|
| Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cauldron2 Master Chief
| Msg n°76 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Ven 20 Déc 2019, 07:25 | |
| - ClementNerma a écrit:
- Pour info, Pierre Lecourt de Minimachines.net a fait une présentation assez complète de la console (d'après la fiche produit) il y a quelques jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien, mais je l'avais déjà lu Je préfère un retour plus pratique et objectif de la bête. |
| | | Esenka Ultimate Retrogamer
| Msg n°77 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Ven 20 Déc 2019, 09:46 | |
| Caanunoo : Tu es sur que le rond va disparaître ? J'ai échangé avec le revendeur qui m'a confirmé un peaufinage pour la V2 mais m'a affirmé que la form factor avec le rond serait conservé, de même que le système pandora... Je serai fixé d'ici 10-15 jours max j'espère...
Ce n'est même pas un test en fait, il n'y aucune photo prise de sa part, c'est étrange, que des photos ou vidéo officielles ou informations banales... |
| | | pierrot33 Accro'
Messages : 312 Réputation : 11 Age : 51 Inscrit le : 02/12/2013
Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP
| | | | pierrot33 Accro'
| | | | Invité Invité
| | | | Nat66 Padawan
| | | | Invité Invité
| | | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| | | | Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
| Msg n°84 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 19:39 | |
| Salut @tous, Alors c'est plus compliqué que ça, Les produit en vente pour cette console ne sont pas les produits finaux que les concepteurs de la console voulait faire. Par contre la final est en cours de production apparemment.(dispo dans moins d'un mois, devait être dispo le 20 mais problème d'approvisionnement d'un fournisseur de pièces)
Pourquoi une version non final est vendu comme si c'était la "bonne" version ?
Réponse : l'Argent !
Les vendeurs voulaient à tous pris vendre la console le plus vite possible ( ils savent que le marché hors Asie leurs rapporte énormément, et il sont au courant des moments de l'année où hors Asie toujours on se fait plaisirs, cf fêtes de fin d'année)
Il devrait donc tjrs avoir un dpad différents un système plus ouvert. Car pour le moment le système ne permet pas de rajouter des roms simplement en mettant la sd dans l'ordi.(en tout cas pas pour tout les émulateurs)
Mais le pire je dirais que c'est la puissance le cpu ne serait apparemment pas le même. Il changerai et en mieux.
Voilà désolé d'apporter je pense pour certains de mauvaise nouvelle mais tout ça viens toujours de Taki Udon. Qui pour se qui ne le savent pas vis en Chine. Et apparemment en contact avec les concepteurs de cette console.
Pour ma part j'ai pu annuler il y à quelque jours ma commande, je préfère vraiment attendre de voir venir si tout ça se règle. Je ne vois pas l'intérêt de Taki Udon à donné de fausse informations. |
| | | Dindon Accro'
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°86 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 19:49 | |
| Merci pour ces infos croustillantes Dindon. Donc si je comprend bien Esenka a de grandes chances de recevoir le modèle non abouti. C'qui veut dire que le vendeur essaie un peu de l'enfler pour se débarrasser de son stock... :/ Concernant la vidéo Retro Dodo, je ne faisais que relayer l'info. Ca m'arrive de regarder ses vidéos mais je capte pas forcément tout ce qu'il dit, donc ouais peut-être qu'après il ne raconte que des conneries et ne fais aucune recherches. Cela dit il aura quand même réussi à me pousser à acheter la RG350 |
| | | Invité Invité
| Msg n°87 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 19:51 | |
| @BuenS, salut et merci pour la vidéo !!! Si je comprend bien Retro Dodo, il ne conseille pas d'acheter cette console malgrès ce qu'il en dit de positif et de garder les euros pour un autre achat !!! |
| | | Invité Invité
| Msg n°88 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 19:57 | |
| @Dindon, salut, tu es bien informé et tes infos sont bien étaillées !!! Ah l'argent, Noël, les occidentaux et leur soif de nouveautés, ils ont tout compris ces chinois, sont malins !!! |
| | | pierrot33 Accro'
| Msg n°89 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 19:58 | |
| Moi j ai testé quelques systèmes et quelques jeux.... Alors les jeux PSP inclus sur la console fonctionnent tous très bien.... Les jeux Nintendo 64 ainsi que playstation première du nom fonctionnent aussi très bien... chose qui n'est pas forcément le cas sur la RG 350 que je possède aussi... La console est bien plus jolie que la LCI pi boy a mon gout... Par contre en terme de système et d'ergonomie de système je préfère le raspberry ou récalbox... Plus jolis et sympa à mon goût que le système de cette console
Dernière édition par pierrot33 le Lun 23 Déc 2019, 20:00, édité 1 fois |
| | | Dindon Accro'
| Msg n°90 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 19:59 | |
| @Buens c'est ce que je pense oui, et encore je pense que le stock qu'il a eu, il l'a demandé pour pouvoir vendre au premier acheteurs. C'est moche mais on commence à avoir l'habitude de leurs façon de procéder. Plusieurs version en très peu de temps et c'est surtout à cause des revendeurs. Et beaucoup de youtuber participé à celà en disant cette console est la nouvelle meilleurs console tout les 2 semaines dès qu'une nouvelle pointe le bout de sa truffe. Pour la rg-350 par exemple c'est Anbernic qui a employé un vrai développeur passionné qui est Tony-Jih. Pour moi ça reste de loin la meilleure console du moment(non sous Android). D'ailleurs après presque 2 mois tjrs pas de v2 à l'horizon, c'est impressionnant pour une console chinoise. Salut à toi Caanunoo |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
| Msg n°91 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 20:19 | |
| C'est vrai que c'est vraiment problématiques toutes ces révisions de consoles. J'ai déjà été victime de ce genre de stratège en prenant ma RS97 avec soit disant un écran de meilleur qualité, mais on est à des années lumières des modèles que je peux voir présentés aujourd'hui sur Youtube, où quand je fais la comparaison avec la mienne. Y a pas photo, la mienne a un écran vraiment pourri de chez pourri... C'est pour cela que je préfère attendre les premiers retours maintenant lorsqu'une nouvelle console pointe le boût de son nez, et m'assurer qu'un autre modèle n'est pas en préparation. Bon, j'ai fait une petite entorse à la rêgle cela dit avec la RG350, mais je sais pas pour celle-là j'étais plutôt confiant pour celle-là Mais pour revenir à la Retro Handheld c'est vrai que le plus raisonnable est d'attendre que la v2 sorte pour pouvoir faire la comparaison avec la V1. Par contre je rejoins Caanunoo, j'aurais vraiment aimé qu'ils gardent ce d-pad qui n'a vraiment pas l'air vilain à l'utilisation (même Retro Dodo en dit du bien ). |
| | | Invité Invité
| Msg n°92 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 20:27 | |
| Pareil que BuenS, je n'achète jamais les premières consoles qui sortent (sauf por la BittBoy et la LDK vu leur prix ridicule à l'époque),y' a toujours un truc à corriger, ça remonte en haut lieu et puis les prochaines consoles sont normalement fiabilisé... et là j'achète (ce que je vais faire avec la Pyra). C'est triste à dire, mais les premiers acheteurs sont des sortes de testeurs, sans aucune méchanceté de ma part !!! |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
| Msg n°93 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 23 Déc 2019, 20:50 | |
| - Caanunoo a écrit:
- C'est triste à dire, mais les premiers acheteurs sont des sortes de testeurs, sans aucune méchanceté de ma part !!!
C'est carrément ça ! Qui se souvient de toute la première fournée de GPD Win qui déconnaient dès qu'un jeu assez demandeur en ressource était lancée ? Autant dire que je serrais très fort des fesses à cette époque là lorsque j'ai commandé la mienne, même si c'était bien après l'apocalypse, et qu'en me dirigeant vers la nouvelle révision je prenais moins le risque de faire le cobaye J'ai déjà suffisamment donné avec la XD acheté dès qu'elle est sortie et qui a eu son petit lot de problèmes... En parlant de BittBoy j'ai vraiment envie de craquer pour un de ces modèles, enfin notamment le modèle Pocket Go. Et encore plus depuis que les problèmes de tearing ont été semble-t'il corrigé avec le firmware 1.3 si je dis pas de conneries. L'écran a vraiment l'air de dépoter en plus. J'attend juste un peu de pouvoir la revoir vers les ~25 euros fpin
Dernière édition par BuenS le Lun 23 Déc 2019, 20:54, édité 1 fois |
| | | pierrot33 Accro'
| | | | Invité Invité
| | | | pierrot33 Accro'
| | | | Dindon Accro'
| | | | _n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°100 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Sam 28 Déc 2019, 20:24 | |
| Cette nouvelle est loin d'être rassurante pour tous ceux qui ont pris le risque de l'acheter En esperant que ce soucis n'est pas un cas général et que ça ne concerne pas tous ces premiers modèles mis sur le marché... j'espère vraiment pour Esenka que la sienne n'aura pas tous ces problèmes [edit] Je viens de tomber sur une vidéo de la personne qui a ce fameux problème d'affichage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Esenka Ultimate Retrogamer
| Msg n°101 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Dim 29 Déc 2019, 12:30 | |
| Bonjour à tous,
La mienne est toujours en transit et je flippe !!
J'ai eu le vendeur et lui ai montré les liens. Il m'a répondu que c'était lié a l'humidité ( mais quelle humidité ? D'ou vient-elle ? Il ne sait pas peut être le transport... )
Il me dit que les écrans ont été changé entre les 2 versions ( si ces 2 versions existent évidemment) et que ce sont des cas isolés ( donc pourquoi changer l'écran si ce sont des cas isolés... )
Bref, au moins il me répond, me propose d'envoyer un nouvel écran si c'est le cas, mais son histoire d'humidité est du foutage de gueule) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |