J'ai testé beach spikers. Ca tourne mais au ralenti...j'ai testé différents settings et rien ne change. Dommage car ce jeu a l'air terrible.
Sinon plus j'ai la RP3+ dans les mains, et plus je trouve qu'elle fait cheap. Je ne la trouve pas confortable. Et j'aurais aimé que la croix directionnelle et le joystick de droite soient inversés (comme sur la Odin...).
darkloy Padawan
Messages : 111 Réputation : 12 Age : 42 Inscrit le : 09/10/2021
Aussi la position des touches Power, Start, Select, Volume...C'est un peu particulier. Par contre les jeux dreamcast et psp sur cette console c'est du tout bon ! Ils sont magnifiques
Dernière édition par darkloy le Mar 06 Déc 2022, 13:57, édité 1 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Merci pour ton retour. Pourrais-tu les fois prochaines éditer tes messages plutôt que d'enchainer les messages ? Merci ca facilite la lecture de tout le monde
darkloy Padawan
Sinon plus j'ai la RP3+ dans les mains, et plus je trouve qu'elle fait cheap. Je ne la trouve pas confortable. Et j'aurais aimé que la croix directionnelle et le joystick de droite soient inversés (comme sur la Odin...).
Pour ma part je suis extrêmement satisfait de la qualité perçue, j'ai beaucoup joué à la Switch Lite ces dernières semaines (Mario Rabbids : Sparks of Hope et Pokemon Ecarlate) et je trouve la qualité de la RP3+ quasi équivalente. Pour ce qui est de comparer à d'autre CPOS, les seules qu'il me reste aujourd'hui sont une PocketGo V1 et une RG350, donc pas les modèles les plus pertinents à comparer mais la qualité perçue est autrement supérieure : pas de craquements (mais un peu de flex sur la coque arrière au dessus de l'aération), pas de boutons qui "claquent" quand on secoue la console, etc.
Je ne m'attarderai pas sur les points positifs que l'on a déjà abordés, à la place je vais faire un petit classement des défauts que j'ai pu expérimenter :
Les "gros" défauts : - placement du sticks gauche : sur une console avec écran 16:9, capable d'émuler des consoles 3D, le stick gauche devrait être placé en haut et la croix en bas.
- les triggers L2/R2 qui ne sont pas analogiques. A l'appui on sent qu'il y a assez de course pour ajouter un palier intermédiaire et ajouter ainsi au confort pour pas mal de jeux qui s'appuient sur les gâchettes analogique. Pour des jeux de courses, ce resterait cependant insuffisant.
Les défauts "meh" (c'est un défaut mais on l'oubli vite) : - le clapet de la uSD : difficile à ouvrir et pourtant c'est une des seules pièces mouvantes/bruyantes quand on secoue la console - le flex abordé plus haut : quand tout le reste de la console est si qualitatif... c'est dommage d'avoir un point de faiblesse si évident - les sticks manquent d'amplitude. Ils sont précis et confortables mais manquent de hauteur pour leur ajouter un peu d'amplitude bienvenue.
Ce que j'envisageais être un défaut mais en fait ça va : - je suis le premier surpris mais... le placement des boutons start / sélect (sur la tranche supérieure) ne me pose aucun problème pour mon usage. Le bouton start est le seul que j'utilise vraiment régulièrement et je parviens à l'atteindre sans modifier ma prise sur la console.
Sur le plan de l'émulation : aucune mauvaise surprise ! Les attentes que j'ai sont pleinement remplies : GB, GG, GBC, GBA, NDS, PS1, N64, PSP, PS2 / GC (pour une petite sélection de titres, principalement des RPG), jeux Android, Xbox Cloud Gaming (uniquement petit bémol sur les jeux de courses)
darkloy Padawan
Ce que j'envisageais être un défaut mais en fait ça va : - je suis le premier surpris mais... le placement des boutons start / sélect (sur la tranche supérieure) ne me pose aucun problème pour mon usage. Le bouton start est le seul que j'utilise vraiment régulièrement et je parviens à l'atteindre sans modifier ma prise sur la console.
Tu a raison
Citation :
Sur le plan de l'émulation : aucune mauvaise surprise ! Les attentes que j'ai sont pleinement remplies : GB, GG, GBC, GBA, NDS, PS1, N64, PSP, PS2 / GC (pour une petite sélection de titres, principalement des RPG), jeux Android, Xbox Cloud Gaming (uniquement petit bémol sur les jeux de courses)
Oui ça tourne De plus certains jeux PSX et dreamcast supportent bien le mode widescreen, ça fait des jeux complètements jouables en 2022
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
J'ai testé beach spikers. Ca tourne mais au ralenti...j'ai testé différents settings et rien ne change. Dommage car ce jeu a l'air terrible.
merci pour ton retour
darkloy Padawan
gladiators2, comme le dit blazouf, peut-être qu'avec le bon réglage ça tourne. Il n'est pas loin avec mes réglages de fonctionner. Mais je n'ai pas réussi.
Autre vidéo intéressante:
Par contre l'émulateur ps2 est pas mal...Dragon ball Z budokai 3, avec la résolution augmentée tourne nickel. Ce jeu est dingue et il est superbe.
Les jeux gamecube, je trouve que c'est plus compliqué...
Donc oui, encore une console pour moi imparfaite (le pire c'est l'emplacement du joystick) mais pour le prix on en a clairement pour son argent.
blazouf Master Chief
Un petit tips pour ceux qui en on marre d'utiliser les geste pour faire apparaitre les réglages des émulateurs ! (commentaire vu sur youtube)
Comment faire pour obtenir les 3 icônes en bas de l'écran, on a donc un bouton retour, utile pour ouvrir les émulateurs, pour changer les paramètres.
Appuyez sur l'icône Cog / Paramètres, faites défiler jusqu'à Système, puis Gestures, touchez la première option, navigation gestuelle, faites défiler vers le bas et passez à la navigation à 3 boutons. Continuez ensuite à toucher la nouvelle flèche gauche jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran principal.
Azerty16 Padawan
Messages : 129 Réputation : 5 Age : 30 Inscrit le : 29/12/2010
@Blazouf,merci pour tout ton feedback et tes astuces. A tout hasard aurais tu testé le benchmark Antutu 3D pour voir combien de points sort la machine ? Je ne trouve pas les résultats sur la toile.
blazouf Master Chief
j'ai essayé de l'installer mais c'était une version bourré de pub qui me demandais d'installer les outils de bench dans le system. J'ai refusé. Je l'ai désinstallé et j'ai essayé une autre version mais google me dit que c'est un scam.. et il refuse de l'installer.. Tu est sur qu'il est encore valide ce benchmark ?
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Sur le site officiel tu as les deux apk dispos, le normal puis le 3D. C'est ceux là que j'utilise sur mes appareils et pas de saletés dedans, ils sont fiables. Ils ne sont plus sur Play Store.
https://www.antutu.com/en/index.htm
Tu m'en diras des nouvelles
blazouf Master Chief
pffff.. c'est quoi cette app pourrie.. deja sur leur site, impossible de cliquer sur les boutons depuis la Retroid . Il y a 3 versions.. La standard (qui réclame plus de 6Go de ram, ce que la Retroid n'a pas), une fois installée, elle lance Citra ?? Je t'avoue que je perd patience.. De toute façon en gros les jeux sont nickel, jusqu'a la Gamecube/PS2 ou il faut bidouiller..
blazouf Master Chief
C'est étonnant que tu puisses pas prendre simplement les deux APK... antutu-benchmark-v9-en.apk 49.5MB antutu_benchmark_v9_3d.apk 746MB Je vais les uploader sur Uptobox.
Sympa le sticker , mais ça vaut pas ce qu'est capable de nous faire Sakura ( si jamais il passe par là )
J'ai édité , est ce que c'est mieux si vous copiez/collez les liens sans les https:// ? J'utilise tout le temps Jdownloader sur PC , je suis pas confronté aux pubs et autres Adfly des navigateurs pourris jusqu'à l'os...
blazouf Master Chief
Vous devez avoir un compte PREMIUM pour télécharger immédiatement sans attendre, ou vous pouvez attendre 1 heures 59 minutes 46 secondes avant de pouvoir télécharger à nouveau.
Sinon, un bon vieux wetransfert ? mega ?
Je possède que Uptobox en premium >< Mega c'est pas devenu compliqué pour héberger chez eux ? Et Wetransfer je ne connais pas. As tu réussi à l'installer ou pas encore ?
blazouf Master Chief
Bon.. J'ai réussi a récupérer les deux via tes liens, mais j'obtiens la même chose que ce que j'avais déjà obtenu en les récupérant depuis leur site sur mon PC et en les transférant. A savoir que la version 3D s'installe et lance Citra ?? Et la version standard, refuse de s'installer pour je ne sais quelle raison.. : Il propose de mettre a jour la version 3D, et échoue.. : "App not installed"
Sachant que tu as déjà pleins de benchs disponibles..
Bah crotte alors .... T'embêtes pas alors , je vois déjà que ça te prend pas mal de temps , je le ferai quand j'aurai reçu la mienne ( achetée le 30 novembre et toujours pas expédiée ). J'étais curieux de savoir combien elle obtient sur Antutu , c'est ce benchmark que j'utilise pour me donner une idée de la "qualité" d'émulation.
Sinon pour en revenir aux liens , d'abord tu installes le apk léger , ensuite le 3D et tu lances antutu , c'est étonnant qu'il te lance Citra le con