Apparemment le Steam deck serait selon eux la console de retrogaming ultime.
Actuellement le Steam Deck est mieux pour jouer aux jeux pc pour que de la rétroémulation gourmande (grand max Ps2, avec les mêmes concessions que les autres appareils existants) à cause d'un CPU de précédente génération (Zen 2)
davidlebogosse a écrit:
Franchement la version de base a 450 explose toute la concurrence. Pire 100 eur de plus tu as une xbox one portable
419€ avec FDP et TVA inclus, encore mieux!
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Franchement la version de base a 450 explose toute la concurrence. Pire 100 eur de plus tu as une xbox one portable
Une Xbox One portable ? En quoi ? Il n'y a pas d'exclu Xbox qui tourne dessus, et la puissance n'est absolument pas la même (quoiqu'en disent les téraflops et autres mesures très discutables).
Mais sinon oui elle est très impressionnante cette console pour le prix où elle est vendue ! J'ai déjà hâte de voir ce que donnera la Switch v2
davidlebogosse Accro'
Messages : 360 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 15/02/2015
Une Xbox One portable ? En quoi ? Il n'y a pas d'exclu Xbox qui tourne dessus, et la puissance n'est absolument pas la même (quoiqu'en disent les téraflops et autres mesures très discutables).
Mais sinon oui elle est très impressionnante cette console pour le prix où elle est vendue ! J'ai déjà hâte de voir ce que donnera la Switch v2
Pour les jeux xbox avec le gamepass c'est ube question de mois et la xbox one de 2013 c'est surtout du 720p ou 900p donc oui c'est largement équivalent. Va voir les test de digital foundry et compare un Elden ring sur steamdeck et xbox one fat
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Pour ma part je me tâte à annuler ma résa. Plus je vois de vidéos et plus je me dis que ma Win Max fait le taf' et que le steam Deck ne fera pas beaucoup mieux.
D'autant plus que je l'ai installée sous Linux et que donc je suis assez près de l'expérience Steam Deck ... avec un form factor qui me permet aussi un usage PC.
Pour les jeux AAA ça ne va rien changer, certes le Deck est 2x plus puissant à TDP égal (15W justement c'est le TDP que j'ai bloqué sur ma Max), mais l'autonomie sera pourrie et le ventilo strident, comme sur la Max.
Pour une fois je vais probablement attendre de voir si la sauce prend et la prochaine génération.
Moi le prob c'est que mon écran est petit c'est pour ça que j'avais lancé un débat, mais c'est vrai que je gagne grave en taille totale de la console. Pour le coup la win 3 est celle qui se rapproche le plus d'une console portable. Elle rentre pratiquement dans une poché, et ont peux joué "vraiment" à tous les jeux. La steam n'est pas si plus and play donc autant me faire une belle interface launchbox ou intégré tous mes jeux au steam big picture et j'aurais une expérience steamdeck voir meilleur niveau compatibilité. Je penses que vous m'avez convaincu, je vais quand même honore ma preco, et la vendre en mode scalper (Évidemment si je la vend sur ce forum ce sera prix famille, on fait pas d'argent sur le dos de la famille🥰)
cartman77 Accro'
Messages : 477 Réputation : 28 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2012
Hello, perso j'ai reçu la mienne la semaine passée et c'est de la bombe
J'ai déjà balancé quelque jeux dans le bousin:
- Monster Hunter World: max et directx12 => 45-60fps - Monster Hunter Rise: max et directx12 => 60fps tout le temps - Aragami 2: max => 60fps presque tout le temps (dans les très grandes zones ~50fps) - Hellpoint: max => 60fps sauf dans les grandes zones (50-60fps) - Dernier Forza: low => 60 fps presque tout le temps
Voila pour les 'gros' jeux auxquels j'ai déjà joué dessus, pour les 'plus petits' aucun soucis en particulier.
Il est également possible d'utiliser FSR sur tous les jeux (même ceux ne le supportant pas, merci Linux) ce qui donne un bon boost de perfs (les résultats juste au dessus sont sans FSR) et il est possible de limiter les FPS a 30 (pratique pour des jeux qui ne le permettent pas ou pour sauver de la batterie)
Le gros + c'est la convivialité ! Le mode veille, le clavier facilement accessible, les contrôles hyper flexibles, les trackpads utilisables a la place du tactile (et entièrement mappable), le fait de pouvoir faire du multi-task avec la manette depuis l'interface steam, etc... ! Que du bonheur !
J'ai déjà passé pas mal d'heure dessus mais bon sang ce qu'elle va encore en prendre
cartman77 Accro'
Au passage ils n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent sur ce site... Ils sous entendent que pour utiliser des émulateurs ou autre launcher il faut être sur Windows ?
Enfin bref. Perso pour le moment j'ai tenté 2 emus; dolphine et pcsx2 !
Pour dolphine je n'ai essayé qu'avec Rayman 3 et aucun soucis. Pour pcsx2 j'ai essayé avec Shinobido Takumi et Jak 2. Shinobido aucun soucis mais pour Jak 2 ce n'est pas très fluide. Mise a part passer la resolution en X2 je n'ai fait aucun tweak donc a voir s'il n'y a pas moyen de faire mieux
cartman77 Accro'
Au passage ils n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent sur ce site... Ils sous entendent que pour utiliser des émulateurs ou autre launcher il faut être sur Windows ?
Enfin bref. Perso pour le moment j'ai tenté 2 emus; dolphine et pcsx2 !
Pour dolphine je n'ai essayé qu'avec Rayman 3 et aucun soucis. Pour pcsx2 j'ai essayé avec Shinobido Takumi et Jak 2. Shinobido aucun soucis mais pour Jak 2 ce n'est pas très fluide. Mise a part passer la resolution en X2 je n'ai fait aucun tweak donc a voir s'il n'y a pas moyen de faire mieux
Hello l'ami
Merci pour l'info
Juste une question pour dolphin et pcsx2 tu es passé par proton en utilisant les version Windows ou tu a installé les version linux ?
Merci.
@pluche
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Tu l'a déjà reçu ?? moi j'attends toujours le mail de confirmation de commande pour la version 64Go. J'ai commandé 2h après le début des pré commandes.. Il me tarde ! Je devrais le recevoir lundi prochain j'espère.. Je pensais remplacer le SSD, mais finalement, vu la vitesse des cartes SD et du lecteur, je vais juste investir, dans un premier temps, dans une carte de 1To. La différence est apparemment imperceptible avec le SSD (quelques secondes en plus au lancement, et après ca roule. J'ai aussi installé la version 3 de Steam OS sur mon OneXplayer. C'est rigolo (mais il y a quelques bugs), j'ai déjà presque l'impression d'avoir la Steam Deck !
JohnPei Master Chief
Juste une question pour dolphin et pcsx2 tu es passé par proton en utilisant les version Windows ou tu a installé les version linux ?
Hello, ce sont les versions Linux.
Pour les installer il faut lancer une session avec KDE (mode 'bureau'), de là, une application 'Discover' est disponible, pour vulgariser c'est un genre de Playstore d'Android mais pour Linux. Une fois installés il suffit de lancer steam et de les ajouter en tant "qu'autre application". Une fois que c'est fait on peut fermer la session KDE ce qui lance la session steam (version deck) et les applications ajoutées apparaissent dans 'autres' (A priori ils vont améliorer cette catégorisation afin de pouvoir personnaliser l'affiche dans 'autre')
Si tu as d'autres questions n’hésites pas
@blazouf, j’étais au taquet, j'ai pu préco après 14 minutes, j'etais sur Steam (l'application), Steam dans mon navigateur et Steam sur mon téléphone en ré-essayant constamment de valider ma préco en boucle sur les 3 jusqu’à ce que ça passe
EDIT: Et je confirme que le lecteur SD est bon, j'ai Monster Hunter World et Crash Bandicoot sur la SD et les chargements ne me paraissent pas plus long que ça
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Hello. J'ai enfin reçu mon SteamDeck, et c'est une vraie tuerie ! Par rapport au OneXplayer, l'ergonomie et la fluidité des jeux et bien meilleur. Et il est plus léger. L'écran en 720p et très net, j'ai l'impression que c'est du 1080p ! La compatibilité des jeux windows via proton est excellente, presque tout mes jeux fonctionnent. Il faut parfois un peu modifier les options de controler. Enfin j'ai réussi a faire fonctionner Retroarch nickel, même si l'interface linux est assez galère a utiliser par contre. Il n'y a pas de clavier en standard par exemple.. faut pas mal bidouiller, mais on peux même rajouter des lanceurs alternatifs comme Uplay ou Epic apparemment (j'ai pas encore testé). Y'a aussi la possibilité de faire du Retrogaming avec une belle interface via : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Hello. J'ai enfin reçu mon SteamDeck, et c'est une vraie tuerie ! Par rapport au OneXplayer, l'ergonomie et la fluidité des jeux et bien meilleur. Et il est plus léger. L'écran en 720p et très net, j'ai l'impression que c'est du 1080p ! La compatibilité des jeux windows via proton est excellente, presque tout mes jeux fonctionnent. Il faut parfois un peu modifier les options de controler. Enfin j'ai réussi a faire fonctionner Retroarch nickel, même si l'interface linux est assez galère a utiliser par contre. Il n'y a pas de clavier en standard par exemple.. faut pas mal bidouiller, mais on peux même rajouter des lanceurs alternatifs comme Uplay ou Epic apparemment (j'ai pas encore testé). Y'a aussi la possibilité de faire du Retrogaming avec une belle interface via : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ralala me tarde la mienne, précommandé le lendemain, ( pas pus avant, le site était toujours surchargé xD )
Niveau bruit ça donne quoi ?
J'espère que c'est en dessous d'un GPDWin 2 ...
JohnPei Master Chief
C'est vraiment dommage cette attitude de GPD ... Ils doivent avoir les boules honnêtement. Ce sont des boîtes de Shenzhen, OneXPlayer, Aya et GPD qui ont créé la niche UMPC gaming, augmenté les prix, et là Valve arrive et nuke tout le monde avec leur pricing. C'est quand même violent, mais bon c'est le commerce ...
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
(Au passage GPD balance de fausses informations sur la Steam Deck en toute impunité... Voir ici et ici)
Juste wow... Je peux comprendre que GPD ait eu un coup de pression avec l'annonce de Valve, et à raison ! On parle de 2 sociétés qui n'ont pas DU TOUT la même force de frappe : - GPD, petite société qui connait son petit succès dans un marché de niche. Les produits sont très bons mais la production limitée fait forcément monter les coûts. - Valve, mastodonte du jeu dématérialisé. La société est connue et reconnue par l'immense majorité du public des gamers et elle peut se permettre de vendre du matériel à perte car le software compensera sans difficulté.
Forcément l'annonce à mis un sacré coup de pied dans la fourmilière, mais de là à dénigrer avec autant de mépris et de mauvaise foi le produit concurrent... C'est bas ! D'autant qu'il ne me parait pas impossible que l'existence même du Steam Deck soit en fait bénéfique à GPD, Aya, Chuwi et consorts puisque cela va aider à faire connaitre la niche du "PC master race handheld" et par conséquent faire progresser les ventes des marques sus-citées !
Dernière édition par neobagram le Ven 08 Avr 2022, 12:49, édité 1 fois
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Ils ne peuvent pas rivaliser en terme de ventes et donc de prix, avant l'ouragan Steam Deck je trouvais déjà leurs tarifs "élitistes", aujourd'hui c'est complètement démesuré, je sais que le r&d coûte cher+ les composants qui ont pris aussi mais quand même
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Pierre Lecourt a fait un article sur GPD par rapport aux vols de vidéos, un autre problème de la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]