Oui il faut creer le repertoire dc dans le repertoire system de retroarch et mettre les bios dedans et c'est tout,les roms tu les met ou tu veux. Le bios naomi c'est si tu met des jeux naomi sinon pour l'atomiswave c'est pas nécessaire.
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Oui je sais mais ont ne les trouvent pas tous contrairement aux zip et pour ceux pour naomi,c'est plus compliquer encore. C'est surtout que si tu avait déjà les jeux en zip, bah ça fait pas doublons de les avoir aussi en bin.
NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
C'est vrai que les .zip sont plus faciles d'accès.
J'ai tellement fait de site pour les .lst que je ne me souviens plus où les avoir trouvés .
Je les garde pour l'instant afin de comparer si il existe une réelle différence.
Par exemple, il me semble que pour metal slug 6, il existe une version avec le sang rouge.
Mais j'ai un autre problème sous retroarch, mon pad n'est plus reconnu sur cette nouvelle version
Dans les menus ça devient l'enfer.
T'as essayer de changer le type d'entrer,(dxinput etc).Y en a bien un qui va reconnaitre ta manette,sinon essaye de mettre a jour aussi toutes les ressources en plus des cores.
Cauldron2 Master Chief
Je ne suis pas sur pour le coup, je me trompe peut-être mais pour moi le bin est le dump du jeu et ils sont cryptés comme l’original. Quand tu joues en CF tu as besoin d’un security chip (puce qui sert à décrypter les bin) pour pourvoir lancer le jeu.
Cauldron2 Master Chief
J'ai essayé le core Flycast avec des roms naomi, résultat, pad non reconnu une fois le jeu lancé et plantage très rapide de retroarch....Cauldron, je vais encore te solliciter pour un coup de main....j'ai utilisé donc des roms au format zip, pas de bin....
pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
J'ai essayé le core Flycast avec des roms naomi, résultat, pad non reconnu une fois le jeu lancé et plantage très rapide de retroarch....Cauldron, je vais encore te solliciter pour un coup de main....j'ai utilisé donc des roms au format zip, pas de bin....
Salut ArrK
Alors pour ton problème de manette avec flycast j'ai eu le meme, pour régler ça, dans le menu "entrée" sur retroarch a la ligne "detection des touches pressées" tu met "Précoce".
pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
Du coup pour beaucoup de jeux Naomi, avec flycast, il faut la rom en Zip et le chd qui va bien avec, sinon ca ne fonctionne pas. Et il faut les bon bios aussi.
Dernière édition par pouteur le Dim 20 Oct - 19:59, édité 1 fois