Pounours et Arnodaro, je vous remercie bien pour vos réponses, du coup c'est clair. Joué en version android et surtout faire la mise à jour.
Et on peux ajouter des roms directement via la carte sd, on est pas obligé de passer via un fftp? Si je met la carte sd sur mon pc. Pour la version android.
je vais allez voir sur el tuto, ou il y a le lien et explication pour allez vers la mise à jour 8.1 je suppose.
Franchement encore merci. Pour le reste tout est good, j'ai deja plein de rom, traduite, tout les bios toutes versions, c'était juste le fonctionnement de cette retroid que je bricole pour un ami en mode nostalgie lol. De base, je me sers d'autres machine pour l émulation.
Tu peux charger tes roms via le PC sans le serveur FTP si tu le souhaites
Super merci, tu sais dans quel repertoire, lorsque je vais sur flycast ou autre emu sur l'android, quand il scan rom il trouve rien, et je vois dans quel repertoire cela se met (ou alors j'ai vraiment une vue de vieillissante)
Tu parles des roms téléchargées du store de retroid os ? Je ne saurais te répondre précisément car je n'utilise pas RetroidOS le seul truc que j'ai lu c'est que les roms sont cryptées par mot de passe qui est de mémoire mais à vérifier 55555
nafnicooo Noob'
Pounours et Arnodaro, je vous remercie bien pour vos réponses, du coup c'est clair. Joué en version android et surtout faire la mise à jour.
Et on peux ajouter des roms directement via la carte sd, on est pas obligé de passer via un fftp? Si je met la carte sd sur mon pc. Pour la version android.
je vais allez voir sur el tuto, ou il y a le lien et explication pour allez vers la mise à jour 8.1 je suppose.
Franchement encore merci. Pour le reste tout est good, j'ai deja plein de rom, traduite, tout les bios toutes versions, c'était juste le fonctionnement de cette retroid que je bricole pour un ami en mode nostalgie lol. De base, je me sers d'autres machine pour l émulation.
Tu peux charger tes roms via le PC sans le serveur FTP si tu le souhaites
Super merci, tu sais dans quel repertoire, lorsque je vais sur flycast ou autre emu sur l'android, quand il scan rom il trouve rien, et je vois dans quel repertoire cela se met (ou alors j'ai vraiment une vue de vieillissante)
Tu parles des roms téléchargées du store de retroid os ? Je ne saurais te répondre précisément car je n'utilise pas RetroidOS le seul truc que j'ai lu c'est que les roms sont cryptées par mot de passe qui est de mémoire mais à vérifier 55555
Y a pas besoin de choisir un emplacement specifique à la carte sd.Tu créer juste un répertoire dreamcast et tu met tes isos dedans.Il faut ensuite indiquer à flycast l'emplacement des isos.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Hello, je vous fais un retour sur xp vis-à-vis du support GoRetroid suite à 2 soucis que j'ai avec ma RP2. 2 soucis doivent se régler avec le fabriquant. Pour contacter le support, on a le site https://www.goretroid.com, un widget LiveChat peut s'ouvrir entre 4h et 12h (GMT+1) pour converser directement avec un membre du support s'ils sont connectés, franchement, ne pas être pressé : ils répondent mais cela prend de longues minutes pour toutes demandes. Sinon par mail sales@goretroid.com où une réponse se compte en jours (2-3 jours pour ma part) et généralement, on vous invite à utiliser le LiveChat du site.
1) problème de signature suite à la MAJ Android 8.1 qui m'empêchait d'accéder au Retroid Store et accéder aux mises à jour OTA. Vous serez obligés de vous connecter sur le site depuis un pc ou mobile et attendre qu'un membre de l'équipe GoRetroid soit aussi connecté car il y'a une manip à réaliser depuis l'application Retroid pour obtenir un Online QR code . Votre console doit être connectée en wifi depuis l'application Retroid (j'ai utilisé le partage de connexion de mon téléphone car le wifi de ma box ne passait pas). Une fois le QR Code transmis via LiveChat, laisser sa console allumé sur l'écran du QR Code. Le support renouvelle la signature de la console et le QR Code sur l'écran de la console devient rouge pour confirmer l'opération. 2) le joystick droit cassé…
Là ça se complique, comme vous le voyez dans cette vidéo, la pièce est liée à la carte-mère comme montré dans cette vidéo donc pour le moment, j'ai enlevé le stick et mis de l'adhésif pour boucher le trou.
Le support ne répond pas pour le moment car : "We are on the Chinese Spring Festivel holiday (2021/1/31-2021/2/20). All the emails will be replied after the holiday" Donc pour le moment, j'attends pour la suite.
J'espère que cela pourra aider certains.
arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
salut j’alimente un peu le topic en jetant un peu d'huile sur le feu. J'ai reçu une RG351P à midi:
on va pas tourner autour du pot:
-au démarrage emuelec ça claque ! -merci la croix au dessus du stick, confortable qui plus est
mais pour l'instant c'est les seules choses que je lui trouve de mieux !
-plus lourde -plus petite et prise en main plus difficile à mon goût (j ai pourtant des petites mains) -L2 et R2 c'est comme sur les 8bit do nes30 pro,faut aller les chercher ! -l'ecran en 3:2 horrible tout simplement -le rendu écran ne me plait pas par rapport à la RP2 -pour sortir d'un jeu...autant de manip que sur la RP2 !
allez c'est à chaud, je vais teste un peu mieux la machine mais pour l'instant les amis en ce qui me concerne gros avantage RP2 !
LeFou34 Accro'
Merci pour ton avis ! Après il y a encore une nouvelle console anbernic qui est sorti c'est la rg351V en 4/3 lol dès que tu en prend une une nouvelle sort. Beaucoup préfère la rp2... Vivement que la KT R1 arrive pour voir vraiment si il y a enfin une console assez puissante pour faire tourner la dreamcast et la psp correctement.
arnodaro Master Chief
je précise que j'ai pris ce modèle pour le côté plus simple d'utilisation car c'est un cadeau pour mon frère qui jouera de temps en temps et qui aime le plug and play. Je me doutais déjà de ma préférence mais comme je lui configure la machine j'en profite pour tester ! Je ferai un autre retour ce week end après une cession de 2/3 h J'ai oublié de rajouter un point positif: 70€ livré depuis la chine (sd+écran+coque de transport) avec un coupon réduc
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Je doute que la RP2 soit une console simple d'utilisation, les retours, nombreux, sur la difficulté à paramétrer la console en attestent... je dirais qu'on est pas sur Plug & Play... mais sur du When I Play !!!
arnodaro Master Chief
Je doute que la RP2 soit une console simple d'utilisation, les retours, nombreux, sur la difficulté à paramétrer la console en attestent... je dirais qu'on est pas sur Plug & Play... mais sur du When I Play !!!
c'est pour ça que j'ai pris une RG351P pour mon frère ! tu as du lire en diagonale !!!
Concernant la RP2 une fois configurée, comme dit dans ces pages, je joue et même très souvent en passant presque uniquement par retroarch mais c'est vrai que du coup c'est moins "user friendly"
Caanunoo PANDORA Addict
@arnodaro, oui, pardon, j'ai pas fais gaffe, effectivement tu as reçu ta RG351P, un bon choix... je me demande même si tu vas pas la garder pour toi et fourguer la RP2 à ton frère, qui, en passant, à de la chance de t'avoir comme frère !!!
arnodaro Master Chief
c'est sur je vais pas la garder ! l'écran c'est carton rouge direct pour moi ! la croix est trop haute pour accéder correctement aux touches L et L2. Je suis tellement habitué à ma RP2 ... j'ai vraiment du mal avec la RG. Pour le prix c'est un bon produit également, comme d'habitude il faut savoir ce que l'on achète mais celui-ci n'est clairement pas pour moi. A part la belle présentation sur le frontend (emuelec et video de présentation) et la facilité d'utilisation (on peut trouver des images toutes faites) je ne vois rien de mieux dans cette console. A chacun son avis...
LeFou34 Accro'
Perso, je préfère une console facile d'accès plutôt qu'une console qui va m'emm***** pour pouvoir commencer à jouer !!!
je suis vraiment pas d'accord avec ça, une fois que tu as mis tes roms et cores sur retroarch tu joues ! et c'est pas non plus niveau bac+8 ! Les emus stand alone en ce moment je ne les lancent pas (flycast, ppsspp, n64).
@lefou, pour l'écran le ratio ne me convient pas, le rendu couleur est moins bon à mon goût ça tire sur le jaune et c'est moins lumineux, sur certains jeux ça pixelise dû au ratio je pense car image écrasé(capcom vs snk2, hokuto no ken fighting)
LeFou34 Accro'
Salut regardez la vidéo à 6:51 le mec fais tourner 007 au calme sans bugs il a fait quoi comme réglages ?! https://m.youtube.com /watch?v=wRQik-3GFLo
effectivement ça tourne bien....mais la video c'est 2 sec et ça change d'image.......Je te laisse chercher la bonne config et partager ! avec muppen64plusFZ j'ai pas eu du Goldeneye fluide sur une partie entière, par contre sur ridge racer, 1080 snowboarding, star fox et sin and punishment je n'ai pas de problèmes.
Concernant la RG351P j'ai pas été très vaillant elle est partie vendredi dans un autre foyer ! trop de chose à faire à la maison (restaurer un baby pour ma fille par exemple) pour tester à fond cette machine et comparer les performances avec la rp2. De toute manière une fois en main c'était déjà quasi perdu et une fois allumée c'était presque confirmé !
LeFou34 Accro'
Salut regardez la vidéo à 6:51 le mec fais tourner 007 au calme sans bugs il a fait quoi comme réglages ?! https://m.youtube.com /watch?v=wRQik-3GFLo
effectivement ça tourne bien....mais la video c'est 2 sec et ça change d'image.......Je te laisse chercher la bonne config et partager ! avec muppen64plusFZ j'ai pas eu du Goldeneye fluide sur une partie entière, par contre sur ridge racer, 1080 snowboarding, star fox et sin and punishment je n'ai pas de problèmes.
Concernant la RG351P j'ai pas été très vaillant elle est partie vendredi dans un autre foyer ! trop de chose à faire à la maison (restaurer un baby pour ma fille par exemple) pour tester à fond cette machine et comparer les performances avec la rp2. De toute manière une fois en main c'était déjà quasi perdu et une fois allumée c'était presque confirmé !
Certes c'est 2 secondes d'images mais on vient bien que c'est fluide comparé à tout ce qu'on voit sur ce jeu... Moi j'attends une autre console pour me lancer dans ce monde. La rp2 est la meilleure question ergonomie mais trop compliqué pour un novice. La rg 351p trop chère pour ce que c'est...
EvilDef Noob'
Salut EvilDef, il est plutôt préférable de le faire directement depuis un pc. Et ensuite intégrer directement les roms dans ta micro sd. J'ai bien peur que de le faire depuis l'interface de la retroid risque de la ralentir
EvilDef Noob'
Salut, ok merci pour le retour, je passerai le gros des roms par carte SD/PC mais pour l'ajout occasionnel je verrai quand même s'il y a un navigateur ou si l'application Airdroid fonctionne.
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, je pense juste passer par Retroarch pour les jeux, mais je verrai à l'usage.
Pour une RP2 commandé mi-avril elle arrive toujours en android 6 ou elles sont livrée en android 8.1 ? En lisant le forum j'ai compris qu'une première version 8.1 était sortie, puis annulée, puis un V2, et j'ai lu à un endroit qu'il y a maintenant un V3....
sg94 Noob'
La mienne commandé en janvier et reçu en février était en 8.1. Il y a bien une v3 qui est sorti. Il y a aussi lineage os qui est sorti, beaucoup plus pratique a utiliser avec le game pad et Android est plus fluide je trouve.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021