Hey les gars , en attendant une éventuelle sortie de Android 8 ,vous auriez un lien pour virer le dual boot et remettre android 6 au propre , tout beau tout neuf ? Que je puisse mettre mes émus standalone ( Fpse , PPSSPP , Drastic et ceux de Robert Broglia )
J'ai un soucis, ma carte SD est visible par l'explorateur d'origine, mais par exemple ne l'est pas avec Es Explorer. Fpse et ppsspp ne trouvent pas mes jeux stockés sur la carte, comme si elle était cachée en lecture. Tu aurais le lien d'installation pour Oreo ? Car si ça marche bien je mets cette version, et je pourrai installer Redream
Normalement c'est sur le site de la retroid mais je ne sais pas si c'est le fait d'être sur un smartphone,là je ne vois plus le lien de téléchargement.Par contre tu as un tuto ici: Et les liens sont en dessous de la vidéo sur YouTube. Attention quand même à ne pas la bricker.
Dernière édition par Lazarus le Jeu 12 Nov 2020, 07:24, édité 1 fois
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Pour la remettre d'origine, il faut la flasher et c'est assez chaud a faire. Moi je n'y suis pas arrivé a cause de drivers ABD / Android. Et j'ai pas envie de flinguer mon Windows pour ca.
En fait c'est un peu tordu cette histoire de carte SD. Apparemment on peut choisir au début de l'utiliser comme stockage interne ou externe mais ca à des conséquences. Moi elle est en interne et pareil, la carte SD est verrouillée en écriture. Seul le dossier Download est accessible. En fait il y a une appli qui permet qui permet d'accéder a toute la carte SD en écriture : Total Commander Du coup j'utilise : "Gestionnaire de fichiers +" pour accéder en wifi a un dossier partagé sur mon PC. Et une fois dans le dossier download, j'utilise Total Commander.
A cette adresse, tu peux récupérer les fichiers d'origines de la carte SD interne et externe, ou la mise a jour 8.1. https://drive.google.com/drive/folders/1MAwGsJ-uz6jkxVPCvuMY9QUhMzJu2Cp0 Mais attention, en cas d'erreur.. Il faudra je crois arriver a la Rooter pour tout re installer il me semble. Donc ne touche pas trop au stockage interne.
Tout est expliqué ici sur ces histoires de stockage SD internet et externe: https://wiki.retroidhandhelds.com/index.php?title=Getting_Started#SD_Card_Options
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Bonjour tout le monde! Je suis papa d’un enfant qui vient de faire 7 ans. Il a une Switch chez sa mère (parents séparés...) et pour noël du coup j’aimerai m’orienter plus vers une console rétro portable car il aime bien les jeux arcades mais je veux qu’il est de « récents « jeux quand même style psp ps1 n64.... depuis quelques jours je surfe sur le net pour lui trouver une console pour Noél j’ai faillit me jeter sur la RG350 puis j’ai vu que la RG351 était sortie et j’ai découvert la fameuse Retroid pocket 2 . Du coup je veux une console facile à se servir (et androïde est bien pour qû’il puisse avoir des jeux de maintenant) . Vous me conseillerez laquelle svp sachant que je n’y connais rien niveau informatique mais je suis prêt à me casser la tête avec des titos ou autres pour qu’elle soit performante . J’ai trouvé la RP2 sur le site KIBOTEK a 120€ (mais ils doivent en recevoir que début décembre...) sinon y a sur GORETROID à 90€ en livraison 4PXet 105€ en DHL mais avec des frais de douanes ..... vous pensez que quel site est le mieux ? Désolé pour le roman mais j’ai besoin d’aide. Merci à tous
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Alors si je peux me permettre, le manque d'écran tactile va clairement manquer à ton môme, pourquoi pas plutôt lui prendre un smartphone avec manette télescopique comme la Ipega 9087S ? Il aura Android, les émus et le bel écran. Sinon la Retroid Pocket 2 sera pas mal, mais si tu as lu quelques voms au dessus, c'est pas une machine clé en main malheureusement.
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Salut Kemibronx, je t'invite à te présenter sur la section présentation et ensuite tu pourras obtenir tout l'aide dont tu as besoins. T'inquiètes pas on ne mord pas
Kemibronx Noob'
Alors si je peux me permettre, le manque d'écran tactile va clairement manquer à ton môme, pourquoi pas plutôt lui prendre un smartphone avec manette télescopique comme la Ipega 9087S ? Il aura Android, les émus et le bel écran. Sinon la Retroid Pocket 2 sera pas mal, mais si tu as lu quelques voms au dessus, c'est pas une machine clé en main malheureusement.
Idem,la retroid pocket 2 est bien,mais pour des jeux android,tu repasseras vue qu'il n'y a pas de tactile,donc les possibiliter seront très limiter.Pour de la n64 et ps1 c'est pas mal mais y a quand même des jeux qui rament et du coup pour la psp c'est clairement pas la machine a utiliser,beaucoup de jeux ne vont pas être très jouable. A part opter pour une gpd xd+ si tu aime le system d'ecran,faut se rabattre sur une gpd win,mais bon les prix sont plutot elever. Il y a aussi la moqi i7s qui peut correspondre a ce que tu cherche,ca correspond au prix d'un smartphone donc plus chere evidemment que la RP2.
Kemibronx Noob'
Rival 187 merci pour ta réponse mais je veux que ça reste une console... En fait je crois que je veux absolument la RP2 car elle me servira à moi aussi et à toute la famille le problème c’est que j’ai peur du site « goretroid » et de payer des frais de douane excessifs. Je ne trouve que ce site ou « kibotek » . Quand je cherche sur des forums US ils attendent encore leur commande passé en septembre pour la plupart mais aucun ne dit sur quel site il a acheté.... bref impossible de s’en procurer une, je ne pensai pas que ça avait un tel succé!!!! Lazarus je viens de voir votre com, merci, pour le tactile pas grave , et il a l’air d’aimer les vieux jeux sur bornes arcade(j’ai un ami qui en a plein dès qu’il va chez lui c’est le kif) il a 7 ans et joue à minecraft sur sa Switch que je trouve nul est donc niveau vieux jeu avec pixel ça devrait aller si vous voyez ce que je veux dire ..... Merci pour vos réponse en tous cas , c’est la 1ère fois que je m’inscris à un forum....
Kemibronx Noob'
Rival 187 merci pour ta réponse mais je veux que ça reste une console... En fait je crois que je veux absolument la RP2 car elle me servira à moi aussi et à toute la famille le problème c’est que j’ai peur du site « goretroid » et de payer des frais de douane excessifs. Je ne trouve que ce site ou « kibotek » . Quand je cherche sur des forums US ils attendent encore leur commande passé en septembre pour la plupart mais aucun ne dit sur quel site il a acheté.... bref impossible de s’en procurer une, je ne pensai pas que ça avait un tel succé!!!! Lazarus je viens de voir votre com, merci, pour le tactile pas grave , et il a l’air d’aimer les vieux jeux sur bornes arcade(j’ai un ami qui en a plein dès qu’il va chez lui c’est le kif) il a 7 ans et joue à minecraft sur sa Switch que je trouve nul est donc niveau vieux jeu avec pixel ça devrait aller si vous voyez ce que je veux dire ..... Merci pour vos réponse en tous cas , c’est la 1ère fois que je m’inscris à un forum....
Kemibronx Noob'
Du coup si les jeux androïd ne sont pas exploitable je peux partir plus sur la RG350 qui elle est dispo de suite ? Car il est pas difficile c’est pas un petit camée qui connais tous les jeux qui exsiste , etc.... je lui mets un bon vieux mario ou Sonic et il s’eclate mais je voudrais au moins quelque jeux psp , ds, nontendo64..... mon budget est de 100€ aux alentours
Kemibronx Noob'
Alors il te faudra tester un peu les jeux avant pour la partie psp et n64,tous n'etant pas très fluide. Pour l'arcade ca passe très bien. Après,goretroid c'est le site où tout le monde passe pour l'acheter,moi y compris,mais c'est trééééééééééés long pour la recevoir vue la demande.
LeFou34 Accro'
Sinon je viens de redécouvrir une console très très puissante et largement mieux et beaucoup plus puissante c'est la gpd xd plus. 219 sur Amazon aucuns soucis de douane et garantie!!!
Oui c'est ce que j'ai marquer plus haut.La xd+ est plus interressante mais c'est pas le même budget,heureusement qu'a ce prix elle soit plus puissante.Après c'est pas le même form factor et ça ne plait pas a tout le monde.
LeFou34 Accro'
Certes mais vu les capacités de la console il vaut mieux l'acheter car là les jeux Dreamcast (quasiment tous) ou N64 marchent sans aucuns soucis il y amême des jeux gale cube qui marche et en plus il y a un écran tactile et l'écran à plus de 5 pouces donc plus confortable pour jouer.