|
| Retour d'expérience Ayn Odin | |
| |
Auteur | Message |
---|
LeFou34 Accro'
| Msg n°76 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 15 Avr 2022, 08:38 | |
| [quote="Caanunoo"]Ca vient de Hong Kong, donc des taxes douanières et autres à prévoir, car les prix sont abordables (en $) !!! [/quote Le modèle lite m'intéresse. 238$ sa vaut quoi en Euro avec les taxes? |
| | | neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
| Msg n°77 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 15 Avr 2022, 09:17 | |
| odin Lite : 238$ soit 220€ (au taux de change actuel) frais de port : 31€ (basé sur les frais de port de la campagne Indiegogo) assurance : inconnue droits de douane : 0€ car les consoles de jeux ne sont pas concernées par les droits de douane (cf. douane.gouv.fr) TVA : 20% Frais de dossier transporteur : ~17€ (en général 10 à 25€ selon transporteur, j'ai fait une moyenne) Prix total estimé : ((220 + 31 + x + 0) * 1.2) + 17 = 318.2€ Le prix pourra varier en fonction des assurances potentielles que tu souscriras. Ceci est une estimation réalisée par mes bons soins. Autant dire qu'il n'y a pas de garantie qu'elle soit 100% fiable mais j'aurai essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dante Petit scarabée
Messages : 66 Réputation : 11 Age : 43 Inscrit le : 23/02/2021
GameBoy
| Msg n°78 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 21 Avr 2022, 08:49 | |
| - neobagram a écrit:
- odin Lite : 238$ soit 220€ (au taux de change actuel)
frais de port : 31€ (basé sur les frais de port de la campagne Indiegogo)
Alors plusieurs points à prendre en compte: Les prix en Euro sont affichés sous le prix en $ Hong-Kongais sur le check-out de la page Indiegogo, il est donc inutile de convertir quoi que ce soit. Il est aussi inutile de chercher à calculer les prix selon les cours d'une devise, sachant que les prix indiqués sur la page sont fixes et ne tiennent pas du tout court des fluctuations du marché. Exemple: - Acutellement la Lite avec Stockage & Ram upgradé sur Indiegogo: 2018HK$ = 237€ - Actuellement le cours du HK$ sur XE.com: 2018HK$ = 235.5€ On voit donc que les prix sur Indiegogo sont fixes.Ci-dessous le calcul selon mon propre achat (Odin Pro) et retour d'expérience. Prix pour un Lite de base (sans upgrade): 182€ (1745HK$) Frais de port: 31€ (261 HK$) Frais Transporteur (DHL): ~17€ Taxes: 37€ (20% de 182€) Total: 267€ Prix pour un Lite avec upgrade stockage & Ram: 237€ (2018HK$) Frais de port: 31€ (261 HK$) Frais Transporteur (DHL): ~17€ Taxes: 48€ (20% de 237€) Total: 333€ A savoir que AYN ne passe plus forcément par DHL mais aussi par SF Express (les délais étant quasi identiques). Donc il est probable que les frais de transporteur qui correspondent à la déclaration et au règlement des taxes ne soient pas les mêmes. Petite précision, techniquement il est possible d'éviter les frais de transporteur (+/-17€) en faisant soi même les démarches pour les papiers et l'acquittement de la taxe. Dans les faits, la livraison serait alors bloqué pendant plusieurs jours le temps de remplir les démarches. |
| | | neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
| Msg n°79 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 21 Avr 2022, 09:18 | |
| - Dante a écrit:
Alors plusieurs points à prendre en compte:
Les prix en Euro sont affichés sous le prix en $ Hong-Kongais sur le check-out de la page Indiegogo, il est donc inutile de convertir quoi que ce soit.
Il est aussi inutile de chercher à calculer les prix selon les cours d'une devise, sachant que les prix indiqués sur la page sont fixes et ne tiennent pas du tout court des fluctuations du marché.
Merci pour ce précieux complément d'information. Je veux juste préciser que j'ai utilisé le prix renseigné sur la boutique de Ayn, et pas sur indiegogo c'est pour cette raison que j'ai appliqué une conversion avec taux de change Ce point mis à part, il est peut-être plus judicieux de commander sur indiegogo tant que c'est encore possible puisque les prix y sont plus bas et non fluctuant. De plus, si Ayn attend d'avoir satisfait toutes commandes IGG avant d'ouvrir réellement sa boutique, tu auras ta console plus rapidement en passant par IGG. |
| | | LeFou34 Accro'
| Msg n°80 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 21 Avr 2022, 14:26 | |
| Trop chère la version lite si elle va dépasser les 300 balles je suis en train de voir pour un pc fixe avec petit processeur et ram CG intéressant pour moins de 400 balles je pourrais largement faire tourner la ps2 voir PS3 donc je crois que je vais garder ma RP2 encore longtemps... |
| | | cartman77 Accro'
Messages : 477 Réputation : 28 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2012
Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch
| Msg n°81 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 21 Avr 2022, 15:38 | |
| Mouais, Enfin un pc portable et une petite console c'est pas du tout la même chose/utilité/etc. Enfin c'est mon avis @pluche |
GameBoy
| Msg n°82 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 21 Avr 2022, 16:12 | |
| - neobagram a écrit:
Je veux juste préciser que j'ai utilisé le prix renseigné sur la boutique de Ayn, et pas sur indiegogo c'est pour cette raison que j'ai appliqué une conversion avec taux de change
Ha ! Ok je comprend maintenant l'écart de prix en effet ! J'ajouterai que je doute que sur leur store les prix soient uniquement en $ et donc il sera surement impossible de jouer sur ce point pour faire des économies. - LeFou34 a écrit:
Trop chère la version lite si elle va dépasser les 300 balles je suis en train de voir pour un pc fixe avec petit processeur et ram CG intéressant pour moins de 400 balles je pourrais largement faire tourner la ps2 voir PS3 donc je crois que je vais garder ma RP2 encore longtemps...
Si tu hésites entre un PC fixe et L'Odin, je pense qu'en effet cette console n'est pas du tout faite pour toi. AU pire tu peux toujours streamer ton PC sur ta RP2, ça peut faire le boulot. |
| | | Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows
| Msg n°83 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 22 Avr 2022, 19:42 | |
| - Dante a écrit:
- neobagram a écrit:
- odin Lite : 238$ soit 220€ (au taux de change actuel)
frais de port : 31€ (basé sur les frais de port de la campagne Indiegogo)
Alors plusieurs points à prendre en compte:
Les prix en Euro sont affichés sous le prix en $ Hong-Kongais sur le check-out de la page Indiegogo, il est donc inutile de convertir quoi que ce soit.
Il est aussi inutile de chercher à calculer les prix selon les cours d'une devise, sachant que les prix indiqués sur la page sont fixes et ne tiennent pas du tout court des fluctuations du marché.
Exemple: - Acutellement la Lite avec Stockage & Ram upgradé sur Indiegogo: 2018HK$ = 237€ - Actuellement le cours du HK$ sur XE.com: 2018HK$ = 235.5€ On voit donc que les prix sur Indiegogo sont fixes.
Ci-dessous le calcul selon mon propre achat (Odin Pro) et retour d'expérience.
Prix pour un Lite de base (sans upgrade): 182€ (1745HK$) Frais de port: 31€ (261 HK$) Frais Transporteur (DHL): ~17€ Taxes: 37€ (20% de 182€)
Total: 267€
Prix pour un Lite avec upgrade stockage & Ram: 237€ (2018HK$) Frais de port: 31€ (261 HK$) Frais Transporteur (DHL): ~17€ Taxes: 48€ (20% de 237€)
Total: 333€
A savoir que AYN ne passe plus forcément par DHL mais aussi par SF Express (les délais étant quasi identiques). Donc il est probable que les frais de transporteur qui correspondent à la déclaration et au règlement des taxes ne soient pas les mêmes.
Petite précision, techniquement il est possible d'éviter les frais de transporteur (+/-17€) en faisant soi même les démarches pour les papiers et l'acquittement de la taxe. Dans les faits, la livraison serait alors bloqué pendant plusieurs jours le temps de remplir les démarches. Attention, de mémoire la TVA est à appliquer sur le coût de l'objet en incluant les frais de port, car c'est la valeur total du colis qui compte (on ne compte pas les frais de transporteur pour le dédouanement). Donc 20% de 213€ (42,6€), puis ajouter frais de transporteur dans le premier cas (+17€). Ce qui fera un total de 272,2€ 20% de 268€ (53,6€) dans le second cas, puis ajouter frais de transporteur pour le second cas (+17€). Ce qui fera un total de 338,6€ |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°84 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Sam 23 Avr 2022, 19:28 | |
| - Faust a écrit:
Attention, de mémoire la TVA est à appliquer sur le coût de l'objet en incluant les frais de port, car c'est la valeur total du colis qui compte (on ne compte pas les frais de transporteur pour le dédouanement).
Donc 20% de 213€ (42,6€), puis ajouter frais de transporteur dans le premier cas (+17€). Ce qui fera un total de 272,2€
20% de 268€ (53,6€) dans le second cas, puis ajouter frais de transporteur pour le second cas (+17€). Ce qui fera un total de 338,6€ Tout à fait exact Faust Maintenant, il est tout à fait possible que le vendeur déclare une valeur inférieure aux douanes... C'est une spécialité chinoise Mais ne soyez pas trop gourmands... Car déclarer un produit de 350eu à 45eu... Ca va chatouiller les douaniers....Avec, à la clef, une amende pour tentative de fraude a la tva Ced |
GameBoy
| Msg n°85 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Lun 25 Avr 2022, 07:02 | |
| - diablotinbouky a écrit:
- Faust a écrit:
Attention, de mémoire la TVA est à appliquer sur le coût de l'objet en incluant les frais de port, car c'est la valeur total du colis qui compte (on ne compte pas les frais de transporteur pour le dédouanement).
Donc 20% de 213€ (42,6€), puis ajouter frais de transporteur dans le premier cas (+17€). Ce qui fera un total de 272,2€
20% de 268€ (53,6€) dans le second cas, puis ajouter frais de transporteur pour le second cas (+17€). Ce qui fera un total de 338,6€ Tout à fait exact Faust
Maintenant, il est tout à fait possible que le vendeur déclare une valeur inférieure aux douanes... C'est une spécialité chinoise Mais ne soyez pas trop gourmands... Car déclarer un produit de 350eu à 45eu... Ca va chatouiller les douaniers....Avec, à la clef, une amende pour tentative de fraude a la tva
Ced
En effet il faut compter les frais de port pour la TVA, petit plantage dans mon calcul ! Merci du rectificatif messieurs Et je confirme qu'AYN à déclaré un prix inférieur à celui que j'ai payé pour la machine (de mémoire ils ont déclaré le prix d'une LITE au lieu de la PRO soit environ 50€ de moins que le prix que j'ai effectivement payé ). |
| | | Atomes Ultimate Retrogamer
Gizmo.
| Msg n°86 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Dim 15 Mai 2022, 15:11 | |
| Coucou. Je compte prendre une ODIN DE BASE, vous avez une idée du délai en ce moment. Merci. |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°87 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Dim 15 Mai 2022, 17:23 | |
| Perso, si la console n'est pas dispo sur un site Européen, je passerai mon tour sur cette console et attendrai une autre bécane du même genre et/ou meilleure qui sera éventuellement dispo en Europe à prix médium !!! |
| | | SakuraRetroModding Ultimate Retrogamer
| Msg n°88 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 19 Mai 2022, 17:43 | |
| Coucou à tous! Aujourd'hui j'ai reçu la Ayn Odin pro que j'ai commander fin janvier. Douane dhl 58,50€. Bon ben c'est juste pour vous dire que je n'ai rien à dire! Elle est parfaite.... tout est bon, prise en main, finition, optimisation de l'os pour les fonctions de la console, les contrôles... bref je commençais un peu à m'impatienter et à m'inquiéter sans News de Indigogo mais elle est finalement arrivé. Super pack avec housse, chargeur, protection.. etc la total! Donc elle me reviens 440€ pour le pack total pro 128go avec dock etc.. C'est chère. Mais actuellement en console portable android J'ai pas eu mieux entre les mains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°89 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Jeu 19 Mai 2022, 19:59 | |
| De plus, tu as pris la couleur noire, la couleur qui va le mieux à cette console je trouve !!! |
| | | | Dante Petit scarabée
GameBoy
| Msg n°91 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 20 Mai 2022, 08:31 | |
| - SakuraRetroModding a écrit:
C'est chère. Mais actuellement en console portable android J'ai pas eu mieux entre les mains. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les deux points, c'est un budget conséquent mais c'est probablement la meilleure console sous Android actuellement. Après 3 mois d'utilisation, j'ai jamais autant joué à une console portable que sur l'Odin (si l'on excepte ma GameBoy et le fait que j'avais 10 ans et plein de temps pour jouer ). Du coup je vous fais un petit retour après 3 mois d'utilisation avec une petit Pro/Cons: PRO:- Tous les jeux Android tournent parfaitement. (hormis certains jeux hyper gourmands comme Genshin impact nécessitant de baisser les graphismes ou d'y jouer sur une bête de course)- Tous les jeux en émulation fonctionnent très bien. (jusqu'à la PS2, et ceux qui ne fonctionnent pas ou mal nécessitent des processeurs hors de prix ou sont simplement pas émulable convenablement)- La console est qualitative, robuste, et le format est à mon sens le meilleur choix entre portabilité et lisibilité. - Le côté software est clair et propre pour un produit chinois. (comparé à d'autres concurrents avec des interfaces horribles et bourrées de google trad)- AYN propose un vrai suivi de son produit aussi bien software que hardware. (déjà 2 mises à jour OTA et un suivi des problème technique rapide avec l'envoi de kit de réparation gratuitement)- AYN continue de développer activement le produit. (Après l'ajout du support des Wallpaper animés, ils planchent actuellement sur l'ajout d'un Front End maison pour l'émulation)- 4/5 heures de jeux pour de l'émulation ou du jeu Android et plus de 6 heures pour du jeu en streaming. - Se recharge en moins de 2 heures avec le bon chargeur (QC3+) CONS:- Comme déjà dit, le budget n'est clairement pas pour tout le monde. - Le placement des sticks est très bien pour des jeux rétro jusqu'à la PS1 mais plutôt galère au delà. (Le stick droit placé en dessous des boutons oblige une contorsion des doigts assez peu naturelle pour atteindre les boutons R1/R2 lorsqu'on l'utilise pour viser. C'est moyennement confortable dans les jeux récents.)- Contrairement à beaucoup d'autres, je ne suis pas un grand fan des "Grips" que je trouve trop petits. (j'aurais finalement préféré un format plat comme la switch)- La peinture de coque est bonne, mais des traces d'usures apparaissent rapidement. (sur les parties en contact avec le sol quand on la pose. Prévoir un adhésif "Grip" pour palier à ce problème)- La console posée à plat repose sur la partie haute directement sur les gâchettes et non la coque. (C'est peut être pas un problème, mais je trouve ça dommage) Voilà mon petit retour après 3 mois d'utilisation intensive aussi bien en Rétrogaming (surtout de la 3DS et Wii), Android (Pokémon Unite, OceanHorn, DeadCell) et Streaming (Fenyx Rising, Yakuza LaD, My Time At Portia). Petit point accessoire (que je possède):Dock Alternatif:
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liens:PowerExtra Dock Switch Fonctionne parfaitement, mais nécessite d'ajouter une petite mousse à gauche et droite de la fiche USB-C afin que la console repose correctement dans le dock. Pour jouer avec des WiiMote:- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liens:MayFlash DolphinBar (officielles) Accessoire permettant de connecter des WiiMote à votre Dock/Odin et de jouer aux jeux Wii sur votre télé comme à l'époque ! Protection écran:- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liens:Brotect Protection Écran Protection écran plus épaisse que les protection traditionnelle, et pose sans bulle après un nettoyage correcte. Bien centrer la protection, car elle est 2mm moins large que l'écran. Chargeur: - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liens:Chargeur Ugreen QC3+ Chargeur à la norme QC3+, je charge mon Odin en un peu moins de deux heures (avec une décharge à 10%) Stockage:- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liens:ScanDisk SDXC 512Go Pas très chère, fonctionne bien. Avec des milliers de jeux 8 & 16 bit et environ 30 jeux pour chaque machine plus récentes (3DS/GC/PS2/ Wii), il me reste 130Go sur la carte. /!\ j'ai compressé les jeux GameCube & Wii pour leur faire perdre 30% de leur taille /!\
Voilà mon petit tour pour les accessoires, en espérant que ça aide certains ! |
Gizmo.
| Msg n°92 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 20 Mai 2022, 16:11 | |
| Coucou. Je vient de craquer à cause de vous. ODIN LITE commander il y a 30mm. Bon maintenant il faut patienter. |
| Msg n°93 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 20 Mai 2022, 16:21 | |
| Je viens de tester un peu la gamecube cube et f-zéro GX tourne à 60fps en course avec la bonne version de dolphin mmjr v1 en mettant l'overclock a 300% en reso x1 franchement ça le fait! Zelda twilight princess pareil c'est Nikel 30 fps. C'est pas la perfection mais j'ai jamais vue mieux sur une console android Je sais pas de quoi est capable la lite vue que ce n'ai pas le même processeur
|
Gizmo.
| Msg n°94 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 20 Mai 2022, 16:24 | |
| Cool. C’est quelle version pour MMJR exactement car Fzero gx pour moi c’est primordial. Si tu as un lien je suis preneur, sinon pas de soucis je me dépatouille. Par contre j’ai commandé via indiegogo Et je viens de voir que leur site marchand vient s’ouvrir. A votre avis ça craint ou pas. |
| Msg n°95 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 20 Mai 2022, 16:54 | |
| J'ai pris celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour Indigogo je sais pas du tout... moi en tout cas je l'ai reçu, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Surtout que sur leur site les lite sont pas en stock |
Gizmo.
| | | | Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°97 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Ven 20 Mai 2022, 16:56 | |
| Je crois qu'il existe un fork de Citra dédié aux Mediatek, peut être qu'il existe la même chose pour certains emulateurs ? |
Gizmo.
| Msg n°98 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Sam 21 Mai 2022, 15:24 | |
| En fait c’est la première fois que je commande en crowdfunding est en traduisant leur mail cela donne ça: Le financement participatif n'est pas du shopping. Votre don est un moyen de soutenir un projet mais ne garantit pas que vous recevrez un avantage. Ça veux dire, quoi ? Que je risque de ne pas recevoir ma commande et de perdre la somme ? |
| Msg n°99 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Sam 21 Mai 2022, 16:11 | |
| Non tkt tu va la recevoir, te pose pas plus de questions, juste soit patient sinon tu annule et tu la prend chez belchine quand elle sera dispo |
Gizmo.
| Msg n°100 Sujet: Re: Retour d'expérience Ayn Odin Sam 21 Mai 2022, 16:57 | |
| Merci mon bon prince. Je patiente. Par contre sur leur site marchand, les prix c’est pas les mêmes.
|
Gizmo.
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |