Bah crotte alors .... T'embêtes pas alors , je vois déjà que ça te prend pas mal de temps , je le ferai quand j'aurai reçu la mienne ( achetée le 30 novembre et toujours pas expédiée ). J'étais curieux de savoir combien elle obtient sur Antutu , c'est ce benchmark que j'utilise pour me donner une idée de la "qualité" d'émulation.
Sinon pour en revenir aux liens , d'abord tu installes le apk léger , ensuite le 3D et tu lances antutu , c'est étonnant qu'il te lance Citra le con
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Tu n'aurais pas Citra MMJ Antutu par hasard Blazouf ? Si c'est le cas, c'est normal que Antutu 3D te lance Citra, le package de l'émulateur copie celui du benchmark. De cette façon, tu peux profiter d'une pratique peu scrupuleuse de certaines marques pour faussement améliorer leurs benchmarks : tu détectes Antutu -> l'appareil crache jusqu'au dernier MHz qu'il peut fournir pour améliorer son score. Dans le cas de Citra, ça peut te permettre d'augmenter les performances d'émulation mais en conséquence, tant que l'émulateur est présent, tu ne peux plus lancer le bench
blazouf Master Chief
ha ben voila l'explication ! Je ne suis pas fou vous savez.. Je sais plus si c'est la version Antutu mais ce doit être ca, j'ai 4 versions différentes ! Impossible de savoir laquelle est laquelle. Quand je demande les infos, c'est pas précisé..
Merci pour ta brillante analyse une fois de plus !
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
Si tu as 4 version, tu dois avoir la version Antutu puisqu'à ma connaissance il n'y a que 4 variantes de cet émulateur : Citra Citra MMJ Citra Enhanced (fork de Citra MMJ) Citra MMJ Antutu (fork de Citra MMJ aussi) <- c'est lui le petit trouble fait
Pour l'identifier tu peux passer par une application comme celle-ci pour identifier ton intru. Celle-là semble même te permettre de désinstaller l'application si tu le souhaites
Dernière édition par neobagram le Mar 13 Déc 2022, 10:29, édité 1 fois (Raison : ajout d'une application)
darkloy Padawan
Messages : 111 Réputation : 12 Age : 42 Inscrit le : 09/10/2021
D'ailleurs je vois que l'on peux avec cette App supprimer des services system géré par Android. Ca vaut le coup d'essayer d'en supprimer certains (apparemment on ne peut pas les désactiver..) pour libérer de la RAM ? Genre, impression, MIDI, calendar..
Et est-ce que l'on peux désactiver l'étape intermédiaire du déverrouillage quand on allume la console pour se retrouver directement sur la page d'accueil ?
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
Ca doit être possible, mais la suppression d'un service système requiert probablement d'être ROOT. De manière générale j'aurai tendance à ne pas recommandé de le faire sauf si vraiment tu sens que tu dois grapiller le moindre Ko de RAM.
Par ailleurs, la gestion de la RAM sur Android et iOS diffère beaucoup de celle de Windows, il n'y a rien d'anormal ni de grave à ce que ta RAM soit quasi blindée tout le temps, sur Android, le garbage collector se chargera de lui même de faire de la place pour l'application active quand il l'estimera nécessaire (vider la mémoire revient simplement à anticiper son travail).
Pour ce qui est de l'écran de verrouillage, je n'ai pas d'info dessus, mais si tu trouves quelque chose, je suis preneur !
blazouf Master Chief
J'ai pas testé 50 jeux non plus mais pour ma part les quelques jeux que j'ai testé tournent parfaitement sur Dolphin MMJR2 et Dolphin Enhanced. Voici mon maigre retour : - Fire Emblem Path of Radiance -> j'arrive à un 50fps constant en 1x et 1.5x, ça reste acceptable en 2x si on part du fait que c'est un RPG, mais les chutes deviennent fréquente donc ça nuit à l'expérience. - Zelda Windwaker -> Tourne sans problème en 1x, je n'ai pas testé au delà car le celshading est déjà magnifique à cette résolution sur le petit écran de la RP3+ - Pokemon Colosseum -> Tourne sans problème en 1x sur l'heure de jeu que j'ai pu lui consacrer après avoir appliqué certains réglages prodigué par Mjolnir Stone dans cette vidéo - Paper Mario -> Tourne en 1x à 50fps, quelques petites chute de frame rate sur les scènes scénarisé mais le gameplay est impeccable.
Encore une fois pour "optimiser" ton expérience gamecube, il faudra passer par la case réglage et la vidéo cité plus haut t'y aidera ainsi que ce document
Dernière édition par neobagram le Mer 14 Déc 2022, 09:25, édité 1 fois (Raison : ajout lien compatibilité sheet RP3+)
darkloy Padawan
Messages : 111 Réputation : 12 Age : 42 Inscrit le : 09/10/2021
@neobagram Dac J'ai ce document mais j'avoue que je lance tout avec Dolphin for handled
Sinon j'ai installé daijisho comme launcher. C'est très sympa comme launcher, même si il faut bien bidouiller:) Du coup j'ai mis en place divers plateformes comme les bornes d'arcades "Mame", "CP System II", "CP System III", "Naomi 1 et 2 (via flycast)"
blazouf Master Chief
La derniere version de PPSSPP (Version 1.14) pour emuler la PSP amène un gros boost sur les jeux ! Motorstoem est jouable sans frameskip en X2. Il faut cocher la case : Skip GPU Readbacks
Elle n'est pas dispo sur le store Google, il faut la récupérer sur le site de l'éditeur.
toninonino Padawan
Salut les copains, avant toute chose une bonne année à tous ! J'espère que vous avez fêté ça dans les rires et la bonne humeur !
J'ai reçu cette semaine deux machines très intéressantes, la Anbernic RG353P qui est arrivée lundi, et la Retroid Pocket 3 plus est arrivée jeudi.
J'suis très content de ses perfs pour la Saturn, Dreamcast, PSP, PSX, mais alors pour la Gamecube et la PS2 on est très loin d'un résultat convaincant... AetherSX étant très jeune, vous pensez qu'on obtiendra de meilleures perfs d'ici les mois à venir ou bien on est limité techniquement par la puissance de la machine ? Et pour la Gamecube même constat malheureusement...
Sinon la console est bien finie, la prise en main et le poids sont top, la taille de l'écran et le son ça va aussi, par contre je trouve l'affichage très noir bien que lumineux, vous savez si un réglage est possible via une appli ?
blazouf Master Chief
Est ce que parmi vous certains ont testé l'émulation Switch sur cette petite machine ? J'ai testé avec Egg NS et Skyline, la plupart des jeux 2D tournent, c'est sympa.
blazouf Master Chief
De ton côté tu ne trouves pas ton écran trop "noir" ?
Non ca ne m'a pas choqué plus que ca le contraste.
Pour la Switch, j'ai réussi a faire fonctionner les jeux suivant en 2D :
Battle Axe
Celeste
ScourgeBringer
Shovel Knight Dig
SteamWorld Dig 2 (ca rame)
Stereden Binary Stars
Super Meat Boy (ca rame)
EDIT: tu as une liste ici des jeux qui fonctionnent : https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1Vf7SIS7ecWa_J301h0mb2bxMWBMtKLvcpAFyaa5-LDc/htmlview#
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015