AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Steam Deck (Valve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
davidlebogosse
Accro'

Steam Deck (Valve) - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 20:00

Faust a écrit:
midragan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment le Steam deck serait selon eux la console de retrogaming ultime.

Actuellement le Steam Deck est mieux pour jouer aux jeux pc pour que de la rétroémulation gourmande (grand max Ps2, avec les mêmes concessions que les autres appareils existants) à cause d'un CPU de précédente génération (Zen 2)

davidlebogosse a écrit:
Franchement la version de base a 450 explose toute la concurrence. Pire 100 eur de plus tu as une xbox one portable

419€ avec FDP et TVA inclus, encore mieux!

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Machine préférée Switch Lite

Msg n°202 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 07:42

davidlebogosse a écrit:
Franchement la version de base a 450 explose toute la concurrence. Pire 100 eur de plus tu as une xbox one portable

Une Xbox One portable ? En quoi ? Il n'y a pas d'exclu Xbox qui tourne dessus, et la puissance n'est absolument pas la même (quoiqu'en disent les téraflops et autres mesures très discutables).

Mais sinon oui elle est très impressionnante cette console pour le prix où elle est vendue ! J'ai déjà hâte de voir ce que donnera la Switch v2 :ouf:
https://github.com/ClementNerma
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Machine préférée DREAMCAST PC

Msg n°203 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 04:41

ClementNerma a écrit:
davidlebogosse a écrit:

Une Xbox One portable ? En quoi ? Il n'y a pas d'exclu Xbox qui tourne dessus, et la puissance n'est absolument pas la même (quoiqu'en disent les téraflops et autres mesures très discutables).

Mais sinon oui elle est très impressionnante cette console pour le prix où elle est vendue ! J'ai déjà hâte de voir ce que donnera la Switch v2 :ouf:

Pour les jeux xbox avec le gamepass c'est ube question de mois et la xbox one de 2013 c'est surtout du 720p ou 900p donc oui c'est largement équivalent.
Va voir les test de digital foundry et compare un Elden ring sur steamdeck et xbox one fat
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°204 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 11:37

Pour ma part je me tâte à annuler ma résa. Plus je vois de vidéos et plus je me dis que ma Win Max fait le taf' et que le steam Deck ne fera pas beaucoup mieux.

D'autant plus que je l'ai installée sous Linux et que donc je suis assez près de l'expérience Steam Deck ... avec un form factor qui me permet aussi un usage PC.

Pour les jeux AAA ça ne va rien changer, certes le Deck est 2x plus puissant à TDP égal (15W justement c'est le TDP que j'ai bloqué sur ma Max), mais l'autonomie sera pourrie et le ventilo strident, comme sur la Max.

Pour une fois je vais probablement attendre de voir si la sauce prend et la prochaine génération.
Invité
Invité

Msg n°205 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 12:03

Hello Nikojiro Wink

Tu est sur quelle version sur ta MAX(2020/2021) ?
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°206 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 12:52

Version 2020, avec un SSD de 1To. L'upgrade était trop cher j'ai laissé tomber.
Invité
Invité

Msg n°207 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 13:39

Yes :merci: pareil que toi la MAX 2020 fait encore très bien le taf et mini pc ultra transportable Wink
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Machine préférée DREAMCAST PC

Msg n°208 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 14:30

Moi le prob c'est que mon écran est petit c'est pour ça que j'avais lancé un débat, mais c'est vrai que je gagne grave en taille totale de la console.
Pour le coup la win 3 est celle qui se rapproche le plus d'une console portable.
Elle rentre pratiquement dans une poché, et ont peux joué "vraiment" à tous les jeux.
La steam n'est pas si plus and play donc autant me faire une belle interface launchbox ou intégré tous mes jeux au steam big picture et j'aurais une expérience steamdeck voir meilleur niveau compatibilité.
Je penses que vous m'avez convaincu, je vais quand même honore ma preco, et la vendre en mode scalper 🤣🤣🤣🤣
(Évidemment si je la vend sur ce forum ce sera prix famille, on fait pas d'argent sur le dos de la famille🥰🙄)
cartman77
Accro'
cartman77

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Msg n°209 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 12:41

Pfiouuuuuu

V'là le prix chez Ali Shocked

@pluche
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Machine préférée Gizmo.

Msg n°210 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 12:44

C’est pas le prix, c’est la date hein 😅
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°211 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 16:57

Hello, perso j'ai reçu la mienne la semaine passée et c'est de la bombe :peufpeuf:

J'ai déjà balancé quelque jeux dans le bousin:

- Monster Hunter World: max et directx12 => 45-60fps
- Monster Hunter Rise: max et directx12 => 60fps tout le temps
- Aragami 2: max => 60fps presque tout le temps (dans les très grandes zones ~50fps)
- Hellpoint: max => 60fps sauf dans les grandes zones (50-60fps)
- Dernier Forza: low => 60 fps presque tout le temps

Voila pour les 'gros' jeux  auxquels j'ai déjà joué dessus, pour les 'plus petits' aucun soucis en particulier.  

Il est également possible d'utiliser FSR sur tous les jeux (même ceux ne le supportant pas, merci Linux) ce qui donne un bon boost de perfs (les résultats juste au dessus sont sans FSR) et il est possible de limiter les FPS a 30 (pratique pour des jeux qui ne le permettent pas ou pour sauver de la batterie)

Le gros + c'est la convivialité ! Le mode veille, le clavier facilement accessible, les contrôles hyper flexibles, les trackpads utilisables a la place du tactile (et entièrement mappable), le fait de pouvoir faire du multi-task avec la manette depuis l'interface steam, etc... ! Que du bonheur !

J'ai déjà passé pas mal d'heure dessus mais bon sang ce qu'elle va encore en prendre :lol2:
cartman77
Accro'
cartman77

Msg n°212 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 17:19

@JohnPei :top:

Merci pour ton retour.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°213 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 19:28

@JohnPei, merci pour ce retour... ça donne clairement envie de posséder la bête !!! happy
midragan
Noob'
midragan

Msg n°214 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 11:39

Le steam deck est apparemment très bon en emulation aussi :

cartman77
Accro'
cartman77

Msg n°215 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 11:52

midragan a écrit:
Le steam deck est apparemment très bon en emulation aussi :

Hello,

Attention c'est sur Windows 10

@pluche
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°216 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 20:16

Au passage ils n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent sur ce site... Ils sous entendent que pour utiliser des émulateurs ou autre launcher il faut être sur Windows ?

Enfin bref. Perso pour le moment j'ai tenté 2 emus; dolphine et pcsx2 !

Pour dolphine je n'ai essayé qu'avec Rayman 3 et aucun soucis.
Pour pcsx2 j'ai essayé avec Shinobido Takumi et Jak 2. Shinobido aucun soucis mais pour Jak 2 ce n'est pas très fluide. Mise a part passer la resolution en X2 je n'ai fait aucun tweak donc a voir s'il n'y a pas moyen de faire mieux Very Happy
cartman77
Accro'
cartman77

Msg n°217 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 20:28

JohnPei a écrit:
Au passage ils n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent sur ce site... Ils sous entendent que pour utiliser des émulateurs ou autre launcher il faut être sur Windows ?

Enfin bref. Perso pour le moment j'ai tenté 2 emus; dolphine et pcsx2 !

Pour dolphine je n'ai essayé qu'avec Rayman 3 et aucun soucis.
Pour pcsx2 j'ai essayé avec Shinobido Takumi et Jak 2. Shinobido aucun soucis mais pour Jak 2 ce n'est pas très fluide. Mise a part passer la resolution en X2 je n'ai fait aucun tweak donc a voir s'il n'y a pas moyen de faire mieux Very Happy

Hello l'ami

Merci pour l'info

Juste une question pour dolphin et pcsx2 tu es passé par proton en utilisant les version Windows ou tu a installé les version linux ?

Merci.

@pluche
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°218 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 21:10

Tu l'a déjà reçu ??
moi j'attends toujours le mail de confirmation de commande pour la version 64Go. J'ai commandé 2h après le début des pré commandes.. Il me tarde ! Je devrais le recevoir lundi prochain j'espère..
Je pensais remplacer le SSD, mais finalement, vu la vitesse des cartes SD et du lecteur, je vais juste investir, dans un premier temps, dans une carte de 1To.
La différence est apparemment imperceptible avec le SSD (quelques secondes en plus au lancement, et après ca roule.
J'ai aussi installé la version 3 de Steam OS sur mon OneXplayer. C'est rigolo (mais il y a quelques bugs), j'ai déjà presque l'impression d'avoir la Steam Deck !
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°219 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 21:25

cartman77 a écrit:

Juste une question pour dolphin et pcsx2 tu es passé par proton en utilisant les version Windows ou tu a installé les version linux ?

Hello, ce sont les versions Linux.

Pour les installer il faut lancer une session avec KDE (mode 'bureau'), de là, une application 'Discover' est disponible, pour vulgariser c'est un genre de Playstore d'Android mais pour Linux. Une fois installés il suffit de lancer steam et de les ajouter en tant "qu'autre application". Une fois que c'est fait on peut fermer la session KDE ce qui lance la session steam (version deck) et les applications ajoutées apparaissent dans 'autres' (A priori ils vont améliorer cette catégorisation afin de pouvoir personnaliser l'affiche dans 'autre')

Si tu as d'autres questions n’hésites pas :top:

@blazouf, j’étais au taquet, j'ai pu préco après 14 minutes, j'etais sur Steam (l'application), Steam dans mon navigateur et Steam sur mon téléphone en ré-essayant constamment de valider ma préco en boucle sur les 3 jusqu’à ce que ça passe :lol2:

EDIT: Et je confirme que le lecteur SD est bon, j'ai Monster Hunter World et Crash Bandicoot sur la SD et les chargements ne me paraissent pas plus long que ça happy
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°220 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 13:32

Hello.
J'ai enfin reçu mon SteamDeck, et c'est une vraie tuerie ! happy Par rapport au OneXplayer, l'ergonomie et la fluidité des jeux et bien meilleur. Et il est plus léger.
L'écran en 720p et très net, j'ai l'impression que c'est du 1080p !
La compatibilité des jeux windows via proton est excellente, presque tout mes jeux fonctionnent. Il faut parfois un peu modifier les options de controler.
Enfin j'ai réussi a faire fonctionner Retroarch nickel, même si l'interface linux est assez galère a utiliser par contre. Il n'y a pas de clavier en standard par exemple.. faut pas mal bidouiller, mais on peux même rajouter des lanceurs alternatifs comme Uplay ou Epic apparemment (j'ai pas encore testé).
Y'a aussi la possibilité de faire du Retrogaming avec une belle interface via :
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Msg n°221 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2022, 01:07

blazouf a écrit:
Hello.
J'ai enfin reçu mon SteamDeck, et c'est une vraie tuerie ! happy Par rapport au OneXplayer, l'ergonomie et la fluidité des jeux et bien meilleur. Et il est plus léger.
L'écran en 720p et très net, j'ai l'impression que c'est du 1080p !
La compatibilité des jeux windows via proton est excellente, presque tout mes jeux fonctionnent. Il faut parfois un peu modifier les options de controler.
Enfin j'ai réussi a faire fonctionner Retroarch nickel, même si l'interface linux est assez galère a utiliser par contre. Il n'y a pas de clavier en standard par exemple.. faut pas mal bidouiller, mais on peux même rajouter des lanceurs alternatifs comme Uplay ou Epic apparemment (j'ai pas encore testé).
Y'a aussi la possibilité de faire du Retrogaming avec une belle interface via :

Ralala me tarde la mienne, précommandé le lendemain, ( pas pus avant, le site était toujours surchargé xD )

Niveau bruit ça donne quoi ?

J'espère que c'est en dessous d'un GPDWin 2 ...
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°222 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Avr 2022, 11:13

Hello,

Niveau bruit c'est definitivement plus brouillant que la Switch.  
Pour avoir eu la GPD Win 1, c'est defnitivement moins brouillant que la Win 1.

On est +- entre les 2 Razz

(Au passage GPD balance de fausses informations sur la Steam Deck en toute impunité... Voir ici et ici)
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°223 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Avr 2022, 11:41

C'est vraiment dommage cette attitude de GPD ... Ils doivent avoir les boules honnêtement. Ce sont des boîtes de Shenzhen, OneXPlayer, Aya et GPD qui ont créé la niche UMPC gaming, augmenté les prix, et là Valve arrive et nuke tout le monde avec leur pricing. C'est quand même violent, mais bon c'est le commerce ...
neobagram
Accro'
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°224 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Avr 2022, 12:47

JohnPei a écrit:
(Au passage GPD balance de fausses informations sur la Steam Deck en toute impunité... Voir ici et ici)

Juste wow... Je peux comprendre que GPD ait eu un coup de pression avec l'annonce de Valve, et à raison ! On parle de 2 sociétés qui n'ont pas DU TOUT la même force de frappe :
- GPD, petite société qui connait son petit succès dans un marché de niche. Les produits sont très bons mais la production limitée fait forcément monter les coûts.
- Valve, mastodonte du jeu dématérialisé. La société est connue et reconnue par l'immense majorité du public des gamers et elle peut se permettre de vendre du matériel à perte car le software compensera sans difficulté.

Forcément l'annonce à mis un sacré coup de pied dans la fourmilière, mais de là à dénigrer avec autant de mépris et de mauvaise foi le produit concurrent... C'est bas !
D'autant qu'il ne me parait pas impossible que l'existence même du Steam Deck soit en fait bénéfique à GPD, Aya, Chuwi et consorts puisque cela va aider à faire connaitre la niche du "PC master race handheld" et par conséquent faire progresser les ventes des marques sus-citées !

Dernière édition par neobagram le Ven 08 Avr 2022, 12:49, édité 1 fois
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Msg n°225 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Avr 2022, 12:47

Ils ne peuvent pas rivaliser en terme de ventes et donc de prix, avant l'ouragan Steam Deck je trouvais déjà leurs tarifs "élitistes", aujourd'hui c'est complètement démesuré, je sais que le r&d coûte cher+ les composants qui ont pris aussi mais quand même 😜
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Machine préférée Switch Lite

Msg n°226 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Avr 2022, 14:45

Pierre Lecourt a fait un article sur GPD par rapport aux vols de vidéos, un autre problème de la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé

Msg n°227 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 9 Icon_minitime

Steam Deck (Valve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant