Saviez-vous que derrière les dessins animés Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d’Or, Inspecteur Gadget, Les Minipouss, Les Entrechats, Les Pooples, Les Bisounours, M.A.S.K. ou encore Jayce et les Conquérants de la Lumière se cachent de jeunes créateurs Français ?
À l’aube des années 80, il y a plus de trente ans, les voici lancés dans un pari fou : donner vie à des héros issus de leur imagination. Héros qui vont les emmener aux 4 coins du monde et qui va faire de leur société, la toute jeune D.I.C (diffusion, information, communication), une des plus puissantes de l’animation mondiale.
Il suffit de revoir un extrait, un générique, un jouet, pour faire renaître des souvenirs de notre enfance. Et c'est pour cela, que nous voulons raconter cette incroyable histoire dans un documentaire de 60 minutes.
Pour le réaliser, nous allons entreprendre un voyage autour du monde et aller à la rencontre de ceux qui nous ont tant fait rêver, parmi eux, il y aura le maître d'œuvre Jean Chalopin (le créateur du studio DIC), l'incroyable Haim Saban (les génériques de Starsky et hutch, Goldorak, les cités d'or...) et ses amis Shuki Levy et Noam. Le magicien Bernard Deyries (réalisateur d'Ulysse 31, Jayce, Mask, Les cités d'or...), l'incontournable Jean Barbaud (Inspecteur gadget, il était une fois....), Andy Heyward, l'un des créateurs de l'inspecteur gadget et tout puissant producteur hollywoodien, Yuji Nunokawa, producteur et créateur du studio Pierrot (Nils holgersson, Les mystérieuses cités d'or, Creamy, Max et compagnie, Lamu, Naruto...) Les scénaristes, animateurs et réalisateurs des plus grands films et séries actuels et...dire qu'ils ont commencé en travaillant au studio DIC.
Nous vous invitons à embarquer avec nous pour vivre cette aventure passionnante !