|
| Retroid Pocket version 2 !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
arnodaro Master Chief
| | | | mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
| Msg n°102 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 18:16 | |
| J'ai un peu scruter le discord officiel, il y a des choses intéressantes un gars est en train de faire un fichier impression 3D avec des "poignées", un dev d'emulateur n64 s'intéresse à améliorer son émulateur pour la console.... |
| | | Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
IRL : SNes / Emu : RG351v
| Msg n°103 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 18:36 | |
| Fait ch***... j'ai annulé ma vente paracerque je ressens le besoin de geeker sur cette machine, alors que la RG351p me convient parfaitement ! C'est votre faute ça les gens ! J'ai une question d'une importance primordiale ... Qui sait comment (et avec quel émulateur) faire fonctionner la souris sous Mario Paint (SNES) ? (idéalement avec le joystick et aussi avec une souris sur dongle USB) Non pas pour le kiff d'avoir un "MS Paint" like, mais surtout pour l'éditeur de partitions/musiques que j'utilise depuis gamin et que je kiffe... beaucoup... |
| | | mad86 Padawan
| Msg n°104 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 18:52 | |
| - Mortadelle_Mystere a écrit:
- Fait ch***... j'ai annulé ma vente paracerque je ressens le besoin de geeker sur cette machine, alors que la RG351p me convient parfaitement ! C'est votre faute ça les gens !
J'ai une question d'une importance primordiale ...
Qui sait comment (et avec quel émulateur) faire fonctionner la souris sous Mario Paint (SNES) ? (idéalement avec le joystick et aussi avec une souris sur dongle USB) Non pas pour le kiff d'avoir un "MS Paint" like, mais surtout pour l'éditeur de partitions/musiques que j'utilise depuis gamin et que je kiffe... beaucoup... Je ne l'ai pas encore pour dire ce que j'en pense mais je pense qu'à réception ce sera passage en Android 8 + root sans Gapps sans retroid OS plutôt avec aptoide pour les apps android et je pense partir plutôt sur Pegasus qui à priori est plus léger que DIG. Après je sais pas comment fonctionne Pegasus mais à priori les emulateurs standalone sont plus perfs donc à voir si ça tourne avec pegasus. |
| | | arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| | | | Thaleis Noob'
| Msg n°106 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 19:06 | |
| Bonjour à toud et bravo pour votre forum.
ALors je rajoute des jeux sur une RP2 pour un ami, perso niveau emulation, j'ai une super nes mini modifié qui tourne à merveille, j'ai mis beaucoup de temps dessus et dans les roms traduites etc... ( genre des semaines ) et j'ai un truc béton, sauf les jeux dreamcast qui rament bien trop sur la snes mini ( sniff gunbird 2 etc...).
Bref, aprés un petit temps, j'ai capté comment elle fonctionnait, mais comme je viens de voir sur votre forum, je ne peux me connecter au game market ( je suis chez free). J'ai trouvé comment ajouter facilement des roms sur la carte sd depuis le pc, et directement en selectionnant et réglant facilement depuis le mode retroid les jeux que je veux affilier à un emu.
Les jeux dc tournent pas mal du tout, enfin presque, mais savez pourquoi sur tout les jeux dc, même ceux de base dans la console, les boutons L et R ne sont pas reconnus?
Je suis en version 6.0 sous l'android, mais je pense que cela va etre compliqué pour mon pote et ces enfants de passer par le retroarch du mode android etc...
je trouve aussi comparé aux originaux ( encore une snes, un core et un md) et la sne mini les jeux ont un petit input lag, moins réactif mais rien de méchant.
Bref comment faire pour les jeux dc? Faut il reinitialiser quelques choses ou régler un truc sous android?
D'avance merci à vous. |
| | | grisa22 Noob'
| Msg n°107 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 21:23 | |
| Bonsoir, Pour ma part, je suis avec une rp2 en android 8. L'android est beaucoup plus réactif que le 6 d'origine. J'ai même installé les applis de mon NAS Synology : Ds audio et ds file, et molotov, c drôle ! Pour l'émulation, c'est assez compliqué pour trouver la bonne config pour chaque système. Je passe par retroarch. La DC est nickel mais j'ai aussi des soucis de manette : le pad circulaire gauche est vu comme la croix, même bouton pour ces 2 là sur retroarch et l'appli retroid... Bizarre. Si vous des infos je suis preneur. Il me reste à configurer la n64 et la ps1 au mieux. Je laisse tomber la psp, trop gourmande en ressources. |
| | | LeFou34 Accro'
| Msg n°108 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 21:32 | |
| La DC et la Psp c'est chaud très peu de jeux vont passé c'est pas une machine faites pour pas assez de puissance. 1 Go de ram et un processeur pas ouf. Seule avec la gpd xd fais tout tourner et encore même la version plus galère avec certains jeux psp... la Rp2 est faites pour les jeux légers... |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°109 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 21:39 | |
| @grisa22, bonsoir, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage, l'aide et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si tu ne l'a pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres", en te remerciant !!! |
| | | grisa22 Noob'
| | | | Thaleis Noob'
| Msg n°111 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 08 Jan 2021, 22:02 | |
| Ok merci pour vos réponses, donc le fait que les touches l et r ne soient pas reconnus sur l emulateur DC et même sur n64, je n ai pas tout, est normal? |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| | | | mad86 Padawan
| Msg n°113 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 04:30 | |
| Bonjour la communauté News du jour, une version moddée pour la Retroid du launcher ATV est sorti. Source : https://www.reddit.com/r/retroid/comments/ktdswr/detailed_impressions_after_1_12_months/ Commentaire de l'utilisateur via google trad : "C'est une version hyper simplifiée d'ATV Launcher spécialement conçue pour le RP2 sans le ralentissement ennuyeux ou la prise de contrôle de la barre de notification du lanceur." Lien du github pour le télécharger : https://github.com/sreichholf/repola/releases Screenshots : |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| | | | arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°115 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 10:20 | |
| salut tout le monde, après quelques semaines d'utilisation de la RP2 je fais mon petit test en précisant ce que j'utilise car cela a son importance. je cherchait une console retro portable, j'ai été séduit mi septembre par cette portable, c'est un peu un achat impulsif dans le sens où j'ai plus regardé le design que les perfs ! J'utilise seulement la partie android pour du retrogaming uniquement, avec une sd 64go, android 6 emulateur standalone:psp/ppsspp (18 jeux) nintendo 64/mupen64plusfz (20 jeux ) dreamcast, atomiswave, naomi/ flycast (15 jeux) consoles jusqu'à 32 bits/ retroarch:pc engine/ beetle supergrafx full set nes/nestopia ue full set gb, gb color/gambatte full set gba/ mgba full set snes/ snes 9x,snes 9x2010 full set megadrive, master system, game gear / genesis plus gx full set neo geo/ fbalpha 2012 neo geo full set psx/ psx rearmed (25 jeux, interchangeable en fonction de mes envies) retroarch sous ozone points positifs:-la taille de la console et son poids -la prise en main/ergonomie, merci les doubles gâchettes -l'effet retro qu'elle (me) procure (pour moi la Gpd xd ne fait pas console retro) -la qualité de l'écran et sa taille oui,oui ! pour moi cette taille augmente le côté rétro. -retroarch pas si difficle à installer et configurer -pouvoir lire directement la sd sur mon ordi pour copier/coller les jeux -branchement sur tv possible -possibilité de brancher manette en bluetooth points négatif-une croix un peu plate (manque de hauteur) -emulation psp, dreamcast vraiment en retrait, il faut tester les roms et faire des configs par rom -emulation arcade en retrait je ne m'en sert presque pas, cela ne dérange donc pas mais il faut le signaler -la lenteur de l'interface mais une fois tout configuré cela ne me dérange plus je valide juste les icones -j'aurais aimé un poil plus d'autonomie quand on passe sous les 30% 3 min après c'est fini ! conclusionj'ai connecté le wifi seulement pour les vignettes retroarch et mupen 64, configuré retroarch et les 4 émus standalone assez facilement, copié/collé mes roms sur sd rapidement et donc je passe beaucoup de temps à jouer....après avoir compris qu'il faudrait faire un choix (une croix) sur psp et dreamcast. Ces 2 dernières consoles étant bonus pour moi, vous l'aurez compris la RP2 me plaît beaucoup, reste à savoir si pour 80€ vous saurez faire avec ces points négatifs.
Dernière édition par arnodaro le Sam 09 Jan 2021, 11:01, édité 1 fois |
| | | mad86 Padawan
| Msg n°116 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 10:36 | |
| - arnodaro a écrit:
- salut tout le monde, après quelques semaines d'utilisation de la RP2 je fais mon petit test en précisant ce que j'utilise car cela a son importance.
je cherchait une console retro portable, j'ai été séduit mi septembre par cette portable, c'est un peu un achat impulsif dans le sens où j'ai plus regardé le design que les perfs ! J'utilise seulement la partie android pour du retrogaming uniquement, avec une sd 64go
emulateur standalone: psp/ppsspp (18 jeux) nintendo 64/mupen64plusfz (20 jeux ) dreamcast, atomiswave, naomi/ flycast (15 jeux)
consoles jusqu'à 32 bits/ retroarch: pc engine/ beetle supergrafx nes/nestopia ue full set gb, gb color/gambatte full set gba/ mgba full set snes/ snes 9x,snes 9x2010 full set megadrive, master system, game gear / genesis plus gx full set neo geo/ fbalpha 2012 neo geo ful set psx/ psx rearmed (25 jeux, interchangeable en fonction de mes envies)
retroarch sous ozone
points positifs: -la taille de la console et son poids -la prise en main/ergonomie, merci les doubles gâchettes -l'effet retro qu'elle (me) procure (pour moi la Gpd xd ne fait pas console retro) -la qualité de l'écran et sa taille oui,oui ! pour moi cette taille augmente le côté rétro. -retroarch pas si difficle à installer et configurer -pouvoir lire directement la sd sur mon ordi pour copier/coller les jeux -branchement sur tv possible -possibilité de brancher manette en bluetooth
points négatif -une croix un peu plate (manque de hauteur) -emulation psp, dreamcast vraiment en retrait, il faut tester les roms et faire des configs par rom -emulation arcade en retrait je ne m'en sert presque pas, cela ne dérange donc pas mais il faut le signaler -la lenteur de l'interface mais une fois tout configuré cela ne me dérange plus je valide juste les icones -j'aurais aimé un poil plus d'autonomie quand on passe sous les 30% 3 min après c'est fini !
conclusion j'ai connecté le wifi seulement pour les vignettes retroarch et mupen 64, configuré retroarch et les 4 émus standalone assez facilement, copié/collé mes roms sur sd rapidement et donc je passe beaucoup de temps à jouer....après avoir compris qu'il faudrait faire un choix (une croix) sur psp et dreamcast. Ces 2 dernières consoles étant bonus pour moi, vous l'aurez compris la RP2 me plaît beaucoup, reste à savoir si pour 80€ vous saurez faire avec ces points négatifs. Retour intéressant tu es sous Android 6 ou 8 ? |
| | | LeFou34 Accro'
| Msg n°117 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 10:44 | |
| Comment sa en dessous de 30% la betterie tient que 3 minutes ? Ils ont mis une batterie de mauvaise qualité ? Je compte vraiment en prendre une sur eBay mais là sa me freine. De plus je compte la prendre pour débuter dans le domaine avant d'en prendre une plus puissante surtout qu'il y en a une qui devrait bientôt arrivée... |
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°118 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 10:58 | |
| android 6, comme dit plus tôt sur le topic, "quand ça fonctionne change rien !". je testerai peut être plus tard. je pense plutôt à une mauvaise info du % de batterie, le % n'est pas proportionnel (de 30 à 0% 3 min, de 100 à 70% environ 1h) je vais vérifier mais je joue 2h30 à 3h |
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°119 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 11:19 | |
| en exclusivité mondiale pour le forum je rajoute ceci: point positifà -10° et 2159m d'altitude elle fonctionne point négatif-si t'as pas de gants tu peux pas jouer -si t'as des moufles c'est injouable ! |
| | | hdx Padawan
Messages : 188 Réputation : 32 Age : 49 Inscrit le : 31/03/2012
rp3+ / Ps Vita / switch
| Msg n°120 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 12:47 | |
| Histoire de contrebalancer. Un retour d’expérience sur la RP2 après quelques semaines d'utilisation sous android 6 et 8,1. (Android 8,1 apporte une meilleur fluidité dans les menus, mais rien en terme d’émulation) A savoir, que j'ai acheté cette portable pour la promesse de l'émulation de la dreamcast, la GBA, la SNES, et pour la magnificence de son écran. Esthétiquement, la console est une beauté. Elle est belle a regarder, agréable au toucher et d'une très bonne ergonomie, Les contrôles répondent parfaitement, et les touches R2 et L2 sont ENFIN facilement accessible en jeux, L'écran est MAGNIFIQUE, et embelli les jeux comme sur aucune autre portable, c'est pour moi le point fort de cette console bien qu'il soit trop petit. Les matériaux semblent être de qualité, a voir si ils résisteront dans le temps. La prise en main de la console est un enfer pour le néophyte, entre les deux systèmes d'exploitation, un libre et l'autre verrouillé. Android et ses émulateurs payants, sans aucune garanti de fonctionnement correct, les publicités intrusives, les fonctions de save verrouillés si tu n’achètes pas. Retroid, avec une émulation de bien meilleur qualité, mais impossibilité de customiser ou d'optimiser les réglages des émulateurs, un store chinois avec des noms de jeux ridicules. Question émulation. Dreamcast : certains jeux en 2D fonctionnent dans une qualité d’émulation plus que discutable, mais le reste est injouable. PSP : passé votre chemin, il y rien a voir. Les jeux ne se lancent pas, sont mal émulés ou rament. A noter que, comme pour la dreamcast, quelques jeux en 2D passent correctement (FF4) Saturn : arrêtez de me faire rire:) PS1 : selon les jeux et optimisation des réglages de l’émulateur, cela peut être bon ou pas. GBA : juste passable (testez FF4 ou FF6, et vous allez pleurer des larmes de sang, sauf à faire des optimisation dans les réglages et des compromis sur la fluidité) SNES : sur retroarch c'est mauvais, selon les jeux et les cores choisis, ça rament, bugs graphiques, alors que SNES9X+ en standalone fait le job (les jeux a problèmes et les MSU-1 passent correctement) Les consoles SEGA 8bits et 16bits : émulation très bonne. Parfait. L'arcade : comme pour le reste , selon le système et son ancienneté, cela va du bon au pire. Le CPS2 et CPS3 sont injouables !! En résumé, Point positif : c'est une très belle console avec un bel écran. Point négatif : émulation passable. C'est une console d'émulation comme toutes les autres avant elle, vendu sur des promesses qu'elle ne peut tenir (l’émulation dreamcast AHAHAH) Une belle machine, un beau gâchis. A ne pas acheter. Je sais , je suis dur, mais si je compare a l’émulation sur GPD WIN c'est sans appel. (oui , je sais aussi que le prix n'est pas le même ) Le saint Graal c'est pas pour demain. PS : J'aime pas le Frame Skip. @arnodaro, merci pour ton dernier post, j'ai bien ri |
| | | nbek Noob'
| Msg n°121 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 13:04 | |
| - arnodaro a écrit:
- en exclusivité mondiale pour le forum je rajoute ceci:
point positif à -10° et 2159m d'altitude elle fonctionne
point négatif -si t'as pas de gants tu peux pas jouer -si t'as des moufles c'est injouable ! Vraiment excellent. Bilan: à -10°, c'est injouable. |
| | | nbek Noob'
| Msg n°122 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 13:10 | |
| J'ai tenté la DS avec Drastic et le rendu est plutôt bon. Mais là encore, il faut galérer un peu avec les réglages et bien programmer les touches pour avoir quelque chose de jouable. Essayé sur plusieurs jeux (juste quelques minutes), et le rendu était vraiment beau et le tout parfaitement jouable. A confirmer en y jouant vraiment à présent. Je suis passé en 8.1 aussi et je confirme que c'est plus agréable. On va finir par en faire quelque chose de cette RP2! |
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°123 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 14:50 | |
| je recontrebalance hdx ! non plus sérieusement (je ne suis pas influenceur mais utilisateur lambda qui donne son avis)et en toute honnêteté je n'ai pas rencontré de bug sur les jeux snes auxquels j'ai joué (une dizaine),pas de soucis non plus en psx (rtype, thunderforce V, dino crisis2, ridge racer type 4, raystorm) ni gba (terminé gekido) après ça en fait des jeux à tester,tous les avis sont bons à prendre Je fais très peu de rpg snes mais pas mal de gens semble s'en plaindre. En tout cas ça confirme que selon ton utilisation elle convient ou pas, et qu'il est préférable de prendre divers avis avant achat. Par contre sur le côté enfer pour un néophyte je ne suis pas d'accord. Je n'avais jamais utilisé retroarch et je ne me suis pas non plus arraché les cheveux (heureusement d’ailleurs je n'en ai plus beaucoup) pour la configuration. Vu toutes les possibilités offertes pour émuler à un moment ou un autre il va falloir configurer. que ça soit batocera ou recalbox pour ne citer que ces 2 os, il y a des gars derrière qui ont fait énormément de taf pour vous, sur cette machine effectivement personne ne le fera. Alors oui cette RP2 n'est pas clef en main, mais après quelques pages de lecture avisées vous achèterez en connaissance de cause et j'en suis persuadé arriverez même à jouer |
| | | LeFou34 Accro'
| Msg n°124 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 15:55 | |
| Ya des jeux GBA qui marchent pas malgré la puissance de la console genre même les pokemon ne passent pas ? Les jeux de baston. Advance wars?? Et la ds avec drastic c'est mort ? |
| | | Invité Invité
| Msg n°125 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 17:29 | |
| Non,ça marche bien.J'ai pas eu non plus de problème avec les jeux gba et j'en est pourtant tester un paquet.Y a sûrement des jeux à problème mais ils ne sont pas légion.Et puis y a assez d'emulateurs gba.Suffit de tester sur plusieurs émulateurs. Drastic marche plutôt bien.Le peu que j'ai tester,ça ne m'a pas poser de soucis. C'est pas parce qu'il a eu deux jeux qui merdait qu'il faut dire que l'émulation gba est à peine passable.C'est complètement faux et pas objectif du tout.
Dernière édition par Lazarus le Sam 09 Jan 2021, 17:33, édité 2 fois |
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°126 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 17:30 | |
| salut LeFou34, envoies ta liste de jeux si tu veux je teste ça, d'ailleurs si d'autres veulent le faire.... (je termine pas les jeux on est d'accord !) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |