"Côté hardware, tu as plusieures solutions:
Soit un raspberry pi 3 avec une distri en 15khz et l'interface qui va bien, le top étant le projet de Aje sur neo arcadia avec son RPI2SCART, mais la liste d'attente est longue car il procède batch par batch:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les jeux sortent en résolution native happy
Sinon un PC avec une carte compatible 15Khz, drivers calamity et un câble VGA vers péritel (très très bon rendu !)"
Alors pour le côté hardware je pars sur un raspberry pi 3. C'est sur ! Avec distribution recalbox.
"Si tu veux un rendu proche de l'arcade d'origine, je te conseille un écran cathodique. Les Sony trinitron sont vraiment pas mal (28 ou 29")"
J'hésitais au depart mais ça va être fort encombrant et fort lourd. Je pars donc pour un écran plat.
"L'idée du bartop je ne suis pas trop fan: 90% des gens que je connais qui se sont engagés dans ce projet finissent par le revendre une fois fini et acquérir une vraie borne (le confort sur un bartop à 2 c'est pas terrible)
Sinon pour te faire la main tu peux te lancer sur un stick arcade avec Raspberry pi 3 inside que tu branche direct sur ta TV. Très pratique (tu peux l'emmener partout et connecter d'autre sticks dessus), et ça te permet d'avoir un système arcade qui ne te prend pas 1m2 chez toi !"
Je pars pas sur un bar top mais sur une borne complète.
J'hésite encore pour le nombre de joueurs mais je pense partir sur 2 joueurs.