|
| Retroid Pocket version 2 !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°126 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 07 Sep 2020, 18:20 | |
| Merci pour ta vidéo test frakatchoo vraiment chouette cette nouvelle console Petite question, mieux vaut attendre un peu pour l'acheter au vu de la mise a jour Android sur les prochain modèles envoyer |
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°127 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 07 Sep 2020, 18:59 | |
| - Gougoule a écrit:
merci pour ton test c'est très intéressant à plus d'un titre / C'est le même CPU que la 1 mais j'ai l'impression que la RAM supplémentaire lui fait bcp de bien (ex. Metal Slug 5 ne passe pas sur la 1 mais j'imagine qu'il passe sur la 2)
- je vois que tu as un retroarch bien paramétré. je suis en train aussi de m'en faire un (pour la V1 mais c'est pareil) avec du scrapping aux petits onions. il faudrait qu'on mutualise nos efforts si ça t’intéresse) => pour aprés publier ca sur le forum. L'amiga m’intéresse particulièrement
- je vois que tu utilises retroarch (encore). Est-ce que tu as des problèmes de stick analog fou (assez fréquemment quand je vais sur la droite il va sur la gauche ou inversement. C'est la 1er fois que ca m'arrive avec Retroarch et ca m’agace. Aucun pb avec les autres émus et j'ai essayé plein de trucs différents) soit avec la V1 ou la V2 sur retroarch ? Je te confirme que Metal Slug 5 fonctionne très bien à 60fps, avec le core FB Alpha 2012 NeoGeo, je déconseille le core FBNeo pour l'instant qui manque complètement d'optimisation, qui plante des jeux, ou rame (par exemple le système CPS3). Par contre mutualiser les choses c'est un peu le pb avec les consoles android, c'est pas aussi simple, car ça dépend des roms que tu as installé, où tu les as installé, en gros partager les configs ne va pas forcément fonctionner. C'est pas aussi simple que de partager un image batocera par exemple. Je peux partagé mes playlists Retroarch, car j'ai quand même pas mal galéré pour générer un truc propre pour Amiga par exemple, j'ai aussi fait les systèmes séparés pour CPS1 / CPS2 / CPS3, etc... mais encore faut-il avoir les roms qui concordent de votre coté. Ou alors il faut faire une image de la carte SD, j'utilise une 128 Go, donc c'est compliqué de partager quand c'est aussi lourd. Puis les jeux 3D (PSP, N64, DC,...) tournent mieux sur des app standalone, plutôt que Retroarch. |
| | | Gougoule Master Chief
| Msg n°128 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 07 Sep 2020, 19:18 | |
| - katchoo a écrit:
- Gougoule a écrit:
merci pour ton test c'est très intéressant à plus d'un titre / C'est le même CPU que la 1 mais j'ai l'impression que la RAM supplémentaire lui fait bcp de bien (ex. Metal Slug 5 ne passe pas sur la 1 mais j'imagine qu'il passe sur la 2)
- je vois que tu as un retroarch bien paramétré. je suis en train aussi de m'en faire un (pour la V1 mais c'est pareil) avec du scrapping aux petits onions. il faudrait qu'on mutualise nos efforts si ça t’intéresse) => pour aprés publier ca sur le forum. L'amiga m’intéresse particulièrement
- je vois que tu utilises retroarch (encore). Est-ce que tu as des problèmes de stick analog fou (assez fréquemment quand je vais sur la droite il va sur la gauche ou inversement. C'est la 1er fois que ca m'arrive avec Retroarch et ca m’agace. Aucun pb avec les autres émus et j'ai essayé plein de trucs différents) soit avec la V1 ou la V2 sur retroarch ? Je te confirme que Metal Slug 5 fonctionne très bien à 60fps, avec le core FB Alpha 2012 NeoGeo, je déconseille le core FBNeo pour l'instant qui manque complètement d'optimisation, qui plante des jeux, ou rame (par exemple le système CPS3).
Par contre mutualiser les choses c'est un peu le pb avec les consoles android, c'est pas aussi simple, car ça dépend des roms que tu as installé, où tu les as installé, en gros partager les configs ne va pas forcément fonctionner. C'est pas aussi simple que de partager un image batocera par exemple.
Je peux partagé mes playlists Retroarch, car j'ai quand même pas mal galéré pour générer un truc propre pour Amiga par exemple, j'ai aussi fait les systèmes séparés pour CPS1 / CPS2 / CPS3, etc... mais encore faut-il avoir les roms qui concordent de votre coté. Ou alors il faut faire une image de la carte SD, j'utilise une 128 Go, donc c'est compliqué de partager quand c'est aussi lourd. Puis les jeux 3D (PSP, N64, DC,...) tournent mieux sur des app standalone, plutôt que Retroarch. en fait, c'est plutôt très simple de partager des configs avec Android, faut juste savoir le faire et effectivement mettre les packs de roms correspondants (comme sur tous les systèmes en fait) Avant tout il faut partager le fichier de config ici Ce \Internal storage\Android\data\com.retroarch (pas sur la carte SD, celui qui est sur la machine) pour partager les bon paths. Ensuite, avec des bons petits packages, les bonnes thumbails et les bon IPL, ca roule tout seul. Au pire, il suffit de faire un batch update dans ton repertoire IPL pour changer en masse tous les chemins pour trouver les roms dans tes fichiers IPL en 1 fois. Ca prends 10 sec et oui, j'ai bien pris le coeur fb2012 pour émuler la Neog Geo mais ca ne fonctionne pas non plus. pas trés grave. => faudrait que je regarde, ca se trouve j'ai pas la bonne rom lol Bref, j'ai déjà pas mal de systèmes paramétrés aussi (j'ai une 400gig) mais il me reste encore à rajouter l'amiga (et surement aussi l'Atari ST) pour que ca soit tip top et partageable. Je n'avais pas pensé à la Jaguar aussi Tout aide est la bienvenue.
Dernière édition par Gougoule le Ven 11 Sep 2020, 17:41, édité 2 fois |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| | | | frakatchoo Padawan
| | | | Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| | | | Rhaoh Petit scarabée
Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite
| Msg n°132 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 08 Sep 2020, 16:37 | |
| Pour ma part, j'ai précommandé la Retroid Pocket V2 dès sa mise à dispo, en jaune et noir. Je l'ai reçue il y a maintenant deux semaines et j'ai pris le temps de faire pas mal de tests.
Bon, première boulette dès la configuration d'Android : j'ai choisi de fusionner la mémoire interne et la carte micro SD pour pouvoir facilement transférer des fichiers depuis le PC mais j'ai oublié de faire un backup des fichiers préinstallés sur la mémoire externe. J'ai donc perdu le fichier qui permet d'accéder au Store du système Retroid Pocket ...
J'ai donc ajouté mes propres roms et je me suis attelé à la configuration de Retroarch. Pour les consoles 8 et 16 bits, aucun souci, tout fonctionne nickel. Par contre, ça commence à coincer avec la PS1 : ralentissements, problèmes de son, etc. De plus, j'ai du rééditer le fichier retroarch.cfg à plusieurs reprises depuis mon PC car à chaque plantage de l'app, elle ne voulait plus démarrer. Sur ce point, je ne sais pas si c'est Retroarch qui est capricieux ou la console qui a du mal à gérer.
J'ai essayé de faire tourner des jeux PS1 avec ePSXe mais ça tournait au ralenti ou sans son. Par contre, RAS pour l'émulation GBA. Je ne suis pas allé plus loin dans les tests d'émulateurs standalone pour le moment.
Pour finir, je trouve le fait de devoir alterner entre la manette et la vue souris assez contraignant, surtout pour des opérations simples comme fermer une appli ...
Du coup, pour le moment je suis plutôt partagé au sujet de cette console : d'un côté, la qualité de fabrication est top, la prise en main est bonne (même si les boutons sont un peu rigides et peu amortis), l'autonomie est correcte et l'écran est de bonne facture. D'un autre côté, je trouve que la config peine parfois à suivre : il faut fermer manuellement les applis en cours, de gros ralentissements se font sentir dans les jeux 3D et le système Android lui même a souvent tendance à freezer.
Hier, j'ai ressorti ma RG350M pour tester quelques jeux PSX et franchement, l'émulation est bien plus "propre". D'ailleurs, la RG350 est la seule console à ce jour qui m'a donné l'impression de ne pas faire d'émulation mais de jouer à un jeu natif. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que c'est du au fait que les émulateurs sont spécialement portés sur ce système, que l'écran est en 4/3 donc sans bandes noires. J'ai fait énormément d'émulation sur PSP, PsVita, GPS XD et Moqi i7s et même si ces consoles sont plus puissantes et permettent d'afficher des filtres supplémentaires, je pense que les bandes noires sur les côtés, le fait d'étirer l'affichage ou encore les boutons tactiles en surimpression réduisent l'immersion.
|
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°133 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 08 Sep 2020, 17:13 | |
| Pour la PSX j'ai de bons résultats avec le core PCSX ReARMed, c'est pas parfait mais certains jeux tournent à 60 fps.
Et si t'as besoin de tuer les applis en mémoire, il y a un petit outils pratique dans l'app toolbox qui est installé par défaut sur la retroid.
Dernière édition par frakatchoo le Mar 08 Sep 2020, 17:25, édité 1 fois |
| | | Rhaoh Petit scarabée
| Msg n°134 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 08 Sep 2020, 17:24 | |
| Merci pour ce retour. Aurais-tu la possibilité de m'envoyer ton fichier retroarch.cfg et éventuellement ceux des cores PSX et SNES ? Peut être que j'aurai de meilleurs résultats en jeu Pour ma part, j'utilise le pilote "Menu" Ozone, je trouve que ça rend bien sur un petit écran avec une mise à l'échelle à 1,25x Concernant l'instabilité de Retroarch sur la Retroid Pocket, j'ai notamment eu des plantages (avec obligation de rééditer le fichier cfg, même après reboot de la console) en activant ou en désactivant le filtre bilinéaire, en changeant certains pilotes (sans core chargé, juste dans le menu) ou encore en essayant de démarrer certains jeux (Blood Omen par exemple). De ton côté, c'est stable ? Merci à toi |
| Msg n°135 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 08 Sep 2020, 17:38 | |
| Tu as bien la dernière version de retroarch ? Aucun n crash sur la V1 avec la 1.8.9. |
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°136 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 08 Sep 2020, 18:35 | |
| Oui c'est vrai que le menu Ozone est sympa, par contre chez moi le scaling ne fonctionne pas, tu dis être a 1.25x, mais j'ai fait des tests et ça ne change rien. Et apparemment c'est pas encore censé fonctionner sur Ozone. Tu peux me confirmer ? Parce que sur ma console ou mon smartphone, le scaling ne fonctionne pas. |
| Msg n°137 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 08 Sep 2020, 18:41 | |
| - frakatchoo a écrit:
- Oui c'est vrai que le menu Ozone est sympa, par contre chez moi le scaling ne fonctionne pas, tu dis être a 1.25x, mais j'ai fait des tests et ça ne change rien. Et apparemment c'est pas encore censé fonctionner sur Ozone. Tu peux me confirmer ? Parce que sur ma console ou mon smartphone, le scaling ne fonctionne pas.
Pour ma part ça fonctionne parfaitement sur la V1. Ozone avec scallng ! |
| Msg n°138 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 08 Sep 2020, 23:00 | |
| Je confirme que la mise à l'échelle fonctionne chez moi oui Je viens par contre de tenter une énième configuration de Retroarch, je sauvegarde la config, je tente de lancer Chrono Cross : ça plante et Retroarch refuse de se relancer. Je viens de lancer une réinitialisation de la console Edit : la fonction "Rérablir la configuration d'usine" ne semble pas fonctionner, je l'ai lancée deux fois et je reviens systématiquement sur l'écran d'accueil avec Retroarch qui 'e fonctionne pas ... |
| | | Invité Invité
| Msg n°139 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 09 Sep 2020, 14:09 | |
| Petite précision pour epsxe,par défaut le plugins opengl gpu n'est pas installer,il doit être télécharger,ça aide bien à la fluidité et une fois configurer correctement,epsxe devrait fonctionner sans soucis..De toute façon la config indiquer en minimum et en maximum est inférieur à la puissance de la retroid.Donc pas de raison que ça rame. |
| | | ricolego Noob'
Gba
| Msg n°140 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 10 Sep 2020, 16:04 | |
| Petite question pour la snes et son mode 7... Comment tournent MarioKart et F-zero? Merci |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
| Msg n°141 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 10 Sep 2020, 18:55 | |
| - ricolego a écrit:
- Petite question pour la snes et son mode 7... Comment tournent MarioKart et F-zero?
Merci Les 2 tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche vers la droite !!! |
| | | | Chris576 Noob'
| Msg n°143 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 10 Sep 2020, 20:29 | |
| J'ai une question par rapport aux jeux disponibles sur la carte SD : de base sont ils utilisables que sur Retroid System ou peut on les lire également via les emulateurs sur Android ? |
| Msg n°144 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 11 Sep 2020, 00:23 | |
| - Chris576 a écrit:
- J'ai une question par rapport aux jeux disponibles sur la carte SD : de base sont ils utilisables que sur Retroid System ou peut on les lire également via les emulateurs sur Android ?
Ils sont utilisables sous Android également |
| Msg n°145 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 11 Sep 2020, 00:27 | |
| - Lazarus a écrit:
- Petite précision pour epsxe,par défaut le plugins opengl gpu n'est pas installer,il doit être télécharger,ça aide bien à la fluidité et une fois configurer correctement,epsxe devrait fonctionner sans soucis..De toute façon la config indiquer en minimum et en maximum est inférieur à la puissance de la retroid.Donc pas de raison que ça rame.
Oui je l'ai pris sur le Store en même temps que l'émulateur, j'ai bien les deux icônes et il est sélectionné dans les options vidéo. Je vais retenter de configurer la bête Sinon petite question à tous : Avez-vous aussi un inversion des boutons dans le mapping par défaut ? Quand je lance l'appli de test, les touches A/B et X/Y sont inversées. C'est franchement galère dans les menus des navigateur car un coup je dois valider avec A par exemple et un coup avec B car c'est une fenêtre contextuelle Android. Mon contrôleur par défaut est nommé "Playstation 3". Sinon, je viens de tester Drastic pour les jeux DS et je suis impressionné, ça tourne super bien ! Le seul jeu qui rame un peu pour le moment, c'est FF4. |
| | | rijufrajo Padawan
| | | | Invité Invité
| Msg n°147 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 11 Sep 2020, 10:40 | |
| A mon grand etonnement,reçus ce matin,soit seulment 9 jours. J'ai bien l'intention de tester les jeux atomis et naomi vue que j'en ai parler sur youtube. Y a d'ailleurs une version de flycast toute prete pour ca avec aussi les bios,faudra que je retrouve le site. |
| Msg n°148 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 11 Sep 2020, 11:27 | |
| - rijufrajo a écrit:
- Certains d'entre vous ont-ils testé les roms Naomi, Atomiswave sur Flycast... ?
Testé sur la V1 et c'est trop lent. Sur la V2 à voir mais normalement, c'est le même processeur. il n'y a que la ram qui change mais ca pourrait aider. |
| | | Invité Invité
| Msg n°149 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 11 Sep 2020, 15:46 | |
| Et ben je viens de tester l'atomiswave avec flycast(qui est installer par defaut),configurer les bios,me suis bien fait ch*** pour configurer les contrôles,mais ça fonctionne vraiment bien.J'ai lancer Dolphin blue et métal slug 6.C'est pas parfait à 100%,mais c'est parfaitement jouable.J'ai tester aussi un peu la dreamcast et ça tourne bien.Pas encore tester la ps1 mais sûrement aucun problème. |
| | | rijufrajo Padawan
| | | | Invité Invité
| Msg n°151 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 11 Sep 2020, 16:33 | |
| C'est franchement pas terrible,mais c'est pas la console le probleme,c'est flycast et reicast,d'autant plus que la résolution n'est pas du tout adapter.Du coup la moitié des textes et des onglets sont couper en plein milieu dans l'interface de ces deux émulateurs. Mais sinon c'est vraiment jouissif de pouvoir jouer à de l'atomiswave dessus.Reste à voir pour naomi. Autrement,faire de la recherche dans le play store avec le clavier virtuelle et le mode souris,c'est relativement long.J'ai l'impression d'être révenu 20 ans en arrière. Je vais réinstaller toute la panoplie d'emulateurs que j'avais mis sur la jxd et ça sera au poil. Par contre un petit truc,en jeu dans flycast,ne pas rester en mode souris,sinon les commandes ne marche pas. Et pour insérer des coins dans les jeux atomiswave,il faut paramétrer la touche dans les paramètres car elle n'est pas bien configurer. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |