AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mortadelle_Mystere
Padawan

Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:05

Lazarus a écrit:
[...] Lui de toute évidence,c'est pas que le son mais aussi le frame rate.

Non ben attends, bouge pas je vais tester quand même

[EDIT]: Nan, spa ça. Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
nbek
Noob'
nbek

Msg n°302 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:13

Pour info, j'ai vu un Allemand sur Youtube qui a fait un brick sans comprendre pourquoi avant de s'apercevoir qu'il n'était pas en USB 2.0 pour faire la manip vers la 8.1. Et en se mettant sur un port USB 2.0 et en relançant l'utilitaire Flash Tool, il a réussi à la récupérer.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Msg n°303 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:17

Bon, vous allez rire (surtout toi Lazarus)

Suite à ta remarque de son, j'me suis dit "tiens je vais essayer sans son". J'ai désactivé.

C'est fluide ... sous snes9x et Retroarch ... Le son désactivé c'est fluide ! Il reste à trouver le paramètre qui m**** à ce niveau maintenant
mad86
Padawan
mad86

Msg n°304 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:22

Mortadelle_Mystere a écrit:

Suite à ta remarque de son, j'me suis dit "tiens je vais essayer sans son". J'ai désactivé.

C'est fluide ... sous snes9x et Retroarch ... Le son désactivé c'est fluide ! Il reste à trouver le paramètre qui m**** à ce niveau maintenant

Tu as vu le commentaire précédent de hdx :
"Concernant SNES9X EX+, il y eu des mise a jour récemment et cet avertissement apparait sur la page de google play :
"* Don't use AAudio by default on Android 8.0 due to various driver bugs, if you are experiencing crashes please email me via the address on the Play Store page"

il faut donc changer le driver audio dans les options et voir ce que ça donne et/ou trouver une ancienne version pour tester."
https://www.mad86-informatique.fr
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°305 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:24

mad86 a écrit:

Tu as vu le commentaire précédent de hdx :
"Concernant SNES9X EX+, il y eu des mise a jour récemment et cet avertissement apparait sur la page de google play :
"* Don't use AAudio by default on Android 8.0 due to various driver bugs, if you are experiencing crashes please email me via the address on the Play Store page"

il faut donc changer le driver audio dans les options et voir ce que ça donne et/ou trouver une ancienne version pour tester."

Oui j'ai vu :top: J'ai répondu d'ailleurs ... (spoil : c'est pas ça)
PAr contre, j'ai une piste : la fréquence d'échantillonnage de l'audio :hmmm: wait&see
mad86
Padawan
mad86

Msg n°306 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:27

En attendant je suis impatient de recevoir et jouer (me casser les dents) dessus 😂🤣😂
J'ai envoyé un mail sur batocera savoir si il y aurait eventuellement hypothétiquement un port de batocera sur rp2 cet après midi 🤭
Invité
Invité

Msg n°307 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:28

Ca pouvait pas etre ca si ca merdouille aussi dans d'autres émulateurs.
Mais ce problème de son à l'air d'être provoquer par autre chose.
C'est plutôt les saccades qui entraîne le problème de son. :hmmm:
Enfin personnellement j'ai jamais vue des problèmes de son entraîner des saccades graphiques.C'est plutôt le contraire en général.
Ça serait une première. :lol2:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°308 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:39

Caanunoo a écrit:
Ca va docteur Lazarus, les consultations baissent ou pas ??? :lol2:

Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 25105-10

Dis donc l'ursidé mal léché, tu pourrais me répondre, stp !!! :lol2:
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°309 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:52

Il est en pleine consult' là !

Donc, excusez moi docteur je suis à vous :
Ca pourrait si tu dis à ton audio de se synchroniser à la vidéo (ce qui est le cas de retroarch+core snes9x et de snes9xEX) et que le son rame ! Et le son rame parcequ'il à un échantillonnage qui fait ramer la console. Qu'en pensez vous docteur ? :ouf:

En tout cas, quand je désactive le son sous les 2, ça marche normal ...

@mad86 : oué ben t'enflammes pas quand même. Tu vas moins faire le malin quand il va falloir trouver pourquoi ça déconne :lol2:
mad86
Padawan
mad86

Msg n°310 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 19:57

Il est en pleine consult' là !

Donc, excusez moi docteur je suis à vous :
Ca pourrait si tu dis à ton audio de se synchroniser à la vidéo (ce qui est le cas de retroarch+core snes9x et de snes9xEX) et que le son rame ! Et le son rame parcequ'il à un échantillonnage qui fait ramer la console. Qu'en pensez vous docteur ? :ouf:

En tout cas, quand je désactive le son sous les 2, ça marche normal ...

@mad86 : oué ben t'enflammes pas quand même. Tu vas moins faire le malin quand il va falloir trouver pourquoi ça déconne :lol2:
. Bah me connaissant je saurais pourquoi car je vais un peu trop bricoler 😂🤣😂

Je reçois, je flash, je root et je teste 2-3 optimisations puis je jouerai peut être 😅
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°311 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 20:00

Ah ben si c'est ça que tu aimes (et je juge pas, je suis geek de jeux et de systèmes); tu vas kiffer ta RP2 ! :clap:

Tiens tu me fais penser que j'ai pas rooté. Au point où on en est, autant te dégrossir le truc ! Je vais essayer pour rigoler :lol2:
mad86
Padawan
mad86

Msg n°312 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 20:02

Ah ben si c'est ça que tu aimes (et je juge pas, je suis geek de jeux et de systèmes); tu vas kiffer ta RP2 ! :clap:

Tiens tu me fais penser que j'ai pas rooté. Au point où on en est, autant te dégrossir le truc ! Je vais essayer pour rigoler :lol2:

On verra bien j'aime bricoler quand ça marche à la fin 😅
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°313 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 20:04

Ca vaudrait le coup que je repasse en 6 pour voir ...
mad86
Padawan
mad86

Msg n°314 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 20:22

Ca vaudrait le coup que je repasse en 6 pour voir ...
Si tu es motivé 😅
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°315 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:34

Je suis motivé ! Toujours pour la communauté !

Toujours le meme protocole de test : ChronoTrigger MSU + Wifi + Snes9X EX

J'ai 4 conclusions :

1) Le downgrade est possible et facile. Même procédure que l'upgrade. Compter 1 grosse heure pour tout remettre d'aplomb dans un sens ou dans l'autre (quand la procédure est maitrisée)

2) Les performances pour les roms SNes-MSU n'ont rien à voir. C'est pas encore parfait (on entend 3 "pet pet pet" au début de la vidéo et un peu après, on voit qu'il y a un peu de frame skipping. Mais ça s'améliore grandement en cours de route, vous trouvez pas ?)

3) Conclusion à prendre avec des pincettes, concernant l'émulation SNes-MSU sur RP2 :
- Android v6 est bon (la vidéo ci-contre)
- Android v8.1 première édition est bon (test de Lazarus)
- Android v8.1 2ème édition est daubé du cul ! (l'ancienne vidéo avec la RG351pde la page précédente)

4) Les musiques de ce jeu en MSU sont fantastiques. Vous trouvez pas ?

Allé j'arrête pour aujourd'hui happy

Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Lun 11 Jan 2021, 21:54, édité 4 fois
mad86
Padawan
mad86

Msg n°316 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:37

Je suis motivé ! Toujours pour la communauté !

La vidéo preuve est en plein upload (encore 11 miutes)

J'ai 3 conclusions :

1)
2)
3)

11 min 😱 mais je vais me coucher tard 😱 🤭😅
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°317 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:51

Ayé, tu peux aller au lit
mad86
Padawan
mad86

Msg n°318 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:53

Bah la vidéo ?!? 😅
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°319 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:55

mad86 a écrit:

Bah la vidéo ?!? 😅

Elle y est (dans le post précédent, j'ai édité). Fais F5 !
mad86
Padawan
mad86

Msg n°320 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 21:56

mad86 a écrit:

Bah la vidéo ?!? 😅

Elle y est (dans le post précédent, j'ai fait update). Fais F5 !

Je viens de voir merci happy
Invité
Invité

Msg n°321 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 04:18

Caanunoo a écrit:
Caanunoo a écrit:
Ca va docteur Lazarus, les consultations baissent ou pas ??? :lol2:

Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 25105-10

Dis donc l'ursidé mal léché, tu pourrais me répondre, stp !!! :lol2:
J'avais pas eu le temps.Pis je suis partie regarder les infos de m****. :lol2:
Ça ne s'arrange pas les croquis. :lol2:
Invité
Invité

Msg n°322 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 04:23

mad86 a écrit:

Bah la vidéo ?!? 😅

Elle y est (dans le post précédent, j'ai édité). Fais F5 !
À la place du dual boot retroid os,vaudrait mieux avoir les deux android du coup!
Je ne suis pas sûr qu'ils vont corriger les bugs sur la derniere(Si ça vient bien de la dernier v2),sont pas très réactifs avec tout les retours qu'ils ont eu.
Sinon j'ai vue la video du jeu sur android 6,c'est effectivement mieux alors a la limite vaut mieux que tu reste sur cette version pour l'instant.
Par contre je ne sais pas si ca vient de la video,mais j'ai l'impression que les scrollings sont un peu saccader. :hmmm:
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°323 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 11:15

Salut,
Oui c'est mieux mais pas parfait en effet... Je te confirme qu'il y a des petits à-coups dans les scrollings. On est toujours à 100 lieux des perfs de la RG351p sur la même rom.
Par contre, quand je teste chronotrigger "de base", c'est à dire la version "non-MSU", là ça fonctionne bien. Cette Rom fait quand même plus 845Mo. J'espère qu'il ne la charge pas entièrement en mémoire à l'ouverture du jeu, sinon ça explique pourquoi la machine est en PLS...
Je reste un peu sur mon idée que c'est un soucis de sons. Je continue mes recherches dès que j'ai un peu de temps :top:
Invité
Invité

Msg n°324 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 11:35

Oui,ça ma étonner aussi la vitesse de chargement du jeu vue sa taille.Je suppose que la version snes charge moins de choses vue sa taille.Elle reste plus fluide que la version msu.
Pour ma part,j'ai pas l'impression d'avoir eu ces petites saccades dans le scrolling.Faudra que je re verifie.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°325 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 11:40

Lazarus a écrit:
Oui,ça ma étonner aussi la vitesse de chargement du jeu vue sa taille.Je suppose que la version snes charge moins de choses vue sa taille.Elle reste plus fluide que la version msu.
Pour ma part,j'ai pas l'impression d'avoir eu ces petites saccades dans le scrolling.Faudra que je re verifie.

Ah oué je veux bien. Je suis même pour la petite vidéo, histoire de bien finir de me dégouter :lol2:
Invité
Invité

Msg n°326 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 12:40

:lol2:
Aller,lui il est maso,maintenant  c'est sûr! :lol2:
Je vais faire ça dès que j'ai le temps.
Contenu sponsorisé

Msg n°327 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 13 Icon_minitime

Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant