| [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BrosseAden Noob'
| |
| |
zalta007 Noob'
| Msg n°27 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 08 Sep 2019, 13:27 | |
| Pour info la V4 de cette excellente image est sortit, DL ici en torrent : https://bit.ly/genzowgpiboy4shrink
Dernière édition par zalta007 le Dim 08 Sep 2019, 13:41, édité 1 fois |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
zalta007 Noob'
| Msg n°29 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 08 Sep 2019, 13:39 | |
| Changelog de la V4: Source fichier TXT de @Genzowak 4ème version d'image pour le CGPi Case. Comme depuis la précédente datant de 2 mois, il y a eu deux images majeures qui ont pointé leur nez (Supreme et Super Retropie), je me suis aidé de celles-ci pour apporter d'autres optimisations (il y en avait peu 1 optimisation et 2 thèmes téléchargeables via ES Themes que je n'avais pas :-) ) pour vous offrir une image la plus complète possible. Je suis reparti de zéro (ce n'est pas une V3 modifiée) pour avoir une image très stable et saine, sur laquelle j'ai apporté toutes mes optimisations des V1, V2, et V3, ainsi que des derniers réglages. Ajouts v4 : Ajout de systèmes : Arcade Atari 2600 Nintendo Disk System Ports (jeux PC de notre enfance ;-) ) Sega SG-1000 Ajout de 15 jeux PSX Suppression des systèmes : NeoGeo Pocket NeoGeo Pocket Color Je trouve que ces consoles ne sont pas assez bien émulées sur un Pi0, autant laisser la place à des consoles qui tournent mieux. Suppression de la section FBA, mais... Création d'une section Arcade, dans laquelle j'ai intégré les jeux FBA que j'ai testé un à un pour déterminé avec quel émulateur les jeux sont le mieux émulé (il n'y a donc pas de doublon entre Arcade et NeoGeo) Tri dans la section Mega CD (merci LC). Suppression des jeux moins intéressants, et ajout de jeux + incontournables. Optimisations : Nouveau noyau de boot. Ouvrez les yeux au démarrage du GPi Case ;-) Modification du safe shutdown. Avant, celui ci faisait un "kill all". Maintenant, il ferme les tâches de Emulation Station avant d'éteindre la machine :-) Clean. BlueTooth déséctivé par défaut. Gain d'autonomie. Vous pouvez le réactiver depis le menu Retropie / Bluetooth Toggle. Nouveau splashcreen vidéo (un immense merci à Guillaume) Mise à jour des Bios et émulateurs NeoGeo et Fba. Correction Emulateur Super Mario All Stars, pour enfin venir à bout du bug de Controller. Correction des bugs PSX. Sur l'ancienne version (v3) lorsqu'on lançait un jeu PSX il y avait un bug d'affichage, c'est réglé. Et autre bug lorsqu'on jouait à un jeu PSX et qu'on quittait et voulait lancer un autre jeu PSX, ça faisait planter le GPi Case. C'est réglé aussi. Correction Game Boy. Les jeux sont maintenant lancés en Plein Ecran. Et j'ai supprimé le shadder de l'ancienne version (certains aimaient, d'autres pas... Libre à vous maintenant de mettre le shadder ;-) ). Nouveaux thèmes optimisés (10 au total) Corrections visuelles sur le thème principal (gbztronkyremix) (certaines lignes étaient coupées, images tronquées, etc.)(Merci Biss) Arcade : 1170 jeux Atari 2600 : 648 jeux Atari 7800 : 54 jeux Lynx : 85 jeux Nintento Disk System : 91 jeux Game & Watch : 44 jeux Game Gear : 277 jeux Game Boy : 626 jeux Game Boy Advance : 260 jeux Game Boy Color : 618 jeux Sega Master System : 399 jeux Sega Megadrive : 1175 jeux NeoGeo : 146 jeux Nintendo NES : 1646 jeux Ports : 6 jeux PC Engine : 289 jeux PlayStation : 69 jeux Super Nintendo : 2246 jeux Sega Mega CD : 25 jeux Sega SG-1000 :68 jeux Virtual Boy : 29 jeux 10 028 jeux |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
superip74 Noob'
| |
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
arnmess Noob'
| Msg n°33 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Jeu 19 Sep 2019, 01:49 | |
| Bonsoir Bravo pour tout le boulot que vous avez fait. Mais voilà je suis un gros nul. Je ne sais pas télécharger via le lien qu'il y a dans la description Si vous pouviez m'aider se serait sympas |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°34 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Jeu 19 Sep 2019, 16:59 | |
| - arnmess a écrit:
- Bonsoir
Bravo pour tout le boulot que vous avez fait. Mais voilà je suis un gros nul. Je ne sais pas télécharger via le lien qu'il y a dans la description Si vous pouviez m'aider se serait sympas Salut, C'est un lien vers un fichier torrent, donc il te faut un client style qBittorent sous Windows qui te permet d'utiliser ce genre de fichiers. D'ailleurs tu peux prendre ce lien : bit.ly/genzowgpiboy4 qui renvoie sur la dernière version de cette image Bon par contre j'ai un problème de place, il me manque 120 Mo et quelques sur ma Sandisk Ultra 64 Go. Donc, contrairement à ce qui est écrit dans le readme associé à l'image, une Sandisk est trop limite |
|
| |
arnmess Noob'
| Msg n°35 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Jeu 19 Sep 2019, 20:40 | |
| Merci pour ton explication!! Je vais regarder comment ça fonctionne! ça fait une semaine que j'ai mon gpi case et ça fait une semaine que je me couche à pas d'heure pour essayer de configurer correctement et j'ai toujours un problème qui s'ajoute. Alors j'arpente les forums comme une âme en peine! j'ai essayé recalbox mais impossible de scraper. Du coup je me suis tourné vers des images toutes faites (bravo les gars et merci beaucoup!). Ca aide enormement les gars comme moi! (même si j'ai pas encore réussi) |
|
| |
darksonic Noob'
| Msg n°36 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Ven 20 Sep 2019, 19:03 | |
| @FreddyBoubil bizarre car je viens juste de flasher l'image sur une carte SD ultra sandisk 64 g et je n'ai pas eu de problème de place. La carte est bien fonctionnel avec l'image Je viens de la tester quelques minutes mais quelle claque ... c'est juste incroyable tout à l'air parfait |
|
| |
Arcade
| |
| |
darksonic Noob'
| Msg n°38 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Sam 21 Sep 2019, 19:49 | |
| ça à l'air d'être exactement la même :
La mienne est celle la : https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYVKNX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Par contre la mienne était neuve je l'ai directement déballé et flashé avec balenaetcher
Mystère |
|
| |
arnmess Noob'
| Msg n°39 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Lun 23 Sep 2019, 23:40 | |
| Bonsoir J'ai enfin réussi à télécharger l'image! Doit on décompresser le fichier avant d'utiliser balenaetcher (j'ai plus de place sur mon ordi pour le décompresser). A quoi sert le fichier wpa si on utilise pas le gpi case sur le réseau (je pense pas rajouter des jeux avec tout ce qu'il y a!). Merci ! |
|
| |
arnmess Noob'
| Msg n°40 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Ven 27 Sep 2019, 22:11 | |
| Bonsoir j'ai installé la version de Genzo. C'est vraiment top ! Par contre j'ai eu des bugs. A ma première utilisation en jouant à Rival School je suis tombé sur un écran où il y a marqué plein de trucs de toutes les couleurs. J'ai l'impression qu' on me demande un mot de passe en bas de la page. J'ai rallumé mais je n'ai plus eu ce message. Puis, une fois sur castlevania 3 ,au bout d'une 1/2 heure ça s'est remis sur l'écran de choix des jeux. Puis., sur une autre session ,en jouant sur chrono cross version traduite , la même au boit d'une 1/2 heure. J'ai recommencé mais il a freezé. Quelqu' un a le même problème ? |
|
| |
tonyalbator Noob'
| Msg n°41 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 29 Sep 2019, 10:40 | |
| bonjour a tous voila j ai telecharger le fichier GenzoWGPiBOY v4 ca marche niquel je me demande comment sauvegarder une partie quand jejoue a zelda je cree mon perssange et quand je reprends ma partie je dois recommencer a zero |
|
| |
Guitoumaster Noob'
| Msg n°42 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Lun 30 Sep 2019, 16:11 | |
| - tonyalbator a écrit:
- bonjour a tous voila j ai telecharger le fichier GenzoWGPiBOY v4 ca marche niquel
je me demande comment sauvegarder une partie quand jejoue a zelda je cree mon perssange et quand je reprends ma partie je dois recommencer a zero Utilises les raccourcies classique de retropie Sortie d’un jeu : « start » + « select » (idem quand on allume le RPi et qu’on n’a pas besoin de reconfigurer la manette) Sauvegarder sa partie : « Select » + « R1 » Charger la partie : « Select » + « L1 » |
|
| |
Arcade
| Msg n°43 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Lun 30 Sep 2019, 16:45 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- Bizarre... La carte que j'utilise, c'est celle-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as la même ? Pour info j'ai réussi sur cette carte là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'utilisais dans mon reflex. D'après BalenaEtcher, elle est légèrement au-dessus des 64 Go alors que la Sandisk est légèrement en-dessous. Les quelques dizaines de Mo qui font la différence... |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
yusuke Noob'
| Msg n°45 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 06 Oct 2019, 18:27 | |
| Salut à tous ! Tout d'abord, ravi d'être des vôtres et c'est un plaisir de rejoindre ce forum. On m'en a dit que du bien de ce forum Un grand merci à @genzowak pour le partage de son image qui plus est en v4. Je suis l'heureux acquéreur d'un GPi Case qui est vraiment une belle pépite portable. J'ai testé l'image donc en v4 et sur ma carte de 64go cela ne passe pas non plus. Il manque un ptit 152mo pour que l'image se fasse. Je suis assez deg (Sandisk Extreme /64go (3) A2 v30 gold pourtant... rien à faire) J'étais sur l'os recalbox quand la beta était disponible que je trouvais pas mal passé désormais en v6.1. Je compte ouvrir un post sur une image qui pourrait tourner sur recalbox 6.1 à moins que... Enfin qu'en pensez-vous surtout ? Je suis donc à la recherche de toute aide |
|
| |
tito2b7 Noob'
| |
| |
arnmess Noob'
| Msg n°47 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Jeu 10 Oct 2019, 19:12 | |
| Yusuke je suis preneur d'une image recalbox ! Je vais essayer de télécharger une ancienne image de genzo car avec celle ci ça freeze au boit de 25-30 minutes. Et pourtant il n'y a pas de surchauffe |
|
| |
LADURELLE Noob'
| Msg n°48 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 13 Oct 2019, 09:24 | |
| Un grand merci Genzo, la meilleure image gpi case selon moi.
Petite question, FF7 présent dans l'image, c'est la version original ou retraduite?
Merci
ps : juste un petit couac, je n'arrive pas a me connecter en wifi... mais ce n'est pas bien grave, tout y est déja ;-) |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| Msg n°49 Sujet: Re: [Image] Retropie GPi Case - GPiBOY v3 64Go Dim 13 Oct 2019, 20:21 | |
| Bonjours,j aimerais changer d émulateur pour la Master système et mettre Genesis gx afin de profiter du son FM sur certain jeux? Pourquoi avez vous mis picodrive ? Par soucis d optimisation? Merci et encore super boulot. |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |