AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Steam Deck (Valve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cartman77
Accro'

Steam Deck (Valve) - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 16:24

Hello,

Un rapport financier ou Sony stipule clairement une « perte résultant de prix stratégiques pour la PS5 inférieurs aux coûts de fabrication ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et idem chez Microsoft pour la vente à perte.

Après on sais qu'avec le temps les couts de fabrication baisse et que les constructeurs si retrouvent Wink

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP

Msg n°77 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 18:42

La vente a perte chez VALVE ?

Je pense qu'en regardant la concurrence ,il sont dans les prix .
L'écran ne semble pas etre un modèle full HD ,Intel brade un peu les prix ce qui impose a AMD de faire de meme .

Je regardais sur un autre site ,une WIN MAX 2020/21 face a un portable gamer 15 pouces avec un Ryzen , en gros 150/200 euros de plus pour un portable équipé ,sans carte graphique et avec un meme Intel que la dernière WIN MAX le portable vaut 100/120 euros de plus .

Le premier VALVE vaut 400 euros + 120 pour un disque a mettre en interne .
Le BIG problème du premier c'est le 64 Go eMMC qui pourrait se révéler petit selon l'OS utilisé .
WINDOWS semble en vouloir de plus en plus de nos Go avec des mises a jours .

APPRES en face ,nous avons une machine sous ANDROID et SNAPDRAGON 870 a venir ou la SWITCH OLED .

QUESTION PROPOSITION avec un prix entre 400 & 550 ,VALVE propose une bonne option face a un vrai portable de petit GAMERS .
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Msg n°78 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 18:55

Quel est ce modèle sous Android et avec Snap 870?  🤔
cartman77
Accro'
cartman77

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Msg n°79 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 19:29

Hello,

Je crois que c'et celle ci en snapdragon 870:

Youtube:

@pluche
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°80 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 19:33

Je croyais que le soc prévu pour cette console fantôme était un Snap 845+ ou un truc comme ça.
Si c'est un 870, donc un soc de 2021, ce crowdfunding est encore plus une fumisterie
cartman77
Accro'
cartman77

Msg n°81 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 19:56

J'ai dit je crois, ca doit être toi qui a raison ca doit etre un 845+ Wink
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°82 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 20:02

No soucy, j'ai cru lire à l'instant que c'est un 855+
Bref, on devie du sujet initial 😁
cartman77
Accro'
cartman77

Msg n°83 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 20:48

Arf,

J'ai finis par craquer aussi j'ai précommander :s

D'ici l'année prochaine je devrais avoir les sousous Razz

Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°84 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 23:53

Clément nerma c'est kilua adultes de hunter x hubter sur ton image ?
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°85 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 23:58

Ah, après une longue absence (ou plutôt sans me connecter) je me permet de revenir parmi vous pour jouir de ce future petit bijoux Very Happy

Le prix est hyper intéressant et on a une bonne petite open console (et sans windows, complètement compatible linux :linux: ), on va pouvoir installer tout ce qu'on veut dessus (dans les limites des perfs bien-sur) et le tout avec une portabilité (toute relative, je préfère la taille de ma vita Very Happy) avec possibilité de la connecter via hub usb-c pour lancer un petit kde pépère (comme je fais déjà avec mes laptop... :amour: ) J'ai presque l'impression que valve a créé la console pour moi :lol2:

J'ai eu la chance de pouvoir confirmer mon payement a 19hh14... Je suis en Belgique donc ca ne veut peut-être rien dire vu qu’apparemment la distribution est différente en fonction des régions... :o

En tout cas hâte de pouvoir tester la bête et leur implémentation de l'interface(et tous les périphérique + tactile) steam sur arch :hmmm:

blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°86 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 01:24

welcome back JohnPei !
Une console Sream ! Le rêve ultime !
c'est génial cette période pour les fan de consoles portables malgré l'ambiance un peu morose happy
J'attends déjà la Onex Player d'ici la fin du mois..
Pour la steamdeck, J'ai tenté de réserver pendant 30mn le premier modèle. Puis j'ai laissé tombé et je suis revenu vers 22H et c'était ok. pfiiuuuuu...
Pour l'instant 4 euros, ca va Very Happy
lepipeau
Noob'
lepipeau

Machine préférée pc switch new 2ds jxd s192k Powkiddy A13

Msg n°87 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 02:20

Le topic devrait figurer dans la section linux , étant donné que la machine tourne sous Arch Linux avec une surcouche Steam. il y a même moyen d'afficher un bureau sans rien bidouiller ni  installer. c'est d'ailleurs le problème que j'ai avec cette console. Tu va devoir emuler w10/11 pour faire tourner la plupart des jeux Steam. Je suis pas sûr que tu gagne en performance par aport w10 certes tu as un  os légè mais il faudra rajouter l'émulation d'une partie de w10
ma sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Msg n°88 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 07:47

lepipeau a écrit:
Le topic devrait figurer dans la section linux , étant donné que la machine tourne sous Arch Linux avec une surcouche Steam. il y a même moyen d'afficher un bureau sans rien bidouiller ni  installer. c'est d'ailleurs le problème que j'ai avec cette console. Tu va devoir emuler w10/11 pour faire tourner la plupart des jeux Steam. Je suis pas sûr que tu gagne en performance par aport w10 certes tu as un  os légè mais il faudra rajouter l'émulation d'une partie de w10
ma sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Proton n'est pas vraiment une "émulation" de Windows, il n'y a pas de couche de virtualisation qui exécute Windows derrière. Pour faire simple, c'est une sorte d'interface qui capture les appels aux api Windows et les traduit en appels vers les api Linux. L'impact en terme de performance est bien plus faible par rapport à une virtualisation complète du système Windows mais la compatibilité est moindre.
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°89 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 10:17

Tu as du bon et du moins bon. J'ai des jeux qui tournent effectivement moins bien que sur windows (beamNG par exemple) et j'en ai d'autre qui tournent mieux (monster hunter world, ou la sur mon windows j'ai des zones ou je suis en dessous de 30 fps alors que sur linux ce n'est jamais le cas).

Pour les jeux tournant nativement sur linux et les emulateurs la question ne se pose meme pas !

Enfin, la console étant orientée linux, on aura tous les drivers (gyro, manette, tactile, etc) de dispo sur linux et je vois bien des petites distros fleurirent avec leurs petits avantages (et inconvenient ? :lol2: ) (Lakka déjà pour commencer).

Il faudra voir avant d'installer windows comme un bourrin, voir si tous les drivers seront dispos pour windows vu que c'est apparemment un gpu un peu custome...

Je peux comprendre que les gens qui ne sont pas accoutumés a linux aient envie d'installer windows mais je pense qu'ils ne vont pas du tout gagner au change... :/
Surtout qu'on perd pas mal du coté 'open console' avec un OS pas très 'open' :lol2:

Enfin bon, c'est ca l'avantage d'avoir une console open, on installe ce qu'on veut dessus :guitar:

@blazouf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Msg n°90 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 19:50

Je compte clairement pas installer Windows dessus, en tout cas avant un long moment.

Y a que le coté " tipiak " des jeux Windows qui pourrais m'intéresser, mais ce ne sera clairement pas la priorité
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°91 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 19:56

La console fait un buzz de malade, depuis son annonce officielle, sur plusieurs sites !!! affraid

Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°92 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 21:42

Elle plait cette petite machine ! Hate de voir des vrais tests et les possibilités de l'OS surtout !
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Msg n°93 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 21:58

Rival187 a écrit:
Elle plait cette petite machine ! Hate de voir des vrais tests et les possibilités de l'OS surtout !

Les possibilité seront infini, puisque c'est un PC, donc Windows, linux (optimisé à donf via Valve & AMD ) , dual boot ...ect...
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°94 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 22:02

lovemakerz a écrit:
Rival187 a écrit:

Les possibilité seront infini, puisque c'est un PC, donc Windows, linux, dual boot ...ect...

On dirait que tu parles de la console que tout le monde rêve d'avoir depuis le début de l'informatique, le St Graal, la console de tous les possibles !!! :peufpeuf:
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Msg n°95 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 22:35

Caanunoo a écrit:
lovemakerz a écrit:
Rival187 a écrit:

Les possibilité seront infini, puisque c'est un PC, donc Windows, linux, dual boot ...ect...

On dirait que tu parles de la console que tout le monde rêve d'avoir depuis le début de l'informatique, le St Graal, la console de tous les possibles !!! :peufpeuf:

Pour moi en tout cas c'est clairement le cas, il n'y a que sa taille qui me dérange mais:
              1. Les goûts et les couleurs ce n'est qu'une préférence individuelle
              2. Il parait que c'est pas la taille qui compte
:lol2:
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Machine préférée Switch Lite

Msg n°96 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 22:43

Ideru a écrit:
Clément nerma c'est kilua adultes de hunter x hubter sur ton image ?

Nope c'est Itona d'Assassination Classroom, j'ai découpé l'image depuis ce tweet => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy 

Caanunoo a écrit:
On dirait que tu parles de la console que tout le monde rêve d'avoir depuis le début de l'informatique, le St Graal, la console de tous les possibles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah c'est le cas pour pas mal de monde en fait :lol2: 

Même moi qui ne suis pas très consoles portables actuellement j'hésite à me laisser tenter, c'est vraiment une machine très intéressante et à un prix assez dingue vu les spécifications.

Surtout que vu le soin laissé à l'extension du hardware, il y a de bonnes chances que Valve porte un soin tout particulier au suivi logiciel de sa machine happy
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°97 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 23:01

Je dois avouer que cette console à de nombreux atouts face à d'autres consoles beaucoup plus chères !!! happy
Ideru
Master Chief
Ideru

Msg n°98 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 04:25

Merci pour ta réponse happy
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°99 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 10:00

Je sais pourquoi je m'étais éloigné de ce forum :lol2:
Elle est carrément tentante cette console mais je m'étais dit que je n'achèterais rien de nouveau cette année après la RG351P Mad
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°100 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 11:22

Du coup j'ai une question "bête" , est ce qu'en mode portable elle aura une différence de puissance si elle est branchée sur secteur ? Genre comme la Switch , 800P en mode portable et 1080P full papate biscotte sur secteur ?

Petite vidéo de Eta Prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait une estimation de la puissance intégrée , c'est un adepte des tests de machines sous AMD.
Ca permet de se donner une idée.
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Msg n°101 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 11:33

Rival187 a écrit:
Du coup j'ai une question "bête" , est ce qu'en mode portable elle aura une différence de puissance si elle est branchée sur secteur ? Genre comme la Switch , 800P en mode portable et 1080P full papate biscotte sur secteur ?

Petite vidéo de Eta Prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait une estimation de la puissance intégrée , c'est un adepte des tests de machines sous AMD.
Ca permet de se donner une idée.

de ce que j'ai lu, en mode doc effectivement on pourra passer en 1080p, mais par contre pas d'augmentation de perf.

Msg n°102 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 4 Icon_minitime

Steam Deck (Valve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant