| [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jcbns Noob'
| |
| |
influman Noob'
| Msg n°102 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 08 Mar 2020, 14:23 | |
| Bonjour à tous, et merci à genzo ! Perso, le safe shutdown ne fonctionne pas. Si je coupe à l'interrupteur, ça coupe direct, violemment. Qqun a-t-il trouvé un moyen de régler ce problème. J'ai une version initiale du gpi (celle qui active le pad avec select ) Je passe du coup par le menu start pour faire le shutdown propre, mais mon fils de 6 ans ne suit pas la procédure... |
|
| |
genzowak Noob'
| Msg n°103 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 08 Mar 2020, 20:26 | |
| Hello. Pour info pour le safe shutdown tu dois l'activer en activent l'interrupteur qui se trouve dans le compartiment des piles. Ensuite, mon script fonctionne. Mais effectivement si tu n'actives pas l'interrupteur ça bloque tous scripts et ça coupe violemment. |
|
| |
influman Noob'
| Msg n°104 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Sam 14 Mar 2020, 16:47 | |
| - genzowak a écrit:
- Hello. Pour info pour le safe shutdown tu dois l'activer en activent l'interrupteur qui se trouve dans le compartiment des piles.
Ensuite, mon script fonctionne. Mais effectivement si tu n'actives pas l'interrupteur ça bloque tous scripts et ça coupe violemment.
haha, great, merci, je n'avais même pas vu cet interrupteur, pressé de mettre les piles |
|
| |
genzowak Noob'
| |
| |
Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
IRL : SNes / Emu : RG351v
| Msg n°106 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Mar 14 Avr 2020, 18:00 | |
| Hello, J'ai une petite question. Voilà, je suis un grand fan de la SNES, c'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai acheté ce petit boitier. Comme je l'ai dit dans un post précédent, de toutes les images que j'ai pu tester, celle-là est pour moi la plus aboutie et la moins galère. Cependant, j'ai un petit bug sur certains jeux : - Pilotwings, là c'est du mod7 a fond les ballons. Dans certaines épreuves (parachute, ou deltaplane à partir du niveau 2), le sol affiché en mod7 bug complètement. Ça zoom/dézoom dans tous les sens. Alors c'est artistique à n'en point douter, mais un peu gerbatif... - Earthbound, un RPG que je voulais me faire. En plus il y a la traduction FR maintenant . Mais j'avous que le jeu lag un poil et que les effets de transparence déconnent (on peut le voir dans l'intro, quand il y a la "loupe" sur le peut groupe de gens. - De manière générale, certains jeux SNES sont pas tout a fait fluides. Je m'en rends compte en jouant aux mêmes jeux sur mon RB Pi3. C'est parfois un peu frustrant. Alors je voulais savoir si pour vous, c'est un problème de puissance de du RBPi0 (étrange, il lance TonyHawk2 sur PS1 et Castelvania), si je suis le seul à constater cela, si pour vous une mise à jour de l'émulateur pourra éventuellement corriger cela (s'il y en a une un jour). Endiscuter tout simplement. Avoir votre retour sur le sujet :-) En vous remerciant ! |
|
| |
Teddy77 Noob'
| Msg n°107 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Lun 04 Mai 2020, 23:20 | |
| Hello, J'ai téléchargé à 2 reprise la v4 64go J'ai des erreurs sur pas mal de jeux, et certains ne se lancent même pas. Exemple Tetris sur game boy. Auriez-vous une idée ?
|
|
| |
AleXXi Noob'
| Msg n°108 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Lun 29 Juin 2020, 00:31 | |
| Bonjour,
Merci pour ce partage et votre travail qui est très très impressionnant.
De mon côté j'ai installé la V5, je retrouve les jeux de mon enfance et me voila comme un gosse.
Par contre et pour info: impossible de lancer les jeux gameboy. Quand je lance un jeu gameboy ça bloque lors de la descente du logo Nintendo, ça freeze et l’écran devient fade.
[Edit] au temps pour moi, ça fonctionne à merveille c'est juste que mes piles commençaient à être vides.
Dans tous les cas merci beaucoup ton image V5 et trop trop cool. |
|
| |
obi Noob'
| Msg n°109 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 02 Aoû 2020, 14:41 | |
| Bonjour, Un GRAND merci à Genzo pour cette image ! En effet je viens d'acheter un GPI Case, et comme j'avais déjà un système Recalbox (sur Raspberry pi3b+), j'avais téléchargé automatiquement leur image pour le boitier GPI. Et j'ai été très déçu! C'était lent; beaucoup de jeux ramaient... bref je pensais que le raspberry pi 0W était finalement juste bon à faire tourner du game boy / game gear ou nes... mais pas plus. J'ai donc testé d'autres systèmes (Batocera etc...) et je rejoins l'avis de nombreux membres, cette image est vraiment géniale! Je ne sais pas comment ça marche, mais ça tourne super bien! Mais forcement j'ai encore des questions: - Est il possible de transférer/enlever des jeux directement en branchant la carte SD sur l'ordinateur ? Je suis sur mac et quand je connecte la carte SD, j'ai qu'une partition BOOT de 60mo qui monte. On est obligé de transférer les rom via le wifi ? - Peut on activer le rewind ? Et si oui comment ? Car quand je vais dans les options de retroarch, j'ai beau l'activer; ça ne marche pas! - Certains jeux ne marchent pas. Comme par ex wolfenstein 3d ("No config found for system Woldf3D") ou encore certains jeux gba comme Dr Mario. Quand on le lance, ça revient à la liste des jeux. Ca vient de l'émulateur ou des roms ? - Pourquoi certains jeux n'occupent pas tous l'écran ? Il y a une bande noire vertical sur certains jeux NES... (mais je pense que ça doit venir du format du jeu, car sur d'autres ce n'est pas le cas) - Peut on changer la configuration de la manette ? Pour sauvegarder/charger une partie, moi j'ai l'inverse des touches qu'il y a sur le schéma fournit par genzo. Bizarre! - Peut on changer l'aspect ratio de l'émulateur gameboy pour retrouver celui d'origine ? - J'ai lu quelques posts plus haut qu'il existe une version de cette image (v5) sans roms. Ou peut on trouver cette image svp ? Voila! Merci beaucoup encore à Genzo pour son excellent travail !! |
|
| |
Viper13 Noob'
| Msg n°110 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Mar 08 Déc 2020, 15:39 | |
| Bonjour,
Merci pour cette belle image !! Deux petites questions, existe telle en francais dans les menus ? Peut avoir le safe shutdown, j'ai bien pousser le bouton sur ON sous les piles mais quand j'éteins la console, celle ci reboot systématiquement sur l'écran de démarrage retropie Il y a til autre chose à activer pour avoir la mise en veille ? Que ce soit matériel ou logiciel ?
Merci par avance |
|
| |
Thomas57000 Noob'
MegaDrive
| |
| |
frerejack Noob'
| |
| |
tons28 Noob'
| |