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 Retroid Pocket version 2 !!

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Msg n°126 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 18:20

Merci pour ta vidéo test frakatchoo Wink vraiment chouette cette nouvelle console Wink
Petite question, mieux vaut attendre un peu pour l'acheter au vu de la mise a jour Android sur les prochain modèles envoyer :hmmm:
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Msg n°127 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 18:59

Gougoule a écrit:

merci pour ton test c'est très intéressant à plus d'un titre happy/ C'est le même CPU que la 1 mais j'ai l'impression que la RAM supplémentaire lui fait bcp de bien (ex. Metal Slug 5 ne passe pas sur la 1 mais j'imagine qu'il passe sur la 2) 

- je vois que tu as un retroarch bien paramétré. je suis en train aussi de m'en faire un (pour la V1 mais c'est pareil) avec du scrapping aux petits onions. il faudrait qu'on mutualise nos efforts si ça t’intéresse)  => pour aprés publier ca sur le forum. L'amiga m’intéresse particulièrement happy

- je vois que tu utilises retroarch (encore). Est-ce que tu as des problèmes de stick analog fou (assez fréquemment quand je vais sur la droite il va sur la gauche ou inversement. C'est la 1er fois que ca m'arrive avec Retroarch et ca m’agace. Aucun pb avec les autres émus et j'ai essayé plein de trucs différents) soit avec la V1 ou la V2 sur retroarch ?

Je te confirme que Metal Slug 5 fonctionne très bien à 60fps, avec le core FB Alpha 2012 NeoGeo, je déconseille le core FBNeo pour l'instant qui manque complètement d'optimisation, qui plante des jeux, ou rame (par exemple le système CPS3).

Par contre mutualiser les choses c'est un peu le pb avec les consoles android, c'est pas aussi simple, car ça dépend des roms que tu as installé, où tu les as installé, en gros partager les configs ne va pas forcément fonctionner. C'est pas aussi simple que de partager un image batocera par exemple.

Je peux partagé mes playlists Retroarch, car j'ai quand même pas mal galéré pour générer un truc propre pour Amiga par exemple, j'ai aussi fait les systèmes séparés pour CPS1 / CPS2 / CPS3, etc... mais encore faut-il avoir les roms qui concordent de votre coté. Ou alors il faut faire une image de la carte SD, j'utilise une 128 Go, donc c'est compliqué de partager quand c'est aussi lourd. Puis les jeux 3D (PSP, N64, DC,...) tournent mieux sur des app standalone, plutôt que Retroarch.
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Msg n°128 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 19:18

katchoo a écrit:
Gougoule a écrit:

merci pour ton test c'est très intéressant à plus d'un titre happy/ C'est le même CPU que la 1 mais j'ai l'impression que la RAM supplémentaire lui fait bcp de bien (ex. Metal Slug 5 ne passe pas sur la 1 mais j'imagine qu'il passe sur la 2) 

- je vois que tu as un retroarch bien paramétré. je suis en train aussi de m'en faire un (pour la V1 mais c'est pareil) avec du scrapping aux petits onions. il faudrait qu'on mutualise nos efforts si ça t’intéresse)  => pour aprés publier ca sur le forum. L'amiga m’intéresse particulièrement happy

- je vois que tu utilises retroarch (encore). Est-ce que tu as des problèmes de stick analog fou (assez fréquemment quand je vais sur la droite il va sur la gauche ou inversement. C'est la 1er fois que ca m'arrive avec Retroarch et ca m’agace. Aucun pb avec les autres émus et j'ai essayé plein de trucs différents) soit avec la V1 ou la V2 sur retroarch ?

Je te confirme que Metal Slug 5 fonctionne très bien à 60fps, avec le core FB Alpha 2012 NeoGeo, je déconseille le core FBNeo pour l'instant qui manque complètement d'optimisation, qui plante des jeux, ou rame (par exemple le système CPS3).

Par contre mutualiser les choses c'est un peu le pb avec les consoles android, c'est pas aussi simple, car ça dépend des roms que tu as installé, où tu les as installé, en gros partager les configs ne va pas forcément fonctionner. C'est pas aussi simple que de partager un image batocera par exemple.

Je peux partagé mes playlists Retroarch, car j'ai quand même pas mal galéré pour générer un truc propre pour Amiga par exemple, j'ai aussi fait les systèmes séparés pour CPS1 / CPS2 / CPS3, etc... mais encore faut-il avoir les roms qui concordent de votre coté. Ou alors il faut faire une image de la carte SD, j'utilise une 128 Go, donc c'est compliqué de partager quand c'est aussi lourd. Puis les jeux 3D (PSP, N64, DC,...) tournent mieux sur des app standalone, plutôt que Retroarch.


en fait, c'est plutôt très simple de partager des configs avec Android, faut juste savoir le faire et effectivement mettre les packs de roms correspondants (comme sur tous les systèmes en fait) 

Avant tout il faut partager le fichier de config ici Ce \Internal storage\Android\data\com.retroarch (pas sur la carte SD, celui qui est sur la machine) pour partager les bon paths. Ensuite, avec des bons petits packages, les bonnes thumbails et les bon IPL, ca roule tout seul. Au pire, il suffit de faire un batch update dans ton repertoire IPL pour changer en masse tous les chemins pour trouver les roms dans tes fichiers IPL en 1 fois. Ca prends 10 sec happy

et oui, j'ai bien pris le coeur fb2012 pour émuler la Neog Geo mais ca ne fonctionne pas non plus. pas trés grave. => faudrait que je regarde, ca se trouve j'ai pas la bonne rom lol

Bref, j'ai déjà pas mal de systèmes paramétrés aussi (j'ai une 400gig) mais il me reste encore à rajouter l'amiga (et surement aussi l'Atari ST) pour que ca soit tip top et partageable. Je n'avais pas pensé à la Jaguar aussi happy 

Tout aide est la bienvenue.


Dernière édition par Gougoule le Ven 11 Sep 2020, 17:41, édité 2 fois
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Msg n°129 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 21:23

Jolie vidéo de présentation de la console, c'est vraiment bien fait, tu vas à l'essentiel... et une vidéo est toujours mieux que des retours écrits !!! :clap: :top: :+1:

Seul bémol dans cette vidéo, je ne me rappel plus si toutes tes vidéos sont ainsi faites, mais je trouve le fond sonore trop élevé, ça énerve à un certain moment, car c'est redondant Mad ... un autre choix de musique plus douce et plus basse serait la bienvenue !!! :hmmm:
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Msg n°130 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 21:32

Caanunoo a écrit:
Jolie vidéo de présentation de la console, c'est vraiment bien fait, tu vas à l'essentiel... et une vidéo est toujours mieux que des retours écrits !!! :clap: :top: :+1:

Seul bémol dans cette vidéo, je ne me rappel plus si toutes tes vidéos sont ainsi faites, mais je trouve le fond sonore trop élevé, ça énerve à un certain moment, car c'est redondant Mad ... un autre choix de musique plus douce et plus basse serait la bienvenue !!! :hmmm:

Ouais t'es pas le seul à me dire ça, c'est un vieux titre que je met dans toutes mes vidéos, je vais changer ça pour les prochaines avec un truc plus adapté happy


Dernière édition par frakatchoo le Lun 07 Sep 2020, 22:22, édité 1 fois
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Msg n°131 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 21:47

:top:
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Msg n°132 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 16:37

Pour ma part, j'ai précommandé la Retroid Pocket V2 dès sa mise à dispo, en jaune et noir. Je l'ai reçue il y a maintenant deux semaines et j'ai pris le temps de faire pas mal de tests.

Bon, première boulette dès la configuration d'Android : j'ai choisi de fusionner la mémoire interne et la carte micro SD pour pouvoir facilement transférer des fichiers depuis le PC mais j'ai oublié de faire un backup des fichiers préinstallés sur la mémoire externe. J'ai donc perdu le fichier qui permet d'accéder au Store du système Retroid Pocket ...

J'ai donc ajouté mes propres roms et je me suis attelé à la configuration de Retroarch. Pour les consoles 8 et 16 bits, aucun souci, tout fonctionne nickel.
Par contre, ça commence à coincer avec la PS1 : ralentissements, problèmes de son, etc.
De plus, j'ai du rééditer le fichier retroarch.cfg à plusieurs reprises depuis mon PC car à chaque plantage de l'app, elle ne voulait plus démarrer.
Sur ce point, je ne sais pas si c'est Retroarch qui est capricieux ou la console qui a du mal à gérer.

J'ai essayé de faire tourner des jeux PS1 avec ePSXe mais ça tournait au ralenti ou sans son.
Par contre, RAS pour l'émulation GBA.
Je ne suis pas allé plus loin dans les tests d'émulateurs standalone pour le moment.

Pour finir, je trouve le fait de devoir alterner entre la manette et la vue souris assez contraignant, surtout pour des opérations simples comme fermer une appli ...

Du coup, pour le moment je suis plutôt partagé au sujet de cette console : d'un côté, la qualité de fabrication est top, la prise en main est bonne (même si les boutons sont un peu rigides et peu amortis), l'autonomie est correcte et l'écran est de bonne facture.
D'un autre côté, je trouve que la config peine parfois à suivre : il faut fermer manuellement les applis en cours, de gros ralentissements se font sentir dans les jeux 3D et le système Android lui même a souvent tendance à freezer.

Hier, j'ai ressorti ma RG350M pour tester quelques jeux PSX et franchement, l'émulation est bien plus "propre".
D'ailleurs, la RG350 est la seule console à ce jour qui m'a donné l'impression de ne pas faire d'émulation mais de jouer à un jeu natif.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que c'est du au fait que les émulateurs sont spécialement portés sur ce système, que l'écran est en 4/3 donc sans bandes noires.
J'ai fait énormément d'émulation sur PSP, PsVita, GPS XD et Moqi i7s et même si ces consoles sont plus puissantes et permettent d'afficher des filtres supplémentaires, je pense que les bandes noires sur les côtés, le fait d'étirer l'affichage ou encore les boutons tactiles en surimpression réduisent l'immersion.
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Msg n°133 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 17:13

Pour la PSX j'ai de bons résultats avec le core PCSX ReARMed, c'est pas parfait mais certains jeux tournent à 60 fps.

Et si t'as besoin de tuer les applis en mémoire, il y a un petit outils pratique dans l'app toolbox qui est installé par défaut sur la retroid.


Dernière édition par frakatchoo le Mar 08 Sep 2020, 17:25, édité 1 fois
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Msg n°134 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 17:24

Merci pour ce retour.

Aurais-tu la possibilité de m'envoyer ton fichier retroarch.cfg et éventuellement ceux des cores PSX et SNES ? Peut être que j'aurai de meilleurs résultats en jeu Wink

Pour ma part, j'utilise le pilote "Menu" Ozone, je trouve que ça rend bien sur un petit écran avec une mise à l'échelle à 1,25x Wink

Concernant l'instabilité de Retroarch sur la Retroid Pocket, j'ai notamment eu des plantages (avec obligation de rééditer le fichier cfg, même après reboot de la console) en activant ou en désactivant le filtre bilinéaire, en changeant certains pilotes (sans core chargé, juste dans le menu) ou encore en essayant de démarrer certains jeux (Blood Omen par exemple).

De ton côté, c'est stable ?

Merci à toi Wink
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Msg n°135 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 17:38

Tu as bien la dernière version de retroarch ? Aucun n crash sur la V1 avec la 1.8.9.
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Msg n°136 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 18:35

Oui c'est vrai que le menu Ozone est sympa, par contre chez moi le scaling ne fonctionne pas, tu dis être a 1.25x, mais j'ai fait des tests et ça ne change rien. Et apparemment c'est pas encore censé fonctionner sur Ozone. Tu peux me confirmer ? Parce que sur ma console ou mon smartphone, le scaling ne fonctionne pas.
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Msg n°137 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 18:41

frakatchoo a écrit:
Oui c'est vrai que le menu Ozone est sympa, par contre chez moi le scaling ne fonctionne pas, tu dis être a 1.25x, mais j'ai fait des tests et ça ne change rien. Et apparemment c'est pas encore censé fonctionner sur Ozone. Tu peux me confirmer ? Parce que sur ma console ou mon smartphone, le scaling ne fonctionne pas.

Pour ma part ça fonctionne parfaitement sur la V1. Ozone avec scallng !
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Msg n°138 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 23:00

Je confirme que la mise à l'échelle fonctionne chez moi oui Wink
Je viens par contre de tenter une énième configuration de Retroarch, je sauvegarde la config, je tente de lancer Chrono Cross : ça plante et Retroarch refuse de se relancer.
Je viens de lancer une réinitialisation de la console Wink

Edit : la fonction "Rérablir la configuration d'usine" ne semble pas fonctionner, je l'ai lancée deux fois et je reviens systématiquement sur l'écran d'accueil avec Retroarch qui 'e fonctionne pas ...
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Msg n°139 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 14:09

Petite précision pour epsxe,par défaut le plugins opengl gpu n'est pas installer,il doit être télécharger,ça aide bien à la fluidité et une fois configurer correctement,epsxe devrait fonctionner sans soucis..De toute façon la config indiquer en minimum et en maximum est inférieur à la puissance de la retroid.Donc pas de raison que ça rame.
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Msg n°140 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 16:04

Petite question pour la snes et son mode 7... Comment tournent MarioKart et F-zero?
Merci
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Msg n°141 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 18:55

ricolego a écrit:
Petite question pour la snes et son mode 7... Comment tournent MarioKart et F-zero?
Merci

Les 2 tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche vers la droite !!! :lol2:
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Msg n°142 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 19:24

Caanunoo a écrit:
ricolego a écrit:
Petite question pour la snes et son mode 7... Comment tournent MarioKart et F-zero?
Merci

Les 2 tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, de gauche vers la droite !!! :lol2:

Et plutôt en rond 😂😂
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Msg n°143 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 20:29

J'ai une question par rapport aux jeux disponibles sur la carte SD : de base sont ils utilisables que sur Retroid System ou peut on les lire également via les emulateurs sur Android ?
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Msg n°144 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 00:23

Chris576 a écrit:
J'ai une question par rapport aux jeux disponibles sur la carte SD : de base sont ils utilisables que sur Retroid System ou peut on les lire également via les emulateurs sur Android ?

Ils sont utilisables sous Android également happy
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Msg n°145 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 00:27

Lazarus a écrit:
Petite précision pour epsxe,par défaut le plugins opengl gpu n'est pas installer,il doit être télécharger,ça aide bien à la fluidité et une fois configurer correctement,epsxe devrait fonctionner sans soucis..De toute façon la config indiquer en minimum et en maximum est inférieur à la puissance de la retroid.Donc pas de raison que ça rame.

Oui je l'ai pris sur le Store en même temps que l'émulateur, j'ai bien les deux icônes et il est sélectionné dans les options vidéo.

Je vais retenter de configurer la bête Wink

Sinon petite question à tous : Avez-vous aussi un inversion des boutons dans le mapping par défaut ? Quand je lance l'appli de test, les touches A/B et X/Y sont inversées.
C'est franchement galère dans les menus des navigateur car un coup je dois valider avec A par exemple et un coup avec B car c'est une fenêtre contextuelle Android.

Mon contrôleur par défaut est nommé "Playstation 3".

Sinon, je viens de tester Drastic pour les jeux DS et je suis impressionné, ça tourne super bien !
Le seul jeu qui rame un peu pour le moment, c'est FF4.
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Msg n°146 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 09:48

Certains d'entre vous ont-ils testé les roms Naomi, Atomiswave sur Flycast... ?
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Msg n°147 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 10:40

A mon grand etonnement,reçus ce matin,soit seulment 9 jours. :top:
J'ai bien l'intention de tester les jeux atomis et naomi vue que j'en ai parler sur youtube.
Y a d'ailleurs une version de flycast toute prete pour ca avec aussi les bios,faudra que je retrouve le site.
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Msg n°148 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 11:27

rijufrajo a écrit:
Certains d'entre vous ont-ils testé les roms Naomi, Atomiswave sur Flycast... ?

Testé sur la V1 et c'est trop lent. Sur la V2 à voir mais normalement, c'est le même processeur. il n'y a que la ram qui change mais ca pourrait aider.
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Msg n°149 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 15:46

Et ben je viens de tester l'atomiswave avec flycast(qui est installer par defaut),configurer les bios,me suis bien fait ch*** pour configurer les contrôles,mais ça fonctionne vraiment bien.J'ai lancer Dolphin blue et métal slug 6.C'est pas parfait à 100%,mais c'est parfaitement jouable.J'ai tester aussi un peu la dreamcast et ça tourne bien.Pas encore tester la ps1 mais sûrement aucun problème.
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Msg n°150 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 15:50

Ok, merci. Les contrôles sont difficiles à configurer sur cette console ?
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Msg n°151 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 16:33

C'est franchement pas terrible,mais c'est pas la console le probleme,c'est flycast et reicast,d'autant plus que la résolution n'est pas du tout adapter.Du coup la moitié des textes et des onglets sont couper en plein milieu dans l'interface de ces deux émulateurs.
Mais sinon c'est vraiment jouissif de pouvoir jouer à de l'atomiswave dessus.Reste à voir pour naomi.
Autrement,faire de la recherche dans le play store avec le clavier virtuelle et le mode souris,c'est relativement long.J'ai l'impression d'être révenu 20 ans en arrière.😁
Je vais réinstaller toute la panoplie d'emulateurs que j'avais mis sur la jxd et ça sera au poil.
Par contre un petit truc,en jeu dans flycast,ne pas rester en mode souris,sinon les commandes ne marche pas.
Et pour insérer des coins dans les jeux atomiswave,il faut paramétrer la touche dans les paramètres car elle n'est pas bien configurer.
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Msg n°152 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 6 Icon_minitime

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Retroid Pocket version 2 !!
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