Doom: The Plutonia Experiment | `plutonia.wad` | | Chex Quest | `chex.wad`, | | | `chex.deh` | | FreeDoom: Phase 1 | `freedoom.wad` | | FreeDoom: Phase 2 | `freedoom2.wad`| | FreeDM | `freedm.wad` | | Shareware Heretic * | `heretic1.wad` | | Heretic / Shadow of the Serpent Riders | `heretic.wad` | | Hexen | `hexen.wad` | | Strife | `strife1.wad`, | | | `voices.wad` Ultimate Doom
Doom 2
Doom TNT
Doom Plutonia
Quake 1 Quake est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) développé par id Software et publié en version shareware le 22 juin 1996 puis en version commerciale par GT Interactive le 22 juillet 1996. Quake s’inscrit dans la lignée des précédents titres d’id Software — Wolfenstein 3D, Doom et Doom II — dont il se distingue grâce à un moteur 3D permettant d’afficher la totalité des éléments du jeu en trois dimensions. Le jeu se déroule dans un futur proche dans lequel des chercheurs ont réussi à développer un prototype permettant la téléportation. Celui-ci est cependant corrompu par un démon appelé Quake qui projette de l'utiliser pour envahir la Terre. Le joueur incarne le seul survivant d’une équipe envoyée par le gouvernement à travers le portail pour éliminer cette menace. Il doit traverser quatre dimensions, chacune étant peuplée de nombreuses créatures hostiles qu’il peut combattre à l'aide des armes et des bonus trouvés au fur et à mesure de son avancée dans le jeu. Quake 2
Quake II est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) développé par id Software et publié par Activision le 30 novembre 1997. Le jeu s’inscrit dans la lignée du précédent titre d’id Software - Quake - dont il reprend le moteur de jeu id Tech 2 et le système de jeu. Son scénario ne s'inscrit en revanche pas dans la trame du premier opus de la série, le joueur incarnant un soldat lors d'un débarquement massif contre une planète d'extra-terrestres hostiles, les Stroggs. Quake 3 Quake III Arena est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par id Software et publié par Activision sur PC le 2 décembre 1999. Le jeu a également été publié sur Linux, sur Macintosh, sur Dreamcast, sur PlayStation 2 et sur Xbox Live Arcade. tuto à finir avec les différents fichiers /présentation à finalisé /images et écriture de l'hombrews quake1/2et 3
Dernière édition par yaou525 le Lun 30 Avr 2018, 10:37, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°471 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Mer 25 Avr 2018, 20:23 | |
| cette version de doom dispose de la musique? car malheureusement, vita doom fonctionne très bien mais sans la musique qui participe beaucoup à l'ambiance....
edit:
je viens de tester, nickel! musique et tout! top chocolate doom! merci yaou! testé doom , doom2, heretic, hexen, parfait! |
|
| |
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
Localisation : Ici et là
| Msg n°472 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Mer 25 Avr 2018, 22:32 | |
| Je viens de récupérer une PS vita en version 3.01 pour un tarif plutôt sympa (70 € avec 3 jeux - console en excellent état avec la boîte, les notices et tout et tout)... J'ai lu pas mal de tuto ici ou ailleurs pour tenter de comprendre les possibilités... Je ne sais pas si je vais me lancer dans le hack ou pas mais, pour satisfaire ma curiosité, j'ai quelques questions : - est il nécessaire d'avoir une grosse carte de stockage sur la vita ? Je suppose que l'installation d'un jeu dans la mémoire prend pas mal de place... Toutefois, je pourrais toujours installer un jeu, en profiter puis l'effacer pour en mettre un autre. - étant donné que la carte mémoire vita coûte un bras, j'ai cru comprendre qu'il existait des cartes SD2VITA qui sont des adaptateurs pour utiliser une carte microSD. Mais, il me semble que ladite carte s'installe dans le port cartouche de jeu (j'ai lu le tuto du spécialiste yaou 525 - super boulot !). Est ce qu'on peut ensuite l'enlever et utiliser un jeu de manière classique ou bien est ce qu'une fois le port cartouche pris par cet adaptateur, on ne peut plus y toucher ? - existe t il des sites de confiance pour trouver des jeux en .vpk (j'ai lu un peu partout que des mauvais vpk pouvaient bricker la console) ? Je ne demande évidemment pas le lien (je le demanderai peut être en message privé :-)
Petite précision : je ne souhaite pas faire de l'émulation avec la PS Vita ; juste profiter de jeux vita que je ne possède pas encore.
Merci par avance !
PS : je suis novice et je ne m'étais jamais intéressé au hack précédemment donc je n'ai rien suivi dans les évolutions. Je m'excuse donc de mes questions sans aucun doute idiotes (et pour lesquelles des réponses ont déjà dû être apportées mais je ne veux pas bricker la console ou suivre un tuto qui n'est plus du tout à jour). |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°473 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Jeu 26 Avr 2018, 08:56 | |
| salut je vais te répondre à tes questions pour que tu comprennes. n 1-oui il vaut mieux avoir une carte mémoire ou adaptateur de grande quantité En général un jeux ps vita fais vers les 3 giga .
2- Tu peux enlever l'adaptateur quand tu veux . Mais en général le principe c'est de laisser dans le port cartouche de ta ps vita. Moi je te conseille plus de prendre le programme pgkj ou pkgi . ces deux programmes te permettent de télécharger le jeux directement sur ta ps vita.J'en profite pour dire c'est à tester mais je pense qu'on peux installer vitashell et henkaku enso sans avoir de carte mémoire officiel . avec ceci a tester je ne sais pas si ça fonctionne LIEN Petite chose pour lancer le hack faut avoir le firmware 3.60
pour ark d'autre vont venir comme quake 1/2/3
Dernière édition par yaou525 le Jeu 26 Avr 2018, 09:49, édité 1 fois |
|
| |
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
Localisation : Ici et là
| Msg n°474 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Jeu 26 Avr 2018, 09:41 | |
| Merci pour les précisions yaou ! J'ai bien conscience que la 1ère étape sera de passer du firmware 3.01 ou firmware magique 3.60. Le tuto que l'on trouve par la méthode DNS est il toujours d'actualité (DNS primaire 212.47.229.76 et rien en secondaire) ? Sachant que je ne joue pas à plusieurs jeux en même temps, je pense que si je prends une carte officielle 8Go voire 16Go, ce sera suffisant pour mon utilisation. Je garde toutefois en tête que la solution SD2VITA est faisable sans perdre le port cartouche. Je me dis que, même si je ne l'utilise que peu et que je ne me suis pas décidé pour la carte mémoire, passer la ps vita sous henkaku semble assez facile.
Merci pour les liens pour les jeux (je ne sais toutefois pas si ces liens peuvent être mentionnés ici... mais je les ai bien enregistrés :-)
Tes tuto sont au top ! |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
| Msg n°475 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Jeu 26 Avr 2018, 09:44 | |
| salut
le tuto est toujours d'actualité , il fonctionne sinon tu as la solution cartouche de jeu.
Moi même j'ai un doute sur les liens. et merci pour le compliment pour les tuto .
ps; j'ai une carte de 16 giga et déjà tu peux mettre à peu près 4 jeux dessus si tu veux des conseilles pour de bon jeux n'hésite pas. |
|
| |
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
Localisation : Ici et là
| Msg n°476 Sujet: Re: Tutoriels pour la PS-VITA Jeu 26 Avr 2018, 09:47 | |
| Je ne suis effectivement pas certain que l'on puisse mettre des infos vers des sites permettant de trouver des roms pour une console sur laquelle des jeux sortent encore... Peut être vaut il mieux éditer ton message pour éviter aux admins des éventuels soucis. La carte 16Go me paraît la meilleure solution me concernant... Je vais regarder ce que je peux trouver. Et je sais à qui faire appel si j'ai besoin de conseils sur de bons jeux Je suis vraiment impressionné par ta maîtrise du sujet, la qualité des tutos et ta disponibilité ! Chapeau bas Monsieur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|