AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Snail Much i7S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cartman77
Accro'

Snail Much i7S - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 14:01

Hello Blazouf,

Personnelement j'utilise DIGdroid en fronted il est déjà pas mal pré-configuré et je l'associe au skin "Unified Refried Remix"

https://digdroid.com/forums/discussion/298/unified-refried-remix

Ma video (dsl c'est pourrie je suis pas un pro mais c'est pour te donner ne idée Wink )

https://uptostream.com/487lpdgfdabs

@plus
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°152 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 14:24

Je suis allé voir, ca a l'air juste parfait ! Merciii !
Je suppose qu'on peut accéder a Retroarch a tout moment ?

Il me tarde de la recevoir.. (peut etre samedi). happy

Est-ce que a tu a déja essayé de passer en mode vertical pour les Shmups ?
cartman77
Accro'
cartman77

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Msg n°153 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 14:37

Hello,

Oui mais tu doit bien configurer tes émulateurs avant toutes choses car le fronted ne te sert que de jolie interface pour lancer tes jeux.

Oui tu peu, pour cela dans retroarch j'utilise non pas une configuration par coeur mais une configuration par jeux.

Je pense que quoi que tu choisisse comme fronted et comme émulateur tu devras paramétrer quand même un minimum ne serais ce que pour paramétrer a ton gout.

Ensuite les emus que j'utilise sur ma i7s:

gamecube/wii = dolphin mmj
Sony PSP = PPSSPP
Nintendo DS = Drastic
Nintendo 3DS = Citra MMJ  (essai Poochy & Yoshi's world ou Kirby's Blowout Blast il tourne vraiment bien )
Et pour le reste des emulateurs j'utilise retroarch (Nes Snes Gb Megadrive 32X segacd Dreamcast Arcade Naomi etc...)

@plus
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°154 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 18:04

Je l'ai recu ! happy
tes conseils vont m’être précieux !

Je suis déja confronté a un premier problème tout bête, comment tu ouvre le capot arrière pour y mettre la carte SD ?

J'ai vu qu'il y a une petit encoche pas loin du port jack, mais je n'ose pas forcer..

Il faut la formater avant ? Fat 32 ? Exfat ?
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°155 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 19:09

Bon j'ai réussi a l'ouvrir mais faut carrément forcer !
J'ai laissé la carte au format Ext (200Go).
EDIT: En fait il faut qu'elle soit au format Fat 32. Super, je suis bon pour tout retransférer et reformater..

J'ai pris la version retroArch64. et le ftontend DIG. Et la je suis en train de copier les Roms..
Il me tarde que tout ca soit bien configurer aux petits oignons Very Happy
Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°156 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 22:53

Franchement cette console et parfaite je la préfère de loin de très loin à ma gpd win et ma xD elle et juste parfaite, cartman j’ai une question vous arrivez à faire tourner paper mario et la porte millénaire en 720P ? Chez moi sa rams ils fonctionne qu’en 480P  j’ai les boules, les boutons sont largement plus solide que ceux de la win 1 et de la 2, après je pense que c’est moins solide que les boutons d’une vita Very Happy.

Si tu veux retroarch blzouf c’est tout bêtes tu va sur le google play et tu télécharges (retroarch).

Dernière édition par Ideru le Jeu 07 Mai 2020, 23:10, édité 1 fois
Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°157 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2020, 23:09

cartman77 a écrit:
Hello Blazouf,

Personnelement j'utilise DIGdroid en fronted il est déjà pas mal pré-configuré et je l'associe au skin "Unified Refried Remix"

https://digdroid.com/forums/discussion/298/unified-refried-remix

Ma video (dsl c'est pourrie je suis pas un pro mais c'est pour te donner ne idée Wink )

https://uptostream.com/487lpdgfdabs

@plus
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°158 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 00:03

Bon. Petit bilan intermédiaire. Very Happy
Je suis toujours dans ma quête de la console ultime pour les shmups verticaux, et les jeux Cave et Psikyo.

En fait ce téléphone a une fonction géniale, c'est un soft qui permet d'associer des touches a des commandes des emulateurs, et même de faire des scripts.

Pour RetroArch, en fait j'ai trouvé la solution pour avoir la version 32 bits et 64 bits. il y a des cores plus récents sur la version 32bits. C'est expliqué ici:
https://digdroid.com/forums/discussion/223/using-32-bit-retroarch-on-64-bit-devices

Il faut télécharger la version de Google play qui est 64 bits, et celle du site officiel Retroarch qui est 32bits. Puis charger les cores dont on a besoin dans les deux apps. Et enfin utiliser l'apppli DIG, qui permet dans les options de choisir la version 32 ou 64 bit (menu en haut a droite > gérer le jeu.
Bon ceci dit, pour l'instant DIG va marche pas trop..

J'ai passé aussi beaucoup de temps pour trouver comment avoir une pratique de shmups et avoir tout configurer pour un mode verticale. J'ai pas mal galéré, mais j'ai finalement réussi a obtenir la bonne orientation, et la commande qui le permet.
La réponse est ici :
https://retropie.org.uk/forum/topic/12539/possible-to-rotate-screen-per-rom-file/6

En fait on peux spécifier la rotation au niveau d'un Core (FBA 2012 par exemple), d'un dossier (mon dossier shmups), ou juste d'un jeu (Dodonpachi ?). Il faut juste modifier le bon fichier .cfg qu'on a généré en enregistrant soit, donc les réglage du menu rapide, soit dans les controles des réglages généraux.
Je connaissait déja Retroarch, mais c'est pas évident de toujours comprendre la logique.
En fait avec la fonction "Tate" (rotation), l’écran etait tourné du mauvais coté. Mais avec la commande video_rotation = "1" il est en vertical du coté des boutons et pas de la croix. pffiiuuu..
voir :

Il faut mettre cette commande dans le fichier .cfg

video_allow_rotate = "true"
video_rotation = "1"

Pour info :
1=90 CCW
2= 180 CCW
3= 270 CCW

J'ai aussi pas mal customisé l'affichage, pour retrouver un vieux look crt d'arcade, sans trop ralentir l'affichage.
Voir cette vidéo par exemple avec tous les shaders RetroArch :
https://www.youtube.com/watch?v=uAtEqUzUGXk

La je vais tester le frontend DIG plus en profondeur, et les émulateur PS2 (soyons fou !).
J'ai testé Dolphin, ca prend aussi du temps de tout configurer. Mais c'est sans la meilleur solution Android au monde, avec les joystick intégrés, c'est sur !
Pour configurer DIG et les émulateurs sur Android, j'ai aussi trouvé cette page a l'instant :
https://www.fantasyanime.com/emuhelp/android-video-game-emulators
Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°159 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 00:26

Franchement elle offre un vrai confort console je trouve aussi que c'est la meilleure solution Android, j'éspère ils en ferons une plus puissante happy si jamais tu réussi à lancer peper mario en 720p celui sur gamecube partage nous tes réglage Very Happy

Dernière édition par Ideru le Dim 10 Mai 2020, 01:53, édité 1 fois
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°160 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:25

Il y a un nouveau frontend qui est sorti et qui s’appelle : RESET Collection.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=P1LihX2_EcY&feature=youtu.be

Il est très bien fait, et je trouve l'interface bien plus intuitive que DIG (qui est horrible)..

Mais dans tous les cas je n'ai jamais réussi l'association entre DIG ou RESET Collection et mes 3 version de Retroarch (32 et 64 bit). Ca plante a chaque fois.. Je pense que c'est peut etre la rotation que j'ai rajouté dans le fichier config qui fait ca.. Ca marche chez vous ?
cartman77
Accro'
cartman77

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Msg n°161 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 19:54

Dans dig appuie sur la touche L ou R ca permet d'acceder au menu plus clair 😉

Apres cool si tu as trouver un fronted qui te convienne c'est le principal 😉
Invité
Invité

Msg n°162 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 21:00

Y a aussi pegasus:

Pas tester mais ça a l'air pas mal aussi.
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°163 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 05:16

Est-ce que quelqu'un a gardé par miracle quelque part le core Mame_2014_android qui est le seul qui permet se super bien faire tourner les jeux Cave, notamment MushihimeSama ?

J'ai fait le tour du web, mais tous les liens sont mort..
Je parle bien de la version android du core.

il devrait s'appeler : mame2014_libretro_android.so
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°164 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 07:09

Je crois que Dindon l'a en sa possession...Tu peux lui demander...mais je ne pense pas que la I7S ait le "jus" nécessaire pour faire tourner du cave sans soucis...
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°165 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 15:01

Super ! Je lui ai envoyé un mp. Je croise les doigts..

J'ai aussi une personne qui viens de me donner un lien, mais je ne sais pas si c'est le même core ?
Il se nomme ume2014_0.155_libretro_android.so
voir ici pour ceux qui veulent le récupérer (lien valable 7 jours): https://www.youtube.com/watch?v=rd5eMmosrf0&lc=Ugz59npebOLqPUxkOpd4AaABAg.97GGIZSBHDu98TpjxkDs3G&feature=em-comments
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°166 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 18:36

Pas de réponses..
Mais j'ai trouvé un passionné des Shmups qui m'a répondu et envoyé le fameux core.
voir ici la discussion:
https://www.youtube.com/watch?v=rd5eMmosrf0&lc=Ugz59npebOLqPUxkOpd4AaABAg.97GGIZSBHDu98USo5XFSNB&feature=em-comments

Pour ceux que ca intéresse, il reste 6 jours sur wetransfert..
En fait il y en a deux:
ume2014_0.155_libretro_android: le plus rapide
https://wetransfer.com/downloads/b6dc83a0cb1e7e7319200160645e271a20200510110327/22dc91

et le mame2014 core : Rapide aussi, mais avec "Blitter Delay option broken"
https://wetransfer.com/downloads/5e5bb62a0d5828397e797e6039bc2d6720200510181512/d8fcf2
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°167 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 18:51

merci blazouf! j'ai regardé le thread, mais j'avoue que je n'ai pas saisi toutes les manips.....
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°168 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 00:03

En fait, tout est la :
Now you have to install Retroarch and manually sideload the Mame2014 core. This is a little tricky as it is no longer available for download and so the Core Info doesn't exist on the libretro server anymore. We can bypass this though, by tricking Retroarch. You can simply rename the Mame2014 core, to any of the existing Mame cores name (i chose Mame2000). After that, you put it in the folder Retroarch - Downloads, and then in Retroarch you go to Load Core - Install Core. Browse for the core, after the Core is installed, exit Retroarch and enter it again and you should have the Mame2000 core (which is our Mame2014). You will -maybe- need to refresh the Core Info files via Online Updater menu, for the core to work properly. Also in Retroarch video settings disable Threaded Video (disabling it makes the experience smoother though the requirements go up a bit)

En gros:

1- tu télécharge la version 32bit de retroarch :
https://buildbot.libretro.com/stable/1.8.6/android/RetroArch_ra32.apk

2 - Tu change le nom du core ume2014_0.155_libretro_android par :  mame2000_libretro_android.so

3 - tu le tranfert dans le dossier téléchargement  de Retroarch dans ta mémoire interne (RetroArch > Downloads)

4- tu lance Retroarch et tu charge le core manuellement : Charger un coeur > installer ou restaurer un coeur

5 - TU QUITTE Retroarch sans charger le coeur

6 - Tu relance et c'est bon. le coeur Arcade (MAME2000) doit afficher UME 2014 (r33436) en bas une fois chargé. (Si ce n'est pas le cas faire : MIse a jour en ligne > Mettre a jour les fichiers d’information de coeur)

Je te conseil de changer l'interface de Retroarch dès le début par celle style playstation : Réglages > Pilotes > Menu > xmb (Et Fichier de configuration > Sauvegarder )

Tu me dira si tu y arrive ? Moi ca marche a moitié, le coeur 2014 ne marche pas mais boost les autres coeur de 2015 ou 2016. Si tu arrive a faire tourner Mushihimesama de manière fluide c'est que tu as réussi ! ouf..
Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°169 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 02:25

En tout cas les boutons de cette snail i7s sont bien plus solide que ceux de ma gpd win 1 et de ma gpd xD plus, vous pensez que les boutons son plus solide que sur gpd win 2 ? Car plus tard si ils font pas de snail plus puissante je pense partir sur la win2 même je préfère de loin androïde, surtout j’ai assez peur que la win 2 qui coute assez chère trouvable à 400e j’ai assez peur que cela ne soit pas du tout du tout solide et quelle se casse après 3,6 mois d’utilisation comme se fut le cas de ma gpd win 1 et de ma xD plus, sachant que je préfère le système androïde
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°170 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 03:53

J'ai entendu aussi quelques retours sur les gros problèmes de durabilité des GPD Win...

Franchement, si il sortent une évolution du i7s avec un snapdragon serie 800 ca sera parfait..
Mais apres on voudra des consoles pour émuler la PS3.. On peut déja émuler la PS1 ! C'est fou..

Ceci dit le snail i7s il a déja plus d'un an, voir deux presque non ?
Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°171 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 04:46

blazouf a écrit:
J'ai entendu aussi quelques retours sur les gros problèmes de durabilité des GPD Win...

Franchement, si il sortent une évolution du i7s avec un snapdragon serie 800 ca sera parfait..
Mais apres on voudra des consoles pour émuler la PS3.. On peut déja émuler la PS1 ! C'est fou..

Je croit quelle a deux ans pas sure, mais j’ai entendu dire que la prochaine snail aura des manettes détachable, ce qui ne me convient pas du tout donc grosse déception car j’ai peur d’avoir des manette ultra cheaposse avec de la latence et surtout avec une sensation manettes mobile toute cheap style flydigi, après si on à un vrai confort console je n’ai rien contre les manettes détachables au contraire on aura l’avantage de pouvoir changer nos pad facilement mais j’ai une très mauvais expérience de tout les pad made in china detachable ou télescopique, sa reste jouable mais on et loin d’un confort d’un pad intégré, après je n’ai jamais essayé la switch donc comme c’est de l’officiel je veux toujours croire qu’il et possible d’avoir du pad detachable aussi confort que de l’officiel toute en ayant un vrai confort Console, dailleurs la switch et t’elle confortable ? J’ai aussi entendu dire que razer allez sortir une manette télescopique haute gamme pour tout type de mobile la kishi,elle sera vendu 120e ou 150e et j’ai un gros doute sur son confort, elle aura pas de latence car filaire mais... si on et sur un même confort que la flydigi wee 2 bha la razer à 120e cela restera bien trop chère pour moi.
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Msg n°172 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 22:43

Ideru a écrit:
blazouf a écrit:

Je croit quelle a deux ans pas sure, mais j’ai entendu dire que la prochaine snail aura des manettes détachable, ce qui ne me convient pas du tout donc grosse déception car j’ai peur d’avoir des manette ultra cheaposse avec de la latence et surtout avec une sensation manettes mobile toute cheap style flydigi, après si on à un vrai confort console je n’ai rien contre les manettes détachables au contraire on aura l’avantage de pouvoir changer nos pad facilement mais j’ai une très mauvais expérience de tout les pad made in china detachable ou télescopique, sa reste jouable mais on et loin d’un confort d’un pad intégré, après je n’ai jamais essayé la switch donc comme c’est de l’officiel je veux toujours croire qu’il et possible d’avoir du pad detachable aussi confort que de l’officiel toute en ayant un vrai confort Console, dailleurs la switch et t’elle confortable ? J’ai aussi entendu dire que razer allez sortir une manette télescopique haute gamme pour tout type de mobile la kishi,elle sera vendu 120e ou 150e et j’ai un gros doute sur son confort, elle aura pas de latence car filaire mais... si on et sur un même confort que la flydigi wee 2 bha la razer à 120e cela restera bien trop chère pour moi.

Les manettes détachables, c'est le futur G3... Mais plus trop de news...Il prend du retard....
J'ai eu un prototype en main....Et c'est donc un vrai Smartphone, avec manettes détachables ( connexion physique ou bluetooth selon l'usage ).

Pour la i7S, je leur ai dejà demandé de lancer une version 'premium'....Derniers processeurs, plus de mémoire, stick cliquables....mais pour l'instant cela reste négatif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://www.belchine.net
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°173 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 23:06

Heu.. la Kishi c'est un monstre !
https://www.youtube.com/watch?v=uvT_4bm6SLQ

Moi je trouve le concept du tout intégré bien plus transportable.
Apres je ne me sert pas du i7s comme d'un téléphone.
C'est juste une console émulation pour moi.

Et oui le switch est très pratiquable avec ses joycon, comme la i7s. Mais vue la taille des joystick, c'est pas aussi confortable qu'une manette Xbox/PS4 ou meme que cette future manette Kishi..

@diablotinbouky

Ha bon ? Elle s'est pas assez bien vendue le i7s ?
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Msg n°174 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 23:26

Snail est une grosse boite....La partie console n'en est qu'une petite partie ( anciennement ireadygo )...
Après je n'ai pas plus d'infos...
http://www.belchine.net
Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°175 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 23:39

diablotinbouky a écrit:
Snail est une grosse boite....La partie console n'en est qu'une petite partie ( anciennement ireadygo  )...
Après je n'ai pas plus d'infos...

Sad c’est tellement triste pour la upgrade j’en aurait rêver, pour le smartphone avec manettes clipsable moi j’ai pas confiance on verra, de tout façon moi aussi je m’en sert que comme console aussi.
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°176 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 00:10

Je viens d'avoir une upgrade du system.
De ce que j'ai vu, l'appli qui permet de mapper les touches est maintenant accessible via un raccourcis en haut a gauche.
Contenu sponsorisé

Msg n°177 MessageSujet: Re: Snail Much i7S Snail Much i7S - Page 7 Icon_minitime

Snail Much i7S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7