Oui je pense aussi. Je me tâte je suis sur un bon coup d’une GPD WIN MAX 2020 en état neuf, qui remplacerait ma commande du steam deck pour l’émulation. Vous en pensez quoi les Loulou.
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
Caanunoo tu crois qu’il est fiable ce calculateur ?
Je m'en suis servi pour avoir une estimation de la date pour ma propre commande et je peux t'assurer que c'est plutôt fiable (à + ou - 3j près) : Quand j'ai reçu mon mail (un lundi), le calculateur indiquait que 99,27% des commandes précédant la mienne avaient été notifiées. Donc selon l'outil j'aurai dû recevoir mon mail le jeudi (ou alors lorsque la maj a été faite, mon mail n'était pas encore parti) mais dans l'idée, 3j de marge d'erreur pour une précommande passée il y a un an (le 26 juillet 2021), ça me semble fiable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ginojules Noob'
Hello, je l'utilise depuis fin Mars et je dois dire que c'est que du bonheur, je l'ai laissé sur Steam OS et c'est super simple d'utiliser Emudeck et de lancer les jeux Epic. En émulation j'ai fait de la GameCube et de la Switch et ça tourne plutôt pas mal .
A+
sebnec Noob'
Je ne sais toujours pas si l'écran anti reflets du modèle le plus cher est bien utile (d'après certains retours ce serait uniquement un film sur l'écran - edit : mais j'en doute). Je me dis que la 64 Go + carte SD pourrait me suffire, sinon le modèle intermédiaire en cas d'envie d'installation de Windows pour un futur double boot...
Bref, j'y songe toujours même si je n'ai pas encore franchi le pas (j'aimerais vraiment trouver une Analogue Pocket dans un premier temps, d'ailleurs si jamais quelqu'un en vendait une dans le coin, merci de penser à moi).
Dernière édition par sebnec le Mar 09 Aoû 2022, 12:41, édité 2 fois
Atomes Ultimate Retrogamer
Perso j’ai pris commandé la version 64 go, je vais lui coller une bonne sd de 256 go et roule ma poule. C’est surtout pour faire de l’émulation que j’ai pris le steam deck.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Après moult réflexions, j'ai pesé le pour (rapport qualité/prix imbattable) et le contre (taille de la console, OS Steam dédié), j'ai décidé d'annuler ma commande, car de toute façon, même si la console pourra éventuellement tourner sous OS Windows, il se trouve que je possède mes consoles GPD sous Windows qui font le taf Steam et autres OS (Retrobat, par exemple), comme le ferai n'importe quel PC !!!
Hello les copains moi aussi je préserve ma précommande passée le 26 Juin 2022 pour l'obtenir entre Octobre et Décembre de cette année tel il est précisé .
Gougoule Master Chief
pour ma part, pour faire un petit feedback aprés qq semaines d'utilisation j'en ai fait une console de jeux PC exclusivement. SteamOs s'améliore rapidement et régulièrement et c'est finalement un vrai plaisir et je n'ai plus du tout envie de la passer sous Windows.
Je n'ai même pas mis d'émulateur (encore). Par rapport à une gpd win (je les ai toutes eu), on perd certes le clavier mais on gagne largement en ergonomie et qualité de jeu...et c'est bcp moins bruillant en plein jeu (à priori la max 2 a l'air moins bruillante). Je n'ai jamais autant joué à une console / PC portable qu'avec le steam deck !
fbouille Accro'
Après 4 semaines d’utilisation je suis conquis. Elle devenue ma console de référence, je redécouvre tous les hits de l’aire ps3 (les barmans arkham, dead Space…etc) qui sont dispos pour une poignée d’euros sur steam. J’ai installé Emudeck pour la partie ému, pour l’instant j’ai fait tourner des jeux jusque la gamecube et ça marche très bien. Seul bémol, Le d-pad que je trouve pas top. Moi qui suit branché baston, j’aime les croix plus souple comme sur powkiddy rgb max par exemple. Je pense que je me reprendrais une console de ce style en // de la steamdeck. D’ailleurs c’est quoi la référence en ce moment ?
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Après 4 semaines d’utilisation je suis conquis. Elle devenue ma console de référence, je redécouvre tous les hits de l’aire ps3 (les barmans arkham, dead Space…etc) qui sont dispos pour une poignée d’euros sur steam.
Totalement ce que je recherche (l'ère 360 ) mais j'attends de trouver une alternative moins massive et un peu plus endurante en terme de batterie.
fbouille Accro'
Pour les jeux de l’époque ps360 tu n’auras pas de soucis de batterie, tu peu. Tabler sur 3 heures ou plus facile.
Pour le côté massif, tu ne sens pas le poids et tu as la qualité des contrôles d’une manette xbox360, en dehors du dpad les sticks boutons et gâchettes sont vraiment excellents.
Je fais des sessions de 1h30, 2h toujours dans un bon confort. Le mieux que j’ai pu avoir jusqu’à présent sur une console portable (switch oled incluse) J’espère que la prochaine proposera un meilleur d-pad
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
En plus pour les autres jeux plus récents et exclusifs aux consoles tu peux passer par le game pass, mais sous réserve d’avoir une très bonne connexion. On perd le côté nomade
axbattler Petit scarabée
Après 4 semaines d’utilisation je suis conquis. Elle devenue ma console de référence, je redécouvre tous les hits de l’aire ps3 (les barmans arkham, dead Space…etc) qui sont dispos pour une poignée d’euros sur steam. J’ai installé Emudeck pour la partie ému, pour l’instant j’ai fait tourner des jeux jusque la gamecube et ça marche très bien. Seul bémol, Le d-pad que je trouve pas top. Moi qui suit branché baston, j’aime les croix plus souple comme sur powkiddy rgb max par exemple. Je pense que je me reprendrais une console de ce style en // de la steamdeck. D’ailleurs c’est quoi la référence en ce moment ?
pour moi la plus puissante reste la gpd win3 mais l'ergonomie reste perfectible sinon le ratio est le plus interessant et la plus nomade mais je n'aime pas le slide la win max 2021 c plus du transportable ( comme la 2020) la meilleure reste selon moi la gpd win2 V2 (avec le m3 8100 apres ca ne reste que mon avis mais pour jouer a la gbc et ps2 c vraiment top
pour la onexplayer et la neoaya ca prend trop de place aussi
Coucou les mecs. Bon je dois recevoir mon deck 64 go entre octobre et novembre. J’ai préparé plein de goodies pour lui. Les joystick gulikit magnétique effet hall, pour ne pas avoir de drift. J’ai réussi à trouvé le ventilateur Huayng qui fait pas de bruit celui de ifixit, contrairement au delta qui parait hurle bien dans les oreilles. Et une micro sd 512go sandisk ultra. Je suis chaud patate, pour la faire chauffer mémère.
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Il y a très peu de différence de vitesse entre le ssd et la micro sd, voir les tests sur YouTube. Ça se joue à quelques pouileme. Comme ça je garde la partoche de 64 pour le système et la sd pour les roms et les jeux. Le steam vas servir à 90% pour l’émulation.
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Si tu ne fait quasi que de l'émulation ca devrais aller. Mais sinon moi j'ai rapidement été limité avec 64Go a cause de l'augmentation des fichiers de cache. Par contre la version 64Go est plus lente il me semble a cause de sa memoire emmc.