AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer

Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 11:48

J'espère que l'on ne va pas croire que je suis là pour saboter des ventes 😶
Après je donne mon avis, je n'ai pas la console en mains, le mieux est de se le faire soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°27 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 12:15

tout pareil! ce ne sont que des commentaires et opinions qui n'engagent que moi....console en main, cela peut-être une bonne surprise!
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°28 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 12:24

Pas de souci les amis, vos opinions sont respectées.
Perso, je fais confiance à Anbernic.
Juanmih
Noob'
Juanmih

Msg n°29 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 15:12

Pensez vous qu'Anbernic va garder le même SOC toute l'année en faisant juste des déclinaisons? (M, MP, peut etre format à la X18S)
J'ai hésité longuement entre 552 et RP2+, finalement j'ai reçu il y a quelques jours la RP2+ et pour son prix c'est très impressionnant. L'écran est peut être un peu trop petit mais c'est déjà très bien.
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Msg n°30 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 15:24

Je n'ai pas de 552 mais peut-être que le fait qu'elle soit en aluminium facilte la dissipation thermique ? D'où le choix d'une coque en alu ?
Si c'est le cas j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de version plastique.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°31 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 15:29

La RG552 n'est pas en alu mais plastique, non, où je me trompe depuis le début !!!  :hmmm:
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°32 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 15:36

elle est bien plastique.....
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°33 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 15:46

Ah ? Mea culpa 😅
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Msg n°34 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 20:48

Timika a écrit:
Et encore, la XP embarque un helio G96, pas génial en soi

Mais au final les gars, vous voulez quoi comme processeur?
http://www.belchine.net
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°35 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022, 20:55

Un snapdragon 8 gen 1, le tout pour 100 balles maxi 😶
neobagram
Accro'
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°36 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 10:22

Après des mois de silences, je suis de retour pour participer à de nouveaux débats !

Ce qu'on attend comme processeur ?
> A titre personnel, j'attends au minimum un S845 mais pourquoi ne pas être fou et pousser jusqu'à un S860 ou même S870 ?

Forcément le prix en pâtirait quelque peu car les fabricants n'ont pas tous les finances et le marché de Xiaomi pour acheter des quantités astronomiques mais pour 300-350€, il y a moyen de mettre un coup de pied dans la fourmilière ! Il n'y a qu'à voir la Odin.

Donc si Anbernic décidait cette année de prendre un peu son temps plutôt que de nous noyer sous les déclinaisons d'un même modèle pour nous sortir une console du style de la Odin (avec le design Anbernic bien entendu), et que cette console embarquait un s860... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien, on aurait ENFIN une machine capable d'émuler correctement nos précieuses consoles jusqu'à la GC/PS2 sans avoir besoin de recourir à x bidouilles pour ne serait-ce qu'espérer obtenir une expérience acceptable !
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Msg n°37 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 16:49

diablotinbouky a écrit:
Timika a écrit:
Et encore, la XP embarque un helio G96, pas génial en soi

Mais au final les gars, vous voulez quoi comme processeur?

Je pense que ta question était orientée, mais je rebondis là-dessus : j'espère qu'il existe un processeur où l'on puisse installer un Batocera et pouvant émuler fluidement jusqu'à la Wii (et au moins une partie de la PS2) tout en étant fanless. Si c'est de l'ARM, avec plaisir et si c'est du x86_64, avec plaisir aussi.
Après ça qu'Anbernic fasse un 5 pouces, ça ne me dérange pas tant qu'ils la déclinent en 3,5 pouces + aspect ratio : 4:3. C'est pas une liste du père noël mais bien une chose qu'ils savent déjà faire (au moins pour la partie coque), et ce serait cool qui puissent y arriver.
Veuks
Master Chief
Veuks

Msg n°38 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022, 22:26

Arrk a écrit:
Salut
Je suis comme certains d'entre nous, je ne comprends pas le placement de cette RG 552, et ce à tous les niveaux...de bonnes idées (double boot), de bons controles (comme toujours chez eux), mais le reste... :euh:
ils doivent compter evidement sur des  devs externes, car en l'état,  de ce que l'on en voit, la partie linux/batocera a l'air complètement à la ramasse, l'écran à une résolution cheloue (certainement parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre de dispo), le soc pas du tout à la hauteur (là aussi certainement due au même pb de disponibilité), l'aération arrière obstrué par la main...je trouve le rapport prix/puissance très mauvais.....quand on voit gpd, justement, avec sa XP, (pour un prix 30 % supérieur bien sûr) mais l à au moins, il y a une véritable évolution au niveau perfs! je comprends vraiment pas l'existence de cette rg552.... à part évidement le fait de vouloir occuper ce segment...

C'est justement l'écran le meilleur argument de cette console, un bon compromis de la PSP à la GBA, des scaling parfait sans trop de bandes noires. La GBA à 7 fois sa définition d'origine, la GB à 8 fois, la SNES à 5 fois (à 12'57 dans cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la question d'une Anbernic sous Windows, il y a cet article qui vient de sortir :

ANBERNIC SE LANCERA T-IL DANS LA COURSE DES CONSOLES PC ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis surtout d'accord avec cette partie là "il n’y pas beaucoup d’ergonomes dans les sociétés de ce type qui se basent surtout au feeling et sur les productions concurrentes", quand on voit où ils sont allé mettre la touche fonction sur la RG552....

Contenu sponsorisé

Msg n°39 MessageSujet: Re: Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp - Page 2 Icon_minitime

Aucune nouvelle d'Anbernic - no troll svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2