Hello tout le monde.
Je me présente je m'appelle henry... j'voudrais bien réussir ma vie...
Bon trêve de plaisanterie.... je vais pas vous la faire entièrement :-)
En fait non je ne m'appelle pas Henry, mais y a un truc que j'aimerais bien réussir (car ma vie va plutôt bien)... c'est ma console retro-gaming.
En effet après plus de 40 ans sur cette planète, un (très) grand nombre d'heure de jeux au compteur... j'ai comme une envie de retour au source... montrer à mon fils que "c'était mieux avant", même si ça risque d'être compliqué de lui faire croire que Outrun et Mariokart 8 ... c'est quasi la même chose.. bon sans les carapaces :-)
Enfin en bon fils de son père il a déjà tâté de qq "vieilleries" et il a l'air de plutôt aimer ça.
En terme de CV, j'ai commencé sur du CPC464, ses temps de chargements infinis et ce merveilleux :
10 print "hello world"
20 Goto 10
RunQui me faisait dire (avant l'heure) :"I know coding" :-)
Après je suis passé sur par l'Atari ST, qq consoles (Snes/PS1/PSP/....)... sur pas mal de borne d'arcades...puis je suis arrivé sur le PC (et la j'y suis encore)
Enfin voila en qq mots ma vie numérique.
En ce qui concerne mon projet, je viens de commander mon Pi 3b+ et commence à faire pas mal de "digging" sur comment je voudrais le faire.
Mon "rêve" serait de me monter une vrai borne en Bartop... mais pas sur que ma chère et tendre accepte de voir débarquer cet engin dans notre salon
Donc je suis tjs en phase d'introspection intense (et de discussion avec mon fils sur comment faire craquer sa mère
)
Voila voila... j'essayerais de vous faire part du résultat... quand il y en aura un.
Merci a tous et à bientôt