AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

RETORO,un frontend fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 19:02

Ajout du choix de la selection,Wheel ou liste avec quelques options comme le nombre de lignes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait ce test en recuperant le theme Comicbook de recalbox.
Revenir en haut Aller en bas
progfan
Noob'
progfan

Machine préférée pc et consoles "open"

Msg n°177 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 07:02

Je suis aussi d'accord, un thème commun à tous les jeux c'est plus simple et pratique.
mrseguin
Padawan
mrseguin

Msg n°178 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 11:10

Amiga ! ca ca me plait:)
Invité
Invité

Msg n°179 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 12:37

C'est vrai que c'est mieux.Suffira de choper un thème et de récupérer tout les artworks.Par contre le thème comicbook n'as pas de thème Amiga.J'ai juste coller deux artworks vite fait pour l'exemple.
Bon en tout cas,y a le choix maintenant.
Invité
Invité

Msg n°180 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 11:03

Rajout d'un mode "fond de wheel".
Plutot que d'aller creer des wheel bien specifique avec un fond,Retoro permet maintenant de placer un fond de wheel dynamiquement sans avoir a ce faire chmire avec photoshop:
mrseguin
Padawan
mrseguin

Msg n°181 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 15:01

ouah super ! meme si j aime pas tout ce qui empiete sur l image ou la video je dois dire que ca a la classe.Mise en pages couleurs ca assure:)
Invité
Invité

Msg n°182 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 16:15

Je te rassure,la wheel peut être placer en mode caché quand tu ne touche pas a la manette.Dans ce cas,elle ne s'affiche que furtivement pour laisser uniquement le theme a l'écran.
mrseguin
Padawan
mrseguin

Msg n°183 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 14:11

je ne m inquiète pas;)
Vu que en general j aime pas quand c est surcharge et que la ca passe je me dis que j ai pas a m inquieter car tu arrive s tjs a garder une bonne harmonie en couleurs espace et taille:) Pas tout le monde y arrive!
Invité
Invité

Msg n°184 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 20:19

Ouai c'est pas faux. :lol2:
Après ça va dépendre de chacun.Moi ce que je recommande pour ceux qui veulent quelque chose comme hyperspin,c'est de choper les themes hyperspin pour réutiliser les artworks tels qu'ils sont dans hyperspin(mince,j'ai dit 3 fois hyperspin.Haaa m****,je viens de le redire. :lol2: )
Et autrement,faire ses propres themes,c'est toujours plus appréciable.
mrseguin
Padawan
mrseguin

Msg n°185 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 08:25

Sur emulationstation ya une theme que j aime bien.il s appele cygnus
theme cygnus ES
sobre et efficace:)

a 2min04 !
Invité
Invité

Msg n°186 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 08:55

Oui ben voila,tu peut aussi faire ce genre de theme dans retoro.
Le seul truc c'est que pour le moment la wheel est uniquement vertical.Je vais rajouter un mode horizontal pour avoir un truc similaire.En tout cas,c'est très plaisant comme thème.
Realnoize
Accro'
Realnoize

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Msg n°187 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 17:01

Ouah, Lazarus, ça semble vraiment bien foutu ton Frontend!

J'ai d'ailleurs recommencé à travaillé sur le miens, que je refais complètement finalement, avec un look "rétro" mais "minimaliste" en même temps, avec des boxshots en 3D, et un paquet d'autres trucs comme des bordures d'écran pour certains émulateurs, etc...

J'ai eu un peu la même mentalité que toi. Après un temps fou à essayer divers frontend et ne trouvant pas un qui me convenait vraiment (pour diverses raisons), j'ai décidé de faire le miens.

Je vais venir voir ce sujet souvent, je suis curieux de voir l'évolution de ton Frontend. Ça semble vraiment prometteur! happy
Invité
Invité

Msg n°188 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 18:47

Merci. happy
Oui c'est vrai au fait,je me rappelle du début de ton projet de frontend avec les vignettes.Du coup tu repart a zero?
Tient ben tu m'y fait pensé aussi aux boxs en 3d.C'est un truc plutôt cool et qui ne bouffe pas trop de ressources.
Realnoize
Accro'
Realnoize

Msg n°189 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 20:17

Ouais, ben, enfin, je me sers de certains éléments de mon ancienne version qui fonctionnait relativement bien, mais je change complètement le layout pour quelque chose de plus "classique" question visuel. Disons que j'ai récemment acheté le livre "The Art of Atari", et ça m'a inspiré beaucoup.

J'ai fais quelques tests avec cetains shaders pour réussir à créer des boîtes "3D" automatiquement à partir d'un fichier jpg alors si tout fonctionne comme je le veux (et à date ça fonctionne bien), ça risque d'être assez cool comme interface.

Mais peut-être pas aussi poussé que ton FrontEnd par contre. Wink

Ça fait combien de temps que tu es là-dessus?

Invité
Invité

Msg n°190 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 21:28

Ça va faire 5 mois que je suis dessus.
Y a toujours un truc a rajouter.D'ailleurs peut être un scrapper.
Le truc avec le shader,je vois ce que tu veux dire,je l'est exploiter il y a quelques temps pour créer une perspective sur une image.Ça marche relativement bien.En fait ce shader existe en 4 exemplaires dont un très pousser qui permet aussi de faire du décalage de texture en plus de la perspective.
Invité
Invité

Msg n°191 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 10:49

Démarrage d'un mode pochettes multiple avec reflection:
mrseguin
Padawan
mrseguin

Msg n°192 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 14:22

ouahh ! c est trop classe happy
Invité
Invité

Msg n°193 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 15:59

Ouep,ça rend plutot bien,surtout avec la distortion et le scanline activé(pas le cas ici.)
Invité
Invité

Msg n°194 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 13:59

Mise en place du mode multi pochettes terminer.
Il sera donc possible de choisir le nombre de pochettes à afficher,l'espace entre les pochettes,la taille et la position.J'ai fait très rapidement un thème très épurer pour l'amiga avec ce system:
Manque surement des trucs a ajouter comme un effet de perspective sur les pochettes ou autres effet de ce genre.

EDIT:les trous dans la selection des pochettes est dû au fait que j'ai une liste de roms amiga non trier qui s'affichent et les disquettes nommer disk 2,etc,n'ont pas de pochettes attitrer,ni même de videos,ce qui est normal.J'aurais juste dû ne pas mettre dans cette liste les disquettes labeller disk2,3 ou 4.
Ha oui,la video,je pense que j'aurais dû aussi y mettre un cadre autour mais bon,suffit de retoucher rapidement le theme dans les setting et le tour sera jouer. Very Happy
Invité
Invité

Msg n°195 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 13:43

Rajout d'une petite option qui vient permettre d'avoir des pochettes de valeurs egales en taille puisque de base,chaque pochette a ses propres proportions.
Plus clairement,une suite de pochettes s'affichent avec leurs propres proportions.Cependant puisque chaque pochettes peut avoir des proportions differentes l'une de l'autre,l'affichage peut être un peu gênant pour certains car donnant l'impression pendant la selection que les images se décalent.En fait c'est normal mais pour ceux qui veulent avoir des images de tailles egales quoiqu'il arrive,il suffira d'activer ce parametre pour être tranquille.
Bon c'est pas très parlant comme explication mais a l'utilisation,ça devient plutot pratique.
mrseguin
Padawan
mrseguin

Msg n°196 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 03:41

ben ca continue a me plaire tout ca happy
Invité
Invité

Msg n°197 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 09:31

Me too! :lol2:
lumpy76
Noob'
lumpy76

Machine préférée Dreamcast/Xbox360/Snes/Megadrive/PSP/GBA/Amiga

Msg n°198 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 13:50

Pas mal du tout! Wink
Realnoize
Accro'
Realnoize

Msg n°199 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 14:43

Ça progresse vraiment bien Lazarus.
C'est fichetrement bien foutu, du moins, de ce que j'en vois.

Le projet sur lequel je planche, pour le moment, est pas vraiment fait pour être un frontend générique adaptable à tout (contrairement à ma première version). Enfin, peut-être éventuellement. Mais étant designer graphique de profession, et étant un passionné d'arts visuels, je mets beaucoup d'emphase sur l'artwork et la présentation des jeux, notamment les boxshots. Je me concentre présentement sur les jeux Atari 2600, vu qu'à mon avis, les originaux Atari (série boîtes couleur) sont parmi les plus belles pochettes que je connaisse, avec toutes ces illustrations faites par des artistes et tout ça.. Aussi, je vais avoir un musicien/compositeur studio pour me composer de la musique de fond qui va aller avec l'époque de la console et tout ça.... c'est plus un trip d'interface, je crois, qu'un de fonctionnalité. hahaha!

Mais bon, j'y reviendrai quand j'aurai du concret à montrer. Je me ferai un topic sur le sujet quand je serai plus avancé.

Mais sérieux, ton frontend semble déjà meilleur que bien d'autres (et j'en ai testé pas mal). Tu travailles toujours avec Fusion, je crois?

Invité
Invité

Msg n°200 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 16:00

lumpy76 a écrit:
Pas mal du tout! Wink
Merci. happy
Invité
Invité

Msg n°201 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 16:04

Realnoize a écrit:
Ça progresse vraiment bien Lazarus.
C'est fichetrement bien foutu, du moins, de ce que j'en vois.

Le projet sur lequel je planche, pour le moment, est pas vraiment fait pour être un frontend générique adaptable à tout (contrairement à ma première version). Enfin, peut-être éventuellement. Mais étant designer graphique de profession, et étant un passionné d'arts visuels, je mets beaucoup d'emphase sur l'artwork et la présentation des jeux, notamment les boxshots. Je me concentre présentement sur les jeux Atari 2600, vu qu'à mon avis, les originaux Atari (série boîtes couleur) sont parmi les plus belles pochettes que je connaisse, avec toutes ces illustrations faites par des artistes et tout ça.. Aussi, je vais avoir un musicien/compositeur studio pour me composer de la musique de fond qui va aller avec l'époque de la console et tout ça.... c'est plus un trip d'interface, je crois, qu'un de fonctionnalité. hahaha!

Mais bon, j'y reviendrai quand j'aurai du concret à montrer. Je me ferai un topic sur le sujet quand je serai plus avancé.

Mais sérieux, ton frontend semble déjà meilleur que bien d'autres (et j'en ai testé pas mal). Tu travailles toujours avec Fusion, je crois?

Sans dec,carrement un musicien?
Tu rigole pas. :lol2:
Oui tu as interet a faire un frontend adaptable,c'est plus pratique.Après les boxarts c'est tout un programme.
En tout cas,ça sera le premier frontend canadien si tu vas jusqu'au bout.
Et ouep,c'est toujours ce fabuleux fusion que je pousse de plus en plus loin.
Contenu sponsorisé

Msg n°202 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 8 Icon_minitime

RETORO,un frontend fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant