| Retroid Pocket version 2 !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mortadelle_Mystere Padawan
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°902 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 11:56 | |
| - Ulysse31 a écrit:
- Excellent mon poto Lazarus j'adore moi je dirais plus un foie gras et après une huître
Ben dit donc,une huître,il ne t'en faut pas beaucoup ! |
|
| |
Yogfei Noob'
| Msg n°903 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 13:24 | |
| Bonjour, Je suis un petit nouveau et j'ai quelques questions après avoir relu quelques messages dans le forum - Je commence par un petit souci : failed to connect to 47.75.3.90 (Port 8080) connect failed ENETUNREACH (Network is unreachable) Edit : Je crois que j'ai trouvé sur un vieux post d'Ulysse ! Merci à lui je test ce soir !
- Après si j'ai bien lu Mortadelle je pense que je préfèrerais utiliser DIG que Retroid OS, mais le gain de Retroid OS apparemment sur certains jeux. Du coup j'aimerais bien régler le problème ci-dessus pour avoir le choix... - Pour mettre des roms sur la console, ca fonctionne comme un téléphone on branche et on fait glisser ou il faut insérer la carte SD dans le PC ? - J'aimerais changer pour une carte SD plus grosse, le système est sur celle fournie je pense, suffit de copier/coller tout le contenu de la carte ? Et question annexe il y a une limite de taille acceptée ou je peux me faire plaisir ? (J'aurai pu regarder avant d'acheter....) Merci d'avance pour votre aide pour le newbie que je suis |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°904 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 13:36 | |
| Si tu veux mettre des roms dessus,tu doit mettre la sd dans le pc car elle n'est pas reconnus,sauf si tu fait la mise à jour vers android 8.1,autrement avec android 6,le pc ne reconnait que la mémoire interne. En carte sd 128go ça passe,après j'ai pas essayer avec 256go. Il est spécifier que la console prend jusqu'à 128go,mais bien souvent il est possible d'aller plus loin. En terme de performance,retroid os est plus efficace que l'android 6,après avec android 8.1,pas sûr que le gain soit aussi net,mais ça va se voir surtout avec les jeux dreamcast. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Yogfei Noob'
| Msg n°906 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 15:16 | |
| Merci 128go j'en ai une et ca suffira déjà merci pour les réponses. Je vais déjà essayer de passer outre le problème de connexion Free ce soir Arkk : Oui bien vu ! |
|
| |
xanox55 Petit scarabée
| Msg n°907 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 17:34 | |
| Bonjour, je me permet de dupliqué ce message de la section Retroid Pocket 2 problème car cela peut éclairé ceux dans mon cas. J'ai bien était voir pour le filtrage MAC, je l'ai mis sur liste blanche , elle n'avait pas l'air blacklistée et cela n'as rien changé. Alors sur la carte réseau 2.4Ghz, j'ai crée une configuration réseau spécifique en WEP, en WPA1 et 2 dans tous ce que me proposé comme option de protection de la plus basique à la plus acceptable pour la RP2. J'avais également changer mon MDP wifi mais rien n'y as fait ! Toujours le même problème ''ERROR Failed to connect to /47.75.3.90:8443''. Pendant toutes ces manip je crois avoir remarqué que l'adresse MAC avait changé plusieurs fois , je l'ai vu car j'avais mis la RP2 sur liste blanche, pour info elle n'était pas blacklistée ! Pour moi et les personnes chez free qui ont se problème ne peut venir que de l'ipv6 qui d'office est activé maintenant sur tous les appareils FREE. je ne sais pas si pour l'instant çà vaut le coup de passer en ipv4 full stack chez free sachant les 2 MAJ 6.1 et la toute nouvelle 8.1 sorti là qui pourrait peut-être corriger çà ! Mais il faut que je partitionne la sd pour la 8.1 je crois et là sur ma version 6 je ne comprend rien entre la mémoire interne et un autre truc à faire avec la SD, pour que tous ne s'installe sur la mémoire interne, j'ai pas tous capté. J'ai quand même installer la MAJ 6.1 à la racine de la SD, ou dois-je plutôt me prendre la tête de ce que j'ai vu ce matin pour la 8.1? Enfin, voilà mon retour d'expérience pour au moins le wifi, merci de m'avoir lu et à bientôt je pense ! (avec mes questions à la noix) bonne fin de journée à vous tous!!!! |
|
| |
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
IRL : SNes / Emu : RG351v
| Msg n°908 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 17:55 | |
| - Arrk a écrit:
- bon j'ai lancer le premieir msu que j'avais sous la main, (secret of mana), ça se lance avec retroarch....(core snes 2005) faudrait que j'essaye avec un autre core.... ça à l'air de bien tourner...
ça passe aussi avec un stand-alone comme snes9x ex+ Pitite question (je remonte le temps). Comment tu fais pour faire voir les roms MSU à retroarch ? Perso j'ai 2 répertoires : SNES et SNESMSU1 dans mon répertoire Roms. Quand je scan, il me trouve que ce que j'ai dans le répertoire SNES. Et si tu y arrives, même question pour DIG (qui voit rien non plus niveau MSU). En vous remerkiant cher ami |
|
| |
LeFou34 Accro'
| Msg n°909 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 18:13 | |
| - xanox55 a écrit:
- Bonjour, je me permet de dupliqué ce message de la section Retroid Pocket 2 problème car cela peut éclairé ceux dans mon cas. J'ai bien était voir pour le filtrage MAC, je l'ai mis sur liste blanche , elle n'avait pas l'air blacklistée et cela n'as rien changé. Alors sur la carte réseau 2.4Ghz, j'ai crée une configuration réseau spécifique en WEP, en WPA1 et 2 dans tous ce que me proposé comme option de protection de la plus basique à la plus acceptable pour la RP2. J'avais également changer mon MDP wifi mais rien n'y as fait ! Toujours le même problème ''ERROR Failed to connect to /47.75.3.90:8443''. Pendant toutes ces manip je crois avoir remarqué que l'adresse MAC avait changé plusieurs fois , je l'ai vu car j'avais mis la RP2 sur liste blanche, pour info elle n'était pas blacklistée ! Pour moi et les personnes chez free qui ont se problème ne peut venir que de l'ipv6 qui d'office est activé maintenant sur tous les appareils FREE. je ne sais pas si pour l'instant çà vaut le coup de passer en ipv4 full stack chez free sachant les 2 MAJ 6.1 et la toute nouvelle 8.1 sorti là qui pourrait peut-être corriger çà ! Mais il faut que je partitionne la sd pour la 8.1 je crois et là sur ma version 6 je ne comprend rien entre la mémoire interne et un autre truc à faire avec la SD, pour que tous ne s'installe sur la mémoire interne, j'ai pas tous capté. J'ai quand même installer la MAJ 6.1 à la racine de la SD, ou dois-je plutôt me prendre la tête de ce que j'ai vu ce matin pour la 8.1? Enfin, voilà mon retour d'expérience pour au moins le wifi, merci de m'avoir lu et à bientôt je pense ! (avec mes questions à la noix) bonne fin de journée à vous tous!!!!
Salut fais une sauvegarde de ta carte sd ensuite tu la formate et tu met Android 8. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°910 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 18:24 | |
| je n'ai fais qu'un test, donc j'ai simplement pointé le dossier du MSU que j'avais déposé....je n'ai pas fais scanner retroarch... Par contre j'ai trouvé que cela tournait mieux avec le stand-alone snes9x EX+ de Broglia..... |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°911 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 18:28 | |
| xanax, oui, tu as sans doute raison....bien que l'adresse mac, contrairement à l'ip est fixe.....mais cette histoire de ipv6 est à creuser.... |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°912 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 18:31 | |
| le passage ne "6.1" va malgré tout te demander une connexion, malgré que l'update soit en local.... si tu veux passer en 8.1, là c'est diffèrent car là, tu vas flasher en connectant la console au pc....et bien sûr perdre le contenu original de la sd.... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°913 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 19:27 | |
| Ouep bah d'ailleurs en parlant de ça,le flash tool à un bug lors de l'installation des données sur la rp2.Il faut cliquer sur download pour démarrer l'installation.Seulement quand tu fait ça,y a rien qui se passe.La seule solution c'est de débrancher la console et de la rebrancher après avoir cliquer sur download pour que le flash tool comprenne que la console est bien brancher. Tu parles d'un merdier! Bien faire attention aux fichiers qu'il faut charger aussi.Ceux-ci sont placer à différent endroit du répertoire d'installation.Ils auraient pu les mettres tous au même endroit. |
|
| |
xanox55 Petit scarabée
| Msg n°914 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 19:40 | |
| ArrK, la 6.1 effectivement réagi comme si elle avait besoin d'une connexion ! Dèg au moment où j'ai vu çà ! je vais suivre ton conseil ,refaire ma SD toute propre, j'ai déjà préparer les fichiers car les jeux du game market interrompus pendant leurs DL m'ont mis un peu la pagaille dans un ou deux dossier. Ah que d'aventure cette machine!! Allez bonne soirée à toutes et tous.
|
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°915 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 19:42 | |
| la dernière fois que j'ai utilisé flash tools, ça a mal terminé.....je ne ferais pas cette upgrade perso, mais cela n'engage que moi.....
edit: je suis en 6.1 et ça me va parfaitement.... |
|
| |
xanox55 Petit scarabée
| Msg n°916 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 19:50 | |
| Super encore une bonne nouvelle!! En gros si je veux pas de souci avec la 6.1 faut que je trouve un réseau , une box autres que free ? Dans la vidéo de la 6.1 le mec ne nous prévient pas du tous de çà et il va très vite pour nous montrer la phase 3 , désolé du ton mais cette machine, là , me fait perdre patience et j'ai pas la thune pour la RG351p. Dégouter pour ce soir, ciao tous le monde ! A demain, certainement! Si on veut bien de moi et mes questions casse bonbons, lol. Bonne soirée. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°917 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 20:12 | |
| quand j'ai fais cette upgrade, j'étais hors connexion et au bout de 2 tentatives ratées, alors j'ai activé le wifi, et là, miracle, l'upgrade s'est faite en 2 temps 3 mouvements....je ne vois pas pourquoi, puisque le zip est stocké localement sur la sd.....comprends pas..... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°918 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 20:43 | |
| - Arrk a écrit:
- la dernière fois que j'ai utilisé flash tools, ça a mal terminé.....je ne ferais pas cette upgrade perso, mais cela n'engage que moi.....
edit: je suis en 6.1 et ça me va parfaitement.... Sûr. Moi c'est juste que j'aime bien avoir les dernières versions d'android(quand ça ne bug pas) et que si je pouvais flasher une biscotte, je le ferais aussi. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| |
| |
Juju45 Noob'
| Msg n°920 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 21:06 | |
| Bon après pas mal de temps passe sur flycast j’ai enfin réussis à stabiliser quelques jeux Shenmue Jet set radio Crazy taxi 2 Virtua tennis 2 Head Hunter Ready to rumble 2 Sonic 2 Concernant les jeux n64 moins simple mais ils tournent tous nickel hormis conker et perfect dark qui rament parfois Nostalgie quand tu nous tient 🥰 |
|
| |
xanox55 Petit scarabée
| Msg n°921 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 22:34 | |
| Ok ArrK, merci pour cette info importante ! Je pense pouvoir en tirer quelque chose, merci. Good Night |
|
| |
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°922 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 22:55 | |
| - xanox55 a écrit:
- ArrK, la 6.1 effectivement réagi comme si elle avait besoin d'une connexion ! Dèg au moment où j'ai vu çà ! je vais suivre ton conseil ,refaire ma SD toute propre, j'ai déjà préparer les fichiers car les jeux du game market interrompus pendant leurs DL m'ont mis un peu la pagaille dans un ou deux dossier. Ah que d'aventure cette machine!! Allez bonne soirée à toutes et tous.
Ah la la mon petit Xanox55, ne pleures pas Papa Ulysse31 a réussit à installer la mise à jour J'explique demain si tu es sage Non c'est promis, là je pars me coucher Bonne nuit à vous tous |
|
| |
xanox55 Petit scarabée
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°924 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 30 Déc 2020, 23:13 | |
| On peut lui faire confiance, pas de soucis! il s'est décarcassé! j'en ai discuté avec lui.... |
|
| |
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
IRL : SNes / Emu : RG351v
| Msg n°925 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 31 Déc 2020, 00:08 | |
| Bon, allé c'est décidé : je me sépare de ma Retroid Pocket 2 ! Après moultes tests, je préfère ma RG351. Ce que je vais regretter : le bluetooth, la sortie vidéo, le fait de pouvoir brancher clavier souris (bien pratique pour la configuration) et surtout l'écran 4:3. C'est la plus jolie de toutes... vraiment. Ce que je ne vais pas regretter : le fait de passer son temps à essayer d'optimiser pour jouer correctement. Android beaucoup trop présent. Le fait qu'elle soit un peu juste en RAM (à cause d'android). C'est une bonne machine et je prends du plaisir dessus. J'aime beaucoup geeker et j'ai quelques facilités, je suis dans cette branche. Mais clairement, mon but c'est surtout de jouer et pas de geeker. Bref, ça fait doublon avec la RG351p. [EDIT] : déplacement de l'annonce dans la partie du forum dédié : https://www.open-consoles.com/t13513-vds-retroidpocket-2-edition-gameboy |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°926 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 31 Déc 2020, 07:00 | |
| Je te dirais que je ne l'utilise pas trop non plus.Manque quand même de mémoire et de patate.J'ai finis par opter pour un smartphone avec manette clipser,là au moins,j'ai de quoi bidouiller sans craindre que ça rame.Avec la rp2,même si tu fait le choix de changer l'habillage avec un launcher,ça se met à ramer,tu sais aussi que les jeux psp et dreamcast ne vont pas tous passer et c'est chiant. Bon après,je ne l'ai pas vraiment prise pour ça,je savais bien qu'elle aurait dû mal,mais personnellement,je la trouve un poil trop febrile pour pousser plus loin dans les test de jeux. Le plus drôle,c'est que ma jxd s7800b qui a 7 ans tourne mieux que la rp2,grâce aux 2go de ram et elle a le tactile elle au moins. La rp2 tourne à peu près comme la s7800A. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|