AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bestbeast
Noob'

Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Empty
Msg n°626 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 18:43

Rom1970 a écrit:
bestbeast a écrit:
Rom1970 a écrit:
pour info goretroid vends aussi leur screen protect pour la modique somme de 13$ l'unité ou 15$ les 2

Le geste commercial n'est pas dans les gènes du chinois :oui:

pas d'accord ma retroid etait fournie avec un ecran de protection, un cable hdmi, un adapteur micro sd / USB 3
et comme j'ai un pixel mort il me renvoient un ecran gratos donc pour l'instant rien à dire
et bien tu es tombé sur une meilleure personne que moi, et, ce que tu énonce était déjà dans la package, suite au 2mois et demi d'attente, il me semble, et j'ai même pris la sacoche....Apres, encore heureux qu'il te change l’écran quand y'a un pixel mort et ca n'a rien a voir avec un geste commercial, la c'est du SAV.

ouais normal mais ils me demandent pas de preuves ni de renvoyer la console, c'est cool quand même
je m'eclate bien sur les jeu d'arcade punisher, metal slug, cosmic cops...
certains jeux, de manière incompréhensible sont totalement buggués (saturation du son) genre sonic, out run, golden axe... je comprends pas pkoi un processeur d'aujourd'hui ne peut pas faire tourner ces jeux correctement

Je trouve dommage de pas pouvoir virer les jeux qui font ch*** et surtout ca serai cool de pouvoir se faire une playlist de jeux favoris (si quelqu'un sait comment je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Msg n°627 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 12:17

retroid pocket 2 reçu hier ! elle est arrivée trop vite j'ai pas eu le temps de préparer ma sd pour la configuration !
j'ai donc directement inséré ma sd 128gb avec un dossier rom(trié par consoles et autre thèmes pour DIG)
j'ai lancé retroarch, telechargé un core, scanné le dossier rom correspondant et joué à la snes !
plutôt satisfait du produit, boutons de bonne facture, il faut s'habituer à la croix je la trouve pas assez haute (trop prêt du boitier).Je me lance sur DIG et essaie de mettre un mini tuto ce week end
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Msg n°628 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 15:01

bon franchement, une fois le core téléchargé, l'émulateur ou retroarch configuré, DIG c'est pas si dur que ça, un peu long pour si on a beaucoup d'émulateurs.
Parzi
Noob'
Parzi

Msg n°629 MessageSujet: Problème retroid pocket 2 Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 18:28

Bonjour,
Je suis New sur le forum et je souhaiterais avoir un peu d'aide.
J'ai reçu enfin ma retroid pocket 2 après 2 mois d'attente.
A son arrivée, je l'ai déballée. Et là, je me suis aperçue de quelques problèmes . Je l'ai démarrée mais elle s'est mise en démarrage intenpestif. Puis écran noir après.plus de batterie et elle a mis plus d'une nuit a se rallumer. Pour finir le voyant s'allume lors d'une pression dessus mais s'eteind dans la foulée.
Quelqu'un a connu ces problèmes avec la sienne.
Au secours
Merci
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°630 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 19:27

@Parzi, salut, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage, l'aide et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si tu ne l'a pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres" !!! happy

Parzi
Noob'
Parzi

Msg n°631 MessageSujet: Problème retroid pocket 2 Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 22:40

Bonjour,
Je suis New sur le forum et je souhaiterais avoir un peu d'aide.
J'ai reçu enfin ma retroid pocket 2 après 2 mois d'attente.
A son arrivée, je l'ai déballée. Et là, je me suis aperçue de quelques problèmes . Je l'ai démarrée mais elle s'est mise en démarrage intenpestif. Puis écran noir après.plus de batterie et elle a mis plus d'une nuit a se rallumer. Pour finir le voyant s'allume lors d'une pression dessus mais s'eteind dans la foulée.
Quelqu'un a connu ces problèmes avec la sienne.
Au secours
Merci
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°632 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 22:56

Dans la recherche du fofo, en haut à gauche, avec la loupe, tape Retroid Pocket 2, tu vas pouvoir regarder les différents threads et essayer de voir si un membre a déjà rencontré ce problème !!! happy
Parzi
Noob'
Parzi

Msg n°633 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 23:14

Merci
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°634 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 23:17

De rien, en espérant que tu solutionneras ton problème !!! happy
N'hésite pas non plus à chercher sur le net, sur d'autre forums, français, anglais en tapant, sur la barre de recherche google ta problèmatique !!! happy
Parzi
Noob'
Parzi

Msg n°635 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 23:21

👍😜
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Msg n°636 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 18:38

Salut, voilà ma procédure pour utiliser DIG, mettre mes jeux dans cette petite portable:

sur une carte sd je prépare
.un dossier rom contenant un dossier par emulateur (snes, psx....) avec à l'interieur rom et images (dans rom je glisse les roms dans image les images des jeux ! )

.un dossier DIG/thèmes dans lequel je glisse les thèmes en .zip

Je vire la carte sd de base que je garde précieusement) et insère la mienne , je configure les émulateurs que je souhaite utiliser, principalement retroarch dans mon cas.

tous les émulateurs fonctionne, parfait je lance DIG

B=retour
A=valider

c'est l'inverse de retroarch mais on peut inverser les touches dans retroarch (ça sera plus pratique)

il propose de scanner les jeux sur l'appareil:
.1 vous dites oui et attendez longtemps qu'il termine
.2 vous dites non et scannez manuellement (plus fastidieux mais plus rapide)
une petite clef en haut à droite indique que le système travail, je conseille de ne pas effectuer d'action pendant cette période sinon ça rame et c'est galère

vous avez choisi 1, une fois tout le système scanné, passez au 3

vous avez choisi 2, faites
.option
.scan des jeux
.scan manuel
.selectionner un dossier à scanner
.allez chercher votre sd pour cela appuyer 2 fois sur la flèche en haut à gauche puis sdcard1, votre dossier de rom, le système souhaité, valider
.faire de même pour tous vos dossiers rom

3.configurer les systèmes:

.systèmes
.choississez un système
.en haut à droite les 3 petits points verticaux
.gérer le système (tout en bas)
.sur la 1ère ligne vérifier que l'émulateur et le coeur choisi correspondent à celui que vous avez configurez
par exemple j'ai configurer retroarcg et gambatte pour la gameboy, il doit y avoir écrit Retoarch(Gambatte) sinon validez et choisissez ce qui correspond

vous sortirez du menu faites encore
.en haut à droite les 3 petits points verticaux (vous etes dessus normalement)
.gérer le système (tout en bas)
.couvertures (pour avoir vos scan de jeux)
.importer
.allez chercher votre sd pour cela appuyer 2 fois sur la flèche en haut à gauche puis sdcard1, votre d'images

voilà, les scans n'apparaissent pas desuite il faut sortir du système pour que cela soit actif. Vous pouvez jouer ou bien faire de même pour tout vos systèmes !

4 changer de thèmes:
.option
.des thèmes
.installer le thème
.allez chercher votre sd pour cela appuyer 2 fois sur la flèche en haut à gauche puis sdcard1, votre dossier thèmes
.choississez un thème.zip puis valider
.selectionner un thème

si l'organisation des menus/systèmes ne vous plait pas appuyez sur start pour la changer.

J'espère avoir été clair, nh'ésitez pas à corriger certains points ou faire vos retours
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Msg n°637 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 18:52

Salut arnodaro, merci beaucoup pour cette initiative de faire ce tuto, allez ton premier +1 Wink :+1:
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Msg n°638 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 18:54

cool, je vais immédiatement montrer ça à ma femme elle va être fier de moi je pense :ptdr:
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Msg n°639 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:56

bon j'ai testé quelques systèmes, en fait tout jusqu'à psp (psx, n64 compris), jusqu'à 32 bits ça passe crème. Après ça dépend des jeux.cela ressemble à l'émulation sur raspberry 3B+: mario tennis sur n64 passe mal, mario kart 64 et ridge racer 64 sont nikels. Pour la psp les jeux qui m'intéressent passent bien.J'ai fait un peu de shmup sur dream...bof, les bastons 2d nickels, je teste mame ce week end mais pour moi sur console je joue aux jeux consoles ! les jeux arcade sans stick j'ai du mal !
Pour en revenir aux propos de Blazouf sur les shmups cave, il n'y a pas qu'une question de puissance, l'émulation ça reste compliqué mais maintenant que tu as une shootcab prends-tu du plaisir à faire mushihimesama au pad sur cet écran?
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Msg n°640 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 19:57

ha j'ai oublié de dire que pour moi elle fait parfaitement son taf cette portable, exactement ce que j'attendais d'elle.
Parzi
Noob'
Parzi

Msg n°641 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeVen 04 Déc 2020, 20:10

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de solution. A part la réinitialisation. Je ne sais pas comment faire.
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°642 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 00:24

arnodaro a écrit:
Pour en revenir aux propos de Blazouf sur les shmups cave, il n'y a pas qu'une question de puissance, l'émulation ça reste compliqué mais maintenant que tu as une shootcab prends-tu du plaisir à faire mushihimesama au pad sur cet écran?

ha c'est sur que d'avoir une vrai borne avec un vrai stick, c'est un peu un rêve qui se réalise ! Very Happy
Et je suis surtout très content du mode vertical (avec les Shaders qui imitent le CRT avec déformation, c'est bluffant). Et du coup je peux aussi jouer a des flippers alors que j'y avais pas pensé.

Sinon oui je prend toujours plaisir a y jouer sur mini consoles en déplacement, mais plus sur la Snail moqi i7s ou sur la RG351P, le tout en mode Tate (vertical).
Les seuls qui ne passent pas sur la RG351, ce sont les Cave les plus récent : Mushihimesama et Dodonpachi DaiFukkatsu (Mushihimesama passe bien sur la i7s).
Par contre je maintient que c'est injouable en vertical sur la Retroid 2 hélas, a cause d'un bug du joystick droit. Ou alors sur écran déporté en HDMI et manettes bluetooth.
grizmo
Noob'
grizmo

Msg n°643 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 04:51

Bonsoir la rp2 accepte les cartes de 256 et 512 ? Si oui avez vous des références
Merci
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°644 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 09:18

D'après ce thread, les 512Go fonctionnent (469Go dispo):
https://www.reddit.com/r/SBCGaming/comments/iqbgl2/whats_the_maximum_sized_sd_card_for_the_retroid/

Et en plus tu as une super promo black friday, une 512GO a 49 euro ici:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SC7BZHR

Sandisk c'est une valeur sure..
grizmo
Noob'
grizmo

Msg n°645 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 10:41

blazouf a écrit:
D'après ce thread, les 512Go fonctionnent (469Go dispo):
https://www.reddit.com/r/SBCGaming/comments/iqbgl2/whats_the_maximum_sized_sd_card_for_the_retroid/

Et en plus tu as une super promo black friday, une 512GO a 49 euro ici:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SC7BZHR

Sandisk c'est une valeur sure..

Merci pour ce retour !
Marti87
Noob'
Marti87

Msg n°646 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 11:32

Bonjour à tous, je devrais recevoir ma retroid pocket 2 dans les prochains jours et je me demandais si il était possible d'acheter une carte SD avec dessus un maximum de bons jeux et dans de bonnes versions? Si ce n'est pas le cas j'apprendrai à les ajouter moi même comme tout le monde ...
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Msg n°647 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 12:38

arf, la revente de rom est interdite me semble t-il !
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°648 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 13:29

Ce n'est pas possible légalement, mais en plus techniquement car la console est basée sur Android, qui dissémine son installation dans les fichiers système. Pour du tout prêt genre image disk SD a flasher faut choisir d'autres consoles..
GameOfSteel
Noob'
GameOfSteel

Msg n°649 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 13:44

Bonjour à tous,
merci à Arnodaro pour ton Tuto qui m'a été utile dans l'installation de DIG sur ma RP2.
Cependant j'avais une question, quel émulateur tu utilises pour la NEoGeo stp? j’essaie de passer par retroarch via le le core FB Alpaha NeoGeo mais j'ai un écran noir.
Merci
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Msg n°650 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 14:17

j'utilise fb alpha 2012 neogeo
luffy78
Noob'
luffy78

Msg n°651 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 14:35

coucou tout le monde.

Petite question. J’ai recopié la carte sd de base dans une 128.
Et quand je veux copier mes roms comme indiqué dans le dossier de la photo en bas. Il me dit copie pas possible, une idée ?

merci happy Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Ff58ef10
Contenu sponsorisé

Msg n°652 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 26 Icon_minitime

Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant