| Retour d'expérience Ayn Odin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark1986 Padawan
| Msg n°226 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Sam 24 Sep 2022, 14:54 | |
| Les sticks sont aussi pas mal renfoncer dans le frame du coup avec les doits c pas possible d'arriver au caoutchouk,ya présque pas d'éspace pour I arriver...
|
|
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°227 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Sam 24 Sep 2022, 15:04 | |
| Depuis le temps que je balance ce produit dans les joycons de merd* ça fait le taf, jamais eu le moindre souci, je comprends que tu sois méfiant, un joycon ça se remplace au pire, là avec la Odin c'est autre chose |
|
| |
dark1986 Padawan
Messages : 120 Réputation : 6 Age : 38 Inscrit le : 08/06/2022
Switch (pour l'instend)
| |
| |
Thésée Padawan
| Msg n°229 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Mer 28 Sep 2022, 10:46 | |
| Aïe, pas de chance d'avoir déjà un léger drift. La meilleure solution pour régler les problèmes de drift sur la Switch sont... de mettre un bout de mettre un bout de papier/carton(fin). Ci-joint le tuto (avec explications du problème et de sa résolution) : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut être que cela peut fonctionner sur la Odin. |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°230 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Mer 28 Sep 2022, 11:12 | |
| Merci c sympa,mais je pence que le probléme est résolu,dans les paramétres de la console ils ont mis une option a coché qui détècte les probléme de drift. Quand le drift et détècté ca désactive les joysticks et puis tu dois les recalibrer,j'ai fait ca et depuis plus de drift (pour l'instend). Par contre ya marqué que cette option ne peut s'executer que une seule fois... donc maintenent réste a voir ci le drift ne revient pas. Sinon avent d'ouvrir mon odin et de bidouiller avec je vais prendre contact avec AYN vue quil I a une garantie apparament,ils se sont engagé pour réparer les consoles défèctueuse |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| |
| |
Pounours Accro'
Messages : 285 Réputation : 36 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
Atari ST
| Msg n°232 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 07:05 | |
| Bon j'ai enfin des nouvelles de ma commande de super pack odin pro passée début juillet. Elle ne sera pas livrée avant Octobre dans le meilleur des cas. Ce qui leur pose problème en ce moment c'est la production du dock, alors ceux qui ont commandé la console seule ça devrait être plus rapide. |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°233 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 09:59 | |
| Et sinon ils veulent pas déja envoyer le réste de ta commande et le dock séparément? C'est null que tu dois attendre encore plus longtemps a cause de ca... |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°234 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 10:13 | |
| De mon coté le drift du stick droit est de retour et de plus belle cette fois ci cet apprem je vais leur envoyer un mail. Et je vais annuler ma préco sur la Loki aussi et aller voir du coté de aya neo... jai lue sur reddit que plusieurs pérsonnes ont aussi ce probléme de drift sur leur Odin,la majeurité ont simplement acheter des joysticks switch et remplacer avec ceux la,apparament tu sait méme trouver des sticks "anti drift" le seul petit hic c'est quil fault retirer le joystick-cap pour savoir le faire passer dans le trou de la coque. Et remplacer par des caps vita... |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| |
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°236 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 10:52 | |
| Les fameux joysticks anti drift ; "Gullikit Elves" . Pas possible de copier le lien,seulement taper sur google et vous trouverez ,13€ . Vais m'en commander une paire et faire le mod sur mon Odin par moi même. |
|
| |
Atomes Ultimate Retrogamer
Gizmo.
| |
| |
Pounours Accro'
Messages : 285 Réputation : 36 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
Atari ST
| Msg n°238 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 16:36 | |
| - dark1986 a écrit:
- De mon coté le drift du stick droit est de retour et de plus belle cette fois ci cet apprem je vais leur envoyer un mail. Et je vais annuler ma préco sur la Loki aussi et aller voir du coté de aya neo... jai lue sur reddit que plusieurs pérsonnes ont aussi ce probléme de drift sur leur Odin,la majeurité ont simplement acheter des joysticks switch et remplacer avec ceux la,apparament tu sait méme trouver des sticks "anti drift" le seul petit hic c'est quil fault retirer le joystick-cap pour savoir le faire passer dans le trou de la coque. Et remplacer par des caps vita...
Avant de te lancer dans un demontage fastidieux, t'as essayé la WD40 ? Sur ma Retroid Pocket 2 ça fonctionne bien. |
|
| |
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
| Msg n°239 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 16:58 | |
| La WD40 ne sera certainement pas une solution définitive mais elle est peu coûteuse, pas dangereuse pour un sou et surtout elle est testée et approuvée par de nombreux utilisateurs.
> cette solution a fait des miracles sur ma Switch V1 et ma Switch Lite |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°240 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 17:40 | |
| Je suit pas trop fan de cette solution pérsonellement,wd40 est une graisse de protection pour les metaux (j'en utilise dans mon metier et mon hobby de collectionneur de couteaux) . Oui c vrai que c'est une bonne solution de secours mais pas durable,de plusse vue que la surface du joystick cera grasse il i a plusse de risque d'accumuler la poussiere,de plusse le drift va probablement revenir et il fauldra refaire la manipulation... vue que le wd40 ne s'evapore pas ,a long-term la graisse risque de ce propager partout dans la console et ca pourrai risquer d'endommager d'autre components. Ci tu regarde dans le lien que j'ai mis un peut plus haut dans la discussion tu peut voir que c'est plutôt simple a faire le mod, ya que la coque arriere a enlever et les joysticks sont directement visible,c mieux fait que la switch en term de réparation. |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°241 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 17:47 | |
| - Thésée a écrit:
Aïe, pas de chance d'avoir déjà un léger drift. La meilleure solution pour régler les problèmes de drift sur la Switch sont... de mettre un bout de mettre un bout de papier/carton(fin). Ci-joint le tuto (avec explications du problème et de sa résolution) : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut être que cela peut fonctionner sur la Odin. ce petit tuto la est trés intéressant aussi |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°242 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 19:03 | |
| Je trouve déplorable que pour une console sortie récemment il y a déjà des problèmes de drift. J’ai bien fait de annuler ma commande chez AYN. A peine reçu il faut la démonter |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°243 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 19:10 | |
| - Atomes a écrit:
- Je trouve déplorable que pour une console sortie récemment il y a déjà des problèmes de drift.
J’ai bien fait de annuler ma commande chez AYN. A peine reçu il faut la démonter
Oui c vrai,je suit pas mal décu aussi,pour ca je vais anuller la préco sur la Loki
|
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°244 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 19:18 | |
| J'ai envoyer un mail a ayn pour leur faire part du souci,ils doivent être mis au courrent pour quils en prénne compte pour leurs future batches de consoles. J'attend une réponse . En tout cas je la retourne pas,ca risque de me couter plus cher de l'envoyer retour que de remplacer les joysticks moi méme J'ai seulement payer 13 € la paire et sticks anti drift... |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°245 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 29 Sep 2022, 20:42 | |
| J’ai déjà fait ce genre d’intervention sur pas mal de consoles, c’est pas très compliqué. La prochaine qui vas passer sur des sticks gulikit c’est mon steam deck, et j’ai aussi un ventilateur silencieux au cas où. |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°246 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 30 Sep 2022, 16:16 | |
| J'ai eu mon stick droit en drift de pire en pire sur les 3 dernières semaines. Je les ai contacté, on a échangé 2-3 mails, au final ils m'envoient un kit de rechange. Ceci dit j'ai tenté la même "réparation" que sur Switch : soulever la jupe de caoutchouc, injecter un petit peu de nettoyant pour contacts électroniques, éponger l'excès, bien remuer le stick, laisser sécher à l'air libre 48h. Pour le moment, c'est flawless victory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , plus de drift. Sur Switch ça avait très bien tenu dans la durée, de toutes façons c'est pas bien compliqué à refaire au besoin. Chez Gulikit ils n'ont pas encore sorti les sticks hall pour joycon, mais quand ça va sortir j'en prendrai. |
|
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°247 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 30 Sep 2022, 16:44 | |
| J'ai commander les gulikit elves,il parait que ceux la n'ont aucun probléme de drift. Pour l'instend j'attend encore une réponce de ayn a ce sujet.
|
|
| |
Gizmo.
| |
| |
dark1986 Padawan
Switch (pour l'instend)
| Msg n°249 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 30 Sep 2022, 19:01 | |
| J'ai une autre question pour ceux qui ont une odin... J'ai pas pris la pochette de rangement proposer par ayn parce que je pencai que mes pochettes de switch lite cerait compatible... mais non en fait. Celle de la grande switch sont trop grande a mon goût,mon odin flotte dedans . Vous avez des idées sur une pochette qui cerait compatible? (Sans passer par ayn pour eviter les frais de dédoinement ABUSÉ ) |
|
| |
prog-amateur Accro'
| Msg n°250 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Sam 01 Oct 2022, 16:07 | |
| - Atomes a écrit:
- Je trouve déplorable que pour une console sortie récemment il y a déjà des problèmes de drift.
C'est tout ce business de type "Indiegogo" qui ne va pas : 1. Avant on pouvait carrément tester le produit en boutique -> aujourd'hui on ne se fie que sur la visualisation 3D et quelques youtubers-influenceurs qui reçoivent la console en avant-première. 2. Avant on pouvait économiser pour acheter la console plus tard -> aujourd'hui il faut précommander sous peine de ne plus trouver les modèles en vente 3. Avant on pouvait rapporter la console en magasin sous garantie (ce qui rare d'ailleurs car c'était bien construit) -> aujourd'hui on t'envoie des kit de réparation "Do It Yourself", parce que le crowdfunding n'est pas un achat soumis à la garantie, mais un financement. 4. Avant tu avais une idée de la durée de commande -> aujourd'hui tu peux cumuler 1 ou 2 ans de retard avec des "sorry... " sans contrepartie ou geste commercial. En fait, avec ces campagnes, j'ai l'impression que les constructeurs se sont débarrassé des distributeurs, des garantie, des pubs (puisque leur blog Indiegogo alimente les influenceurs), et de toute la partie légal d'un achat classique. C'est pas une critique contre Ayn spécialement, mais certains cas de figures (problèmes de série type drift, livraison, etc.) sont devenus "acceptés" alors que ça devrait être inacceptable. |
|
| |
Gizmo.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|