Attention la tva sera appliquée à la douane. Donc compte 20% de frais à payer. Donc plus ou moins 53€ car la tva s’applique aussi sur les frais de port.
azerty2484 Accro'
Messages : 476 Réputation : 13 Age : 43 Inscrit le : 16/08/2012
Attention la tva sera appliquée à la douane. Donc compte 20% de frais à payer. Donc plus ou moins 53€ car la tva s’applique aussi sur les frais de port.
tu en es sur ? je croyez que maintenant la tva était obligatoirement inclus
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
effectivement je viens de recevoir un message de dhl qui me demande payer 76,50€ oO du coup je viens de demander l'annulation de ma commande
Atomes Ultimate Retrogamer
Un comparatif entre ces 2 consoles très proches au niveau des specs techniques !!!
Perso, moi qui suis fan des consoles Anbernic en version M, là je trouve cette RG505 vraiment pas jolie, à part son écran Oled et ses ses joysticks "all sensors", elle n'a rien de plus face à la RP3S+, qui, elle est superbe, classe, avec une ventilation passive, des gâchettes L/R qui sont devenues la norme, un logo discret... bref, pour un prix équivalent, je préfère très largement la RP3S+ !!! Victoire pour la RP3S+ !!!
J'ai aussi cette mauvaise surprise de découvrir que j'allais devoir payer des frais de TVA supplémentaire pour mon RP3+ alors que sur la facture éditée par Retroid, tous les frais sont déjà indiqués...
38€ de livraison, je pensais que les frais de dédouanement DHL étaient inclus 35€ de TVA, comme son nom l'indique : la TVA est payée !
Et pourtant hier DHL me contacte pour me réclamer une cinquantaine d'euros en frais de dédouanement et TVA
Je suis en discussion avec DHL pour voir ce qu'il en est...
darkloy Padawan
Messages : 111 Réputation : 12 Age : 42 Inscrit le : 09/10/2021
Alors du coup j'ai eu DHL ! Il s'avère que le montant déclaré par Retroid dépasse les 150€ déclarés (avec un montant mirobolant de 152€ toutes conversions faites 🤯), de ce fait, DHL considère que les frais de douane / TVA avancés auprès de Retroid sont caduques. Je dois donc avancer les frais demandés par DHL et contacter Retroid pour avoir un remboursement des frais qu'ils m'ont facturés...
J'avoue que tout ce m****er pour 2€... DHL se touche quand même sacrément la nouille !
Dernière édition par neobagram le Lun 28 Nov 2022, 13:11, édité 1 fois
azerty2484 Accro'
Messages : 476 Réputation : 13 Age : 43 Inscrit le : 16/08/2012
bon ben, j'ai pas de nouvelle pour l'annulation de ma odin base que j'ai commander samedi et annuler par mail le lendemain.. j'ai pas payer la tva sur le site dhl et je viens juste de recevoir un message de dhl qui dit que je vais être livrai aujourd'hui .... du coup, je vais la payer au moment de la livraison .. trop la flemme de faire un retour et d'attendre ou de faire un litige
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
Un comparatif entre ces 2 consoles très proches au niveau des specs techniques !!!
Perso, moi qui suis fan des consoles Anbernic en version M, là je trouve cette RG505 vraiment pas jolie, à part son écran Oled et ses ses joysticks "all sensors", elle n'a rien de plus face à la RP3S+, qui, elle est superbe, classe, avec une ventilation passive, des gâchettes L/R qui sont devenues la norme, un logo discret... bref, pour un prix équivalent, je préfère très largement la RP3S+ !!! Victoire pour la RP3S+ !!!
Depuis le départ je suis acquis à la cause de la RP3+ mais je suis étonné de voir une victoire aussi "facile".
Même les points fort de la Anbernic en prennent pour leur grade : - des stick Hall Sensor ? Oui MAIS le soft qui les contrôle est mauvais doooonc ils n'ont pas de plus-value en l'état - un écran OLED ? Oui MAIS "faible" résolution et l'écran de la RP3+ ne démérite pas (après tout les écrans d'iPhone ont été réputé pour être les meilleurs LCD mobile du marché) - les hauts parleur sont les nouveaux déjà intégrés dans la RG353M ? Oui MAIS la scène sonore reste plus large et agréable sur RP3+ (bien que cela puisse être considéré comme subjective) - Une plus grosse batterie ? Oui... de 10% MAIS l'autonomie y est finalement identique et la recharge bien plus lente (de l'ordre de 30% : 1.2A contre 1.9A). Ce qui ne me surprend pas, je l'avais d'ailleurs hypothétisé sur le thread RG505 en me basant sur mon expérience avec mes Vita.
Sur les points où les deux modèles sont censées être égaux : - L'émulation GC est meilleure sur RP3+ grâce à un fork spécifique de Dolphin (récupérable sur RG505 à condition de trouver et d'installer l'APK de la RP3+)
Et ce que l'on savait déjà : - RP3+ plus ergonomique : plus fine, plus légère, plus compacte, plus confortable, stacked triggers
EDIT : Après revisionnage de la vidéo, j'ai tout de même retenu 2 points indiscutablement à l'avantage de la RG505 : - la position des boutons start et select - le fait que la RP3+ "chauffe", bien que, le terme utilisé étant "warm", il serait plus correct de dire "tiédisse"
Dernière édition par neobagram le Lun 28 Nov 2022, 17:02, édité 1 fois (Raison : Ajout de points à l'avantage de la RG505)
J'ai aussi cette mauvaise surprise de découvrir que j'allais devoir payer des frais de TVA supplémentaire pour mon RP3+ alors que sur la facture éditée par Retroid, tous les frais sont déjà indiqués...
P'tain les boules ! Faut vraiment éviter DHL au delà de 150$ !
Moi J'ai été livré Samedi mais juste au moment ou j'étais absent une heure..
Du coup elle m'attends a la Poste et avec 4PX, pas de frais supplémentaire je suppose.. J'espère
La carte SD de 512Go est prête !
Je vais suivre ces différents tuto pour gagner du temps :
Quick and Dirty Setup Guide (15 minutes) : https://www.reddit.com/r/retroid/comments/yyqtmn/quick_and_dirty_setup_guide_15_minutes/
Retroid a été compréhensif et a tout de suite initié un remboursement de la TVA que j'avais versée. En revanche les frais fixes pris par DHL pour le dédouanement restent à ma charge... Doooonc conseil à tous les potentiels acheteurs : privilégiez 4PX pour vos livraisons Retroid, moins cher et pas de frais supplémentaires qui pointent le bout de leur nez à l'improviste
En revanche, j'ai payé les frais lundi matin, j'ai pu aller chercher ma console dans un relai SwipBox (Amazon Locker version DHL) dès lundi soir. Pas eu le temps de profiter de la console pour le moment en revanche parce que je suis en déplacement pro pour 3j
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
O MY GOD ! Je l'ai !!! Je l'adore déjà ! Elle a l'air super solide ! et la finesse de la résolution de l'écran ! Je m'y attendais pas.. Bon, j'ai deux jours de libre pour configurer tout ca au petit oignons
darkloy Padawan
O MY GOD ! Je l'ai !!! Je l'adore déjà ! Elle a l'air super solide ! et la finesse de la résolution de l'écran ! Je m'y attendais pas.. Bon, j'ai deux jours de libre pour configurer tout ca au petit oignons
J'attends ton retour avec impatience surtout les shmups ! J'ai sorti ma RP3 hier pour faire une annonce de vente, une fois en main je me suis dit elle est quand même super confortable et sympa cette console....après 2h30 de sega rally 2, crazy taxi et the third birtday je l'ai gentiment rangée dans le tiroir !
darkloy Padawan
en effet, elle améliore l'expérience sur les émulateurs compatible : - DC et inférieur, tu peux tout upscale à la résolution de l'écran ou plus - GC / PS2 tu as une plus large palette de jeux jouables (mais ça reste incomparable à la Odin)