Voici un test pour GMenuX 1ere partie les Screen / Box sont retaillé pour apparaitre entièrement ( la taille du volet est personnalisable mais ne change pas la taille de l'image, et donc ne rescale pas )
Donc pour l'avoir nikel, j'ai mis le volet à 180 pixel, et retailler les image pour un largeur de 180 pixel. Ca donc ce qu'il y a dans la video.
Si on retaille pas c'est les aperçu que vous avez après qui apparaissent plus gros. Il n'y a donc pas de Scaling d'image.
Je prefere attendre un peu, voir si le Scaling sera mis en place ( ça bouge tres vite lol ) Car ça permet d'utiliser les meme image pour d'autre appli... EmulationStation, Simplemenu ( qui utilise le plein ecran des preview ) il serai dommage donc de les tailler / reduire et avoir quelque chose de " floutté " sur les autre applis.
Je sais pas si je suis clair en fait xD
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Voici un test pour GMenuX 1ere partie les Screen / Box sont retaillé pour apparaitre entièrement ( la taille du volet est personnalisable mais ne change pas la taille de l'image, et donc ne rescale pas )
Donc pour l'avoir nikel, j'ai mis le volet à 180 pixel, et retailler les image pour un largeur de 180 pixel. Ca donc ce qu'il y a dans la video.
Si on retaille pas c'est les aperçu que vous avez après qui apparaissent plus gros. Il n'y a donc pas de Scaling d'image.
Je prefere attendre un peu, voir si le Scaling sera mis en place ( ça bouge tres vite lol ) Car ça permet d'utiliser les meme image pour d'autre appli... EmulationStation, Simplemenu ( qui utilise le plein ecran des preview ) il serai dommage donc de les tailler / reduire et avoir quelque chose de " floutté " sur les autre applis.
PierreSpartan Master Chief
J'ai malheureusement cliquer sur Activer Gmenunx alors que je l'avais désintallé au préalable. Résultat ma console est maintenant en écran noir. Donc impossible de remettre le menu de base.
Une idée de comment résoudre mon souci sans devoir re-flashé tout le système ? Je précise que je peux toujours accéder à la carte SD interne via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un grand merci par avance.
(ça m'apprendra à toucher à tout... )
[edit] Je parle de Gmenunx
Hier j'ai fait planter GMenunX. J'avais un loading infini, et ce même en redémarrant la console (reboot sauvage, reset). Comme j'ai pas réussi à me connecter en FTP j'ai démonté la SD et avec Disk Genius j'ai supprimé le dossier ".gmenunx" dans "/usr/local/home" tout en gardant "gmenunx.opk" dans "/media/data/apps" (pour info j'ai aussi l'opk dans ma carte externe dans "APPS/upgrade pack/gmenunx.opk", je ne sais pas si ça a une incidence là dessus). Quand j'ai redémarré la console a directement réinstallé GMenux.
Et j'ai procédé plusieurs fois la manip suite à d'autres crash ensuite et en procédant de la même manière et il le réinstalle toujours automatiquement au redémarrage.
Je sais pas si ça t'aidera...
Hier j'ai fait planter GMenunX. J'avais un loading infini, et ce même en redémarrant la console (reboot sauvage, reset). Comme j'ai pas réussi à me connecter en FTP j'ai démonté la SD et avec Disk Genius j'ai supprimé le dossier ".gmenunx" dans "/usr/local/home" tout en gardant "gmenunx.opk" dans "/media/data/apps" (pour info j'ai aussi l'opk dans ma carte externe dans "APPS/upgrade pack/gmenunx.opk", je ne sais pas si ça a une incidence là dessus). Quand j'ai redémarré la console a directement réinstallé GMenux.
Et j'ai procédé plusieurs fois la manip suite à d'autres crash ensuite et en procédant de la même manière et il le réinstalle toujours automatiquement au redémarrage.
Je sais pas si ça t'aidera...
Merci de ta réponse. J'ai testé ça ne fonctionne pas chez moi malheureusement.
J'ai également "rg350-update-2019-10-27-2.opk" dans mon dossier APPS sur ma carte externe mais je ne pense pas que ça ait un lien avec cette installation qui se fait automatiquement après le redémarrage suite à un plantage (j'ai de gros doutes).
Sinon navré de ne pouvoir t'aider d'avantage
J'ai également "rg350-update-2019-10-27-2.opk" dans mon dossier APPS sur ma carte externe mais je ne pense pas que ça ait un lien avec cet installation qui se fait automatiquement après le redémarrage suite à un plantage (j'ai de gros doutes).
Sinon navré de ne pouvoir t'aider d'avantage
Oui étrange... Enfin je suis bon pour une réinstalle complète il me semble. Merci de ton aide en tout cas.
neokazan Noob'
Neokazan => Franchement un grand merci pour votre boulot !
De rien mais je suis loin d'égaler un FlashPV ou autres^^ Je suis juste un Gros fan de la NES...je me concentre donc sur cette dernière et la GB un peu ces derniers temps...d’ailleurs, le mois prochain ou pour noël, je sors noobow (un des jeu les plus kawai de la GB pour moi^^ et hyper fun à jouer...mais très court)
Neokazan => Franchement un grand merci pour votre boulot !
De rien mais je suis loin d'égaler un FlashPV ou autres^^ Je suis juste un Gros fan de la NES...je me concentre donc sur cette dernière et la GB un peu ces derniers temps...d’ailleurs, le mois prochain ou pour noël, je sors noobow (un des jeu les plus kawai de la GB pour moi^^ et hyper fun à jouer...mais très court)
Oui mais quand même . Je vous suis depuis longtemps. Je sais pas j'ai découvert l'émulation vers les débuts 2000 sur PC et Dreamcast, vous êtiez déjà là à cette époque il me semble ? J'ai pu découvrir quelques pépites grâce à vous que je n'aurais sans doute pu profiter pleinement si je les avais parcourus dans leur langues d'origines.
Ah cool concernant Noobow (que je ne connaissais pas d'ailleurs), je suis en pleine période GB et NES justement (enfin depuis un bon moment d'ailleurs ).
PierreSpartan a écrit:
Oui étrange... Enfin je suis bon pour une réinstalle complète il me semble. Merci de ton aide en tout cas.
Juste une idée comme ça... As-tu essayé de remplacer l'opk de GMenux ? Peut-être qu'il s'est corrompu suite au crash ?
Nepto Master Chief
Le rendu est excellent ! Cest une très bonne idée d avoir un aperçu du jeu avant son lancement. Il y a tellement de jeux qui existent qu'on si perd par moment.
Je suis d'accord avec toi. Autant attendre une maj pour ne pas toucher à la qualité du screen
Bravo !
Juste une idée comme ça... As-tu essayé de remplacer l'opk de GMenux ? Peut-être qu'il s'est corrompu suite au crash ?
Finalement j'ai refait une install propre. Je met donc la manip' À NE PAS SUIVRE SURTOUT, pour éviter que d'autres personnes aient le même problème : * Installer Gmenunx (via l'icône dans les Applications), jusque là tout va bien * Désinstaller Gmenunx (via l'icône dans les Applications) * avec le gmenunx_helper.opk, Activer Gmenunx --> étant donné qu'il est désinstallé, sans aucun message d'alerte vous n'aurez donc plus d'interface graphique (écran noir, faisant des flash de couleur rouge bleu vert etc... intermittents).
Je répète, la manip' du dessus est juste à titre informatif pour éviter d'avoir le souci mentionné, donc À NE PAS FAIRE.
Nepto Master Chief
PierreSpartan => Merci pour ces conseils. Ca pourra servir
Vous avez des problèmes avec l'émulateur GenplusGX fournie dans l'upgrade pack ? Chez moi plus possible de lancer le moindre jeu... Que ce soit MD, MS ou GG. Je vais essayer de réinstaller une plus ancienne version.
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Quelqu'un sait comme je peux comparer une liste de roms, et une liste de screen pour trouver facilement les fichiers manquant ? ( les screen manquant )
J'ai beau essayer des comparateur de dossier, ça vas jamais, car ça prend en compte les extentions , le poids, ect... donc tout est different T_T
tito2b7 Noob'
Y a éventuellement ImgChk sur Planet Emu mais malheureusement c'est uniquement pour Mame
"Cet utilitaire est sert à comparer les sets d'images (icônes, artworks, etc...) pour les frontends de MAME par rapport aux fichiers .dat des gestionnaires de ROMs afin de reporter les images manquantes."
C'est pour renommer à la pelle les images des roms. Peut-être qu'en lançant une simple recherche tu pourrais t'en servir pour voir ce qu'il te manque au niveau des covers.
Dernière édition par BuenS le Mer 13 Nov 2019, 20:07, édité 3 fois
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Je suis en 1.6 (avec update opk fourni dans l’archive du firmware 1.6) et j’ai viré pas mal de jeux opk (doom quake hexen, etc...) le thème je l’utilise pas même si je le trouve plutôt réussi. Le truc c’est que sur ce thème le témoin de batterie bug et ne bouge plus. L’autre fois il était resté bloqué à 3/4 alors que la batterie était pleine et toujours bloqué au 3/4 après quelques heures de jeux... du coup je suis reparti sur un thème d’origine (scanline red) et le témoin refonctionne
Je conseil quand même la 1.6 pour son update opk qui rectifie légèrement la deadzone des sticks et surtout qui fix (de ce que j’ai pu tester) le problème du mode « joystick forcé » (power+B)
Vivement la 1.7 avec un un frontend qui déchire (vive les miniatures en face des jeux) et la possibilité de booter directement dessus dès l’allumage