AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

New Bittboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

New Bittboy - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 21:59

Hello à tous ;-)
Je récup la mienne demain ;-)

Edit: Console bien reçus Very Happy première surprise, j’ai reçu la version avec une micro sd 8g avec CFW installé(plusieurs roms sont déjà dans la sd) + adaptateur micro sd Very Happy alors que j'avais commandé le version sans Wink donc cool .

La console est vraiment petite mais tiens bien dans les mains pour jouer,très bonne qualité,écran superbe.  
J'ai test l'ému GBA qui pour moi était essentielle pour son achat Wink fonctionne très bien (avec les quelques roms offertes :lol2:)
Le son est très bien aussi, et je reviens sur l'écran qui est juste génial avec de belles couleurs et un rendu magnifique(oui oui du ips Very Happy )
Alors le négatif de la console:
- Quelques poussière sur l'écran faut que je démonte pour nettoyer :/
- La croix fonctionne pas top vers le haut et gauche :/  donc le problème n'a pas été corrigé( les vilains  :nul: ) comme je vais la démonté je vais vérifier et changer le silicone et test Wink

Sinon pour le reste cette console au vu de son prix est génial Wink on dirai une mini Game Boy officielle de part sa qualité de construction :top: quand j'ai lancé Super Mario Land sur gb , c’était juste génial de revoir ce jeux sur une mini Game Boy Very Happy souvenir souvenir....
Oui il y a des ptits défaut d'affichage,du scrolling pas méchant, surement corrigé au prochain CFW, rien ne sera jamais parfait sur se genre de console, mais déjà ce qui est possible de faire avec est juste énorme et génial Very Happy
Le CFW installé sur la sd doit être une ancienne version,  une version plus récente est sortie Wink
Voila je vais test les autres émulateur, heureux de mon achat Very Happy et cool pour la sd en plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°52 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 17:07

J'ai ouverte la console pour nettoyer la vitre intérieur, et j'ai vérifié le caoutchouc de la croix, alors pour moi il était mal positionné, il y a des petits picots qui faut bien tiré sur l'arrière(pas comme un fou :-D ) pour bien mettre a plat le caoutchouc et qu'il se positionne correctement.
Attention au démontage, une fois le capot arrière dévisser, lever doucement la carte imprimer une fois dévissé (une vis) pour ne pas tirer sur la nappe de l'écran.
Il suffit de retiré légèrement l'écran sur le côté pour le retirer.
Attention fragile ;-) moi depuis j'ai plus de problème de croix, fonctionne nickel ;-)

Dernière édition par fredkadelic le Sam 23 Mar 2019, 22:35, édité 1 fois
moloko
Padawan
moloko

Msg n°53 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 18:43

Cool fredkadelic j'attend la mienne pour la semaine prochaine happy
J'espère que je n'aurai pas de poussière sur la vitre (j'en avais déjà sur la V1) et bien vu l'astuce pour la croix :top:
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°54 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 11:32

Reçu la mienne également !
Alors c'est un beau petit jouet, léger mais de bonne conception globale. Pas de poussière sur l'écran, la croix fonctionne bien même si j'ai eu à 2 reprises la direction haute et droite qui se sont bloquées mais ce qui semblait être un pb software et non hardware mais que je n'ai pas réussi à reproduire.
Par contre, problème de GhostKey régulier : l'appui sur 2 boutons en même déclenche parfois un retour au menu de l'émulateur.
Pour le prix, c'est franchement sympa mais ca détrone pas la RS97 qui est beaucoup plus ergonomique que cette Bittboy, en tout cas si vous avez des grandes mains comme moi, les sessions de jeu longue risque d'être douloureuse.
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Msg n°55 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 13:24

J'ai reçu également la mienne.
C'est une belle petite console mais si comme moi vous possédé la rs97 elle ne vous servira pas à grand chose.
Par contre j'ai réinstallé car j'avais un ancien cfw.
L’émulation GBA est très bonne , je suis surpris de l’écran qui ai de meilleur qualité que sur ma retron.
L'autonomie n'a pas l'aire top je remplacerais bien la batterie par une plus grosse.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°56 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 23:37

Pb de Ghosting résolu en installant la v3.3 du CFW :top:
Elle est bien sympa cette console !
Par contre pas reconnu en USB, il faut sortir la Sd quand on veut charger des roms. Et à chaque MAJ il faudra tout recommencer...
moloko
Padawan
moloko

Msg n°57 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 11:48

Reçu la mienne aujourd'hui et bonne surprise puisqu'une carte SD 8gb avec adaptateur USB étaient livrés avec happy
Installation direct de cette protection d'écran qui est nickel
2/3 poussières sous l'écran mais rien de méchant qui m'oblige à démonter la console
Installation de CFW 3.3 faite, plus qu'à tester si l'émulateur GBA tient la route happy

Autrement pour la prochaine maj il faudra que je recommence la procédure? A savoir sauvegarder mes roms et sav avant de supprimer toutes les partitions pour relancer Win32DiskImager et repartitionner avec MiniTool Partition Wizard?
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°58 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 14:29

Salut moloko,
Etant donné que les roms sont stockés sur la même Sd que le système, je crains malheureusement qu'il n'y ait pas d'autres solutions, que de tout réinstaller. M'enfin ca prend 10 minutes à faire Wink
Mathster
Accro'
Mathster

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES

Msg n°59 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 14:43

Pour ceux qui cherchent le dernier CFW:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moloko
Padawan
moloko

Msg n°60 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 14:49

Salut k0en, oui pas bien long mais je voulais être sûre qu'il fallait passer par cette procédure Wink

Dis moi peut être sais tu comment configurer les touches de l'ému GBA? J'appuie sur R, puis Configure gamepad input mais je ne peux rien faire ensuite, j'ai juste Back qui apparaît
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°61 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 14:51

J'ai pas la console sous la main, j'essaie de regarder ce soir si tu veux. Sinon y'a peut etre un fichier config quelque part de le dossier de l'émulateur ?
moloko
Padawan
moloko

Msg n°62 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 15:40

k0en a écrit:
J'ai pas la console sous la main, j'essaie de regarder ce soir si tu veux. Sinon y'a peut etre un fichier config quelque part de le dossier de l'émulateur ?

Non pas vu de fichier config, on peut installer d'autres émulateurs? J'ai remarqué sur cette vidéo à 6mn25s que le gars en utilise un nommé gpsp  

k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°63 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 15:46

Oui c'est bien celui installé sur la New Bittboy.
Il faut regarder dans le dossier .gpsp
Je regarde ce soir Wink
moloko
Padawan
moloko

Msg n°64 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 16:01

En effet c'est bien gpsp Wink

Par contre je n'ai pas de dossier .gpsp, il y a bien un dossier gpsp dans le dossier emu avec un fichier gpsp.cfg mais rien à éditer dedans avec le bloc-note ou Wordpad, juste 6 rectangles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Msg n°65 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 17:26

Une ptite question: comment on fait pour aller sur le Firmware stock d'origine? j'ai pas réussi malgré le fait d'enlever la sd avec le CFW et en remettre une autre avec les jeux gb,gbc,nes et la rallumer j'ai un écran noir :hmmm:

Edit: autre question, dans le dossier Boot de la sd, il y à 3 dossiers gb,gbc,nes ils serves à quoi ?

Dernière édition par fredkadelic le Lun 25 Mar 2019, 18:15, édité 1 fois
moloko
Padawan
moloko

Msg n°66 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 17:42

Étrange fredkadelic car c'est aussi ce que fait le gars à la fin de la vidéo :hmmm:

goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Msg n°67 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 06:33

Alors cette petite console est vraiment super pour du 8bit 16bit avec son super écran mise à part la snes.
La chose étonnante c est que la megadrive fonctionne mieu que sur la rs97, je parle notamment de virtua Racing qui fonctionne contrairement à la rs97. Faut dire que picodrive est à jours sur cette petite.
Super console j en suis très satisfait pour le prix.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°68 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 09:25

@moloko : j'ai le même pb que toi sur la GBA, impossible de remapper les boutons, et je n'ai pas trouvé non plus de fichier cfg sur lequel on peut faire ces modifs. Ceci dit pourquoi veux-tu remapper les boutons, pour ma part je trouve que ça convient.

@fredkadelic : idem que toi, impossible de lancer l'OFW et j'ai les mêmes dossiers que toi sur le dossier Boot. Ca ressemble plus à un oubli qu'autre chose.

Après quelques jours à jouer dessus, j'en reste content, toutefois l'émulateur Mame4all est extrêmement lent pour le chargement des roms, j'ai essayé de faire varier le CPU clock qui par défaut est à 400 Mhz mais en le faisant monté en fréquence ca freeze l'ému et la console.
Kepohe
Noob'
Kepohe

Msg n°69 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 11:45

Hello,

Pour l'histoire de la console qui ne boot pas sur le firmware d'origine, c'est peut être une nouvelle version de la new bittboy.
Il me semble avoir vu une vidéo unboxing sur youtube où le gars avait deux new bittboy et même l'emplacement des boutons violets était différent.
Je pense qu'il doit donc y avoir une nouvelle version qui ne boot que sur le CFW.

Voici le lien vers le github des développeurs du CFW.
moloko
Padawan
moloko

Msg n°70 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 12:40

@k0en ça me rassure de n'être pas le seul à ne pas trouver le fichier cfg Wink. J'ai édité aussi le fichier pour indiquer le chemin des roms mais ça n'est pas pris en compte.
Pour les touches je vais faire avec et m'y faire
moloko
Padawan
moloko

Msg n°71 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 13:39

@fredkadelic j'ai testé aussi sur ma v2 avec la sd de ma v1 et c'est pareil, écran noir. J'ai testé aussi sans carte et toujours écran noir
Kepohe
Noob'
Kepohe

Msg n°72 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 13:50

Salut,

Je viens de recevoir mon bittboy. J'ai mis une rom pokemon rouge (game boy) et j'ai un soucis avec les sauvegardes.

Tout d'abord, après avoir lancé le jeu, j'avais fait une sauvegarde via l'émulateur donc je ne suis pas passé par l'option de sauvegarde du jeu qui n'est pas pris en compte par la bittboy.
Ensuite, j'ai éteint la console. Lorsque je l'ai allumé, il n'y avait pas de sauvegarde à charger.

Puis j'ai relancé le jeu, j'ai fait une sauvegarde, j'ai éteint et rallumé. La sauvegarde était présente. J'ai avancé un peu dans le jeu, fait une sauvegarde, éteint la console puis en allumant de nouveau, j'ai chargé la sauvegarde mais la dernière n'a pas été prise en compte. Je me suis retrouvé à la sauvegarde que j'avais effectué au début du jeu.

Est ce que vous avez le même problème? Ca risque d'être compliqué si mes sauvegardes ne sont pas prises en compte lorsque j'éteint la console...

Edit: il y a vraiment un soucis avec les sauvegardes! Je viens de recommencer, j'étais au début du jeu avec le discours du prof. A la fin lorsque je controle le personnage, je sauvegarde. Je vais dans l'option pour charger une save, la dernière save est bien là, j'arrive à la charger. Je redémarre et la c'est une ancienne save qui est présente...
moloko
Padawan
moloko

Msg n°73 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 14:48

Salut, regardes du coté des Save Stat, sur l'émulateur de la GBA un coup il sauvegarde sur la 0 et d'autres fois sur la 1
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°74 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 15:50

Le pb de sauvegarde sur Gambatte est déjà identifié. Il faut se rappeler que le FW est encore une version beta Wink
Kepohe
Noob'
Kepohe

Msg n°75 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019, 20:38

C'est avec l'émulateur Game Boy que j'ai un soucis.

J'en ai parlé sur l'application Discord avec une personne qui avait l'air calée. C'était peut être un des développeur du CFW.

Il m'a dit qu'il ne fallait pas éteindre en jeu. Il faut d'abord quitter le jeu puis éteindre la console via le CFW. Ensuite on peut mettre le bouton power sur off.

Effectivement ça fonctionne mais pas à tous les coups. J'ai joué 1h30 à pokemon rouge puis j'ai fait cette méthode. Résultat, au reboot de ma console, j'avais perdu ma sauvegarde, j'étais sur une ancienne sauvegarde à 5mn de jeu.. les boules.

La je viens de finir Super Mario Land. J'ai sauvegardé aux crédits de fin de jeu. Reboot de la console et la sauvegarde était bien là.

D'après la personne sur discord, ça viendrait du fat32 qui corromp les données si on éteind à l'arrache. En ext4, il n'y aurait pas ce problème mais c'est un format non pris en charge par Windows (uniquement linux)...

J'avoue que perdre une sauvegarde de 1h30 ça m'a bien gavé.

En plus, les touches sont inversées dans l'émulateur GB/GBC. Il y a bien une option pour paramétrer les touches mais ça ne semble pas fonctionner.
Mathster
Accro'
Mathster

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES

Msg n°76 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 09:54

Hello,
Sur Aliexpress, vous pouvez également trouver le New Bittboy pour un peu moins cher:
Pour 27€, il y a peut être aussi moyen de payer moins cher via un coupon ou un paiement Paypal (-4$ en ce moment).
Contenu sponsorisé

Msg n°77 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 3 Icon_minitime

New Bittboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant