|
| |
Auteur | Message |
---|
blazouf Master Chief
| Msg n°126 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Dim 10 Oct - 23:19 | |
| Pour ma part j'ai pris la version 64Go (Je pense remplacer le SSD et lui rajouter une carte SD). Je suis toujours sur la liste d'attente pour décembre. Je pourrais vous faire un comparatif avec la OneXplayer si ca intéresse certains ! Mais je suis déjà sure que le GPU devrais mieux tourner que celui d'Intel Xe (qui est assez puissant pour un Chipset intégré, mais les drivers sont encore trop instables suivant les jeux). |
| | | ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP
| Msg n°127 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 11 Oct - 16:21 | |
| Question bête ayant surtout besoins d'un système se branchant sur un moniteur ou une TV en HDMI pour une utilisation de salon : LA FAMEUSE NEW VCS d'ATARI est t'elle équivalente ou dois je choisir une base AMD en mini ITX .
Utilisation pour émulation de jeux principalement la console là plus puissante que j'aimerai éventuellement utilisée en émulation est la Playstation 2 .
|
| | | ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°128 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 11 Oct - 16:27 | |
| L'Atari est à des KILOMÈTRES derrière le Steam Deck. C'est juste incomparable en termes de performances. |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°129 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 11 Oct - 17:04 | |
| Hors sujet, @ptitpaj, attention, stp et également un effort sur l'écriture, que ce soit compréhensible par tous !!! |
| | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°130 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 30 Oct - 13:36 | |
| Salut à vous tous, Depuis peu je regarde du côté du steam deck. La question que je me pose est de de connaître les frais de réservation. J'espère pas proche du prix de la console. Pour ceux ou celles qui l'ont réservé combien avez vous payé la réservation ? En vous remerciant par avance wink |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°131 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 30 Oct - 13:58 | |
| Je crois que c'est une misère, juste qques euros....yne dizaine, un truc comme ça.... |
| | | blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| Msg n°132 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 30 Oct - 14:38 | |
| C'est 5 euro qui sont soit remboursés si on annule soit soustrait de la facture !
|
| | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°133 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 30 Oct - 16:25 | |
| Ah merci les copains . Bon je l'ai fait c'est 4 euros ça me laissera le temps de mettre de côté car l'achat définitif se fait le deuxième trimestre 2022. Donc plus de tentatives d'achat de consoles qui vont sortir prochainement |
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°134 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mar 9 Nov - 23:57 | |
| Ben voilà, je viens de lâcher 4 malheureux € afin d'espérer posséder une Steam Deck de milieu de gamme. Ce serait pour le second trimestre 2022 (~juin), ça laisse le temps de mettre de l'argent de côté et, si pour X raison, ça ne se fait pas, je perds 4 petits €... bref, c'est vraiment un bon système pour pas se prendre la tête, faut juste être très patient !!! |
| | | axbattler Petit scarabée
Neo geo
| Msg n°135 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mer 10 Nov - 13:08 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Ben voilà, je viens de lâcher 4 malheureux € afin d'espérer posséder une Steam Deck de milieu de gamme.
Ce serait pour le second trimestre 2022 (~juin), ça laisse le temps de mettre de l'argent de côté et, si pour X raison, ça ne se fait pas, je perds 4 petits €... bref, c'est vraiment un bon système pour pas se prendre la tête, faut juste être très patient !!! et elles sont a quel prix actuellement? |
| Msg n°136 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mer 10 Nov - 13:30 | |
| Faut aller sur le site Steam de Valve !!! Je crois que les prix n'ont pas bougés. Nouvelle mise à jour pour les débuts de livraison de la console, ce sera à partir du 22 février 2022 !!! |
| | | steffiroth Petit scarabée
Messages : 95 Réputation : 18 Age : 44 Inscrit le : 16/02/2011
| Msg n°137 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mer 10 Nov - 20:32 | |
| Steam Bonjour steffiroth, Le lancement de Steam Deck est retardé de deux mois. Nous nous excusons pour ce délai. Nous avons fait de notre mieux pour contourner les problèmes liés à la chaine d'approvisionnement mondiale, mais en raison d'une pénurie de matériaux, les composants n'arrivent pas à temps dans nos usines de fabrication pour que nous puissions respecter les dates de lancement initiales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Msg n°138 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mer 10 Nov - 20:35 | |
| - steffiroth a écrit:
- Steam
Bonjour steffiroth, Le lancement de Steam Deck est retardé de deux mois. Nous nous excusons pour ce délai. Nous avons fait de notre mieux pour contourner les problèmes liés à la chaine d'approvisionnement mondiale, mais en raison d'une pénurie de matériaux, les composants n'arrivent pas à temps dans nos usines de fabrication pour que nous puissions respecter les dates de lancement initiales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai reçu également ce message, la nouvelle date de début de livraison est citée ci-dessus !!! |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°139 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mer 10 Nov - 22:30 | |
| Même message reçu. Quelque part ça m'arrange, plus de temps pour mettre les pépettes de côté, et plus de temps pour mettre ma Win Max sous Linux et voir ce que ça donne ! |
| Msg n°140 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mer 10 Nov - 22:33 | |
| @Nikojiro, c'est très exactement ce que j'ai pensé, vais pouvoir mettre de côté !!! |
| | | ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°141 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 10:13 | |
| Steam vient d'annoncer que les premiers acheteurs ayant fait une pré-réservation pourront finaliser leur commande à partir du 25 février, pour une livraison dans les prochains jours. Bientôt les premiers tests donc |
| | | trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Super Nintendo
| Msg n°142 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 12:16 | |
| - ClementNerma a écrit:
- Steam vient d'annoncer que les premiers acheteurs ayant fait une pré-réservation pourront finaliser leur commande à partir du 25 février, pour une livraison dans les prochains jours.
Bientôt les premiers tests donc Me concernant, j'ai comme un doute de la recevoir en Février/Mars du coup... Article réservé le lun. 19 juillet 2021 Commande possible à partir du 2ᵉ trimestre 2022 Pfffff Y a tant de monde que ça qui a réservé la machine??? |
| Msg n°143 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 13:31 | |
| On le savais que ca serais pris d'assaut ! Moi je suis toujours bon pour le 1er trimestre pour la version 64Go. |
| | | LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Megadrive
| Msg n°144 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 13:36 | |
| C'est surtout que les premières versions sont réservés aux usa. Le reste du monde commancer à à être livré au deuxième trimestre. |
| Msg n°145 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 18:34 | |
| On est toujours sûr que l'on pourra installer Windows sur la console et donc la formater, j'ai également préco, mais si la console est fermée au niveau de son OS, je serais pas preneur ??? |
| Msg n°146 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 19:07 | |
| Windows c'est ok, il ont répétés 100 fois que c'était un PC comme un autre. Ils vont pas changer d'avis a un mois de la sortie.. |
| | | JohnPei Master Chief
| Msg n°147 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 19:23 | |
| Avoir peur de se retrouver 'fermer' niveau os pour vouloir en fait installer du Windows dessus c'est assez comique Les premières consoles ne sont pas réservées pour les USA, les files d'attentes sont par régions. Perso je suis en Q1 2022 (avant c’était Q4 2021) donc je devrais être en février/mars j’espère |
| Msg n°148 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 19:40 | |
| - JohnPei a écrit:
- Avoir peur de se retrouver 'fermer' niveau os pour vouloir en fait installer du Windows dessus c'est assez comique
Je ne vois rien de comique dans le fait de vouloir une console où l'on puisse installer Windows qui ouvre plus de perspectives en terme d'émulation et de jeux piochés chez GOG, Steam, etc... , tout comme les produits GPD, ONEX et AYA !!! |
| | | JohnPei Master Chief
| Msg n°149 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 19:44 | |
| Ne le prend pas mal. C'est comique car Windows est un OS justement 'fermé' ( et simple conseil: tu vas perdre en convivialité par rapport a steamOs).
Sur steamOS (ou même linux pour généraliser) tu peux installer tout ce qu'il faut en émulation et des jeux de chez GOG, steam etc aussi ^.^ |
| Msg n°150 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 19:50 | |
| Je ne suis pas très au fait de ce que vaut Steam et une console dédiée Steam et comme je ne suis pas grand consommateur de AAA, pour moi, je trouve plus simple d'avoir Windows et d'installer un fronted et également de me connecter à mon compte G.O.G et installer des jeux !!! |
| | | anachronox Petit scarabée
| Msg n°151 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 27 Jan - 20:34 | |
| Je suis également très curieux de l'os qu'ils vont utiliser. A l'époque Steam OS n'avait pas très bien marché mais avec les progrès de Linux dans le domaine du jeux vidéos il y a de quoi faire aujourd'hui.
Mais j'imagine que leur OS sur le Steam Deck sera spécifique au composant à l'intérieur de leur machine.
Wait and see |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |