|
| Retroid Pocket version 2 !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°226 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 09:56 | |
| Pas compris,c'est quoi qui te dérange,android,la consoles ou les emulateurs? Tout est question de patience,de comprehension et d'utilisation.Y a rien de sorcier,faut juste apprendre. Honnetement,pour debuter,c'etait pas la console a acheter,car pas pratique du tout a utiliser puisque pas de tactile,tout passant par le mode souris/manette.Fait toi d'abord la main sur du tactile et ça ira deja mieux. |
| | | SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
| Msg n°227 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 13:16 | |
| Coucou à tous! reçu ce matin! Alors au déballage, elle est magnifique et superbe qualité de fabrication, paquet ultra complet, protection d’écran, câble etc.. A l'utilisation, quelque gros défaut rédhibitoire: Les joysticks. A gauche type NSwitch, trop petite amplitude, comme sur la gpdXD, ca ne me convient pas (comme sur la rg350m) en comparaison de ma shield portable ou de ma rg350 classic avec le mod stick plat. A droite.. ils ont décider de mettre un caps bombé comme à gauche. Alors visuellement ont est d'accord c'est bien mieux, mais ergonomiquement, y'a un probleme, ca ne va pas, il fallait un caps concave comme sur DS. Avec ce caps bombé ca fait un mélange bizarre de deux fonctions qui ne vont pas ensemble, je ne sais pas si je suis claire... en gros bombé pour faire un mouvement sphérique oui mais pas pour un mouvement a plat.. la ont a le pouce instinctivement au milieu et si ont pousse y'a pas d’accroche. Bon il est peu utiliser donc ca peu passer mais perso ca ne me convient pas non plus. Les boutons: Tous à clique comme sur vita mais pas de la même qualité. La ou sur la vita ou même la psp go (ou j'ai passer des centaine d'heures a jouer à monster hunter c'est pour dire) ca ne me gène pas du tout, ici ca ne va pas... j'ai mal au bout des doigts après quelque minute de jeux. Et pour finir, le coup fatal...alors je le savais très bien! l’écran n'est pas tactile. Pas de surprise, mais je penser vraiment que ca ne poserai pas probleme... mais finalement oui. c'est absolument inutilisable en l’état... beaucoup trop frustrant de devoir réapprendre a utiliser l'os, quand ont à l'habitude de mettre un coup d'index qui prend 1 sec, devoir en mettre 5 de plus ca me rend dingue.. donc il faudra passer obligatoirement par une phase de config pour avoir un front end. Moi qui aime utiliser ma shield de façon "brut" sans front end, la ce ne me convient pas non plus. Alors pour finir. Après la très agréable surprise du déballage, la hype retombe complétement... la qualité global de fabrication est très bonne, ont sent qu'ils ont fait un réel effort. Les coloris proposer sont tous simplement excellent et ya tout, câble etc... Pour tous le reste.. en ce qui me concerne et au niveau de mes attentes c'est non. Quand j'ai une rg350 classic à coter pour du jeux d'appoint ou bien ma shield portable qui est un vrai bijoux... la clairement cette retroid pocket V2 je la remet dans sa belle boite sans hesiter et je ne la conseillerai pas. Alors c'est con parce que j'en ai commander 3 pour essayer des modifs esthétique, persuader de son fort potentiel... et bien je déchante Ca reste un avis perso! mais qui pourra en aider certains. Toute fois, mes attentes ne sont pas celles des autres. Pour moi toujours en top 5: Shield Portable , gagnante incontestable et pour le moment indétrônable tant le plaisir de jouer avec est grand. j'en vois passer régulièrement à 100€ sur ebay.. si ont est prêt à faire quelques concession pour une machine d’occasion. Sinon en parfait état, elle est chère. Mais ont comprend vite pourquoi. PsVita,(hack) son immense écran de qualité inégalé ! tous le catalogue psx, psp, psvita, etc.. Rg350 Classic Mod stick plat. Un rapport qualité prix Parfait, simple à utiliser. Rg280M son format! le bonne prise en main format mini. Et la GpdXD+... quelques défaut mais un belle écran, un format pratique et performante. Voila pour mon retour, qui, je le rappel n'engage que moi |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°228 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 13:40 | |
| Merci pour ton retour Sakura, Voilà, sans l'avoir, j'avais déjà une ou deux critiques...Ca confirme ce que je pensais... Dommage, encore une fois, ils n'ont pas été au bout du concept... Va falloir qu'on la fasse nous même |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| | | | frakatchoo Padawan
| Msg n°230 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 14:31 | |
| Chacun à son propre avis, mais je suis plutôt en désaccord avec Sakura sur plusieurs points. Tout d'abord, tu ne peux pas comparer la RP2 avec une Shield, qui ne rentre pas dans ta poche, qui coute bien plus cher. C'est comme si je te disais la RP2 c'est naze, je fais tout mieux avec mon smartphone ! Non dans ton TOP5, il n'y a que la RG350 qui tiens la comparaison, même gabarit, même prix, là oui comparons ! Dans ton avis tu cites bcp de défauts, mais des avantages je vais t'en citer plein : - Quid des gachettes ? la RP2 propose enfin 4 vraies gâchettes bien situées, les touches L2 R2 de la RG350 ne sont même pas utilisables. - La RP2 propose un CPU plus puissant, et deux fois plus de Ram, elle est plus performante en terme d'émulation. - Contrairement à toi, je trouve la croix et le bouton très bons, le stick gauche est le même que la Switch à peu de chose prêt, c'est très correcte sur ce genre de machine (il y a tellement pire ailleurs). D'ailleurs si tu cherches plus d’amplitude sur le stick, il y a des capuchons pour la switch qui font très bien l'affaire - La chose la plus rédhibitoire sur la RG350, c'est son OS, j'en ai bouffé des consoles sous OpenDingux, c'est un vieux système, moche, et pas franchement pratique. Là où tu peux tout centraliser avec RetroArch ou EmulationStation. - La RP2 c'est Android, alors il y a du pour et du contre, mais au moins du as accès à tout un tas d'applications et notamment certains jeu Android compatible avec les pads. Bref tout n'est pas rose non plus, je suis d'accord, le stick droite ne sert pas à grand chose, et n'est pas très pratique. L'écran n'est pas tactile, c'est effectivement un handicape par rapport à d'autres consoles Android, mais une fois ton système configuré, tu n'y prête plus vraiment attention. Que ce soit via DIG, ou simplement Retroarch avec le menu Ozone, c'est plutôt User Friendly. De mon avis, la RP2 est bien mieux loti que la RG350. A noté que ANBERNIC vient de sortir aujourd'hui sa RG351P ! J'aurai pu craquer, mais encore quelques défauts viennent ternir le tableau, les touches L2 et R2 toujours pareil, et l'écran seulement 320x480 px, ce qui n'est pas étonnant vu que c'est un clone de l'OGA, mais quand même. |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°231 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 15:43 | |
| Hello !
J'ai reçu la mienne hier, déballée ce midi vite fait, le premier contact est très positif. J'ai pris le coloris "16bit" (ala SNES). Ayant déjà eu (puis revendu) la Retroid Pocket 1, j'ai quelques test précis à effectuer, à suivre ! |
| | | SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
| Msg n°232 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 16:22 | |
| Frakatchoo, oui carrément, je n'ai citer quasi que les défauts, a chaud, mais c'est parce que pour moi ils prennent le pas sur le reste, effectivement les gâchette son top, j'aime aussi le format! mais le reste me gêne trop pour passer outre. Pour ce qui est des comparaisons, ce n'est pas pour classer les consoles avec des catégories précise ou objective, c'est juste pour citer mon top 5 avec mon expérience. Je ne prend pas en compte les catégorie de prix ou autre, c'est juste un avis perso, y'a rien de d'objectif la dedans, c'est juste mon ressenti. Je l'ai bien préciser. Chacun aura le siens, sa console de cœur etc.. et vos retour son très intéressant, ca montre bien que nous n'avons pas les mêmes attente ou critère de choix Quoi qu'il en soit, selon moi et toujours uniquement selon moi, je ne la conseillerai pas. Et si y'a des personnes qui en sont super satisfait ou pour qui les compromis valent la peine, c'est super je n'ai rien contre ca Et en ce qui concerne la RG351P, encore une fois, je vous conseil de ne pas vous précipiter et d'attendre les premier retour... ont est plus sur des consoles à 50€.. donc pour ceux qui sont juste ou qui veulent éviter d’être déçu, selon moi, mieux vaut attendre les divers retours, même parfois contradictoire pour tenter de ce faire un avis. Sur YouTube maintenant, de plus en plus de gens reçoivent leur console gratos, en disent du bien dans l’espoir de recevoir encore la prochaine et passe a une autre, c'est de plus en plus en plus difficile d'avoir un avis fiable. C'est pour ca qu'attendre, ca permet de voir un peu les contradictions, les retour de fiabilité etc... Et je précise quand même en cas de doute que je ne te vise pas toi Frakatchoo en ce qui concerne les test console, j'aime beaucoup tes vidéos! et je ne sais absolument pas si c'est une vidéo sponso, je pense que tu l'aurais préciser si c’était le cas? Ont a juste pas le même avis pour cette fois, car sur la DmG modd j'étais parfaitement d'accord avec toi |
| | | Invité Invité
| Msg n°233 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 16:56 | |
| Pour l'instant c'est mitigée.J'ai pas aimer non plus,y en a déjà une qui a été revendu,bref,moi j'ai vraiment pas accrocher non plus,c'est comme ça,ou ça plait ou ça plait pas. |
| | | Chris576 Noob'
| Msg n°234 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 17:14 | |
| J'ai finalement sauté le pas et commandé la mienne sur leur site Par contre petite question parce que je n'ai pas trop compris : l'envoi est effectué après paiement ou ils envoient toutes les commandes d'un coup à une date précise ? En gros, l'ayant acheté aujourd'hui, quand risque t'elle d'être expédiée et combien de temps ça prendra pour venir (transporteur de base à 10$) Merci à vous et bonne fin de journée |
| | | ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP
| Msg n°235 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 17:19 | |
| Perso ,je trouve que la Retroid Pocket 2 semble pas mal . Pas spécialement pro Android mais ,c'est sur que cette console a de bon émulateurs . Les concurrentes ,a part la Powkiddy RGB 10 ou équivalente dans la gamme de prix .
Il me semble que la Retroid dispose d'une puce MEDIATEK contre OGA ou RGB 10 qui sont en ROKCHIP .
Ma RS-97 posant quelques problèmes et ma Powkiddy Q-90 n'ayant plus de son ,je regarde vers petites consoles autres .
Si j'étais bon bidouilleur ,je regarderai vers une VITA ou mieux une SWITCH bien hackée ,le problème c'est 150 a 250 balles pas les 100 maximum que je suis prêt a mettre dans quelques mois .
Je veux un bon écran ,un trois et demi en 640 *480 est un minimal . L'autonomie ,je m'en moque un peu ,3 a 6 heures de jeux me suffisent .
Le système d'exploitation de la console ,un truc simple a bidouiller sans grosses prise de tete . Pouvoir transférer mes jeux en branchant la console sur mon PC .
La Retroid V-2 est t'elle bonne pour cela ?
|
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°236 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 17:40 | |
| A moins d'être un utilisateur averti et habitué aux environnements android (smartphone, tablette), c'est peut-être pas vers la Retroid 2 que je me tournerais. Surtout en l'absence de tactile. Après la partition Pandora est peut-être plus user friendly cela dit puisqu'il intègre un store de roms pour télécharger facilement ses jeux. Mais je sais pas si il est possible de rajouter ses propres roms (Lazarus parlait de fichiers cryptés ?). Si tu recherches avant tout la simplicité je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix (même si il n'y a vraiment rien d'insurmontable du coté d'Android, mais tu seras forcément obligé de passer par la case paramétrages de tes émulateurs à un moment donné). Une OGA ou une RK2020 (si on enlève le fait qu'il faille installer le firmware manuellement pour cette dernière il me semble) ne seraient pas plus simple à l'utilisation ? Je veux dire sans necessairement passer par la case "bidouille". Je n'ai pas ces consoles mais il semble que sur ces modèles tu fous tes roms et tu joues (corrigez-moi si je me trompe). Les consoles sous Retropie, Recalbox ou Orangepie sont aussi peut-être plutôt conseillées dans ce cas. Seulement des consoles avec ce genre de système d'xploitation et avec un écran de 640x480 il n'en existe pas de masses. Je ne connais que la Retrostone 2 qui respecte ton cahier des charges , seulement on dépasse ton budget... Bon après ces consoles utilisent l'émulateur RetroArch donc je ne sais pas si mon conseil est des plus judicieux tant ça peut-être une usine à gaz dès lors que tu veux paramétrer un truc (je trouve Android bien plus simple à coté). Mais en général tu as très peu de raisons à aller trifouiller les paramètres car les jeux tourneront en général déjà bien. Du coté d'Android aussi cela-dit, mais à partir de la PS1, il faudra commencer à trifouiller les options (bon après pour les consoles sous Recalbox et cie ça pédale dans la semoule quand tu arrives à la PS1 de toute façon, à moins d'avoir un Raspberry 3 minimum). Après comme je le dis, la Retroid 2 n'est pas une machine insurmontable, mais tu seras obligé de mettre un peu les mains dans le cambouis du coté d'Android pour paramétrer un peu la machine au début, et surtout de faire régulièrement un peu de nettoyage pour ne pas que la mémoire ram ne sature et plombe l'expérience de jeu (sans doute à cause du peu de ram). Tout dépend de ce que tu entends par une machine qui ne soit pas prise de tête mais si quelques séances de réglages et nettoyages ne te font pas peur alors oui la Retroid 2 reste une bonne machine je pense, mais ce n'est certainement pas la plus simple à prendre en main (sauf si tu es habitué à Android, et même pour un non initié, ça s'apprend vite, mais l'absence de tactile peut-être un frein pour apprendre à utiliser ce système d'exploitation).
Dernière édition par BuenS le Mer 16 Sep 2020, 18:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°237 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 18:14 | |
| Les roms sur la sd d'origine sont crypter mais rien n'empeche de virer tout ca en passant par un pc.Apres on peut toujours mettre une autre carte sd avec des roms et ça éviter de s'embêter avec celle fournit avec la retroid.
|
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°238 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 18:15 | |
| L’intérêt d'une console sous Android, c'est de pouvoir la connecter à son PC. Là où c'est tout de suite plus compliqué avec une console sous Linux. A contrario, on trouve des images toutes faites pour les système linux, contrairement à Android où tu devras effectivement configurer tes emuls, installer tes roms, etc...
Je t'aurai bien conseillé un clone de la OGA, comme la RG351P, RGB10 ou ZPG Pro, mais l'écran est en 320x480, et c'est clair que le rendu en pixel perfect full screen des écrans 640x480 est plus propre !
La RP2 est une très bonne console (cf. mon test), mais pas sans défaut. Je pense que d'ici peu de temps, l'année prochaine, on aura droit pour un même budget à des consoles en 640x480 en standard, avec un peu plus de puissance. Une OGA 2 ? Une Retroid Pocket 3 ? A suivre... |
| | | Chris576 Noob'
| | | | BuenS Ultimate Retrogamer
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°240 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 18:23 | |
| Lazarus => Oui c'est ce que j'ai fait sur la v1. J'ai mis une 128go et j'ai viré celle d'origine (mais que je garde sous la main au cas où).
D'ailleurs en parlant de micro sd, j'ai entendu dire que la v2 supportait des micro sd de 128go max ? Cette limite est purement théorique ou elle est avérée ? Car il y a plein d'appareils qui précisent qu'ils ne supportent que 128gb max alors qu'ils acceptent sans broncher des micro sd de 200gb ou de 256gb.
Parce que 128gb je trouve que ça fait short dès lors qu'on commence à tâter de la PS1, DC et surtout de la PSP même en compressant les isos. |
| | | Dav79id Noob'
| Msg n°241 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 18:38 | |
| Alors pour le coup je pense que je suis à peux près dans le même cas que toi. Perso je l'ai commandé en connaissance de cause car les 80€ ne m'effayait pas trop, mais bon après chacun fait avec son budget.
Mon retour sur cette console : Points positifs : - qualité de fabrication - Écran (pour le prix) - 4 gâchettes utilibles confortablement - format pour ma par ideal
Points négatifs : - écran non tactile et console avec un Android de téléphone... Pourquoi n'avoir pas mis une version Android TV qui pour le coup est adapté à la navigation par touches - obliger de bidouiller un minimum pour jouer dans de bonnes conditions - croix et boutons trop dur à la longue, Stick droit inutilisable (bon courage à ceux qui veulent jouer à des jeux PS1)
En conclusion la concernant elle me convient car je l'ai prise dans l'optique de ne faire que des jeux NES/SNESGB/GBA. Je m'était dit que si vraiment elle estait agréable au quotidien je l'utiliserai sûrement également pour émuler des bornes d'arcade et et jeux N64. À ce stade n'étant pas un grand fan de devoir bidouiller autant de temps que de temps de jeux je vais abandonner cette idée.
Après comme dit plus haut à 80€ on ne prends pas non plus un grand risque. Me concernant pour du GBA et consort elle fera le taf mais ne me poussera pas à essayer d'en faire plus.
Dans l'état actuel ma prochaine acquisition sera une Analogue même si l'usage et le prix est un peu différent |
| Msg n°242 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 18:49 | |
| Le problème d'Android TV c'est que c'est un contenu du Play Store bien différent, pour ne pas dire desert face à l'offre sur mobile. Alors bien sûr il aurait toujours été possible d'aller récupérer ses apk. ailleurs et de différentes façon (navigateur, black market, les dumper soit même) mais ça rajouterait aussi une étape bien contraignante rien que pour y installer un nouvel ému (même si les principaux sont sur la play store d'android tv, mais il n'y a pas tout). On y perdrait un peu en simplicité d'utilisation pour le coup.
Après il est vrai que pour naviguer dans les menus ça aurait été bien plus adapté que celui d'utiliser l'os mobile qui oblige à utiliser un pointeur de souris pour la navigation, ou alors il aurait fallu mettre du tactile tout simplement... |
| | | Invité Invité
| Msg n°243 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 19:44 | |
| - BuenS a écrit:
- Lazarus => Oui c'est ce que j'ai fait sur la v1. J'ai mis une 128go et j'ai viré celle d'origine (mais que je garde sous la main au cas où).
D'ailleurs en parlant de micro sd, j'ai entendu dire que la v2 supportait des micro sd de 128go max ? Cette limite est purement théorique ou elle est avérée ? Car il y a plein d'appareils qui précisent qu'ils ne supportent que 128gb max alors qu'ils acceptent sans broncher des micro sd de 200gb ou de 256gb.
Parce que 128gb je trouve que ça fait short dès lors qu'on commence à tâter de la PS1, DC et surtout de la PSP même en compressant les isos. À vrai dire j'ai vue 128go max partout, donc je ne me suis pas risquer à mettre plus gros, mais ça pourrait aller plus haut en effet. J'ai pas plus gros que 128 pour tester. D'ailleurs pourquoi la v1 prend plus gros et pas la v2, mystère ! |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°244 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 16 Sep 2020, 21:34 | |
| - Lazarus a écrit:
- D'ailleurs pourquoi la v1 prend plus gros et pas la v2, mystère !
Parce que c'est chinois & Android !!! |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| | | | Invité Invité
| | | | Chris576 Noob'
| Msg n°247 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 17 Sep 2020, 12:16 | |
| J'ai finalement sauté le pas et commandé la mienne sur leur site Par contre petite question parce que je n'ai pas trop compris : l'envoi est effectué après paiement ou ils envoient toutes les commandes d'un coup à une date précise ? En gros, l'ayant acheté hier, quand risque t'elle d'être expédiée et combien de temps ça prendra pour venir (transporteur de base à 10$) Merci à vous et bonne journée |
| | | Invité Invité
| Msg n°248 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 17 Sep 2020, 14:25 | |
| Y a un lapse de temps entre le moment où tu paye et l'envoie,entre 1 semaine et 15 jours.Une fois partie,il faut compter encore 5/6 jours pour la recevoir. |
| | | Rhaoh Petit scarabée
Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite
| Msg n°249 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 17 Sep 2020, 16:43 | |
| - SakuraRetroModding a écrit:
- Coucou à tous! reçu ce matin!
Alors au déballage, elle est magnifique et superbe qualité de fabrication, paquet ultra complet, protection d’écran, câble etc..
A l'utilisation, quelque gros défaut rédhibitoire: Les joysticks.
A gauche type NSwitch, trop petite amplitude, comme sur la gpdXD, ca ne me convient pas (comme sur la rg350m) en comparaison de ma shield portable ou de ma rg350 classic avec le mod stick plat.
A droite.. ils ont décider de mettre un caps bombé comme à gauche. Alors visuellement ont est d'accord c'est bien mieux, mais ergonomiquement, y'a un probleme, ca ne va pas, il fallait un caps concave comme sur DS. Avec ce caps bombé ca fait un mélange bizarre de deux fonctions qui ne vont pas ensemble, je ne sais pas si je suis claire... en gros bombé pour faire un mouvement sphérique oui mais pas pour un mouvement a plat.. la ont a le pouce instinctivement au milieu et si ont pousse y'a pas d’accroche. Bon il est peu utiliser donc ca peu passer mais perso ca ne me convient pas non plus.
Les boutons: Tous à clique comme sur vita mais pas de la même qualité. La ou sur la vita ou même la psp go (ou j'ai passer des centaine d'heures a jouer à monster hunter c'est pour dire) ca ne me gène pas du tout, ici ca ne va pas... j'ai mal au bout des doigts après quelque minute de jeux.
Et pour finir, le coup fatal...alors je le savais très bien! l’écran n'est pas tactile. Pas de surprise, mais je penser vraiment que ca ne poserai pas probleme... mais finalement oui. c'est absolument inutilisable en l’état... beaucoup trop frustrant de devoir réapprendre a utiliser l'os, quand ont à l'habitude de mettre un coup d'index qui prend 1 sec, devoir en mettre 5 de plus ca me rend dingue.. donc il faudra passer obligatoirement par une phase de config pour avoir un front end. Moi qui aime utiliser ma shield de façon "brut" sans front end, la ce ne me convient pas non plus.
Alors pour finir. Après la très agréable surprise du déballage, la hype retombe complétement... la qualité global de fabrication est très bonne, ont sent qu'ils ont fait un réel effort. Les coloris proposer sont tous simplement excellent et ya tout, câble etc... Pour tous le reste.. en ce qui me concerne et au niveau de mes attentes c'est non. Quand j'ai une rg350 classic à coter pour du jeux d'appoint ou bien ma shield portable qui est un vrai bijoux... la clairement cette retroid pocket V2 je la remet dans sa belle boite sans hesiter et je ne la conseillerai pas.
Alors c'est con parce que j'en ai commander 3 pour essayer des modifs esthétique, persuader de son fort potentiel... et bien je déchante
Ca reste un avis perso! mais qui pourra en aider certains. Toute fois, mes attentes ne sont pas celles des autres.
Pour moi toujours en top 5: Shield Portable , gagnante incontestable et pour le moment indétrônable tant le plaisir de jouer avec est grand. j'en vois passer régulièrement à 100€ sur ebay.. si ont est prêt à faire quelques concession pour une machine d’occasion. Sinon en parfait état, elle est chère. Mais ont comprend vite pourquoi.
PsVita,(hack) son immense écran de qualité inégalé ! tous le catalogue psx, psp, psvita, etc.. Rg350 Classic Mod stick plat. Un rapport qualité prix Parfait, simple à utiliser. Rg280M son format! le bonne prise en main format mini. Et la GpdXD+... quelques défaut mais un belle écran, un format pratique et performante.
Voila pour mon retour, qui, je le rappel n'engage que moi Entièrement d'accord avec toi. J'ai fait quasiment le même retour il y a deux jours à peine. Je trouve que la Retroid Pocket V2 est une bonne machine en soi mais il lui manque encore pas mal de choses pour devenir vraiment polyvalente (et je sais pas pour vous mais le manque de "rebond" de la croix directionnelle me faisait mal au doigt). L'absence de tactile est clairement galère pour un système basé entièrement là-dessus. Par contre, je me dis qu'avec un front end bien configuré comme celui de notre ami frakatchoo, ce point là devient moins gênant. Toujours est-il que j'ai décidé de vendre la console car elle n'aurait pas trouvé sa place entre la RG350M, la RG280M, la Vita et la Moqi. D'ailleurs, je suis assez d'accord avec ton top 5 à l'exception du fait que j'aurais mis la Moqi à la place de la Shield J'ai eu 2 shields portables, c'est une excellente console et le confort de jeu d'une vraie manette restera inégalé mais en mobilité, elle pèse quand même son poids. J'ai du coup opté pour la Moqi i7s qui a un formfactor que j'adore, un écran magnifique et de superbes perfs (je jouais encore à Metroid Prime ce midi). Dommage que cette console ne soit pas plus mise en avant... Cependant, j'aimerais bien que Nvidia capitalise sur la collaboration avec Nintendo pour proposer une vraie nouvelle Shield portable, le potentiel est tellement énorme. |
| Msg n°250 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 17 Sep 2020, 17:30 | |
| Quelqu'un a déjà comparé les boutons de la Switch Lite avec ceux de la Retroid 2 ? Vu que ce sont les mêmes esthétiquement parlant je me demandais si ils avaient le même répondant. Je sais que pour les gachettes c'est aparrement le cas mais qu'en est-il du d-pad et des touches d'actions ? J'ai tendance à préférer le coté un peu plus mou des touches de la Lite que le coté un peu raide de ceux de la Vita ou de la PSP (comme quoi ). Si vraiment elles sont du même calibre que ceux de la Lite alors ça me convient très bien perso. Parce que de mon coté au niveau bouton c'est bien la Lite qui est dans mon top 1, avec la Caanoo en deuxième place (sauf pour les gachettes mais le stick et les boutons d'actions ), et si cette Retroid s'en rapproche, alors j'aurai peut-être enfin trouvé la perfection pour mes mimines. [edit] Ah et j'oubliais, j'ai cru ouïe dire que le joystick ne permettait pas par exemple de pouvoir se déplacer doucement (comme marcher dans Mario 64 pa exemple) ? Parce que si le stick va direct à fond (comme sur le gamepad 2 par ex), alors ça serait très contraignant |
| | | Dav79id Noob'
| Msg n°251 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 18 Sep 2020, 23:11 | |
| - BuenS a écrit:
- Quelqu'un a déjà comparé les boutons de la Switch Lite avec ceux de la Retroid 2 ? Vu que ce sont les mêmes esthétiquement parlant je me demandais si ils avaient le même répondant. Je sais que pour les gachettes c'est aparrement le cas mais qu'en est-il du d-pad et des touches d'actions ?
J'ai tendance à préférer le coté un peu plus mou des touches de la Lite que le coté un peu raide de ceux de la Vita ou de la PSP (comme quoi ).
Si vraiment elles sont du même calibre que ceux de la Lite alors ça me convient très bien perso. Parce que de mon coté au niveau bouton c'est bien la Lite qui est dans mon top 1, avec la Caanoo en deuxième place (sauf pour les gachettes mais le stick et les boutons d'actions ), et si cette Retroid s'en rapproche, alors j'aurai peut-être enfin trouvé la perfection pour mes mimines.
[edit] Ah et j'oubliais, j'ai cru ouïe dire que le joystick ne permettait pas par exemple de pouvoir se déplacer doucement (comme marcher dans Mario 64 pa exemple) ? Parce que si le stick va direct à fond (comme sur le gamepad 2 par ex), alors ça serait très contraignant Alors pour répondre à ta question sur les boutons de la retroid vs la switch. C'est très proche mais pas identique. Pour les gâchettes cest quasi identique seulement ma gâchette L de la retroid ne reviens pas toujours parfaitement sinon le ressenti est très bon. Les boutons sont pour moi par contre en dessous de ceux de la switch le clic est quasi identique mais la forme des boutons est pour moi moins bonne le profil est plus bas et plat ce qui deviens fatigant à la longue alors que RAS sur la switch sur de longues sessions "Édit" mon ressenti est comparé à une switch "classique" je n'ai pas de lite à la masion mais je pense que les boutons doivent être identique |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |