Faut-il un dossier .previews et un fichier .filter par sous-répertoire ? Ou tout à la racine (j'espère car sinon je vois pas comment faire avec Skraper).
Oui c'est géré Dossier par Dossier, donc un .preview dans chaque, idem pour les filtre !
Autre question, il me semble que pour le moment les OPKs sur la SD externe ne sont pas pris en compte dans GMenuxNX, à moins d'utiliser l'OPK launcher ?
Pas essayé, mais je pense qu'il ne prend que ce qui est dans apps effectivement
Dernière question, le support des fichiers d'alias est-il prévu ?
Un favoris se comporte comme tel, et donc tu peux definir l'endrois de l' OPK meme sur SD externe ( possible egalement sur EmulationStation ) et donc meme prendre en compte une ligne de commande specifique de lancement
voici l'interieur d'un favoris ( qu'il faut prendre comme un raccourci sur windows, il peux se placer dans n'importe quel section / dossier ) :
Code:
title=Gameboy description=Fast and accurate GameBoy Color emulator icon=/media/data/local/home/.gmenunx/skins/LovelySNES/icons/gambatte.png exec=/usr/bin/opkrun params=-m default.gcw0.desktop /media/data/apps/gambatte.opk consoleapp=false clock=600
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Ce topic, ainsi que "RG-350 'Nouvelle console", sont devenus un peu des topics fourre-tout où plusieurs problématiques se mélangent. Il devient ainsi très compliqué de trouver une info, avec 17 pages pour ce topic et 25 pour l'autre.
Nous vous demandons donc, autant que possible, d'ouvrir des topics dédiés dans la section RG350, qui a été ouverte spécialement pour ça.
Merci par avance pour jouer le jeu, je pense que tout le monde s'y retrouvera
f_jetable Noob'
Bonjour, j'ai téléchargé le pack openbor mais impossible de le faire marcher, il se lance puis revient au bureau au bout de 3 s, pareil avec la version 4165 de david knight, rien dans le fichier de log (résolution ok, joystick ok) si quelqu'un a une idée.
Dernière édition par f_jetable le Mer 20 Nov 2019, 16:31, édité 2 fois
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Bonjour, j'ai téléchargé le pack openbor mais impossible de le faire marcher, il se lance puis revient au bureau au bout de 3 s, pareil avec la version 4165 de david knight, rien dans le fichier de log (résolution ok, joystick ok) si quelqu'un a une idée.
quel firmware as tu ? il faut la 1.6 minimum pour le derniere OpenBor de memoire
f_jetable Noob'
j'ai la dernière la 1.7 , je n'ai la console que depuis 3 jours si quelqu'un veut tester la 4165 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous vois parler de .preview quelques posts plus haut et je ne comprends pas bien. ça voudrait dire qu'on peut avoir une preview d'un jeu pendant le choix de la ROM a lancer ? une preview .jpg ? Un peu comme ce que fait FBA lors du choix de rom ?
Quelle est la manip ?
Je suis sous GmenuNX avec des roms dans des repertoires selon la console (/snes.../megadrive...)
Merci pour les infos
Merci pour la combine pour les images. c'est parfait.
j'ai encore une question, je découvre l'emulation via dingoo (je connais + via windows et android) et j'ai du mal avec mon romset Mame.
En gros j'ai un romset 0.37b qui marche parfaitement avec MAME4all mais je préférerais utiliser l'emulateur FBA ( car on voit les preview et on peut filtrer par favoris...). Sauf que presque aucun de mes jeux qui fonctionne avec Mame4all ne marchent avec FBA.
J'ai lu qu'il fallait les passer en .fba. J'ai tenté via un script trouvé ça et là, mais la conversion ne peut pas se faire.
Désolé si je suis un peu relou mais il existe un tuto pour que la majorité des roms soient reconnues sous FBA ?
Merci encore.
f_jetable Noob'
tout ne passera pas bien sûr, mais tu auras plus de succès qu'avec le vieux 0.37b5... après, peut-être qu'avec romcenter on devrait en récuperer pas mal!
Par contre, attention pour le jeu Broken Sword 1 et 2, les cinématiques ne sont pas compatibles avec la version beta scummvm. Il faut utiliser un pack spécifique avec des vidéos encodées pour l'émulateur.
Sinon j'ai testé le pack en question, hormis 2 ou 3 jeux, l'ensemble des jeux sont fonctionnels et en grande partie avec voix françaises ! Super pack !
EDIT :
Pour les fans de pointclick, il y a aussi Blazing Dragons avec voix françaises sur PSX. Il est sympa et en fullspeed sur PCSX4ALL