Je ne compte pas utiliser principalement la console pour de l'émulation PS2 mais si je peux me permettre de faire tourner quelques titres, ca serait un gros plus. Je compte m'en servir essentiellement pour de l'emulation arcade et 16bits + quelques vieux jeux PC (UT ou Diablo2 dans le bus? Carrément!).
J'ai lu ton tutorial pour la Wii, c'est très encourageant, specialement pour Galaxy.
Ah aussi, petit jeu en plus que tu pourrais ajouter au catalogue : - Tourist trophy PS2 (meme moteur graphique que GT donc je ne m'attends pas à un résultat formidable)
Tiens aussi, pourrais-tu me dire si la console supporte 2 écran externes? Je compte eventuellement m'en server pour remplacer la vieille bouse dans mon flipper virtuel.
Thanks!
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Si le jeu que tu me demandes à le même moteur graphique que GT4 je ne pense pas que se soit la peine de tester vu la lenteur de GT4 sur PCSX2 :/ Faire tourner des jeux PS2 sur GPDWin oui tu pourras, même pas mal de jeux au final, mais t'auras pas le confort qu'on a avec la GC ou la Wii malheureusement.
Pour les écrans externes je n'ai pas de quoi tester car je n'ai pas de cable micro HDMI. Mais je sais que la GPDWin supporte un affichage externe 4K, donc 2 écran 1080p ça ne devrait poser absolument aucun problème.
Je mets au test de Wipeout et Ace combat de suite
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Bon alors pour les 2 jeux PS2: - Wipeout Fusion : Tourne à 40 FPS, fluide mais du coup lent par rapport à la vitesse qu'offre ce jeu habituellement. Cependant c'est jouable si ça te dérange pas d'avoir une course presque 2x plus lente que ce qu'elle devrait être normalement. - Ace Combat 4 : Jouable à 45 FPS sur 50 , légèrement saccadé, quelques bugs graphiques.
Pour ces 2 jeux, les résultats sont meilleurs sur la version 1.4.0 de PCSX2. Je vais essayer Ace Combat 5 maintenant mais bon logiquement ça ne peut pas être mieux que le 4
EDIT : Bon bah j'ai rien dit. Ace Combat 5 est très jouable, FS avec quelques drop à 40/45 FPS de temps en temps. Par contre y a pas mal de bug graphique au sol. Mais peut être qu'une configuration graphique plus poussée pourrait régler ça.
ÉDIT 2 : F-Zero GX sur GC FS avec quelques drop non perceptibles à 45 FPS (FS = 50). J’ai galéré à rendre ce jeu FullSpeed j’ai cru être j’avais en face de moi le 1er jeu GC qui ne tournerait pas en FS. Les parametrages pour le faire jouer en FS sont les suivants : Mettre le jeu en mode 50Hz au démarrage de celui ci Mettre la vitesse CPU à 400%! Utiliser Dolphin 5.0 Officiel
Les autres paramètres sont ceux de base explique dans le tropic que j’ai créé à ce sujet! Bonne course
Tyrian Noob'
Messages : 11 Réputation : 0 Inscrit le : 03/11/2017
J'attends mercredi pour voir une promo priceminister interessante sur la console et je vais passer commande. Reste plus qu'à attendre de revenir en France pour mettre la main dessus (Priceminister ne livrant pas en Irlande apparamment).
Dommage pour wipeout fusion mais bon, on se rattrapera avec les 2 episodes sur psp. En espérant une nouvelle version de PCSX2 qui supportera dx12.
Dernière édition par Tyrian le Mar 07 Nov 2017, 15:06, édité 1 fois
Tyrian Noob'
Messages : 11 Réputation : 0 Inscrit le : 03/11/2017
voici les jeux ps2 que j'ai teste pour l'instant god of war ,quasi parfait pes j'arrive pas a le faire marcher sur la 1.2 et il est un poil trop lent sur la 1.4 ridge racer 5 est beaucoup trop lent,j'ai l'impression que les jeux de course ca va pas le faire
kamuisuki Padawan
Messages : 128 Réputation : 11 Inscrit le : 25/02/2017
Alors j'ai testé la Gamecube sur Windwaker, en mode DX11 et opengl reglage defauts avec le Win10 allégé, les tweaks bios (sauf ram) et bien.. cela saccade autant qu'avant T.T Rien qu'a l'écran titre ce n'est pas fluide , la musique saccade.
(Dolphin 5.0.5050)
pas grave je teste la ps2^^
Bon pareil aucune difference sur la PS2 en version 1.2.1 ou en 1.5
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Bah tu m’etonnes OpenGL et Dx11 x) T’as aucune chance de faire tourner quoi que ce soit avec ces paramètres
Regarde mon topic sur les réglages Dolphin si tu veux du FullSpeed Gamecube
PSCX2 en 1.2.1 et 1.4 j’ai une nette différence perso Tu prends bien la version que Faust a mis dans mon topic sur les réglages PCSX2? Tu fais bien les bons réglages SpeedHack? (A adapter pour chaque jeux)
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Pour te dire Zelda WindWaker je le tourne en fullspeed avec une résolution de 1,5x Je ferai une vidéo si tu veux (meme si y en a déjà une qqpart qui traîne)
kamuisuki Padawan
Messages : 128 Réputation : 11 Inscrit le : 25/02/2017
Pour te dire Zelda WindWaker je le tourne en fullspeed avec une résolution de 1,5x Je ferai une vidéo si tu veux (meme si y en a déjà une qqpart qui traîne)
Oui , enfin dans Dolphin DX12 n'existe pas je ne l'ai pas.
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Okami passe bien mais avec des paramètres assez spéciaux et quelques drop à 25 FPS par moment (fullspeed à 30 FPS). J'ai galéré a vraiment tirer le meilleur pour ce jeux notamment au niveau de la wiimote, je t'expliquerai comment j'ai fais du coup si ca t'interesse
kamuisuki Padawan
Messages : 128 Réputation : 11 Inscrit le : 25/02/2017
De souvenir mes tentatives se soldaient à 15-20 fps en moyenne sur le jeu avant , mais pour la wii mote je n'avais pas trop de soucis.. (enfin du peu que j'avait essayé ^.^)
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Pour Okami j'te fais un vidéo ce soir, la j'vais à la salle Je reste dispo pour d'éventuelle question j'prends mon tel (faut s'occuper quand on a 2min30 de pause entre chaques séries c'est long )
kamuisuki Padawan
Messages : 128 Réputation : 11 Inscrit le : 25/02/2017
Ah oui une vidéo juste pour moi il ne fallait pas ^ ^' pour la gamecube ça à l'air d'aller depuis le DX12, mais en te voyant gerer au % l'acceleration CPU on voit bien que c'est un jeu pas évident a garder constante la framerate. Sur la PS2 il faut activer l'interlacing sinon le jeux on tendance a trembler
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017