Alors oui, c'est beaucoup mieux qu'avant : plus de "sauts" comme dans la vidéo et le mode diapo. Mais honnêtement, c'est pas fluide fluide. A l'oeil, c'est beaucoup moins que ma RG351, encore une fois... C'est comme si il manquait des FPS, vraiment... c'est super étrange...
Bon enfin, je dois etre trop exigant
Y a pas la possibilité d'afficher le frame rate avec snes9x ex +,parce que chez moi c'est très fluide et très propre.
Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
C'est pas du hardware... c'est du soft, c'est sûr. La proba qu'on ai tous des soucis hard est quand même minime.
Bon je continue mon retour d'expérience et la seule conclusion logique à laquelle j'arrive : cette machine est hantée... voilà c'est tout.
Je tiens à dire que je ne fais qu'un seul test : ChronoTrigger MSU. Je teste, ça rame. Je fais toutes les optimisations du topic dédié, ça marche. Je suis happy, je reteste, ça re-rame. Je m'énerve, je vais prendre l'air, ça remarche. Je me dis que je fais pouvoir jouer, je me pose, ça re-rame...
Il y a de quoi se tabasser les boules
Cette machine est hantée, c'est tout.
mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
C'est pas du hardware... c'est du soft, c'est sûr. La proba qu'on ai tous des soucis hard est quand même minime.
Bon je continue mon retour d'expérience et la seule conclusion logique à laquelle j'arrive : cette machine est hantée... voilà c'est tout.
Je tiens à dire que je ne fais qu'un seul test : ChronoTrigger MSU. Je teste, ça rame. Je fais toutes les optimisations du topic dédié, ça marche. Je suis happy, je reteste, ça re-rame. Je m'énerve, je vais prendre l'air, ça remarche. Je me dis que je fais pouvoir jouer, je me pose, ça re-rame...
Il y a de quoi se tabasser les boules
Cette machine est hantée, c'est tout.
Donc ça marche aléatoirement ?
Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
Complètement ... Des fois c'est fluide, des fois non. Impossible de déterminer pourquoi !
Comme si un process vennait squatter toute la ram d'un coup ou que les CPU devenaient anémiques. J'ai installé CPU-Z justement pour voir. J'en ai bien 4 qui oscillent entre 600Mhz et 1,5Ghz comme il faut.
p***** mais ça vient d'où, c'est quoi le mystère de cette console de meeeeeerde ! (je continue de chercher en essayant de rester calme ---respiration d'accouchement "pff pfff pfff pffff" ---, j'y retourne)
[EDIT] Question pour Lazarus : tu as activé l'option "Virtual internal storage settings" toi ? Ca permet d'étendre la mémoire de la console sur la carte SD pour faire comme si faisait partie de de la mémoire de la console, ou tu tourne en mode "normal" c'est à dire la mémoire de la console d'un coté et la SD de l'autre ? (option présente en bas dans la Toolbox)
Oui je connais mais non.Pour faire de l'émulation ça ne sert à rien,le plus gros c'est les roms et je les stocke sur la sd sans rien faire d'autres.Et puis avec cette machine,le moindre truc en plus peut la foutre en l'air. Cherche un outil pour faire du kill process,doit bien y en avoir qui détecte les applis qui tournent,même cacher. Cherche aussi des outils de diagnostics ou d'optimisation automatique d'android. T'as pas installer des applis dans la sd? C'est pas terrible comme truc sinon.
mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
Personne n'a regardé du côté des CPU governor (lequel est par défaut sur la retroid) ainsi que la possibilité de créer un fichier de mémoire SWAP sur la SD (le kernel le permet-il) ?
Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
Voici donc un exemple de "non fluidité" de cette RP2. Encore une fois, désolé pour la qualité...
Les jeux sont lancés au même moment, je laisse tourner. Petit à petit, l'image va se décaler entre les deux machines. On voir que la RP2 est clairement à la ramasse sur les écrans de transition entre les scènes. A partir de 3mnis, on voit bien que les deux jeux se sont décalés et que la RP2 à de plus en plus de mal...
On voit que c'est les scènes "chargées" où elle a du mal (mod7 + animation) où là clairement la RG351p lui colle une tôle.
Je viens de tester avec Rétroarch + le core Snes9x "current". C'est pareil, mais avec le son qui saute en plus.
Ouai mais bon de toute façon retroarch à toujours été plus lent qu'avec les standalone.Ca restera toujours dédier à des machines d'une puissance correcte. En l'état, ça ne vaudrait pas le coup de l'overclocker si ont arrive pas a savoir ce qui pose problème sur la tienne.Ca ne ferais qu'amplifier de petites saccades. Si je fait comme toi,du côte à côte,je ne pense pas que j'aurais un décrochage comme toi. Pour l'instant j'ai plus trop d'idée mais ont est sûrement passer à côté du problème. Dans le mode développeur il y a bien des fonctions qui peuvent aider à améliorer la fluidité,faudrait voir de ce coter là.
Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 19:16, édité 1 fois
mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
Ben tu vois, sous Retroarch quand je lui dit de l'afficher, il est entre 58 et 60. Comme quoi le framerate affiché, c'est du pipo
Pipo ça me rappelle une marque de tablette de quand je m'intéressais aux marques chinoises il y a +/- 10 ans je suivais pas mal la marque ifive à l'époque :P
Y aura sûrement des réponses.Mais pour l'instant j'ai vue personnes avec ce problème, c'est assez bizarre. Par contre,j'ai vue pas mal de personnes sur reddit avec des problèmes à la pelle sur la rp2 et même des brick(sais pas comment ils ont fait pour bricker la rp2,faut le vouloir ) .
Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 19:30, édité 1 fois
mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
Y aura sûrement des réponses. J'ai vue pas mal de personnes sur reddit avec des problèmes à la pelle sur la rp2 et même des brick(sais pas comment ils ont fait pour bricker la rp2).
Y aura sûrement des réponses. J'ai vue pas mal de personnes sur reddit avec des problèmes à la pelle sur la rp2 et même des brick(sais pas comment ils ont fait pour bricker la rp2).
Ils ont pas installé les pilotes adb
Toi tu cherches la merdee (je suis sûr que c'est ça en plus !)
Le seul moyen de briquer un appareil android, c'est de péter le fastboot. Et ça c'est pas possible pour le commun des mortels !
Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Lun 11 Jan 2021, 19:34, édité 1 fois
Y aura sûrement des réponses. J'ai vue pas mal de personnes sur reddit avec des problèmes à la pelle sur la rp2 et même des brick(sais pas comment ils ont fait pour bricker la rp2).
Ils ont pas installé les pilotes adb
Toi tu cherches la merdee (je suis sûr que c'est ça en plus !)
Le seul moyen de briquer un appareil android, c'est de péter le fastboot. Et ça c'est pas possible pour le commun des mortels !
Pas possible pas si sûr mon fils a cramé un redmi 7a en éteignant son tel pendant une MAJ.... j'ai essayé pas mal de choses sans succès (dont un mode usine avec des pinoches sur la carte mère du tel)...
Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
Réinstallation du build 6 et formatage de la carte sd + restauration des fichiers d'origine.
Sur les conseils avisés de MAD86, j'ai refais des tests avec les émus d'origine, et effectivement il y a du mieux. la gba passe correctement avec retroarch 1.5 et le core gpsp, même l'intro de ff4 est fluide. idem pour les jeux snes avec le retroarch 1.8.4 et le core sne9x 2002 (il me semble) Par contre, adieu DBZ super boutoden (écran qui splitté qui bug), jeux trop gourmand pour cet ému (trial of mana) et les roms smu.
Concernant SNES9X EX+, il y eu des mise a jour récemment et cet avertissement apparait sur la page de google play : "* Don't use AAudio by default on Android 8.0 due to various driver bugs, if you are experiencing crashes please email me via the address on the Play Store page"
il faut donc changer le driver audio dans les options et voir ce que ça donne et/ou trouver une ancienne version pour tester.
Nous avons donc une console avec un system "ouvert" (vous noterez les guillemets) dont on ne doit absolument pas modifier les programmes d'origine.
Ouai mais en meme temps,j'ai pas de soucis de ce genre avec snes9x donc c'est pas forcément ca le probleme vue qu'ont à tous le même driver audio. Lui de toute évidence,c'est pas que le son mais aussi le frame rate. Le plus drôle c'est qu'android 8 est plus léger qu'android 6.C'est pas sensée faire des saccades comme ça.
Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 20:05, édité 1 fois
mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
Réinstallation du build 6 et formatage de la carte sd + restauration des fichiers d'origine.
Sur les conseils avisés de MAD86, j'ai refais des tests avec les émus d'origine, et effectivement il y a du mieux. la gba passe correctement avec retroarch 1.5 et le core gpsp, même l'intro de ff4 est fluide. idem pour les jeux snes avec le retroarch 1.8.4 et le core sne9x 2002 (il me semble) Par contre, adieu DBZ super boutoden (écran qui splitté qui bug), jeux trop gourmand pour cet ému (trial of mana) et les roms smu.
Concernant SNES9X EX+, il y eu des mise a jour récemment et cet avertissement apparait sur la page de google play : "* Don't use AAudio by default on Android 8.0 due to various driver bugs, if you are experiencing crashes please email me via the address on the Play Store page"
il faut donc changer le driver audio dans les options et voir ce que ça donne et/ou trouver une ancienne version pour tester.
Nous avons donc une console avec un system "ouvert" (vous noterez les guillemets) dont on ne doit absolument pas modifier les programmes d'origine.
Une belle hérésie.
Le soucis des chinois trop léger sur la partie software... D'ou l'intérêt d'avoir un truc vraiment ouvert comme anbernic car le suis logiciel est externalisé :/
Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019