Abusé, un jeu qui nécessite internet pour fonctionner... Autant, pour les ajouts et update, je peux comprendre, autant pour pouvoir y jouer simplement normalement, je ne comprends pas...
JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 28/04/2012
Abusé, un jeu qui nécessite internet pour fonctionner... Autant, pour les ajouts et update, je peux comprendre, autant pour pouvoir y jouer simplement normalement, je ne comprends pas...
C'est très simple : Faire une cartouche moins grosse et moins couteuse pour l'editeur....
Des enculés tout simplement, nous prendre de la place sur Carte memoires, pour que ça leur coute moins cher.
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
J'ai pas encore ma licence, mais j'ai déjà préparé le loader et ma carte SD lol... Donc peut être que ce sera pareil ou pas... Si j'ai ma licence, et que je peux faire des tests, je viendrai vous faire un petit rapport
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
J'ai commandé comme Lovemkerz mais plus tard, vers 13h30... J'ai pas encore la licence (ils indiquent de patienter entre 3h et 5h), mais j'ai vu que le stock était vide. Quand j'ai commandé, il en restait 82...
titlion091 Noob'
Messages : 45 Réputation : 0 Inscrit le : 16/06/2018
Il semble d'après le site de wololo qu'il ya un risque si vous jouer en ligne avec un switch hacké Je vous mets ce que mets le site de wololo traduit par google
"Cela devrait aller de soi, mais si vous avez l'intention de jouer en ligne, vous ne devriez pas le faire sur une console piratée ( toute console, ce n'est pas spécifique à Switch). Laisser seul jouer à des jeux piratés en ligne. Cela devrait être évident, mais il semble que certaines personnes soient toujours prêtes à tenter leur chance.
Switch hacker SciresM est passé à reddit pour expliquer comment Nintendo a implémenté des contrôles d'authentification stricts, et comment ils pourraient les utiliser pour interdire les consoles ou les comptes.
Longue histoire courte, les contrôles d'autorisation sont effectués côté serveur par Nintendo, ne peut pas être contourné, et donner à Nintendo assez pour identifier la console et le compte qui lui est associé. Lorsque vous essayez de jouer à un jeu en ligne, Nintendo reçoit suffisamment d'informations sur la console et le compte qu'ils pourraient interdire l'un ou l'autre s'ils en ont envie.
Le hacker souligne que les mécanismes de détection existent aussi bien pour les jeux numériques que pour les cartes de jeu. Bien que les protections soient un peu différentes pour ces deux cas d'utilisation, Sciresm explique que la sécurité est forte dans les deux cas:
Ce sont des mesures anti-piratage extrêmement puissantes - Nintendo a fait un excellent travail, ici.
Dans le cas de la gamecard, Nintendo peut détecter si l'utilisateur qui se connecte dispose de données provenant d'une carte de jeu autorisée par Nintendo pour le titre correct. Cela résout le problème des données d'en-tête de gamecard partagées entre les jeux. De plus, d'autres données inconnues (cryptées) sont téléchargées dans un certificat - et les certificats sont également liés aux comptes Nintendo lorsque des points d'or sont échangés. Le partage des certificats devrait être assez détectable, pour Nintendo.
Dans le cas du jeu numérique, Nintendo empêche en fait parfaitement le piratage en ligne ici. Les tickets ne peuvent pas être falsifiés, et Nintendo peut vérifier que l'identifiant de l'appareil dans le ticket correspond à celui de la connexion client cert (interdiction de concordance) et que l'identifiant du compte correspond au compte Nintendo autorisant à se connecter. Les utilisateurs qui piratent des jeux de manière définition ne peuvent pas avoir de tickets bien signés pour leurs consoles, et ne peuvent donc pas se connecter en ligne sans une interdiction immédiate - c'est exactement comme cela que j'aurais mis en place des autorisations pour les jeux numériques."
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Est ce que si je le commande sur 3ds-linker.com, cela arrive directement par email? Car lors de la commande on me demande de rentrer mon adresse de livraison.
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
L'adresse de livraison c'est pour la facturation C'est obligatoire Ça arrivera par mail oui mais directement ca je ne sais pas ça dépend de leurs stocks
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Bon, alors, je reçois ma licence ce matin vers 6h... Je l'active via le site en récupérant le fichier licence-request.dat, je récupère le licence.dat (sur Edge car ne télécharge pas sur firefox comme indiqué précédemment). Je prends ma microSD, je l'insère dans la switch qui est éteinte, et là... Elle ne s'allume pas... Hier, je l'ai juste démarrée pour tester SX OS (j'ai aussi activé l'auto-RCM) et récupérer le fichier licence-request, ensuite je l'ai éteinte, et ce matin plus rien...
J'ai appuyé sur le bouton power 15 secondes, puis 30 secondes... Impossible de la réveiller ! Quelqu'un aurait déjà vécu cela ? Est-ce que cela pourrait venir de l'auto-RCM ?
titlion091 Noob'
Messages : 45 Réputation : 0 Inscrit le : 16/06/2018
Je me réponds à moi même et pour le cas où je ne sois pas le seul à rencontrer ce "problème"
En me connectant à mon serveur, j'ai pu voir que TegraRcmGui (qui est paramétré pour injecter en auto) détectait bien la switch. L'image de la switch (dans l'appli) passait bien en vert quand je branchais et en rouge quand j'éteignais ou débranchais. Après diverses manip, j'ai fait l'inject payload manuellement et là ça a réveillé la switch qui je le rappelle était en Auto-RCM (donc j'imagine que c'est lié). J'ai ensuite refait le test de l'éteindre et la brancher et là le payload s'est injecté automatiquement... OUF !!!
Dernière édition par titlion091 le Mer 20 Juin 2018, 08:12, édité 1 fois
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Oui ca provient surement de l'auto rcm et si c'est la cas ca va etre très chiant pour toi. Quand tu l'as eteind, est ce que tu l'as branchée ou mise sur le dock ensuite?
Parce que si c'est le cas alors ta batterie est à plat. Il faut savoir qu'en mode RCM la console ne charge pas, et lorsque qu'elle est branchée, la console s'allume automatiquement. Donc si tu l'as eteint et que tu l'as branchée ensuite elle s'est rallumée en RCM et elle s'est déchargée (ce que tu ne pouvais pas savoir étant donné qu'en RCM l'écran reste noir). Ce que tu peux essayer de faire c'est la brancher sur ton PC, mettre le son a fond, lancer tegrarcmgui et cocher "auto inject" puis attendre en espérant qu'elle se charge suffisamment avant de se rallumer en auto RCM et que l'ordi ait le temps de lancer le payload. Le son te permettra d'entre si un périphérique se branche au cas ou tu reste pas a coté de l'ordi parce ça peut prendre du temps. si ca marche; une fois le payload lancé il faudra vite lancer le CFW et recharger la console.
Si ca marche pas, il faudra démonter la console et recharger la batterie manuellement ...
EDIT : a bah parfait alors Au moins ceux qui ne savait pas encore ce que pouvait engendrer l'auto RCM le savent Faites attention
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Désolé si mes explications ne sont pas très claires... En fait, pour résumer, ma console était éteinte, j'ai inséré la carte MicroSD avec le bon fichier licence dedans, puis j'ai branché la console au câble USB-C relié à mon serveur (sur lequel tourne en permanence TegraRcmGui en mode auto). En temps normal, le fait de brancher la console en USB quand elle est éteinte, ça l'allume direct. Sauf que là, j'ai pas mis mon trombone ni appuyé sur volume car j'avais réglé l'auto-RCM. Et donc écran noir, rien ne se passe. Et finalement, c'est simplement parce qu'il fallait que j'aille sur mon serveur pour injecter le payload manuellement car l'auto n'avait, semble-t-il, pas marché...
Donc en gros, si l'option Auto-RCM est activée dans SX OS, l'écran reste noir jusqu'à l'injection du payload...
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Quelque soit la façon dont vous la mettez en auto RCM, l'écran sera toujours noir de toute manière tant qu'aucun payload n'est injecté. Et quand la console est allumée en mode RCM, elle ne peut pas se charger : le mode RCM désactive la recharge. Donc il faut bien faire gaffe à quand elle est en auto RCM à ne jamais complétement l'éteindre, et si jamais vous l'éteignez complétement quand même, il ne faut pas la brancher ou la docker une fois qu'elle est eteinte car brancher la console la rallume automatiquement, hors en RCM vous aurez l'impression qu'elle est toujours éteinte et donc elle va se vider petit à petit car elle ne peut pas charger en mode RCM. Et une fois la batterie à plat y a plus rien à faire d'autre que de la démonter et de recharger manuelle la batterie via un moyen externe ou via une autre switch.
Donc gaffe à l'auto RCM. Moi je l'ai mis pour l'exploit LeyeredFS parce que changer de jeu était synonyme de reboot et c'était très chiant sans l'auto RCM. Par contre SX OS ne demande pas de reboot donc dès que j'aurais la licence je désactiverai l'auto RCM pour la part car il n'y a aucune raison que je la redémarre régulièrement.
titlion091 Noob'
Messages : 45 Réputation : 0 Inscrit le : 16/06/2018
Merci pour cette précision Ron4n, je ferai attention à ça effectivement. Pour ce qui est de ta licence, j'espère que tu vas vite la recevoir !
J'ai donc pu tester de mon côté, c'est vrai que c'est la solution miracle tant attendue A part pour Zelda, qui me dit que la cartouche est peut être endommagée, donc faudra peut être que je rebalance le jeu pour voir... Sinon, ça fonctionne nickel, vraiment un plaisir de pouvoir lancer les différents jeux sans changer de cartouche.