Pour ceux qui ont entrepris de se monter une borne d'Arcade à base de PI et bien pourquoi pas y ajouter un peu de couleurs ?
Un tuto "pas à pas" est disponible chez nos amis de screenzone.fr. Ce dernier devrait vous permettre d'y arriver sans grandes difficultés: Ajouter l’ambilight a votre borne d’arcade mamecab ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Raspberry Pi Zero! Just $5 (£4) source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] adafruit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par SpikeSpiegel le Jeu 26 Nov 2015, 10:23, édité 1 fois
Lanfeust Accro'
désolé, au temps pour moi j'avais pas enlevé le "essential kit", post édité dommage qu'on soit limité à une pièce par-contre.... Edit : il va falloir repiquer l'audio soit sur le gpio..... ? soit sur le mini hdmi Bis Edit : déjà en rupture (m'en fout, le 1er est commandé)
Dernière édition par Lanfeust le Ven 27 Nov 2015, 21:45, édité 3 fois
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Impatient de voir ce que les bidouilleurs vont pouvoir faire avec cette Zero. C'est un gabarit qu'on peut vraiment glisser à pas mal d'endroits maintenant.
Lanfeust Accro'
Amis de la bidouille, entre ce petit Rpi Zero et une imprimante 3D à 300-400€ je pense qu'il y a de quoi faire une CPOS de folie ! (une sorte de Pandora DIY )
Que vaut ce Rpi Zero? Je n'y connait absolument rien et je voulais savoir quels types de consoles seraient potentiellement émulables? L'idée d'une console portable à du coup tout son sens vu la taille minuscule du bouzin.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Que vaut ce Rpi Zero? Je n'y connait absolument rien et je voulais savoir quels types de consoles seraient potentiellement émulables? L'idée d'une console portable à du coup tout son sens vu la taille minuscule du bouzin.
8 et 16 bits sans problème !
Même RAM et GPU que sur le Pi 1 A+/B+ et CPU monocore un peu plus puissant donc je dirais tout (ou presque) jusque la ps1, comme sur les Pi 1 A+/B+.
Décidé à monter ma retrogaming machine. Est-ce que le PI 2 intègre un module wifi ou fqut-il en commander un ? j'ai trouvé cette box, certes un peu chère mais tout à fait dans l'esprit du retrogaming [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-ce qu'il faut autre chose pour monter un machine dédiée au retrogaming ?
Merci
Lanfeust Accro'
Le pi 2 n'a ni wifi ni bluetooth intégré, il te faudra en acheter un . + alimentation 2A minimum et micro sdhc avec un minimum d'espace Une manette ou un joystick usb ou bluetooth .
Vérifie la compatibilité de ce que tu veux mettre dessus, les cartes mémoires ont parfois des problèmes tout comme les dongles wifi ou bluetooth