J'ai beau être super fan de la RG351v (c'est ma préférée dans ce segment pour le moment), je suis moyennement emballé par cette évolution. Le design est mignon, mais je préfère largement la version "carrée" (après... les goûts et les couleurs ). Le stick en +, oui, bonne idée, mais perso, je joue très rarement à des machines qui en ont besoin. Bon, bien sûr, tout ceci n'est valable que si on reste sur le même processeur. Si Anbernic nous annonce qu'elle embarque un nouveau processeur et qu'elle fait tourner la Dreamcast en fullspeed, là je la trouverai plus qu'intéressante ! :-D
Esenka Ultimate Retrogamer
Ne vous emballez pas trop vite Anbernic a bien designé cette console, mais à l'heure actuelle, ils n'ont pas l'intention de la produire... En tout cas, c'est ce que me dit mon contact chez Anbernic ...
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Ne vous emballez pas trop vite Anbernic a bien designé cette console, mais à l'heure actuelle, ils n'ont pas l'intention de la produire... En tout cas, c'est ce que me dit mon contact chez Anbernic ...
C'est ce que je me disais, je me demandais meme si c'etait pas un des protos pour la 351V
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Ah non, j'y croyais en cette console, zut et flûte ... mais comme me disait mon arrière arrière grand-mère, il n'y a pas de fumée sans feu !!!
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Tu peux me confirmer que c'est bien Maxzhou88 qui est derrière Anbernic ?
C’est bien l’un des cadres de la boîte (peut-être même le boss)
Anbernic n'est pas une société.. C'est juste une marque déposé par une boite qui fabrique toute sorte de consoles 'à la chinoise'. Anbernic, étant leur 'haut de gamme' De toute façon, depuis ma prise de tête avec eux pour les 351P, j'ai abandonné toute discussion... Le boss n'a même jamais eu la politesse de discuter avec moi (uniquement par personnes interposées ), et le développeur/cadre que j'avais en ligne vivait sur une autre planète Ils m'ont vraiment pris la tête Les discussions ont duré des semaines Et dire que je les avais mis en relation direct avec Batocera....
Aujourd'hui, mon seul contact est la vendeuse
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
ça aurait fait un bon coup de pub pour la team Batocera si ils avaient pu préparer les OS pour les Anbernic et les autres sous RK3326
En discutant un peu avec lui, on sent que le dev principal (susan34 sur discord) s'en fiche un peu de la pub, ils auraient déjà pu développer pour Anbernic mais il ne développe pas si on ne leur envoie pas les machines.
A priori Anbernic ont enfin compris ça puisqu'ils ont envoyés quelques RG552 à la team Batocera. Bien qu'aujourd'hui on puisse déjà l'acheter avec une une carte SD incluse avec la console avec une version modifiée/pirate de Batocera V29. Il ont juste changé le logo et retirer pas mal d'options.
La version développée par la team Batocera sera probablement la future V33 qui devrait arriver en janvier.
gallenza Petit scarabée
2 modèles RG353V & RG353VS, RK3566, encore des consoles "bouche-trou", vu et revu, je trouvais le proto plus racée, Anbernic continu sur sa lancée, sortir des consoles "en veux-tu en voilà", sans aucune volonté de proposer de nouvelles choses en terme de design, de proc et de capacités techniques... je passe mon tour !!!
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Pour moi qui n'ai toujours pas de 351V je la trouve pas mal. Maintenant difficile de choisir entre la V et la VS.
Tactile : je m'en fout Dual OS: a voir mais bon ... je peut m'en foutre BT et wifi : ca deja ca joue un peu plus en faveur de la V EmmC + 1Go de Ram en plus : ca aussi ca peut faire pencher vers la V.
Mais c'est toujours pareil, encore faut il que la commu suive et fasse les choses a la place d'Ambernic ...
Et bien sûr reste a voir le prix, parce que Ambernic a tendance a s'enflammer depuis quelque temps j'ai l'impression.
90,24€ la VS et 113 € la V en Gris sans SD ...
Et pour la peine j'ai commencé à éditer mon rendu 3D (qui etait basé sur les premieres images)
J'émets un doute sur la prise en mains, ça me paraît inconfortable de tenir les boutons d'actions ainsi que les gâchettes de manière naturelle sans parler des sticks bien trop bas... Il y a une version sans sticks dans les cartons, son nom de code n'est pas connu aujourd'hui mais pour le coup je la trouve plus attrayante, plus en accord avec le format, il ne faut pas oublier qu'une console de poche ne doit pas se transformer en clavier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_n3o_ Ultimate Retrogamer