Je pense qu'en regardant la concurrence ,il sont dans les prix . L'écran ne semble pas etre un modèle full HD ,Intel brade un peu les prix ce qui impose a AMD de faire de meme .
Je regardais sur un autre site ,une WIN MAX 2020/21 face a un portable gamer 15 pouces avec un Ryzen , en gros 150/200 euros de plus pour un portable équipé ,sans carte graphique et avec un meme Intel que la dernière WIN MAX le portable vaut 100/120 euros de plus .
Le premier VALVE vaut 400 euros + 120 pour un disque a mettre en interne . Le BIG problème du premier c'est le 64 Go eMMC qui pourrait se révéler petit selon l'OS utilisé . WINDOWS semble en vouloir de plus en plus de nos Go avec des mises a jours .
APPRES en face ,nous avons une machine sous ANDROID et SNAPDRAGON 870 a venir ou la SWITCH OLED .
QUESTION PROPOSITION avec un prix entre 400 & 550 ,VALVE propose une bonne option face a un vrai portable de petit GAMERS .
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Je croyais que le soc prévu pour cette console fantôme était un Snap 845+ ou un truc comme ça. Si c'est un 870, donc un soc de 2021, ce crowdfunding est encore plus une fumisterie
cartman77 Accro'
Messages : 477 Réputation : 28 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2012
Ah, après une longue absence (ou plutôt sans me connecter) je me permet de revenir parmi vous pour jouir de ce future petit bijoux
Le prix est hyper intéressant et on a une bonne petite open console (et sans windows, complètement compatible linux ), on va pouvoir installer tout ce qu'on veut dessus (dans les limites des perfs bien-sur) et le tout avec une portabilité (toute relative, je préfère la taille de ma vita ) avec possibilité de la connecter via hub usb-c pour lancer un petit kde pépère (comme je fais déjà avec mes laptop... ) J'ai presque l'impression que valve a créé la console pour moi
J'ai eu la chance de pouvoir confirmer mon payement a 19hh14... Je suis en Belgique donc ca ne veut peut-être rien dire vu qu’apparemment la distribution est différente en fonction des régions... :o
En tout cas hâte de pouvoir tester la bête et leur implémentation de l'interface(et tous les périphérique + tactile) steam sur arch
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
welcome back JohnPei ! Une console Sream ! Le rêve ultime ! c'est génial cette période pour les fan de consoles portables malgré l'ambiance un peu morose J'attends déjà la Onex Player d'ici la fin du mois.. Pour la steamdeck, J'ai tenté de réserver pendant 30mn le premier modèle. Puis j'ai laissé tombé et je suis revenu vers 22H et c'était ok. pfiiuuuuu... Pour l'instant 4 euros, ca va
lepipeau Noob'
Le topic devrait figurer dans la section linux , étant donné que la machine tourne sous Arch Linux avec une surcouche Steam. il y a même moyen d'afficher un bureau sans rien bidouiller ni installer. c'est d'ailleurs le problème que j'ai avec cette console. Tu va devoir emuler w10/11 pour faire tourner la plupart des jeux Steam. Je suis pas sûr que tu gagne en performance par aport w10 certes tu as un os légè mais il faudra rajouter l'émulation d'une partie de w10 ma sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Le topic devrait figurer dans la section linux , étant donné que la machine tourne sous Arch Linux avec une surcouche Steam. il y a même moyen d'afficher un bureau sans rien bidouiller ni installer. c'est d'ailleurs le problème que j'ai avec cette console. Tu va devoir emuler w10/11 pour faire tourner la plupart des jeux Steam. Je suis pas sûr que tu gagne en performance par aport w10 certes tu as un os légè mais il faudra rajouter l'émulation d'une partie de w10 ma sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Proton n'est pas vraiment une "émulation" de Windows, il n'y a pas de couche de virtualisation qui exécute Windows derrière. Pour faire simple, c'est une sorte d'interface qui capture les appels aux api Windows et les traduit en appels vers les api Linux. L'impact en terme de performance est bien plus faible par rapport à une virtualisation complète du système Windows mais la compatibilité est moindre.
JohnPei Master Chief
Tu as du bon et du moins bon. J'ai des jeux qui tournent effectivement moins bien que sur windows (beamNG par exemple) et j'en ai d'autre qui tournent mieux (monster hunter world, ou la sur mon windows j'ai des zones ou je suis en dessous de 30 fps alors que sur linux ce n'est jamais le cas).
Pour les jeux tournant nativement sur linux et les emulateurs la question ne se pose meme pas !
Enfin, la console étant orientée linux, on aura tous les drivers (gyro, manette, tactile, etc) de dispo sur linux et je vois bien des petites distros fleurirent avec leurs petits avantages (et inconvenient ? ) (Lakka déjà pour commencer).
Il faudra voir avant d'installer windows comme un bourrin, voir si tous les drivers seront dispos pour windows vu que c'est apparemment un gpu un peu custome...
Je peux comprendre que les gens qui ne sont pas accoutumés a linux aient envie d'installer windows mais je pense qu'ils ne vont pas du tout gagner au change... :/ Surtout qu'on perd pas mal du coté 'open console' avec un OS pas très 'open'
Enfin bon, c'est ca l'avantage d'avoir une console open, on installe ce qu'on veut dessus
@blazouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Elle plait cette petite machine ! Hate de voir des vrais tests et les possibilités de l'OS surtout !
Les possibilité seront infini, puisque c'est un PC, donc Windows, linux, dual boot ...ect...
On dirait que tu parles de la console que tout le monde rêve d'avoir depuis le début de l'informatique, le St Graal, la console de tous les possibles !!!
JohnPei Master Chief
Elle plait cette petite machine ! Hate de voir des vrais tests et les possibilités de l'OS surtout !
Les possibilité seront infini, puisque c'est un PC, donc Windows, linux, dual boot ...ect...
On dirait que tu parles de la console que tout le monde rêve d'avoir depuis le début de l'informatique, le St Graal, la console de tous les possibles !!!
Pour moi en tout cas c'est clairement le cas, il n'y a que sa taille qui me dérange mais: 1. Les goûts et les couleurs ce n'est qu'une préférence individuelle 2. Il parait que c'est pas la taille qui compte
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Clément nerma c'est kilua adultes de hunter x hubter sur ton image ?
Nope c'est Itona d'Assassination Classroom, j'ai découpé l'image depuis ce tweet => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caanunoo a écrit:
On dirait que tu parles de la console que tout le monde rêve d'avoir depuis le début de l'informatique, le St Graal, la console de tous les possibles !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah c'est le cas pour pas mal de monde en fait
Même moi qui ne suis pas très consoles portables actuellement j'hésite à me laisser tenter, c'est vraiment une machine très intéressante et à un prix assez dingue vu les spécifications.
Surtout que vu le soin laissé à l'extension du hardware, il y a de bonnes chances que Valve porte un soin tout particulier au suivi logiciel de sa machine
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Je sais pourquoi je m'étais éloigné de ce forum Elle est carrément tentante cette console mais je m'étais dit que je n'achèterais rien de nouveau cette année après la RG351P
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Du coup j'ai une question "bête" , est ce qu'en mode portable elle aura une différence de puissance si elle est branchée sur secteur ? Genre comme la Switch , 800P en mode portable et 1080P full papate biscotte sur secteur ?
Petite vidéo de Eta Prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fait une estimation de la puissance intégrée , c'est un adepte des tests de machines sous AMD. Ca permet de se donner une idée.
tsadhate Admin
Messages : 434 Réputation : 53 Age : 39 Inscrit le : 19/04/2012
Du coup j'ai une question "bête" , est ce qu'en mode portable elle aura une différence de puissance si elle est branchée sur secteur ? Genre comme la Switch , 800P en mode portable et 1080P full papate biscotte sur secteur ?
Petite vidéo de Eta Prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fait une estimation de la puissance intégrée , c'est un adepte des tests de machines sous AMD. Ca permet de se donner une idée.
de ce que j'ai lu, en mode doc effectivement on pourra passer en 1080p, mais par contre pas d'augmentation de perf.