|
| |
Auteur | Message |
---|
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°101 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 11:19 | |
| - moloko a écrit:
- +1 pour la console au format GBA SP
Je suis un peu déçu par la New Bittboy v2.5 car ils ont enlevé la puce mémoire avec le logiciel Miyoo qui même s'il n'émulait que la NES, GB et GBA le taf était bien fait. Du coup plus possible de booter sur Miyoo en enlevant la carte mémoire avec le CFW.
Je ne sais pas si ça vient de ma v2.5 mais quel que soit l'émulateur le son est dégueulasse et sature. J'espère que les prochaines maj corrigeront ça En effet c'est un peu dommage car la V2 est censée gérer le dual boot. Pour a part je n'ai pas de souci avec le son, as-tu bien mis le dernier CFW (https://github.com/TriForceX/New-Bittboy-CFW/blob/master/Rev2-Guide-EN.md) ? Pour ma part j'ai carrément réinstallé from scratch. Plutôt content de cette mini console pour ma part, le rendu en Gameboy est franchement terrible avec Gambatte, très très proche de l'original. Après je me limite à émuler GB, GBC, GBA, NES, PC-engine et NeoGeo. Pour le reste j'ai d'autres bécanes. |
| | | Invité Invité
| Msg n°102 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 15:22 | |
| Bonjour à tous les membres !!! Salut les gars ( fredkadelic, Ulysse31, Lazarus), etc... Bonjour k0en !!! Durant mon absence, je me suis assagi sous l'égide du moine Shaolin thembalpa san et j'ai fais 2 heureuses rencontres toutes petites et Kawaii ("mignon" en japonais), la BittBoy et la LDK Games... et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! Je vous présente la 1ère dans ce Topic dédié. - Tout d'abord, j'ai craqué pour sa taille et les possibilités d'émulation offertes par son environnement (OS OpenDingux) très proche de la RS-97 et donc de la LDK... et, bien sûr son prix imbattable (en plus d'un code pour descendre encore plus bas ce dernier et une carte SD 8GO avec adaptateur même pas demandés lors de l'achat !!!). - La boîte est jolie, mais fragile (simple carton). - Je regrette qu'il n'y ai, qu'en guise de notice, un simple bout de papier !!! - Je trouve sa taille juste parfaite, mais pour qu'elle soit idéale, il lui manque au moins 2 boutons de plus. - La finition est presque irréprochable (on est pas loin de ce que font les constructeurs connus). - Les commandes répondent parfaitement, mais j'ai quand même ouvert la console (très facile) afin de placer correctement les silicones et de coller l'écran à la carte mère. - Jugeant le protège-écran moche et de piètre qualité (et aussi pour lui donner un effet plus classe), je l'ai changé par un modèle avec entourage noir et sans marquage dessus. - L'écran est de très bonne qualité, les émulateurs que j'ai testé (il me manque à tester Temper et les cd PCE) tournent parfaitement, aussi bien que des bécanes qui coûtent bien plus chères. - Le son, lui, fait le taf, faut pas s'attendre à du DOLBY Surround Bose !!! -Franchement, vu le prix, l'environnement software connu et la communauté autours, c'est carrément donné. Idem pour la LDK, mais à voir sur le topic dédié. Mais, vraiment, si la BittBoy avait 2 boutons ou gâchettes de plus, comme sur la LDK, qui est un peu plus chère, je la préférerais très largement à la LDK. Pour être sûr de mettre tous mes roms, j'ai pris une SD de 16GO, formaté, installé OS, partion étendue... et c'est parti !!! Bref, pour moins de 100$, 2 consoles qui turbinent bien (pas comme cette m**** de GameGadget à 40€ !!!), des procs vaillants, des émus sous OS dédié, comme avant, c'est trop bon !!!
Dernière édition par Caanunoo le Mar 02 Avr 2019, 22:16, édité 1 fois |
| | | bichi Padawan
| Msg n°103 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 19:11 | |
| Du coup y’a que moi qui ai ce problème de tearing dégueulassent sur des scrolling horizontaux? Dès que ça va un peu vite (genre mario ou autre jeux de plateforme) y’a une espèce de flou en arrière plan et un déchirement d’image qui fait qu’on a juste envie de poser la console dans un coin et ne plus la retoucher :/ Personne ne mentionne ce problème alors je me dis qu’il y a peut être une solution. Si c’est le cas je veux bien que vous me la partagiez Merci |
| | | moloko Padawan
Messages : 188 Réputation : 5 Age : 55 Inscrit le : 11/03/2013
| Msg n°104 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 19:13 | |
| - Nikojiro a écrit:
- moloko a écrit:
- +1 pour la console au format GBA SP
Je suis un peu déçu par la New Bittboy v2.5 car ils ont enlevé la puce mémoire avec le logiciel Miyoo qui même s'il n'émulait que la NES, GB et GBA le taf était bien fait. Du coup plus possible de booter sur Miyoo en enlevant la carte mémoire avec le CFW.
Je ne sais pas si ça vient de ma v2.5 mais quel que soit l'émulateur le son est dégueulasse et sature. J'espère que les prochaines maj corrigeront ça En effet c'est un peu dommage car la V2 est censée gérer le dual boot.
Pour a part je n'ai pas de souci avec le son, as-tu bien mis le dernier CFW (https://github.com/TriForceX/New-Bittboy-CFW/blob/master/Rev2-Guide-EN.md) ? Pour ma part j'ai carrément réinstallé from scratch.
Plutôt content de cette mini console pour ma part, le rendu en Gameboy est franchement terrible avec Gambatte, très très proche de l'original. Après je me limite à émuler GB, GBC, GBA, NES, PC-engine et NeoGeo. Pour le reste j'ai d'autres bécanes. Oui j'ai installé la dernière version, la 3.4. Du coup je regarde du coté du coté d'une Freeplay Zero, le format a l'air top (j'ai eu une GBA à l'époque mais le manque de rétro éclairage me l'a fait revendre rapidement) J'étais parti au départ pour un format GBA SP mais pas mal d'avis disent que le format est plutôt réservé aux mains d'enfants Pas facile de trouver sa console idéale +1 bichi j'ai aussi le problème qui était beaucoup moins prononcé sur la v1 |
| | | Invité Invité
| Msg n°105 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 19:22 | |
| V'là la petiote, certes pas très appropriée pour les grandes mains, mais juste pour y jouer pendant un petit moment, ça le fait !!! |
| | | bichi Padawan
| Msg n°106 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 19:36 | |
| Du coup y’a que moi qui ai ce problème de tearing dégueulassent sur des scrolling horizontaux? Dès que ça va un peu vite (genre mario ou autre jeux de plateforme) y’a une espèce de flou en arrière plan et un déchirement d’image qui fait qu’on a juste envie de poser la console dans un coin et ne plus la retoucher :/ Personne ne mentionne ce problème alors je me dis qu’il y a peut être une solution. Si c’est le cas je veux bien que vous me la partagiez Merci Édit: je passe par gambatte pour les jeux gameboy et le tearing est moins présent. Du coup c’est bien plus jouable. Par contre les boutons sont inversés sur cet ému. Y’a t il moyen de configurer les boutons. J’ai cherché en vain Merci encore |
| | | Invité Invité
| Msg n°107 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 19:41 | |
| Perso, j'ai viré Gambatte et Ohboy !!! |
| | | bichi Padawan
| Msg n°108 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 20:06 | |
| Tu passes par quel emu pour les jeu gameboy (noir et blanc)? |
| | | Invité Invité
| Msg n°109 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 20:09 | |
| Je n'ai jamais aimé la Gameboy, la color !!! j'ai toujours eu un faible pour la GBA !!! |
| | | bichi Padawan
| Msg n°110 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 20:17 | |
| Sans doute une affaire de génération |
| | | Invité Invité
| Msg n°111 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 20:21 | |
| Non, je n'ai jamais vraiment accroché à la GB & Color, certainement les graphismes !!! |
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°112 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 22:19 | |
| @bichi : je ne rencontre pas ce problème de tearing sur la mienne. Je suis assez surpris du coup qui est ce souci. Tu as tenté une réinstallation de firmware ? Tu sais de quelle version il s'agit pour ta Bittboy (v1 ou v2 ? )
|
| | | bichi Padawan
| Msg n°113 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 23:01 | |
| @k0en hello, merci pour ta réponse. J’ai une Bittboy V2 et j’ai installé le dernier firmware (cfw bêta 3.4 si je ne me trompe pas). Je testerai de réinstaller le firmware et je posterai pour vous dire si ça a changé quelque chose Je te laisse une vidéo d’un gars qui teste la Bittboy et qui remarque la même chose. Pour éviter de te taper la vidéo en entier il en parle à partir de 8min30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en tant que nouvel inscrit je ne peux pas poster de lien du coup pense à enlever le * après le //) |
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°114 Sujet: Re: New Bittboy Mar 02 Avr 2019, 23:28 | |
| OK je vois le truc, je ferai plus attention sur la mienne mais si cela existe cela ne m'a pas dérangé J'avoue qu'à 29 euros j'ai la concession facile |
| | | Invité Invité
| Msg n°115 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 09:07 | |
| Pareil pour moi, je l'avais un peu remarqué mais cela ne me dérange pas plus que ça ;-) rien ne sera parfait, je pense que cela vient de l'écran et non des émulateurs (enfin je pense). Les dev doivent réussir à adapter l'écran au émulateurs, chose pas évidente pour certains. Moi en tout cas depuis le dernier CWF l'émulateur Gambatte est vraiment top et très proche de la GB originale ;-) un vrai bonheur de nostalgie retrouvé ;-) Pour 30 balles c'est parfait ;-) Après si on veut une console avec de l'émulation presque (voir) parfaite faut y mettre un peu plus, ou acheter une GB original ;-) ou même une GB pi zéro,ou pi3 comme celle qui à été vendu sur le fofo par mzik0013;-) là c'est le must haut de gamme pour des sensations uniques pour certains émulateurs dont la GB mais c'est pas le même prix ;-) mzik0013 à raison quand il dit que l'on achète pleins de chinoiseries de toute sorte et qu'au final on ferai mieux de garder l'argent et acheter la console ultime ;-) Moi en tout cas cette petite New Bittboy est parfaite pour jouer n'importe où, et ce range facilement dans la poche ;-) J'ai été bluffé par la RS-97 à 30 balle acheter d'occase sur le fofo. Après avoir possédé une GCW Zéro, cette RS-97 la bien remplacer pour 4 fois moins chère et avec une croix plus fonctionnelle;-) comme quoi pour pas cher on peut avoir de belles surprises. Maintenant il y aura encore plein de console pas cher et très cher en tout genre :-D donc avant tout faite vous plaisir;-) et il faut avoir la patience d'attendre des vrais test avant d'acheter,pour savoir si elle conviendra ou pas a nos besoins et exigences avec leur défauts et qualités
|
| | | bichi Padawan
| Msg n°116 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 10:35 | |
| Hello, merci pour vos réponses. Du coup je rebondis sur quelques points du message de @fredkadelic. Je suis rassuré (façon de parler^^) quant aux problèmes de tearing qui ne me sont pas exclusifs. Et c’est vrai que pour 30 boules on peu pas demander la lune non plus... Ceci dit j’ai réussi à atténuer un peu ce tearing. J’ai juste remarqué qu’il devenait beaucoup plus visible lorsqu’on passait en full screen. Du coup sur les jeux gameboy : - j’utilise gambatte, - pour l’ecran Je choisi l’option 1,50 fast (dans les settings) - je laisse le mono palette sur défaut (ça ressemble d’avantage à un vrai écran gameboy) - et surtout dans « dmg border » je mets « no boarder » Et la j’arrive quelques chose d’appreciable et surtout de jouable Pour revenir sur ce que tu disais sur les chinoiseries. Moi j’ai toujours aimé ça. Je cherchais vraiment un truc miniature et je l’ai trouvé avec cette Bittboy V2 mais c’es vrai que j’aurai kiffé avoir une émulation parfaite. J’ai également une GPD xd et là, pour le coup, c’est selon moi la rolls de la console portable pour l’emulation. Par contre c’est pas le même budget et c’est pas le même encombrement. La console est beaucoup plus grande et beaucoup plus lourde. Tu gagnes en confort mais tu perds en encombrement... Et la dans ton message tu parles d’une rs-97 et je t’avoue qu’elle me fait de l’oeil cette petite. Toi qui l’a, peux tu me dire si elle fait le job niveau émulation? Ce qui m’attire c’est les gâchettes L et R pour les jeux snes et GBA. L’installation du firmware n’est pas trop galère? Il y a t il du tearing comme sur la Bittboy? La qualité de l’emulation est bonne? Est elle beaucoup plus encombrante que la Bittboy? (Taille et poids) La snes tourne t elle nickel? Désolé de t’assaillir de questions... et merci pour tes futures réponses |
| | | Invité Invité
| Msg n°117 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 11:24 | |
| - fredkadelic a écrit:
- mzik0013 à raison quand il dit que l'on achète pleins de chinoiseries de toute sorte et qu'au final on ferai mieux de garder l'argent et acheter la console ultime ;-)
Salut fredkadelic, je suis aussi d'accord, mais c'est quand même une histoire à double tranchant. Pour moi, la console idéale n'existe pas, par contre notre console, celle que l'on veut absolument, est la console idéale. Perso, c'est un exemple, ma console que je veut et donc qui est pour moi idéale, c'est la Pyra , sans oublier la Pandora (si non elle va me faire la gueule !!! ), mais si, en l'attendant, je réfute toutes consoles qui sortent entre temps, comme je le faisais avant, et bien, je passe à côté de petites perles comme la BittBoy. Si on attend (5 plombes !!!) avant que notre bécane idéale sorte, c'est aussi de bon sens de ne pas se mettre à tout acheter pour qu'à la fin, on se dise "m*****, j'ai plus le budget pour ma console !!! ), mais on peut aussi la jouer raisonnable en achetant, après s'être bien renseigné, des consoles à 40€ comme la BittBoy et autres pour ne pas être déçu de son achat et en même temps se dire qu'on a le budget pour sa fameuse console idéale !!! |
| | | SPYCOS23 Master Chief
| Msg n°118 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 13:40 | |
| Salut salut ,elle a l'air bien cette petite bittboy , vous savait ou l'acheter o moins cher , sur leur site elle est a 45 euro , si y'a moins cher je suis preunneur , sinon pas grave je la prendrait sur leur site merci bien |
| | | Invité Invité
| Msg n°119 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 14:24 | |
| @SPYCOS23, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a encore un code de réduction je crois. |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°120 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 14:32 | |
| Il faut entrer le code happy2019 au moment du checkout, pour avoir -20%. |
| | | moloko Padawan
| Msg n°121 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 14:35 | |
| Retromini a viré la version sans carte sd, du coup plus possible de la toucher à $32.00 avec le code happy2019 @bichi j'ai aussi la GPD XD et niveau émulation elle est vraiment top, sur la mienne j'ai installé Arc Browser le rendu est vraiment sympa ça change de l'interface par défaut pas terrible. Par contre en effet c'est un tank mais super autonomie |
| | | SPYCOS23 Master Chief
| Msg n°122 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 16:08 | |
| merci les gars, commende passé sur retromini avec le code happy2019 , je l'ai eu a 36,20 ces super , hier j'ai failli passé commende au meme endroit mais sans le code , après je me suis dis je vais regarder ailleurs quand meme ,ces ton jamais , la sa fait un bon pris je suis content et hate de la recevoir , combien de temps vous pensé pour la recevoir? , on verra bien , merci a vous encore |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°123 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 16:14 | |
| - SPYCOS23 a écrit:
- combien de temps vous pensé pour la recevoir?
S'ils sont sous l'eau, ce sera lent. Pour ma part j'ai dû attendre le batch suivant, commandé le 1er février reçue mi-mars. Par contre ils sont fiables, le tracking est bon et l'expédition soignée. |
| | | bichi Padawan
| Msg n°124 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 16:19 | |
| Achetée 38€ avec carte sd de 8go sur AliExpress. Reçu en 10 jours. Pas de douane.
Dernière édition par bichi le Mer 03 Avr 2019, 16:21, édité 1 fois |
| | | moloko Padawan
| Msg n°125 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 16:20 | |
| La mienne a mis une quinzaine de jours entre la commande et la réception à la maison |
| | | Invité Invité
| Msg n°126 Sujet: Re: New Bittboy Mer 03 Avr 2019, 19:33 | |
| La BittBoy commence à faire des siennes, j'avais réussi à éditer correctement l'ému gngeo, les jeux tournaient, puis j'ai voulu bricoler pour faire tourner les NGCD en mettant le bios... et là, c'est la catastrophe, l'ému gngeo ne veut plus fonctionner !!! Quelqu'un a t-il su configurer l'ému gngeo, svp, parce ce que là je vais lâcher l'affaire !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |