| Retroid Pocket version 2 !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnodaro Master Chief
| Msg n°151 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 09 Jan 2021, 23:01 | |
| de rien au moins tu est fixé sur les jeux qui t'intéresses. allez sur ma lancée avec flycast: dreamcast/naomi street 3 third strike jojo's bizarre adventure capcom vs snk 1 et 2 guity gear accent core
atomiswave fist of the north star hokuto no ken fighting metal slug 6 dolphin blue knight of valour the 7 spirits
|
|
| |
Mortadelle_Mystere Padawan
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
IRL : SNes / Emu : RG351v
| Msg n°152 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 01:19 | |
| Bon ! Je reviens vers vous parce que là, je suis à 2 doigts de me dire que je suis pas normal... Résumé des épisodes précédents : J'ai une RP2 et une RG351p. J'ai remisé la RP2 car pour moi la RG était en tous points supérieurs 'à par l'écran). Mais en lisant ce forum, en voyant la mise à jour 8.1, mon côté gros geek est revenu. Je viens de passer la soirée dessus. Mise à jour Android 8.1 OK, optimisations diverses, pas de GApp, pas de Wifi, taches de fonds killées, 630Mo de ram dispo. Je veux juste faire une chose : faire tourner les jeux SNES de manière fluide, avec SNes9x EX. Pourquoi lui ? parce que c'est le seul qui fait tourner les roms MSU avec les sons MSU... Bref, après plusieurs essais, il est impossible de faire tourner une rom convenablement en fait. Alors oui, si vous aimez le 20 fps ça tourne... Mais à jeu égal avec la RG351p à côté, un PC, un raspbery c'est le jour et la nuit ! En normal (pas MSU) et en virant le lissage (+ testé avec et sans le fram skip, on sait jamais): - F-Zero saute parfois... insupportable pour un jeu de course comme celui-là ! - Eathworm Jim 2 tourne en 20 fps (c'est une estimation). Vous ne vous en rendez pas compte ? allez voir une vidéo Youtube du jeu, ou lancez le sur PC... Alors ma question est plutôt simple : comment vous faite pour faire tourner des jeux SNes de manière fluide sur Snes9x bon sang ?! C'est moi qui suis débile ou c'est vous qui êtes très très très tolérant ?! Sérieux, je veux bien un coup de main, parce que là, je suis en train de me dire que cette machine est la plus grosse arnaque des 10 dernières années ... Désolé, je suis un peu en colère, mais vraiment, c'est pas possible que vous arriviez à écrire ce que je vois sur ce forum et de mon coté avec des résultats aussi décevants ! Je dois forcement merder quelque part ! Help ... |
|
| |
hdx Padawan
Messages : 188 Réputation : 32 Age : 49 Inscrit le : 31/03/2012
rp3+ / Ps Vita / switch
| |
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°154 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 07:20 | |
| f zero et les earthworm jim je rencontre pas de pb sur le début du jeu f zero je tourne à 52 fps je vous propose de faire une photo du même endroit (quand vous êtes faibles en fps) pour mieux comparer. Je le dit encore je suis surpris par certains jeux sur naomi. |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°155 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 07:31 | |
| à 50 fps le jeu me parait bien, si je compare à dragon ball advence adventure gba, ça tombe à 45 avec musique saccadée et ralentissement, pas le cas ici sur le début du jeu. Je suis sur snes 9x 2010, aucun réglage |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°156 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 07:34 | |
| Bah idem.Je ne sais pas ce que vous foutez avec vos machines.Moi aussi ça tourne correctement. J'aurais sûrement des fps bas sur certains jeux mais pour l'instant j'ai pas rencontrer ce genre de problèmes. Y a des trucs qui tournent en arrière plan ou quoi? Seule solution pour vous éventuellement, l'overclocker,mais en l'état,ça devrait tourner correctement. De toute façon,android 8 n'apporte rien sur la fluidité des émulateurs.Ca rend surtout l'interface plus réactive.
Dernière édition par Lazarus le Dim 10 Jan 2021, 07:36, édité 1 fois |
|
| |
LeFou34 Accro'
| Msg n°157 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 07:36 | |
| - arnodaro a écrit:
- à 50 fps le jeu me parait bien, si je compare à dragon ball advence adventure gba, ça tombe à 45 avec musique saccadée et ralentissement, pas le cas ici sur le début du jeu. Je suis sur snes 9x 2010, aucun réglage
Hier quand tu disais que shin budokai était jouable c'était du 60 fps ?? |
|
| |
LeFou34 Accro'
| Msg n°158 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 07:38 | |
| En tout cas j'ai arrêté d'enchérir sur EBay sa monte à 90 balles sans la livraison Même sur aliexpress c'est moins chère mais je sais pas pourquoi je préfère attendre la bonne affaire sur eBay lol |
|
| |
mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
| |
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°160 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 07:54 | |
| sans reglages ! généralement sur psp je mets le frame skip à 2 mais là pas la peine ! |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| |
| |
| Msg n°162 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 07:57 | |
| Non mais, petite précision. Je ne parle pas des FPS affichées (qui sont à mon avis totalement fausses, 60fps...lol). Je vous parle de comparer avec l'original ou avec une machine qui tienne la route. Visuellement, avec vos vrais yeux ! Je vais vous faire une vidéo...ça sera plus simple |
|
| |
LeFou34 Accro'
| |
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°164 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 08:16 | |
| je reponds oui ça tiens la route, meme fluidité que sur borne ou mon pc. honnêtement quand c'est pas jouable je le dis je suis pas vendeur ! outrun 2006 c'est injouable par exemple. les 3 cités plus haut c'est fluide, je ne vois pas de soucis sur ces jeux |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°165 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 08:24 | |
| - Mortadelle_Mystere a écrit:
- Non mais, petite précision. Je ne parle pas des FPS affichées (qui sont à mon avis totalement fausses, 60fps...lol).
Je vous parle de comparer avec l'original ou avec une machine qui tienne la route. Visuellement, avec vos vrais yeux ! Je vais vous faire une vidéo...ça sera plus simple Ouai mais j'ai envie de dire que si ce que tu recherche c'est la perfection ou presque,pourquoi avoir acheter cette machine.Ont le sait tous ce qu'elle vaut.Faut pas charier non plus.Quant aux fps afficher,pourquoi ils seraient erroner,comprend pas,quels sont tes arguments pour dire ca? Quand tu as 60 fps,tu le voit que c'est très fluide,y a pas de manipulations vicieuse derriere! Si j'avais du 20 fps je pense que je le verrait.La grande majoriter des jeux passent super bien.Ce que tu dit c'est valable aussi sur gpd xd avec certains jeux.Pour autant la machine n'est pas merdique. |
|
| |
mad86 Padawan
| |
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°167 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 08:35 | |
| merci Lazarus je commençais à me dire que j'étais aveugle ou que je confondais ma RP2 avec pc ! |
|
| |
LeFou34 Accro'
| Msg n°168 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 08:38 | |
| Si tu root android possible de mettre batocera ? Il faut de l'argent pour tout ce qui est développement hardware. Mais regarde gpd ils ont fait du bon boulot. On verra bien la prochaine bécane dans 3 mois comment elle va tourner |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°169 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 08:42 | |
| - LeFou34 a écrit:
- Si tu root android possible de mettre batocera ? Il faut de l'argent pour tout ce qui est développement hardware. Mais regarde gpd ils ont fait du bon boulot. On verra bien la prochaine bécane dans 3 mois comment elle va tourner
Pour batocera, il faudrait que le bootloader android soit dévérouiller et que la team batocera ou autre se penche sur la RP2 pour faire un portage. Pour cela il faudrait qu'ils aient une console à disposition... Je pense que les autres marques de CPOS offrent des exemplaires pour l'équipe de dev... L'avantage pour l'entreprise est d'éviter de faire trop de R&D sur le soft et de profiter de la communaté batocera comme clientèle potentielle. Là Retroid cherchent à se différencier de la concurrence avec Android ce qui peut être pertinent actuellement sur la partie streaming... |
|
| |
LeFou34 Accro'
| Msg n°170 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 08:48 | |
| - Lazarus a écrit:
- Mortadelle_Mystere a écrit:
- Non mais, petite précision. Je ne parle pas des FPS affichées (qui sont à mon avis totalement fausses, 60fps...lol).
Je vous parle de comparer avec l'original ou avec une machine qui tienne la route. Visuellement, avec vos vrais yeux ! Je vais vous faire une vidéo...ça sera plus simple Ouai mais j'ai envie de dire que si ce que tu recherche c'est la perfection ou presque,pourquoi avoir acheter cette machine.Ont le sait tous ce qu'elle vaut.Faut pas charier non plus.Quant aux fps afficher,pourquoi ils seraient erroner,comprend pas,quels sont tes arguments pour dire ca? Quand tu as 60 fps,tu le voit que c'est très fluide,y a pas de manipulations vicieuse derriere! Si j'avais du 20 fps je pense que je le verrait.La grande majoriter des jeux passent super bien.Ce que tu dit c'est valable aussi sur gpd xd avec certains jeux.Pour autant la machine n'est pas merdique. Exactement mais elles ont rien à voir la gpd xd à un écran 720p |
|
| |
| Msg n°171 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 09:03 | |
| Ben je vais vous faire une vidéo RP2 vs RG351p (moins puissante) et vous me direz... Je n'exclu pas d'halluciner. Je dis que je suis mécontent de ses résultats sur de la SNES, comparé à une machine de la même gamme. J'ai pas dit que je voulais jouer a GTA5, mais seulement à des jeux SNES. Alors pour te répondre Lazarus, pourquoi je l'ai acheté : parceque je pensais pouvoir jouer au moins a des jeux SNES dans des conditions que je trouves correctes (avec mon prisme). Or là, c'est pas le cas... Laisser moi quelques heures et je vous fais la vidéo. Vous me direz. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°172 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 09:12 | |
| - LeFou34 a écrit:
- Lazarus a écrit:
- Mortadelle_Mystere a écrit:
Je vous parle de comparer avec l'original ou avec une machine qui tienne la route. Visuellement, avec vos vrais yeux ! Je vais vous faire une vidéo...ça sera plus simple Ouai mais j'ai envie de dire que si ce que tu recherche c'est la perfection ou presque,pourquoi avoir acheter cette machine.Ont le sait tous ce qu'elle vaut.Faut pas charier non plus.Quant aux fps afficher,pourquoi ils seraient erroner,comprend pas,quels sont tes arguments pour dire ca? Quand tu as 60 fps,tu le voit que c'est très fluide,y a pas de manipulations vicieuse derriere! Si j'avais du 20 fps je pense que je le verrait.La grande majoriter des jeux passent super bien.Ce que tu dit c'est valable aussi sur gpd xd avec certains jeux.Pour autant la machine n'est pas merdique. Exactement mais elles ont rien à voir la gpd xd à un écran 720p
Je ne parle pas de l'écran ni des performances de la gpd xd mais du fait qu'elle aussi à des problèmes pour émuler correctement certains jeux.Ca n'en fait pas pour autant une mauvaise machine. C'est pareil pour la rp2 qui s'en sort plutôt bien. Sinon pour optimiser correctement,j'ai déjà mis une video qui explique en partie comment l'optimisme.Ca exclue juste le root et l'overclocking. |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°173 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 09:13 | |
| - Mortadelle_Mystere a écrit:
- Ben je vais vous faire une vidéo RP2 vs RG351p (moins puissante) et vous me direz...
Je n'exclu pas d'halluciner. Je dis que je suis mécontent de ses résultats sur de la SNES, comparé à une machine de la même gamme. J'ai pas dit que je voulais jouer a GTA5, mais seulement à des jeux SNES. Alors pour te répondre Lazarus, pourquoi je l'ai acheté : parceque je pensais pouvoir jouer au moins a des jeux SNES dans des conditions que je trouves correctes (avec mon prisme). Or là, c'est pas le cas... Laisser moi quelques heures et je vous fais la vidéo. Vous me direz. As tu testé les versions d'emulateurs livrés de base après passage sur android 8.1 (peut être il y a des versions plus ou moins adaptée à la RP2) : https://drive.google.com/drive/folders/14osfAwZURQEayHUyrSA5j7TdEV1dmxyP |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°174 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 09:13 | |
| - arnodaro a écrit:
- merci Lazarus je commençais à me dire que j'étais aveugle ou que je confondais ma RP2 avec pc !
Non,non,c'est pas toi qui est aveugle. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°175 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 09:17 | |
| Pour la partie émulation faut vraiment arrêter de les prendre n'importe où.Deja qu'il arrive qu'ils ne soit pas à jour sur le play store,les prendre sur des sites foireux ou rien n'est à jour,voir même cracker n'importe comment,c'est pas recommander.Pour flycast,mupen64,et beaucoup d'autres,il faut vraiment les prendre sur les sites des devs où là ils sont mis régulièrement à jours.C'est valable aussi pour ppsspp.
Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 15:25, édité 1 fois |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°176 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 10 Jan 2021, 09:20 | |
| - Lazarus a écrit:
- Pour la partie émulation faut vraiment arrêter de les prendrez n'importe où.Deja qu'il arrive qu'ils ne soit pas à jour sur le play store,les prendre sur des sites foireux ou rien n'est à jour,voir même cracker n'importe comment,c'est pas recommander.Pour flycast,mupen64,et beaucoup d'autres,il faut vraiment les prendre sur les sites des devs où là ils sont mis régulièrement à jours.C'est valable aussi pour ppsspp.
Le lien que j'ai donné est issu du wiki retroid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|