| Retroid Pocket version 2 !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mortadelle_Mystere Padawan
| |
| |
mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
| |
| |
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
IRL : SNes / Emu : RG351v
| |
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°379 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 18:38 | |
| c'est quand même fou les différences qu'il peut y avoir d'un utilisateur à l'autre. Si tu comptes acheter t'as l'impression que ça va être la loterie |
|
| |
hdx Padawan
Messages : 188 Réputation : 32 Age : 49 Inscrit le : 31/03/2012
rp3+ / Ps Vita / switch
| Msg n°380 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 18:41 | |
| @mad86 "Par contre si vous avez un pack de BIOS pour RP2 je suis preneur happy Merci par avance" Pour RP2 non je connais pas. pour retroarch c'est par là https://archive.org/details/system_20190220 |
|
| |
Messages : 138 Réputation : 7 Age : 41 Inscrit le : 10/11/2019
IRL : SNes / Emu : RG351v
| Msg n°381 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 18:42 | |
| Ou alors c'est moi qui suis juste teubé ... Après, je sais pas quoi faire d'autre. Une install "from scratch" du système, connexion wifi + compte google. Installation de SNES 9X EX+ et c'est tout. Je peux pas faire moins Ou alors, j'ai des exigences trop hautes à cause de la RG351p qui est juste à coté et qui tourne...incomparablement mieux. Si je l'avais pas à côté, je serai certainement moins sévère |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°382 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 18:50 | |
| "je l'avais pas à côté, je serai certainement moins sévère " j'aimerais vraiment tester cette console pour voir la diff |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°383 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 19:41 | |
| - Mortadelle_Mystere a écrit:
- Ou alors c'est moi qui suis juste teubé ...
Après, je sais pas quoi faire d'autre. Une install "from scratch" du système, connexion wifi + compte google. Installation de SNES 9X EX+ et c'est tout. Je peux pas faire moins
Ou alors, j'ai des exigences trop hautes à cause de la RG351p qui est juste à coté et qui tourne...incomparablement mieux. Si je l'avais pas à côté, je serai certainement moins sévère Pareil je commence à avoir les doigts dans l'engrenage des CPOS et les anbernics me font de l'oeil mais le form factor de la Retroid me plait plus :P |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°384 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 19:42 | |
| - hdx a écrit:
- @mad86 "Par contre si vous avez un pack de BIOS pour RP2 je suis preneur happy Merci par avance"
Pour RP2 non je connais pas.
pour retroarch c'est par là
https://archive.org/details/system_20190220 Merci |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°385 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 19:43 | |
| Là je suis en train de regarder à mettre à jour Retroarch, je trouve l'interface plus fluide et l'emulation PS1 meilleure par contre avec la N64 c'est moins bon faut que je regarde car il y avait un core recommandé sur le discord |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| |
| |
mad86 Padawan
| Msg n°387 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 17 Jan 2021, 21:04 | |
| - arnodaro a écrit:
- j ai pas eu de bons résultats avec la n64 via retroarch, seulement en standalone
Il l'a semblé que ça tournait mieux avant la MAJ après j'ai pas trop approfondit pour le moment c'est FF7 et là avec upscale... Sur cette taille d'écran c'est bien cool car je n'avais jamais réussi à le refaire depuis l'époque c'était trop laid sur les autres supports que j'avais essayé (je l'avais même acheté sur le store PS3 de mémoire) et même retenté sur PSvita mais ça rendait pas aussi bien que sur la RP2 donc même juste pour ce jeu et les 2-3 que j'ai en tête, la console sera amortie et je verrais la prochaine gen pour me faire les Shenmue dreamcast que je n'ai pas fait 🤭 |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°388 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 18 Jan 2021, 12:06 | |
| Tiens au fait j'ai acheté cette housse https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZDZRMD3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 elle est parfaite niveau dimensions pour la RP2 |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°389 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 18 Jan 2021, 22:11 | |
| L'astuce du soir que je viens de voir je sais oas si ça à été dit précédemment. L'application par défaut mixplorer comporte un serveur ftp ça je pense que tout ke monde l'a vu. Par contre il est possible de rajouter un raccourci dans le centre de notification afin de l'activer ou le désactiver très rapidement et simplement. Donc pour résumer au cas ou, le serveur FTP de la rp2 permet de transférer des données sur celle-ci sans fils par le wifi via un client ftp sur votre PC si ça vous intéresse je ferais un petit guide simple dans la section tutoriels |
|
| |
nafnicooo Noob'
| Msg n°390 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mar 19 Jan 2021, 22:30 | |
| Petite question : Avant de faire la MAJ, j’avais réinitialisé ma RP2 histoire de repartir sur des bases saines... Ensuite j’ai voulu suivre le tuto pour la MAJ 8.1 de retrogamecorps. J’ai dû foirer une étape utilisant le script RP2 Key backup.bat mais j’ai continué , la 8.1 marche très bien pour moi SAUF sur RETROID APP où je ne peux plus accéder au Store (pas télécharger dessus, juste y accéder) et quand j’utilise l’application Upgrade j’ai le message « Signature verification failed » Quelqu’un aurait-il une petite piste pour que la mini console réapprenne à signer , siou plaît ? |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| |
| |
mad86 Padawan
| |
| |
nafnicooo Noob'
| Msg n°393 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 20 Jan 2021, 07:14 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Il faut que tu contactes le support Retroid, j'ai même souci.
Y’a vraiment un support Retroid ?? |
|
| |
Thaleis Noob'
| Msg n°394 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 20 Jan 2021, 18:16 | |
| Bonjour à tous, personne ne joue plutot en version retroid? De base elle n'est pas jouable cette petite machine? Même si ça bug un peu, les jeux DC tout ça tourne , le vrai souci que j'ai , c'est qu'il n'y a pas de reconnaissance des touches l/r sur DC quoique je fasse, avez vous ce souci avec la version de base vendu ou c est un souci atypiques?
Merci à vous. |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°395 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 21 Jan 2021, 13:53 | |
| salut, en version retroid tu ne peux rien configurer, les touches L et R ne fonctionne pas chez moi également. Sur certains jeux mame (shoot) il n'y a même pas le 3ème bouton ! |
|
| |
Pounours Accro'
Messages : 285 Réputation : 36 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
Atari ST
| Msg n°396 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Jeu 21 Jan 2021, 17:51 | |
| - Thaleis a écrit:
- Bonjour à tous, personne ne joue plutot en version retroid? De base elle n'est pas jouable cette petite machine? Même si ça bug un peu, les jeux DC tout ça tourne , le vrai souci que j'ai , c'est qu'il n'y a pas de reconnaissance des touches l/r sur DC quoique je fasse, avez vous ce souci avec la version de base vendu ou c est un souci atypiques?
Merci à vous. Je crains que cela ne soit effectivement impossible en tout cas sans update t'as pas la possibilité de mapper ces touches. J'arrive pas non plus à faire fonctionner correctement les manettes Xbox... |
|
| |
Thaleis Noob'
| Msg n°397 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 22 Jan 2021, 11:39 | |
| Pounours et Arnodaro, je vous remercie bien pour vos réponses, du coup c'est clair. Joué en version android et surtout faire la mise à jour.
Et on peux ajouter des roms directement via la carte sd, on est pas obligé de passer via un fftp? Si je met la carte sd sur mon pc. Pour la version android.
je vais allez voir sur el tuto, ou il y a le lien et explication pour allez vers la mise à jour 8.1 je suppose.
Franchement encore merci. Pour le reste tout est good, j'ai deja plein de rom, traduite, tout les bios toutes versions, c'était juste le fonctionnement de cette retroid que je bricole pour un ami en mode nostalgie lol. De base, je me sers d'autres machine pour l émulation. |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°398 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 22 Jan 2021, 11:54 | |
| - Thaleis a écrit:
- Pounours et Arnodaro, je vous remercie bien pour vos réponses, du coup c'est clair. Joué en version android et surtout faire la mise à jour.
Et on peux ajouter des roms directement via la carte sd, on est pas obligé de passer via un fftp? Si je met la carte sd sur mon pc. Pour la version android.
je vais allez voir sur el tuto, ou il y a le lien et explication pour allez vers la mise à jour 8.1 je suppose.
Franchement encore merci. Pour le reste tout est good, j'ai deja plein de rom, traduite, tout les bios toutes versions, c'était juste le fonctionnement de cette retroid que je bricole pour un ami en mode nostalgie lol. De base, je me sers d'autres machine pour l émulation. Tu peux charger tes roms via le PC sans le serveur FTP si tu le souhaites |
|
| |
Thaleis Noob'
| Msg n°399 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 22 Jan 2021, 16:34 | |
| - mad86 a écrit:
- Thaleis a écrit:
- Pounours et Arnodaro, je vous remercie bien pour vos réponses, du coup c'est clair. Joué en version android et surtout faire la mise à jour.
Franchement encore merci. Pour le reste tout est good, j'ai deja plein de rom, traduite, tout les bios toutes versions, c'était juste le fonctionnement de cette retroid que je bricole pour un ami en mode nostalgie lol. De base, je me sers d'autres machine pour l émulation. Tu peux charger tes roms via le PC sans le serveur FTP si tu le souhaites Super merci, tu sais dans quel repertoire, lorsque je vais sur flycast ou autre emu sur l'android, quand il scan rom il trouve rien, et je vois dans quel repertoire cela se met (ou alors j'ai vraiment une vue de vieillissante) |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°400 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 22 Jan 2021, 16:52 | |
| - Thaleis a écrit:
- mad86 a écrit:
- Thaleis a écrit:
Franchement encore merci. Pour le reste tout est good, j'ai deja plein de rom, traduite, tout les bios toutes versions, c'était juste le fonctionnement de cette retroid que je bricole pour un ami en mode nostalgie lol. De base, je me sers d'autres machine pour l émulation. Tu peux charger tes roms via le PC sans le serveur FTP si tu le souhaites Super merci, tu sais dans quel repertoire, lorsque je vais sur flycast ou autre emu sur l'android, quand il scan rom il trouve rien, et je vois dans quel repertoire cela se met (ou alors j'ai vraiment une vue de vieillissante) Tu parles des roms téléchargées du store de retroid os ? Je ne saurais te répondre précisément car je n'utilise pas RetroidOS le seul truc que j'ai lu c'est que les roms sont cryptées par mot de passe qui est de mémoire mais à vérifier 55555 |
|
| |
mad86 Padawan
| Msg n°401 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Ven 22 Jan 2021, 16:52 | |
| - Thaleis a écrit:
- mad86 a écrit:
- Thaleis a écrit:
Franchement encore merci. Pour le reste tout est good, j'ai deja plein de rom, traduite, tout les bios toutes versions, c'était juste le fonctionnement de cette retroid que je bricole pour un ami en mode nostalgie lol. De base, je me sers d'autres machine pour l émulation. Tu peux charger tes roms via le PC sans le serveur FTP si tu le souhaites Super merci, tu sais dans quel repertoire, lorsque je vais sur flycast ou autre emu sur l'android, quand il scan rom il trouve rien, et je vois dans quel repertoire cela se met (ou alors j'ai vraiment une vue de vieillissante) Tu parles des roms téléchargées du store de retroid os ? Je ne saurais te répondre précisément car je n'utilise pas RetroidOS le seul truc que j'ai lu c'est que les roms sont cryptées par mot de passe qui est de mémoire mais à vérifier 55555 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|