| PiStation avec une vrai PSX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°26 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Mar 15 Fév 2022, 19:51 | |
| Merci coyote!
j'ai dèjà le pi3, l'alim, carte sd.....mais pas de ps1! enfin, si, mais celles que j'ai fonctionnent très bien.... le pb va aussi venir aussi des pièces à imprimer...... |
|
| |
coyote Padawan
Messages : 118 Réputation : 6 Age : 58 Inscrit le : 02/01/2020
| Msg n°27 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Mar 15 Fév 2022, 20:40 | |
| Pour l impression si ce n’était pas aussi long je le ferai. Par exemple pour le bloc avant de la psx c est 4h d impression quand ça ne plante pas. Environ 2h pour chacune des 4 pièces arrières.
Le souci est que je ne dispose pas d imprimante à demeure et que celle du club n est accessible que 2 après midi en semaine le lundi et vendredi. Et je peux y aller à la limite le vendredi que si j ai fait ma semaine de taf hebdomadaire. Sans parler que l imprimante est peut être utilisé par un autre membre du Club.
Mais ne lâchons rien tout de même, tente de dénicher une psx HS bon marche, achète les câbles (rallonges) manquants. Et on fera le point ensuite si je trouve une solution pour les impressions 3D
Pour Fred c est pareil, si la pièce est trop longue à imprimer pas sur que je puisse la réaliser. D autant que pour une pièce dite de décoration, je ne suis pas sûr que la finition sera top avec une impression 3D mono couleur. Avant de me prononcer, je peux tout de même dessiner la porte tranquillement de chez moi et en fonction du gabarit, je pourrai ensuite déterminer le temps d impression
Wait and see |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°28 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Jeu 17 Fév 2022, 21:15 | |
| Alors, je reviens vers toi coyote, j'ai commandé le double port usb, j'ai trouvé une ps1 hs, j'ai pris une extension rj 42, au cas où... me manque l'extension hdmi, mais c'est pas un pb... par contre, il faudrait aussi fixer une rallonge micro usb pour l'alim, ça j'ai zappé.... |
|
| |
coyote Padawan
| Msg n°29 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Jeu 17 Fév 2022, 22:43 | |
| - coyote a écrit:
- Suite de cette transformation
quelques modélisations courant janvier, première phase d'impression test dans le but d'ajuster les gabarits puis intégration des connecteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prise secteur remplacée par une prise micro usb B commandée Ici
Connecteur 1 : brancher la manette d origine la psx (juste décoratif)
Connecteur 2 : double prise usb commandée Ici
Connecteur 3 : finalement ce sera l'emplacement de la prise RJ45
Connecteur 4 : prise HDMI commandée Ici
Connecteur 5 : laissé libre
Es tu certains que les câbles à ta disposition sont ceux listés ci dessus ? (Et donc compatibles avec mes supports) Si c est confirmé, ma solution d impression serait de te donner mes pièces déjà imprimées. Je n en ai pas d usage immédiat. Je les referai imprimer pour moi tranquillement dans les locaux de mon club 3D. Mes pièces déjà imprimées sont fonctionnelles, par contre pas parfaites, certaines légèrement retaillées au cutter (imperfections non visibles de l’extérieur). Pour cette solution ou autres, si tu souhaites poursuivre cet échange, il est préférable de continuer cette discussion par téléphone (à communiquer par MP) et ainsi éviter de polluer ce post Bonne soirée |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°30 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Jeu 17 Fév 2022, 23:02 | |
| Je te confirme que j'ai commandé avec les liens que tu as donné...c'est vraiment sympa de ta part ! Cela m'ennuie quand même, je ne veux pas te demunir.... |
|
| |
coyote Padawan
| Msg n°31 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Dim 20 Fév 2022, 14:38 | |
| - fredkadelic a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une approche de porte factice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]exemple dimensionnée 10cmx10cm épaisseur 2 et 3mm Perso, je serai plus sur cette solution qui selon moi sera plus réaliste Trouver une plaque de PVC dans la taille souhaitée (1 à 2mm d'épais) Poncer légèrement sur une face les arêtes extérieures (jusque pour arrondir ces angles) Imprimer sur du vénilia ou papier photo autocollant une photo d'une vraie porte : avec une marge périphérique de la couleur de la porte (noire) d'environ 2cm qui sera retournée sous la plaque Il reste plus qu'à coller la plaque (avec son image) sur ton mini pincab |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°32 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Dim 20 Fév 2022, 15:10 | |
| Hello coyote Vraiment top Voila l'idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Possible de te joindre quand tu pourra au tel? je t'envoi le mien en mp |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°33 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Dim 06 Mar 2022, 12:06 | |
| Voilà... Merci à Fred pour son tuto vidéo, merci à Coyote pour son extrême gentillesse et merci à Ulysse pour ses conseils.... C'est fonctionnel, je suis ravi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
coyote Padawan
| Msg n°34 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Dim 06 Mar 2022, 18:29 | |
| Héhé good job.
Finalement c est propre de maintenir l’alim et ainsi conserver le bouton on/off et son témoin d origine
Bon jeu |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°35 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Dim 06 Mar 2022, 18:32 | |
| Oui, le on/off, c'est très pratique ! En plus aliexpress m'avait de toute façon pas envoyé la bonne rallonge micro usb, malgré la ref exacte... |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°37 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Dim 06 Mar 2022, 20:29 | |
| Merci poto! Le vrai pb, en fait, a été d'ordre software....parce que le pi3B est vieillissant, et les nouvelles versions de recalbox ou batocera créent plus de pb qu'autre chose....les devs sont plus concentrés sur les anbernic, powkiddy, oga et pi4....et certainement le x86! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| |
| |
coyote Padawan
| Msg n°40 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Lun 07 Mar 2022, 12:33 | |
| Nickel
Ton lecteur microSD déporté est branché sur la prise micro SD d origine, sur un port USB ou autres ? |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°41 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Lun 07 Mar 2022, 13:00 | |
| Il est sur support usb....j'ai le système sur le port sd (batocera V30)...ça me permet d'ajouter des roms facilement et aussi d'upgrader ou downgrader la distribution sans touches aux isos...et aussi de me passer du réseau ou d'un boot linux pour le transfert! |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°42 Sujet: Re: PiStation avec une vrai PSX Lun 07 Mar 2022, 17:53 | |
| c'est excellent Arrk ce lecteur déporté, me suis régalé à lire ce topic merci les gars |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |