Top la customisation,mais ca marche boxart par boxart ou systeme entier,ou les deux? et oui effectivevement ,le poid de retoro est impressionnant quand meme bien bien..
Quelques rajout mineurs sur la creation de theme comme la possibiliter de desactiver la video et/ou la pochette. Un mode verouillage des valeurs de taille. La couleurs des contours et la possibiliter de desactiver le contour de la pochette si celle-ci ne s'y prête pas. J'ai aussi ajouter un petit effet de fondu sur les videos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A suivre...........
mrseguin Padawan
Petit a petit Retoro fait son nid happy Et moi je bois mon whisky !
Tient ça me fait penser que j'ai oublier de regarder ce qu'ils ont en supermarché. Sinon j'ai rajouter aussi une option pour donner une perspective reglable a la video de preview des jeux,a la façon de hypertheme. Mais comme il n'y a plus de place sur l'interface,les options supplementaires se feront sur des fenêtres séparer.
Tu risque d'avoir le cerveau en ébullition. J'ai environ 2000 lignes de code et a chaque erreur je me fait chmire a trouver d'où vient le problème. C'est souvant prise de tete. Bon en tout cas j'ai bien entamer la partit thème des système.Ça avance a grand pas.
Hop,partie theme pour les system en cours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ce que ça donne dans le frontend: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A noter que j'ai rajouter la possibiliter de cacher la wheel. En fait c'est comme dans hyperspin,elle s'efface quand on n'utilise pas la manette. Ca permet d'avoir plus de place pour la visualisation des themes. Bon y a mieux comme aperçue pour le system amiga,c'était juste pour l'exemple. Cela dit c'est l'un des theme hyperspin que j'ai vue sur le net pour le l'AMIGA. Pour le fond,c'est pareil que pour la partie theme des jeux,si un fond remplace le fond par defaut,il est rééchantillonner,donc pas besoin d'une image geante.Celle que j'ai mis pour l'amiga fait 430x270.
mrseguin Padawan
argh ! le competition pro pad ! moi je jouait avec les speedking et le terminator (incassable c est peut etre pour ca que l entreprise a fait faillite ! et pour moi le meilleur joystick avec une precision pour les diagonales parfaite mais un seul bouton...)
Tient c'est la fameuse manette que j'utilisais sur le cpc,la speedking je crois. Elle est faite pour les droitiers et moi je suis gaucher,du coup c'etait pas tres pratique. Bon pour les themes j'ai rajouter la rotation des artworks. Il est maintenant possible de mettre plus d'artwork.Par exemple deux image+un mask pour la video+un titre ou de quoi agrementer le fond. Maintenant les artworks peuvent etre redimensionner proportionnellement ou sur les deux axes separement.
Tu peut parfaitement te faire plusieurs theme(donc plusieurs systeme) avec de multiples genres. Par exemple un theme neogeo run 'n gun,un autre theme neogeo mais pour les jeux de combat,etc....
Allez,comme j'ai envie d'aller assez loin dans les themes,j'ai décider d'integrer le format flash(swf) pour les animation comme dans hyperspin. Ont va faire comme si je n'avait pas recopier. Je garde quand même ça pour plus tard,ce n'est pas une prioriter.
mrseguin Padawan
Oui là il est plus que chaud. Bon j'ai tester le swf,ça marche mais alors quelle m**** ce truc! Microsoft n'as pas prévu la possibiliter d'avoir un fond transparent avec les swf,sauf si c'est incorporé dans du html et pour le modifier...... Et au final,c'est plutot gourmand en ressource.C'est pas etonnant que ça soit lourd a gérer dans hyperspin. Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et je vais utiliser un autre format,le scml. Ce sont les fichiers natif d'animation créer avec spriter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là au moins non seulement c'est plutot léger a gérer,mais en plus,c'est vraiment dédier a tout ce qui est animer. Bon ben là au moins,je ne recopie pas sur hyperspin. Pour le charger dans retoro,pas besoin de le convertir,il est pris directement dans son format d'origine. J'ai tester avec une animation de Mario issus d'une anim swf et c'est au poil.
Incorporation des fichiers scml faites. Ont peut donc maintenant rajouter en plus des artworks 2 objets animer.C'est fait dans les themes systeme et dans les themes des jeux. Voila l'interface avec la fenêtre flottante dédier aux objets animer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et une petite video de ce que cela donne: