AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Retroid Pocket 3S Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
darkloy
Padawan

Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 09:24

je testerais ça demain et je tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 13:23

J'ai testé beach spikers. Ca tourne mais au ralenti...j'ai testé différents settings et rien ne change.
Dommage car ce jeu a l'air terrible.

Sinon plus j'ai la RP3+ dans les mains, et plus je trouve qu'elle fait cheap. Je ne la trouve pas confortable. Et j'aurais aimé que la croix directionnelle et le joystick de droite soient inversés (comme sur la Odin...).
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°203 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 13:25

j'aurais aimé ce chipset dans le format de la RP2 avec la qualité des touches de la RP3+
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°204 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 13:48

Aussi la position des touches Power, Start, Select, Volume...C'est un peu particulier.
Par contre les jeux dreamcast et psp sur cette console c'est du tout bon ! Ils sont magnifiques

Dernière édition par darkloy le Mar 06 Déc 2022, 13:57, édité 1 fois
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°205 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 13:53

Salut darkloy,

Merci pour ton retour. Pourrais-tu les fois prochaines éditer tes messages plutôt que d'enchainer les messages ? Merci ca facilite la lecture de tout le monde Very Happy
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°206 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 14:02

Ok, excuses moi k0en happy
neobagram
Accro'
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°207 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 14:11

darkloy a écrit:

Sinon plus j'ai la RP3+ dans les mains, et plus je trouve qu'elle fait cheap. Je ne la trouve pas confortable. Et j'aurais aimé que la croix directionnelle et le joystick de droite soient inversés (comme sur la Odin...).

Pour ma part je suis extrêmement satisfait de la qualité perçue, j'ai beaucoup joué à la Switch Lite ces dernières semaines (Mario Rabbids : Sparks of Hope et Pokemon Ecarlate) et je trouve la qualité de la RP3+ quasi équivalente.
Pour ce qui est de comparer à d'autre CPOS, les seules qu'il me reste aujourd'hui sont une PocketGo V1 et une RG350, donc pas les modèles les plus pertinents à comparer mais la qualité perçue est autrement supérieure : pas de craquements (mais un peu de flex sur la coque arrière au dessus de l'aération), pas de boutons qui "claquent" quand on secoue la console, etc.

Je ne m'attarderai pas sur les points positifs que l'on a déjà abordés, à la place je vais faire un petit classement des défauts que j'ai pu expérimenter :

Les "gros" défauts :
- placement du sticks gauche : sur une console avec écran 16:9, capable d'émuler des consoles 3D, le stick gauche devrait être placé en haut et la croix en bas.

- les triggers L2/R2 qui ne sont pas analogiques. A l'appui on sent qu'il y a assez de course pour ajouter un palier intermédiaire et ajouter ainsi au confort pour pas mal de jeux qui s'appuient sur les gâchettes analogique. Pour des jeux de courses, ce resterait cependant insuffisant.

Les défauts "meh" (c'est un défaut mais on l'oubli vite) :
- le clapet de la uSD : difficile à ouvrir et pourtant c'est une des seules pièces mouvantes/bruyantes quand on secoue la console
- le flex abordé plus haut : quand tout le reste de la console est si qualitatif... c'est dommage d'avoir un point de faiblesse si évident
- les sticks manquent d'amplitude. Ils sont précis et confortables mais manquent de hauteur pour leur ajouter un peu d'amplitude bienvenue.

Ce que j'envisageais être un défaut mais en fait ça va :
- je suis le premier surpris mais... le placement des boutons start / sélect (sur la tranche supérieure) ne me pose aucun problème pour mon usage.
Le bouton start est le seul que j'utilise vraiment régulièrement et je parviens à l'atteindre sans modifier ma prise sur la console.

Sur le plan de l'émulation : aucune mauvaise surprise !
Les attentes que j'ai sont pleinement remplies : GB, GG, GBC, GBA, NDS, PS1, N64, PSP, PS2 / GC (pour une petite sélection de titres, principalement des RPG), jeux Android, Xbox Cloud Gaming (uniquement petit bémol sur les jeux de courses)
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°208 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 14:13

Citation :
Ce que j'envisageais être un défaut mais en fait ça va :
- je suis le premier surpris mais... le placement des boutons start / sélect (sur la tranche supérieure) ne me pose aucun problème pour mon usage.
Le bouton start est le seul que j'utilise vraiment régulièrement et je parviens à l'atteindre sans modifier ma prise sur la console.
Tu a raison
Citation :

Sur le plan de l'émulation : aucune mauvaise surprise !
Les attentes que j'ai sont pleinement remplies : GB, GG, GBC, GBA, NDS, PS1, N64, PSP, PS2 / GC (pour une petite sélection de titres, principalement des RPG), jeux Android, Xbox Cloud Gaming (uniquement petit bémol sur les jeux de courses)
Oui ça tourne happy De plus certains jeux PSX et dreamcast supportent bien le mode widescreen, ça fait des jeux complètements jouables en 2022 happy
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°209 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 18:09

En fait on peux bien émuler la Gamecube avec les bons settings !

Genre faire tourner FZero GX quasi nickel !

Faut juste trouver le bon réglage de vitesse d"émulation

gladiators2
Master Chief
gladiators2

Msg n°210 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Déc 2022, 18:55

darkloy a écrit:
J'ai testé beach spikers. Ca tourne mais au ralenti...j'ai testé différents settings et rien ne change.
Dommage car ce jeu a l'air terrible.

merci pour ton retour happy
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°211 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeMer 07 Déc 2022, 11:00

Merci blazouf!

gladiators2, comme le dit blazouf, peut-être qu'avec le bon réglage ça tourne. Il n'est pas loin avec mes réglages de fonctionner. Mais je n'ai pas réussi.

Autre vidéo intéressante:

Par contre l'émulateur ps2 est pas mal...Dragon ball Z budokai 3, avec la résolution augmentée tourne nickel. Ce jeu est dingue et il est superbe.

Les jeux gamecube, je trouve que c'est plus compliqué...

Donc oui, encore une console pour moi imparfaite (le pire c'est l'emplacement du joystick) mais pour le prix on en a clairement pour son argent.
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°212 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 22:04

Un petit tips pour ceux qui en on marre d'utiliser les geste pour faire apparaitre les réglages des émulateurs ! (commentaire vu sur youtube)

Comment faire pour obtenir les 3 icônes en bas de l'écran, on a donc un bouton retour, utile pour ouvrir les émulateurs, pour changer les paramètres.

Appuyez sur l'icône Cog / Paramètres,
faites défiler jusqu'à Système, puis Gestures, touchez la première option, navigation gestuelle, faites défiler vers le bas et passez à la navigation à 3 boutons.
Continuez ensuite à toucher la nouvelle flèche gauche jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran principal.
Azerty16
Padawan

Machine préférée Megadrive

Msg n°213 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 18:44

J'ai craqué, je l'ai commandé, par contre il ne sera pas temps d'éditer le nom du sujet pour le corriger ?
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°214 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 00:13

@Blazouf,merci pour tout ton feedback et tes astuces.
A tout hasard aurais tu testé le benchmark Antutu 3D pour voir combien de points sort la machine ? Je ne trouve pas les résultats sur la toile.
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°215 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 10:20

j'ai essayé de l'installer mais c'était une version bourré de pub qui me demandais d'installer les outils de bench dans le system. J'ai refusé.
Je l'ai désinstallé et j'ai essayé une autre version mais google me dit que c'est un scam.. et il refuse de l'installer..
Tu est sur qu'il est encore valide ce benchmark ?
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°216 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 11:11

Sur le site officiel tu as les deux apk dispos, le normal puis le 3D.
C'est ceux là que j'utilise sur mes appareils et pas de saletés dedans, ils sont fiables. Ils ne sont plus sur Play Store.

https://www.antutu.com/en/index.htm

Tu m'en diras des nouvelles lol
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°217 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 11:47

pffff.. c'est quoi cette app pourrie..
deja sur leur site, impossible de cliquer sur les boutons depuis la Retroid .
Il y a 3 versions.. La standard (qui réclame plus de 6Go de ram, ce que la Retroid n'a pas), une fois installée, elle lance Citra ??
Je t'avoue que je perd patience..
De toute façon en gros les jeux sont nickel, jusqu'a la Gamecube/PS2 ou il faut bidouiller..
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°218 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 12:15

Vu sur Reddit, un pack d'autocollant Playstation :
https://www.primexsigns.com/store/p/ayn-odin-button-decal-4nk64-lgjmf-88fn8

Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 3iay3jtji45a1
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°219 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 12:55

C'est étonnant que tu puisses pas prendre simplement les deux APK...
antutu-benchmark-v9-en.apk 49.5MB
antutu_benchmark_v9_3d.apk 746MB
Je vais les uploader sur Uptobox.

Sympa le sticker , mais ça vaut pas ce qu'est capable de nous faire Sakura ( si jamais il passe par là lol )

Edit : uptobox.com/o813wi2t3wh4
uptobox.com/iuvb6qq3medm

Tu as besoin des deux apk pour qu'il fonctionne , mais il ne s'exécute qu'avec un seul.
Si tu as un peu de temps Blazouf :oui:

Dernière édition par Rival187 le Dim 11 Déc 2022, 14:06, édité 3 fois
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°220 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 13:33

Tes liens me renvoient vers adf.ly, avec des pubs partout et ca me demande d'installer des extensions chrome ! et impossible d'obtenir tes apk..

Tu a décidé de me faire installer tous les scam qui passe ?

désolé mais j'ai plus la patience..
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°221 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 13:37

c'est comme pour les liens 1fichier....tu supprimes tout ce qu'il y a avant https...
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°222 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 14:08

J'ai édité , est ce que c'est mieux si vous copiez/collez les liens sans les https:// ?
J'utilise tout le temps Jdownloader sur PC , je suis pas confronté aux pubs et autres Adfly des navigateurs pourris jusqu'à l'os...
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°223 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 14:33

oui c'est mieux Very Happy :

Citation :
Vous devez avoir un compte PREMIUM pour télécharger immédiatement sans attendre, ou vous pouvez attendre 1 heures 59 minutes 46 secondes avant de pouvoir télécharger à nouveau.

Sinon, un bon vieux wetransfert ? mega ?
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°224 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 18:22

Je possède que Uptobox en premium ><
Mega c'est pas devenu compliqué pour héberger chez eux ?
Et Wetransfer je ne connais pas.
As tu réussi à l'installer ou pas encore ?
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°225 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 19:41

Bon..
J'ai réussi a récupérer les deux via tes liens, mais j'obtiens la même chose que ce que j'avais déjà obtenu en les récupérant depuis leur site sur mon PC et en les transférant.
A savoir que la version 3D s'installe et lance Citra ??
Et la version standard, refuse de s'installer pour je ne sais quelle raison.. :
Il propose de mettre a jour la version 3D, et échoue.. : "App not installed"

Sachant que tu as déjà pleins de benchs disponibles..
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°226 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 20:23

Bah crotte alors .... T'embêtes pas alors , je vois déjà que ça te prend pas mal de temps , je le ferai quand j'aurai reçu la mienne ( achetée le 30 novembre et toujours pas expédiée ).
J'étais curieux de savoir combien elle obtient sur Antutu , c'est ce benchmark que j'utilise pour me donner une idée de la "qualité" d'émulation.

Sinon pour en revenir aux liens , d'abord tu installes le apk léger , ensuite le 3D et tu lances antutu , c'est étonnant qu'il te lance Citra le con lol
Contenu sponsorisé

Msg n°227 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 9 Icon_minitime

Retroid Pocket 3S Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant