Encore un nouveau firmware custom pour la RG351P : ArkOS développé par Christian Haitian !
Sa particularité est qu'il n'est pas basé sur une solution existante (comme emuELEC ou Batocera), il s'agit d'un OS basé sur Ubuntu 19.10, EmulationStation et les patch kernel de Lualiliu. Il dispose d'un kernel 64bit et d'un userland hybride 32 / 64 bit. Ceci permet d'utiliser des cores 64 bit pour de meilleures performances tout en gardant la compatibilité avec certains cores ou ports 32 bit qui ne sont pas mis à jour. Il y a aussi un updater online en préparation pour ceux qui disposent d'un dongle wifi. Du très bon boulot de la part du dev qui compte également supporter l'OGA et ses autres clones.
Ca se passe par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre info, j'ai discuté avec le dev Gameblabla sur Discord, il est également en train de préparer un OS assez particulier pour la 351P qui la rendrait compatible avec les OPK d'OpenDingux
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Ceci permet d'utiliser des cores 64 bit pour de meilleures performances tout en gardant la compatibilité avec certains cores ou ports 32 bit qui ne sont pas mis à jour. Autre info, j'ai discuté avec le dev Gameblabla sur Discord, il est également en train de préparer un OS assez particulier pour la 351P qui la rendrait compatible avec les OPK d'OpenDingux
Whaaat ? mais c'est génial ! Non seulement on pourrait accéder aux Cores Mame 2015/2016, mais en plus récupérer tous le boulot déjà fait avec la GR350 ? Il me la faut cette console ! Vite, une rentrée d'argent..
Merci de nous tenir informé !
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Ceci permet d'utiliser des cores 64 bit pour de meilleures performances tout en gardant la compatibilité avec certains cores ou ports 32 bit qui ne sont pas mis à jour. Autre info, j'ai discuté avec le dev Gameblabla sur Discord, il est également en train de préparer un OS assez particulier pour la 351P qui la rendrait compatible avec les OPK d'OpenDingux
Whaaat ? mais c'est génial ! Non seulement on pourrait accéder aux Cores Mame 2015/2016, mais en plus récupérer tous le boulot déjà fait avec la GR350 ? Il me la faut cette console ! Vite, une rentrée d'argent..
Merci de nous tenir informé !
Le projet de Gameblabla est loin d'être prêt et il ne sera peut-être jamais stable, c'est un projet un peu foufou Mais c'est sympa de voir tout ce travail sur cette console
foXaCe Noob'
du coup je recois la mienne demain, je ne sais plus quoi installer. batocera , emuelec , 351ELEC, arKos quelqu'un pour me conseiller ?
Tous ces firmwares sont encore à leurs premières versions et il y aura certainement pas mal de bugs dessus.
Mon conseil serait de garder le firmware de base pendant quelques semaines histoire de te faire au système, chipoter dans les réglages et tester la bête. Ensuite, tu pourras choisir un autre firmware lorsque les devs auront corrigé les bugs de jeunesse.
Si ton but est de jouer en priorité à la PSP, alors il vaut mieux passer sur Batocera ou 351ELEC qui ont de meilleures perfs pour la PSP (je n'ai pas encore vu les retours sur ArkOS).
foXaCe Noob'
Son image est top mais en émulation N64 et dreamcast ça reste comme sur les autres système moyen. J' attends les nouveau systèmes en espérant que sa s améliore.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
@foXaCe, salut, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si tu ne l'a pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres" !!!
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Et voila une première démo du fameux ArkOS : Apparemment c'est le seul qui permet d'avoir un FULL Retroarch et de faire la mise a jour des Cores. On peux aussi basculer entre la version 32bit et 64bit !
goldenboy92 Master Chief
Autre info, j'ai discuté avec le dev Gameblabla sur Discord, il est également en train de préparer un OS assez particulier pour la 351P qui la rendrait compatible avec les OPK d'OpenDingux
Alors la! ca m’intéresse graaaave!
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
La RG351P monte en puissance, mieux suivie par la communauté que ne l'est l'OGA et ses clones !!! J'hésite à me la prendre, mais si je la prends, ce sera en version "M", qui, j'en suis presque est dédà dans la tête des gens d'Anbernic !!!