|
| RG351, un autre clone de l'OGA. | |
| |
Auteur | Message |
---|
goldenboy92 Master Chief
| Msg n°76 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Mer 07 Oct 2020, 16:03 | |
| Du coup il faut tous reinstall ? Les roms bios ect ? Edit: oui comme pour chaque système. Merci pour le lien, je n avais pas trouvé d image a flasher. |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°77 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Mer 07 Oct 2020, 16:12 | |
| Oui, pour l'instant y'a pas de mise à jour incrémentale comme sur EmuElec officiel (ceci dit ça marche pas sur toutes les versions). Perso j'ai des commandes toutes prêtes pour faire tout ça, j'ai réinstallé mon OGA from scratch style 200 fois , et puis là je partais de rien, enfin plus précisément comme les roms fournies par défaut y'en a peu et elles sont classées n'importe comment, de toutes façons j'allais remplacer tout ça par mon romset à moi. |
| | | goldenboy92 Master Chief
| | | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| | | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°80 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Mer 07 Oct 2020, 21:25 | |
| Juste comme ça, ça donne quoi le rendu de l'écran de cette bécane ? J'ai vu que le format 3:2 était un plus pour afficher les jeux GBA en pixel perfect mais qu'en est-il des autres machines ? Est-ce que le format de l'écran permet d'afficher correctement les autres consoles en pixel perfect tout en remplissant suffisamment l'écran pour que ce ne soit pas trop rikiki ? Et au niveau du rendu on s'approche de la RG350 ? Avec le même effet (un peu scanline) dû à la grille de pixel de l'écran je veux dire ? - Nikojiro a écrit:
- Dans ces conditions ça me choque pas, par contre je préfère ce qu'a fait Anbernic, ils ont modifié le code, pas cloné direct le stuff de Hardkernel comme la RK2020.
Ca ne serait pas en partie pour cette raison qu'on n'a pas les mêmes résultats en émulation face à une OGA ou à la RK2020 ? J'ai failli craquer hier soir après avoir vu une vidéo ou le gars garantissait que les consoles commandées après le 25 septembre n'avaient plus de problèmes (touches qui ne répondent pas toujours, et peut-être le wifi ?). Mais au dernier moment j'ai finalement pris une RK2020 version alu J'étais franchement parti vers le modèle d'Anbernic parce que je savais que je n'aurais pas été déçu concernant la qualité d'assemblage de la bécane, surtout qu'un cap semble avoir encore été franchi entre la RG350 et la 351. Par exemple j'aime beaucoup certains petits détails comme le pourtour du bouton d'allumage ou du bouton volume, ça semble rien dit comme ça mais ça donne encore plus une impression d'avoir à faire à une console "officielle" et bien finie. On sent qu'Anbernic a le soucis du détail, ce que beaucoup d'autres n'ont pas justement. Mais ses performances un peu faiblardes face à la concurrence et les quelques problèmes qu'on entend ici et là auront eu raison de moi. Je sais que j'aurais certainement pas le même feeling avec la RK2020, même si l'édition métal a l'air de grandement améliorer certains aspects (gachettes un poil meilleur et qualité d'assemblage enfin correct) mais au niveau des machines émulés elle me semble beaucoup plus intéressante pour le moment. Cela dit c'est juste reculer pour mieux sauter car je pense que je me la prendrai un de ces quatre. J'espère vraiment qu'en terme d'émulation elle arrivera au moins au même niveau que ses concurrentes - salv-ice a écrit:
- Hormis les problèmes de wifi (qui pour moi ne sert strictement à rien sur ce type de console...)
Le Wi-fi ne sert pas justement à pouvoir profiter des jeux à plusieurs (avec plusieurs RG351) ? |
| Msg n°81 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Mer 07 Oct 2020, 22:51 | |
| C est vrai que l émulation dreamcast et n64 semble en retrait sur la rg351. Je me trompes ? J avais vu des vidéo en full speed sur certain jeux. J espère vraiment une amélioration. |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°82 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Mer 07 Oct 2020, 23:01 | |
| Et visiblement aussi concernant la PSP et la DS. Par contre il semblerait que la Saturn tourne dessus Mais oui ça mériterait quelques améliorations car elle a tout pour elle sinon. |
| | | salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°83 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 07:40 | |
| - BuenS a écrit:
- salv-ice a écrit:
- Hormis les problèmes de wifi (qui pour moi ne sert strictement à rien sur ce type de console...)
Le Wi-fi ne sert pas justement à pouvoir profiter des jeux à plusieurs (avec plusieurs RG351) ? C'est en effet une fonctionnalité sur laquelle ils ont communiqué. Mais soyons réalistes, très peu de personnes auraient utilisé cette fonctionnalité au final... Et je pense bien que le lag induit par la transmission wifi n'aurait pas rendu l'expérience très agréable. Un usage plus répandu et utile du wifi serait le scraping pour les roms, mais cela se fait très bien sur un pc en amont. |
| Msg n°84 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 07:54 | |
| Je m en sers du WiFi, il est parfaitement utilisable. Je m en sers pour téléchargé les thèmes. Par contre on a un grésillement mais c est pas gênant pour le téléchargement. Ca va être intéressent de voir des petites modif sur cette console. |
| | | Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°85 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 11:13 | |
| - salv-ice a écrit:
- BuenS a écrit:
- salv-ice a écrit:
Le Wi-fi ne sert pas justement à pouvoir profiter des jeux à plusieurs (avec plusieurs RG351) ? C'est en effet une fonctionnalité sur laquelle ils ont communiqué. Mais soyons réalistes, très peu de personnes auraient utilisé cette fonctionnalité au final... Et je pense bien que le lag induit par la transmission wifi n'aurait pas rendu l'expérience très agréable.
Un usage plus répandu et utile du wifi serait le scraping pour les roms, mais cela se fait très bien sur un pc en amont. Personnellement j'ai 2 OGA et le netplay est parfaitement utilisable sans aucun LAG, c'est une tuerie ! J'utilise le WIFI pour : - transférer mes sauvegardes sur mes autres boards (PC, Odroid N2), comme ça je peux passer de l'une à l'autre en continuant ma partie - faire les MAJ de la distri (environ tous les 3 mois sur Batocera) - télécharger des thèmes, scrapper, etc... - transférer des roms - jouer en netplay Je trouves que le wifi est quand même bien utile. J'utilisais un dongle sur l'OGA V1, je suis bien content qu'il soit intégré sur l'OGA V2 |
| Msg n°86 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 11:34 | |
| - Vksy a écrit:
Personnellement j'ai 2 OGA et le netplay est parfaitement utilisable sans aucun LAG, c'est une tuerie !
C'est techniquement impossible... Une transmission par réseau (et encore plus par réseau sans fil) va d'office introduire plusieurs frames d'input lag pour l'un des joueurs. Même si les deux joueurs se trouvent dans la même pièce. |
| Msg n°87 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 11:52 | |
| Bon au final je retourne ma RG351P. La perf' PSX n'est pas meilleure que la Retroid Pocket 2, ni finalement que la RG350, et le soft a trop de soucis. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le menu pourrave et buggé pour sortir de DraStic.
Je préfère garder mon OGA sur laquelle j'ai le choix de l'OS et un paramétrage au poil.
Alors tout ça va probablement d'améliorer dans le temps mais finalement j'ai trop la flemme, en comparant les 2 mon choix s'est imposé.
Dommage. |
| | | Veuks Master Chief
| Msg n°88 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 12:07 | |
| - salv-ice a écrit:
- Vksy a écrit:
Personnellement j'ai 2 OGA et le netplay est parfaitement utilisable sans aucun LAG, c'est une tuerie !
C'est techniquement impossible... Une transmission par réseau (et encore plus par réseau sans fil) va d'office introduire plusieurs frames d'input lag pour l'un des joueurs. Même si les deux joueurs se trouvent dans la même pièce. C'est chez moi imperceptible Peu importe la technique du moment que c'est jouable |
| Msg n°89 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 13:26 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Bon au final je retourne ma RG351P. La perf' PSX n'est pas meilleure que la Retroid Pocket 2, ni finalement que la RG350, et le soft a trop de soucis. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est le menu pourrave et buggé pour sortir de DraStic.
Je préfère garder mon OGA sur laquelle j'ai le choix de l'OS et un paramétrage au poil.
Alors tout ça va probablement d'améliorer dans le temps mais finalement j'ai trop la flemme, en comparant les 2 mon choix s'est imposé.
Dommage. C'est dommage en effet... Anbernic s'est taillé une bonne réputation dans le domaine des open-consoles avec sa gamme RG350. Mais sur ce coup, ils se sont un peu fourvoyés. Sortir un simple clone de l'OGA -apparemment rushé- juste pour faire comme les autres n'est pas très malin de leur part. Ils auraient pu faire un produit qui leur est propre sur base de cette architecure hardware mais ils se sont contentés de copier et de le faire à la va vite... Ceux qui étaient intéressés par l'oga ou l'un de ses clones sont déjà équipés, il était inutile de rajouter la 351 en l'état. Il auraient pu se démarquer par exemple avec un écran 4:3 et/ou une diagonale un peu plus grande pour proposer quelque chose de différent. Du coté software, il n'y a pas trop de souci à se faire, ils ont publié leurs sources via le github de Tony Jih. La communauté va certainement améliorer tout ça. - Vksy a écrit:
C'est chez moi imperceptible
Peu importe la technique du moment que c'est jouable
C'est ça, chacun à une perception différente de l'input lag, mais il y en a c'est certain. |
| Msg n°90 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 13:35 | |
| Le vrai problème, c'est qu'ils auraient limite dû sortir un pur clone de l'OGA, mais là y'a pas compatibilité directe avec les distros pour l'OGA et ils ont fait une espèce de tambouille pas claire avec EmuElec.
Si j'avais pu transférer ma SD direct de l'OGA, et juste reconfigurer les contrôles, je l'aurais gardée ! Le pire c'est qu'on n'est pas loin de ça ! |
| Msg n°91 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 20:46 | |
| - salv-ice a écrit:
- C'est en effet une fonctionnalité sur laquelle ils ont communiqué. Mais soyons réalistes, très peu de personnes auraient utilisé cette fonctionnalité au final... Et je pense bien que le lag induit par la transmission wifi n'aurait pas rendu l'expérience très agréable.
Un usage plus répandu et utile du wifi serait le scraping pour les roms, mais cela se fait très bien sur un pc en amont. Bah c'est clair qu'il est difficile de trouver une autre personne qui possède également une RG351 pour pouvoir profiter de cette feature. Mais à la rigueur ça pourrait devenir l'argument numéro 1 pour que j'en offre une à un pote histoire de ne plus jouer tout seul Tu crois réellement que l'input lag se sentirait pour du jeu multi en local ? Je sais que d'avoir de l'input lag sur un jeu multi récent est éliminatoire direct vu la tonne de données qui doit transiter, mais pour un jeu léger en 2D ? Et puis après il y a input lag et input lag, et tout dépend également du type de jeu. Je peux concevoir que ça peut-être emmerdant sur des jeux comme un Manic Shooter où les réflexes sont mis à rude épreuve mais sur un BTA je me dis que ça pourrait être jouable sans trop ressentir une trop grande latence entre le moment où l'on effectue une action et le moment où cette action s'affiche sur l''écran. Vsky => C'est vrai que pour transférer des saves de jeu d'une console à une autre ça peut-être pas mal d'avoir le wi-fi. Encore faut-il avoir des consoles qui font tourner les mêmes émulateurs, et donc qui des saves avec la même extension Après pour certaines consoles émulés, ça peut-être jouable quelque soit le CPOS utilisé. Par exemple la PS1 où je pense qu'il y aurait moyen de récupérer le fichier de la carte mémoire (en .mcr je crois) et de le faire lire quelque soit l'émulateur utilisé. |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°92 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Jeu 08 Oct 2020, 20:54 | |
| - BuenS a écrit:
- ais à la rigueur ça pourrait devenir l'argument numéro 1 pour que j'en offre une à un pote histoire de ne plus jouer tout seul
Salut BuenS, je suis ton pote... donc tu pourrais m'en offrir une si tu veux, mais on pourra pas jouer ensemble !!! |
| | | | Veuks Master Chief
| Msg n°94 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Ven 09 Oct 2020, 09:59 | |
| - BuenS a écrit:
- Vsky => C'est vrai que pour transférer des saves de jeu d'une console à une autre ça peut-être pas mal d'avoir le wi-fi. Encore faut-il avoir des consoles qui font tourner les mêmes émulateurs, et donc qui des saves avec la même extension Après pour certaines consoles émulés, ça peut-être jouable quelque soit le CPOS utilisé. Par exemple la PS1 où je pense qu'il y aurait moyen de récupérer le fichier de la carte mémoire (en .mcr je crois) et de le faire lire quelque soit l'émulateur utilisé.
J'ai mis tous mes système sur Batocera que j'adore. Mes 2 OGA, l'Odroid N2, et mon PC dédié retrogaming Et si tu n'utilises pas les mêmes cores, il suffit parfois de changer l'extension du fichier, et les save peut être utilisé sur un autre ému. |
| Msg n°95 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Ven 09 Oct 2020, 21:55 | |
| Tu voudrais dire qu'il suffirait seulement de renommer l'extension au bon format pour qu'elle soit reconnue par l'émulateur ? N'importe quel ému ou tu ne parles que de ceux dans RetroArch ? J'avais déjà fait le test pour faire reconnaître mes sauvegardes de jeux Game Boy de la WIZ à la RG350, sans succès. Je retenterai le coup avec d'autres émulateurs. |
| | | Veuks Master Chief
| Msg n°96 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Sam 10 Oct 2020, 04:56 | |
| - BuenS a écrit:
- Tu voudrais dire qu'il suffirait seulement de renommer l'extension au bon format pour qu'elle soit reconnue par l'émulateur ? N'importe quel ému ou tu ne parles que de ceux dans RetroArch ?
J'avais déjà fait le test pour faire reconnaître mes sauvegardes de jeux Game Boy de la WIZ à la RG350, sans succès. Je retenterai le coup avec d'autres émulateurs. Je veux pas généraliser, j'ai pas essayé souvent mais ça a fonctionné, et je parle surtout des save states, pour les sauvergardes de cartes mémoire je ne pense pas que ça fonctionne |
| Msg n°97 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Dim 11 Oct 2020, 10:41 | |
| J'ai craqué... Commandée chez Belchine une version purple ! La GBA étant ma console retro préférée, je n'ai pas pu resister à cette console qui permettra d'avoir un rendu parfait des jeux gba. Avec la qualité de fabrication d'Anbernic en prime ! Les petits problèmes software seront rapidement résolus, j'en suis certain ! |
| Msg n°98 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Dim 11 Oct 2020, 10:46 | |
| Bien jouer,tu ne regretteras pas. Il y a plein d ému non opti encore, elle est toute jeune. Un gros plus, la batterie est excellente. Je viens de voir que elle est sans wifi dommage. Par contre je trouves les prix très correcte sur belchine , un très bon point. Pour moi les autres et sont devenus trop chère au vue de leurs specs techniques. |
| Msg n°99 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Dim 11 Oct 2020, 10:59 | |
| Perso le wifi je m'en fiche un peu, je ne m'en sers pas sur les consoles donc ce n'est pas un problème. Et j'achète toujours chez Belchine ! Les envois sont rapides, pas de problèmes avec les douanes, les colis sont très bien protégés et il offre un vrai sav ! En plus c'est un compatriote et je suis à 100% pour le soutien au commerce local, même quand c'est un peu plus cher. |
| Msg n°100 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Dim 11 Oct 2020, 11:02 | |
| Tu as bien raison. Pour le WiFi,il a été supprimé des consoles maintenant. J ai la chance de l avoir,c est un petit plus pour télécharger de sa console. |
| | | _n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°101 Sujet: Re: RG351, un autre clone de l'OGA. Dim 11 Oct 2020, 11:23 | |
| D ailleurs le jeu en reseau se fait via un reseau wifi ou en ad hoc ? Si c est via le wifi il y a peut être moyen de passer par xlink, xbconnect ou autre pour se rejoindre online. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |