AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Administration et Modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer


Messages : 1392
Inscrit le : 03/11/2014


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 15:16

Ne devrait-on pas être plusieurs administrateurs ?
Pour éviter que la communauté se retrouve dans la même situation que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 15:31

salv-ice a écrit:
Ne devrait-on pas être plusieurs administrateurs ?
Pour éviter que la communauté se retrouve dans la même situation que maintenant ?

Ca sera mieux effectivement.

Il y a 3 niveaux :
- le compte administrateur fondateur qui a tout pouvoir, jusqu'à supprimer le forum complètement
- le compte administrateur qui ne peut pas effacer le forum et sauf erreur ne peut pas non plus dépenser les crédits pour enlever les pubs ect..
- le compte modérateur qui n'a pas accès à la structure du forum. Il peut agir sur les posts et membres seulement

Ici l'important est que je puisse donner le compte fondateur et qu'ensuite d'autres admins et modos soit nommés/choisis/votés. Mais ça ne sera plus de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 00:15

Salut BAF , le mieux c'est que tu gardes l'accès fondateur et que tu donnes juste les 2 autres accès admin a des gens pour qui on va voter?

Le Fondateur c'est la racine du du forum et ça serait triste de voir un forum sans ses racines.
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 10:09

Hello
Si BAF souhaite arrêter complètement c’est son choix ( si j’ai bien compris la décision de transférer le compte root)
Sinon +1 pour les vote et pour un vote sur le compte root
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1178
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 11:40

probox4ever a écrit:
Salut BAF , le mieux c'est que tu gardes l'accès fondateur et que tu donnes juste  les 2 autres accès admin a des gens pour qui on va voter?

Le Fondateur c'est la racine du du forum et ça serait triste de voir un forum sans ses racines.

J'ai cree un forum il y a plus de 10 ans et par manque de temps je l'ai laissé aux users, avec un admin avec les pleins pouvoirs en qui j'ai pleinement confiance et qui lui meme a nommé un ou deux modos, j'ai assez longtemps payé moi meme l'hebergement (j'heberge d'autres sites sur le meme serveur donc normal) et les users on juste filé un coup de main pour payer le ndd ces 4 dernieres années a leur demande.

Je reste le papa du fofo mais n'y vais franchement plus ou ultra rarement. Je leur fait confiance et si ils flinguent le forum, ils ne pourront en vouloir qu'a eux meme. Ils ont un comportement responsable et ne veulent pas voir disparaitre la mine d'informations qu'il represente (un peu comme ici finalement)

Bref je pense que le forum peut sans soucis perdurer, les trouble fete savent qu'ils le sont et savent qu'ils s'exposent et donc sont face a leurs responsabilités (on va pas se mentir la moyenne d'age du forum est plus proche des 30/35 que des 12/18 ...)

Ce qui n'empeche pas que les trolls il y en a à tous les ages, c'est pas leur faute si ils sont en manque d'attention et que le moyen le plus simple d'en obtenir est pas en apportant des connaissances mais en foutant la m****.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 13:35

Perso je sais que la page est tournée et je ne veux pas empêcher des membres motivés de maintenir ou relancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 21:32

Je vote aussi pour salv-ice (je sais que le vrai vote n'aura lieu que dans quelques temps, mais je préfère exprimer mon avis déjà aujourd'hui).

Je ne suis plus vraiment actif sur le forum ces derniers temps, mais sur l'ensemble du temps où salv-ice à été actif sur le forum (c'est-à-dire depuis début 2021 même si la date d'inscription indique 2014) il a toujours été présent et de très bon conseil happy

Ce serait bien que d'autres membres se proposent également pour la modération, histoire que tout ne soit pas géré par une seule personne. Endosser le rôle d'un admin + d'un modo ça fait un peu beaucoup à mon sens pour un forum de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 11:08

Bonjour tout le monde, j'ai survolé la discussion au sujet de la nouvelle équipe qui se met en place, est-elle définie ou alors un vote est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 12:38

Un vote était prévu mais nous n’avons pas eu de nouvelles de Baf depuis…
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 13:01

Ok ça marche 👍
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 11:52

Je pense effectivement qu'il faut attendre des nouvelles de BAF qui comme il nous l'a dit semble bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1570
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 11:58

Salut à vous tous, pas de soucis nous comprenons Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2022, 15:32

Salut,

Désolé pour le retard.

Je voudrais juste avoir confirmation de la liste des membres intéressés pour le poste d'Administrateur fondateur (maître des clés lol ):

- K0en
- madpilot
- salv-ice
- tsadhate

Si j'ai oublié quelqu'un ou si vous voulez vous désister, pas de soucis. Me le signaler ici ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2022, 21:52

Je confirme mon intérêt à participer à la modération ou faire de l’admin technique Wink

Il faudra voir qui pourra jouer le grand rôle de Vinz Clortho Wink

Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 412
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 08:27

@Baf, je confirme également que je me propose au poste d'administrateur.
@Baf, petite question tant qu'a proposer un vote à ce niveau, ne serait-il pas intéressant pour chacun des postulants de mettre en avant ce qu'il pourrait apporter en étant à ce poste ?

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 08:45

Je confirme également vouloir jouer un rôle pour l’avenir du forum.

Que ça soit comme admin ou comme modérateur m’importe peu, ce qui compte c’est de pouvoir faire avancer le forum et la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 09:00

tsadhate a écrit:
@Baf, je confirme également que je me propose au poste d'administrateur.
@Baf, petite question tant qu'a proposer un vote à ce niveau, ne serait-il pas intéressant pour chacun des postulants de mettre en avant ce qu'il pourrait apporter en étant à ce poste ?

Bonjour,

je suis 100% d'accord avec toi il faut que l'on sache ce que vous pouvez apporter au forum Wink

De plus, je pense que seul les personnes inscrit depuis, disons au moins 6 mois et/ou ayant déjà posté un certains nombres de fois puisse voté afin d'éviter toute fraude et/ou malentendu Wink

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 412
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 09:45

cartman77 a écrit:
tsadhate a écrit:
@Baf, je confirme également que je me propose au poste d'administrateur.
@Baf, petite question tant qu'a proposer un vote à ce niveau, ne serait-il pas intéressant pour chacun des postulants de mettre en avant ce qu'il pourrait apporter en étant à ce poste ?

Bonjour,

je suis 100% d'accord avec toi il faut que l'on sache ce que vous pouvez apporter au forum Wink

De plus, je pense que seul les personnes inscrit depuis, disons au moins 6 mois et/ou ayant déjà posté un certains nombres de fois puisse voté afin d'éviter toute fraude et/ou malentendu Wink

@pluche

Je n'y avais pas pensé, mais c'est effectivement une bonne idée.
A la limite peut être créer un topic dédié avec les arguments de chacun et en dessous le vote, qui ne serais autorisé qu'au personne ayant 50 msg et plus de 6mois d'ancienneté (comme la section petites annonces en fait)

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 792
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 11:16

Je me permets mon point de vue.
L idée est bonne les gars mais attention il n'y a déjà pas trop de candidats motivés/disponibles pour s investir comme il se doit.
Qu on donne pas les clefs à n importe qui OUI (qui suis je pour juger...) Mais pour des modos être motivé devrait suffire.
Il y aura peut être du changement mais on pourra pas se plaindre on nous donne la possibilité d endosser le rôle de capitaine et il y a (déjà/seulement) 4 candidats que je remercie déjà.
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 412
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 11:29

@arnodaro, le vote n'est que pour l'admin fondateur (compte unique et le seul a pouvoir intervenir sur le coté technique du forum).
Pour les roles d'admins du forum et modérateurs, la sélection sera moins contraignantes.

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 12:21

Hello,

Je confirme ma candidature.

Comme je l'ai déjà indiqué je souhaite aider le forum à ne pas sombrer dans l'oubli des Internets. Ayant déjà été administrateur ici je connais bien les rudiments techniques de forum-actif.

Membre depuis bientôt 13 ans :beer: j'ai suivi toutes les évolutions du forum, l'arrivée des consoles Android, l'arrivée des consoles windows, l'arrivée de GPD, d'Anbernic, la mort de JXD Laughing ... J'ai été assez actif aussi à un moment sur la rédaction d'articles et de tests sur le blog et sur la communication autour de celui-ci (korben, minimachines, Frandroid, la CazRetro,...).

Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 13:06

Super ca avance bien, et la futur équipe a l'air très cool, motivée et compétente !
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 13:36

Merci à tous pour votre investissement. Ca fait vraiment chaud au cœur de voir une telle mobilisation pour reprendre la barre de ce forum qui nous tient tous à coeur. Chapeau les artistes. :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 13:45

Il faudra surtout un administrateur qui retape un peu l'organisation du forum en mettant à jour les consoles avec chacune leur propre section, parce que, depuis des années, c'est le bordel.
Un exemple : faire une section pour la Steam Deck où l'on mettrait tous les posts concernant la console (review, unboxing, tests, tutos, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 13:48

k0en a écrit:
Hello,

Membre depuis bientôt 13 ans  :beer: j'ai suivi toutes les évolutions du forum, l'arrivée des consoles Android, l'arrivée des consoles windows, l'arrivée de GPD, d'Anbernic, la mort de JXD  Laughing ... J'ai été assez actif aussi à un moment sur la rédaction d'articles et de tests sur le blog et sur la communication autour de celui-ci (korben, minimachines, Frandroid, la CazRetro,...).


Tu as oublié la naissance de Belchine :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1570
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2022, 14:00

Ah là là la honte :lol3: -1 pour avoir oublier notre ami Belchine :lol2:


Dernière édition par Ulysse31 le Mer 09 Nov 2022, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Administration et Modération - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Administration et Modération Administration et Modération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration et Modération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Administration : les votes
» Note Modération.
» [modération] en pétard !!!
» Administration : les candidats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-