Le même blazouf qui pose des questions sur mame 2015 et 2016 pendant le live de retrojeux ? Moi je le trouve nul ce mec, je dis pas il est très sympathique mais..
Oui j'étais un peu déçu.. c'est plus un utilisateur lambda branché retrogaming qu'un expert, mais il est sympa et il a le mérite de partager sa passion avec le grand public. Il vaut mieux parler anglais pour avoir de bonnes infos..
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Bref, encore un hors sujet Oui j'avoue qu'il abuse alors que d'autres youtubeurs en parlent. Mais le 3/4 disent que la rp2 est au top alors que non il y a trops de bugs. La rp2 est au top pour les Jeux 32 bits max après il faut pas espérer plus d'une console à $80... Demain ils vont nous sortir une machine de qualité avec un bon soc et au moins 3 go de ram de quoi faire tourner la Dreamcast et la psp au top avec un écran de 5" pour $150 les gens seront pas contents car ils vont dire qu'il y a pas assez d'émulateurs pour le prix....
Honnêtement, dans ma quête d'arriver a faire marcher les Shmups Cave récents (Mushihimesama, Espgaluda 2 et Dodonpachi Dai Fukatsu), donc avec Mame 2015 ou 2016, je m'aperçoit effectivement que la Retroid 2 n'est pas si puissante que ca, et on parle de jeux 2D.. Faut des processeur de téléphones (genre snapdragon) pour arriver a ce niveau de puissance d'émulation. Pour l'instant seule la snail Moqi i7s fait presque tout tourner nikel (mais elle est plus chère). Le retroid 2 permet de faire tourner la N64, DS et Dreamcast, donc ca progresse petit a petit par rapport a la RG350..
L'autre problème c'est que les Cores Retroarch 2015 et 2016 ne sont plus disponibles avec les versions récentes 64bits, il faut utiliser les version 32bit. Et même dans ce cas, les Core 2015/2016 ne sont plus disponible online (via l'updater). En plus le site Libretro s'est fait hacker, leur serveur et les vieilles versions sont plus dur a trouver.. J'ai réussi a trouver une sauvegarde des Cores ici: https://mega.nz/folder/Js5HCTAD#JMGkwmyDVyv9zGBa_f5hfw
EDIT: ma Retroid 2 met des heures a se charger.. Genre 10h.. c'est pareil pour vous ?
LeFou34 Accro'
Bref, encore un hors sujet Oui j'avoue qu'il abuse alors que d'autres youtubeurs en parlent. Mais le 3/4 disent que la rp2 est au top alors que non il y a trops de bugs. La rp2 est au top pour les Jeux 32 bits max après il faut pas espérer plus d'une console à $80... Demain ils vont nous sortir une machine de qualité avec un bon soc et au moins 3 go de ram de quoi faire tourner la Dreamcast et la psp au top avec un écran de 5" pour $150 les gens seront pas contents car ils vont dire qu'il y a pas assez d'émulateurs pour le prix....
Honnêtement, dans ma quête d'arriver a faire marcher les Shmups Cave récents (Mushihimesama, Espgaluda 2 et Dodonpachi Dai Fukatsu), donc avec Mame 2015 ou 2016, je m'aperçoit effectivement que la Retroid 2 n'est pas si puissante que ca, et on parle de jeux 2D.. Faut des processeur de téléphones (genre snapdragon) pour arriver a ce niveau de puissance d'émulation. Pour l'instant seule la snail Moqi i7s fait presque tout tourner nikel (mais elle est plus chère). Le retroid 2 permet de faire tourner la N64, DS et Dreamcast, donc ca progresse petit a petit par rapport a la RG350..
L'autre problème c'est que les Cores Retroarch 2015 et 2016 ne sont plus disponibles avec les versions récentes 64bits, il faut utiliser les version 32bit. Et même dans ce cas, les Core 2015/2016 ne sont plus disponible online (via l'updater). En plus le site Libretro s'est fait hacker, leur serveur et les vieilles versions sont plus dur a trouver.. J'ai réussi a trouver une sauvegarde des Cores ici: https://mega.nz/folder/Js5HCTAD#JMGkwmyDVyv9zGBa_f5hfw
EDIT: ma Retroid 2 met des heures a se charger.. Genre 10h.. c'est pareil pour vous ?
Je suis d'accord avec toi la moi i7s est trop chère et en plus il y a que 2 gâchettes alors que sur la rp2 tu en as 4. Quand tu fais la comparaison avec la anbermic 350 c'est quoi le truc genre elle est mieux j'hesite car sur eBay t'y trouve pleins de rp2 et la tg 351p est sur Amazon mais certains modèles ont des soucis de son lier au wifi...
blazouf Master Chief
Encore une fois; tout dépends de tes besoins. Si c'est pour faire tourner des jeux 3D 128 bits, y' a photo, la i7s est bien plus puissante que la Retroid.. Même si c'est pas un Snapdragon de la série 800. Si c'est pour de la pS1, la RG351 a la même puissance que l'Odroid go advanced. Les modèles avec wifi (et problèmes de son)ne sont plus vendus.
Un test assez détaillé de la RG351 ici :
LeFou34 Accro'
Encore une fois; tout dépends de tes besoins. Si c'est pour faire tourner des jeux 3D 128 bits, y' a photo, la i7s est bien plus puissante que la Retroid.. Même si c'est pas un Snapdragon de la série 800. Si c'est pour de la pS1, la RG351 a la même puissance que l'Odroid go advanced. Les modèles avec wifi (et problèmes de son)ne sont plus vendus.
Un test assez détaillé de la RG351 ici :
Les anbermic Rg 351p sur Amazon a pas bug alors... Là j'ai Romstation sur mon ordinateur portable da passe bien à l'attendent que je me décide pour une console
LeFou34 Accro'
j'ai quand même hâte de recevoir la bête, quand je regarde certaines vidéos, certains jeux dream et psp passent aussi bien voir mieux que sur un raspberry pi 3B+ (beaucoup plus de compatibilité pour la psp ! ) et sur une portable à 80€ (rasp pi 3B+ bonne alim 45€, il reste donc 35€ pour créer un boitier, écran et joystick ! )
LeFou34 Accro'
Hey les copains , j'ai recu aujourd'hui ma RP2 , achetée sur leboncoin car ma commande est toujours en attente ( et puis j'en ai loupées quelques une ici dans la section ventes ).
Du coup premier ressenti , console magnifique , bonne ergonomie pour ma part , croix directionnelle rigide , parfaite pour du versus fighting par exemple.
Par contre les deux interfaces sont a iéch , Android est mou du genoux et pas pratique pour un sous au joystick , et le menu retroid ( Pandora quoi ) c'est sympa mais pas intuitif non plus.
J'attends Android 8.1 en version officielle pour repasser au propre.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
La RP2 est une exenllente console d'après les comparatifs sur Youtube, mais je ne comprends pourquoi cette console s'embête avec un dual boot, pourquoi ne pas mettre simplement le system Retroid en boot uniquement et laisser Android en sous couche ??? S'il n'y avait pas ce dual boot avec Android , j'aurais sûrement craqué !!!
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Le problème de Retroid c'est la manière d'ajouter les jeux, et de pas avoir accès aux fichiers dans la mémoire de la console... Moi je vote carrément pour ce qu'affirme Lazarus depuis quelques posts, Android 8 au propre et basta, pas besoin de plus, retroarch pour ceux qui veulent, ou du standAlone comme moi je veux et c'est tout cuit ! J'ai mis Fpse pour la PlayStation, je peux même pas tester car il trouve pas mes jeux sur la SD, c'est quand même chelou cette histoire !
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Oui, y'a plusieurs retours sur des difficultés avec les roms à ajouter, c'est toujours la même chose, une console sort, de la hype autour de celle-ci... et puis on rencontre des problèmes, je trouve ça dommage !!!
Y a toujours de gros freins avec ces satanées consoles chinoises qu'on affectionne tant... Ma préférée reste encore ma GPD Q88, la croix directionnelle est juste magique ! Pour le reste heureusement y a toujours des devs qui nous rendent la vie plus facile.
Dernière édition par Rival187 le Mar 10 Nov 2020, 22:44, édité 1 fois
Caanunoo PANDORA Addict
Des devs bénévoles qui, vu la sortie sans cesse de nouvelles consoles depuis quelques années maintenant, ne sauront plus où donner de la tête, qui ne pourront plus se focaliser sur une machine et l'exploiter à fond, ils courent pleins de lièvres à la fois... et ça, c'est pas bon pour le game !!!
Je partage ton avis.... La communauté est toujours de niche, mais les devs fidèles sont toujours la
Ils ont fait des prouesses avec le Pi0 dans le Gpi Case par exemple, je pense aussi au CFW de la RG350, je croise les doigts pour que la RP2 subisse ce genre de traitement. En attendant je vais la laisser de côté quelques temps, dommage vraiment pour cette interface loupée, pas du tout de mon goût...
Caanunoo PANDORA Addict
Le PI0 & le PI Case, la RG350 et ses dérivés, l'OGA, la RP2, ce consoles ont eût à peine le temps de s'intalleret que des devs commencent à les exploiter et voilà qu'arrive d'autres consoles sur le marché, la PiBoy DMG, des consoles verticales et d'autres à venir, car les chinois produisent sans cesse, j'aime pas du tout cela, c'est pas sain pour notre passion commune des CPOS !!!
Trop de machines tuent les machines, vaudrait mieux en manufacturer moins et de meilleure qualité, c'est pour ça que j'aime ce que font les gars de chez GPD. CPOS kessessaveudir ??
Caanunoo PANDORA Addict
Idem pour moi, GPD est à citer en bon exemple, mais c'est un fabricant... mais il y a encore mieux... La Pandora, la Pyra, consoles artisanales concues par EvilDragon (ED) de A à Z (d'où leur prix), des bécanes qui prennent le temps d'être créées, peaufinés et qui ont la particularité d'avoir une communauté très active (des devs en son sein), qui soutiènent la création et la fabrication en masse par les précos et ensuite se concentrent et exploitent à fond pendant des années les consoles d'ED, c'est comme ça que j'aime les CPOS et le retrogaming !!!
blazouf Master Chief
En attendant je vais la laisser de côté quelques temps, dommage vraiment pour cette interface loupée, pas du tout de mon goût...
Tu risque d'attendre. Les dev ne pourront pas faire grand chose car c'est une machine sous Android.. A part améliorer les émulateurs. Tu as plus de liberté avec des systemes basés sur linux.
Caanunoo PANDORA Addict
La RP2 est une exenllente console d'après les comparatifs sur Youtube, mais je ne comprends pourquoi cette console s'embête avec un dual boot, pourquoi ne pas mettre simplement le system Retroid en boot uniquement et laisser Android en sous couche ??? S'il n'y avait pas ce dual boot avec Android , j'aurais sûrement craqué !!!
C'était justement une des principales critiques du prototype de la Retroid Pocket 1 (appelé Pandora' Game Mini S / SupRetro / Powkiddy A19) : les gens ont réclamé assez unanimement un Android ouvert.
Ca a été entendu et ça s'est fait sur la version finale de la Retroid Pocket 1.
Du coup l'OS fermé ne plait pas à grand monde, mais ils l'ont conservé. Et il est possible de booter dessus directement , sans passer par Android, pour ceux qui, comme toi, ne voudrait pas s'embêter avec l'Android ouvert.
Donc ça laisse à chacun le choix de l'utiliser comme il le souhaite, c'est pas plus mal pour le coup
Dernière édition par Vksy le Mer 11 Nov 2020, 10:44, édité 1 fois
LeFou34 Accro'
mouais, les occasions ebay de produits déballés et plus cher que l'original en neuf !
Non le 3/4 reste sur le prix de 100 balles mais au moins tu l'a directement. Le mec a pris le risque de la commander de Chine. Et puis c'est un peu normale qu'il se fasse une petite marge...
Idem pour moi, GPD est à citer en bon exemple, mais c'est un fabricant... mais il y a encore mieux... La Pandora, la Pyra, consoles artisanales concues par EvilDragon (ED) de A à Z (d'où leur prix), des bécanes qui prennent le temps d'être créées, peaufinés et qui ont la particularité d'avoir une communauté très active (des devs en son sein), qui soutiènent la création et la fabrication en masse par les précos et ensuite se concentrent et exploitent à fond pendant des années les consoles d'ED, c'est comme ça que j'aime les CPOS et le retrogaming !!!
Je te vois parler de ces machines régulierement en vantant les mérites de leur créateur , mais je n'ai jamais pu en avoir une dans mes mains Du coup CPOS ca veut dire quoi ? c'est une abrévation de mini machines open source un truc du genre ?