Du coup j'ai une question "bête" , est ce qu'en mode portable elle aura une différence de puissance si elle est branchée sur secteur ? Genre comme la Switch , 800P en mode portable et 1080P full papate biscotte sur secteur ?
Petite vidéo de Eta Prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fait une estimation de la puissance intégrée , c'est un adepte des tests de machines sous AMD. Ca permet de se donner une idée.
de ce que j'ai lu, en mode doc effectivement on pourra passer en 1080p, mais par contre pas d'augmentation de perf.
JohnPei Master Chief
Apres de nouveau... C'est open donc il sera possible d'overclocker la bête... Tentera qui voudra
Une fois branchée USB-C -> HDMI/DP j'imagine qu'il n'y a pas de restriction particulière pour la sortie vidéo au delà des performances (de nouveau, c'est comme brancher un deuxième écran à un pc ordinaire). Il est possible que valve suggère des résolutions par défaut mais comme ça tournera sur Arch on pourra à priori faire ce qu'on veut (sinon je vois pas l’intérêt d’être basé sur Arch)
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
N'oubliez pas que c'est un ordinateur, vous pouvez faire ce que vous voulez tant que vous savez ce que vous faites, que la machine et le refroidisseur est capable de l'encaisser.
Nikojiro Ultimate Retrogamer
J'ai préco aussi ... On verra par la suite si je vais au bout de la démarche. Mais le concept est intéressant. J'hésite encore entre mettre à niveau ma Win Max avec les nouvelles cartes mères qui vont bientôt sortir, ou la Steam Deck. Après si Steam OS offre un niveau d'intégration comparable à celui d'une console classique ça devrait vraiment être intéressant. Et puis sous Linux on peut rajouter des émus.
Beaucoup de potentiel en tous cas.
luckyodu Noob'
Valve a communiqué sur les résultats attendus au niveau puissance, bon aucun test n'a été effectué donc on verra lors de publication d'essais.
"Nous avons examiné divers jeux du catalogue au fil des ans, mais le vrai test pour nous a été les jeux sortis l'année dernière. C'est la première fois que nous atteignons le niveau de performance requis pour vraiment faire tourner la dernière génération de jeux sans problème. Tous les jeux que nous voulions avoir comme étant jouables étaient en fait l'intégralité de la bibliothèque Steam. Nous n'avons pour l'instant trouvé aucun jeu que la machine ne puisse faire tourner (en 800p/30 fps, NDLR). Ce n'est que maintenant que l'on sent que l'intégralité du catalogue Steam est accessible aux personnes possédant cet appareil. C'est à ce moment-là que nous avons su que nous avions un produit qui allait offrir l'expérience que nous recherchons."
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Valve a communiqué sur les résultats attendus au niveau puissance, bon aucun test n'a été effectué donc on verra lors de publication d'essais.
"Nous avons examiné divers jeux du catalogue au fil des ans, mais le vrai test pour nous a été les jeux sortis l'année dernière. C'est la première fois que nous atteignons le niveau de performance requis pour vraiment faire tourner la dernière génération de jeux sans problème. Tous les jeux que nous voulions avoir comme étant jouables étaient en fait l'intégralité de la bibliothèque Steam. Nous n'avons pour l'instant trouvé aucun jeu que la machine ne puisse faire tourner (en 800p/30 fps, NDLR). Ce n'est que maintenant que l'on sent que l'intégralité du catalogue Steam est accessible aux personnes possédant cet appareil. C'est à ce moment-là que nous avons su que nous avions un produit qui allait offrir l'expérience que nous recherchons."
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais enfin c'est un peu ridicule de dire ça. Je suis sûr qu'il y a plein de jeux qui tournent correctement comme ça, mais avec les réglages au minimum. On ne me fera pas croire que Cyberpunk tourne avec le ray-tracing en 800p @ 30 sur cette console.
luckyodu Noob'
En même temps vu la demande de ressources du ray tracing, on est loin du minimum une fois actif. La console ne fera pas dans la magie mais si tout tourne, c'est déjà pas mal. Forcément il faudra faire des concessions.
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Si Horizon Zero Dawn et Cyberpunk 2077 tournent en 800P 30FPS c'est parfait, que ce soit en low ou en médium, ce sera déjà une belle prouesse pour une machine portable.
JohnPei Master Chief
Il y a pas mal de vidéo montrant cyberpunk tourné sur les console chinoise existante, faut pas oublie que ce jeux dispose du fidelity fx
Le Fidelity FX permets seulement de faire tourner le jeu à des résolutions supérieures, comme le DLSS. Donc en 800p il n'est généralement pas utilisé, plutôt pour des résolutions plus élevées.
davidlebogosse Accro'
Messages : 360 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 15/02/2015
J'suis tellement curieux de voir cette machine débarquer ! J'espère qu'elle sera bien finie, et le poids bien réparti, car boudu, elle va solliciter nos biscotos !
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
J'suis tellement curieux de voir cette machine débarquer ! J'espère qu'elle sera bien finie, et le poids bien réparti, car boudu, elle va solliciter nos biscotos !
C'est l'objectif, une console qui te muscle pour se sculpter un corps de rêve en jouant aux jeux vidéo
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Par Rémi Bouvet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]r, le 29 septembre 2021 13:55
La console de Valve s’en sort plutôt bien eu égard à son APU à 15 W de TDP.
En décembre prochain, Valve commencera à expédier son Steam Deck, présenté en juillet dernier. Selon l’entreprise, il peut faire tourner l’intégralité du catalogue de jeux de la plateforme à au moins 30 images par seconde en 800p. Un testeur en possession d’un kit de développement livre des résultats sur plusieurs jeux ; ils sont plutôt de bon augure. L’individu donne également des indications sur l’autonomie et les températures de la console.
Avant de s’y intéresser, rappelons que le Steam Deck embarque un APU AMD mêlant les microarchitectures Zen 2 (CPU) et RDNA 2 (GPU). Cette puce avec un TDP de 15 W possède 4 cœurs / 8 threads pouvant atteindre 3,5 GHz et huit unités de calcul RDNA 2 cadencées de 1 GHz à 1,6 GHz. Dans le cas de cette console, l’APU est épaulé par 16 Go de LPDDR5-5500. La machine possède un écran LCD de 7 pouces qui offre une définition de 1280 x 800 et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.
Performances dans les jeux
Le testeur a mis son Steam Deck à l’épreuve sur quatre jeux avec différents paramètres graphiques. Il s’agit de Shadow of the Tomb Raider, Doom, Cyberpunk 2077 et DOTA 2. Les résultats obtenus sont regroupés dans le tableau ci-dessous.
Sans surprise, la console portable de Valve a un peu de mal avec Cyberpunk 2077 ; rien de dramatique puisque le jeu de CD Projekt malmène les consoles de dernière génération et peut poser des difficultés même à des PC assez puissants. À l’inverse, le Steam Deck permet de jouer à un titre peu gourmand comme DOTA 2 à une fréquence de rafraîchissement assez confortable.
Autre élément intéressant, le testeur a mesuré les températures de la machine. Il renseigne une température en jeu d’environ 42,6 °C à l’arrière de la console et de 29 °C au niveau des poignées.
Enfin, concernant l’autonomie, le pourcentage de la batterie est passée de 100 % à 46 % après trois heures d’utilisation.
Si ces essais préliminaires vous ont donné envie de précommander un Steam Deck, sachez que malheureusement, Valve ne propose plus d’exemplaires à la vente au moins jusqu’au 3e trimestre 2022.
JohnPei Master Chief
Il est bon de noter que ces résultats ont été obtenu sur SteamOs et non sous Windows.
Curieux de voir un comparatif avec Windows
Mais même si les perfs sont meilleurs sous Windows (ce qui sera sans doute le cas pour certains jeux) Windows ne foudra jamais les pieds sur ma Steam deck
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Pour ma part j'ai pris la version 64Go (Je pense remplacer le SSD et lui rajouter une carte SD). Je suis toujours sur la liste d'attente pour décembre. Je pourrais vous faire un comparatif avec la OneXplayer si ca intéresse certains ! Mais je suis déjà sure que le GPU devrais mieux tourner que celui d'Intel Xe (qui est assez puissant pour un Chipset intégré, mais les drivers sont encore trop instables suivant les jeux).