AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez
 

 ASUS ROG ALLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7479
Inscrit le : 10/03/2020


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023, 16:49

J'en été sûr, la seconde version de la console, vendue moins chère (599$) et équipée d'une puce Z1 moins puissante, sera en vente courant octobre 2023 en Europe.
Si la console grille les microSD comme sa grande soeur plus puissante, ça vaut pas le coup, pour moi c'est un grille pain. Sad

Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Oct 2024, 13:07

Un an après le dernier post de ce topic, j’ai craqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

m****, j’étais quasi sevré , et là, BAM !, deux consoles portables, en même pas trois semaines ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1437
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Oct 2024, 13:17

À punaise la rechute 😄
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1026
Réputation : 73
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Oct 2024, 19:54

En même temps comment ne pas craquer à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7479
Réputation : 836
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Oct 2024, 17:35

Rhooo le prix, vraiment pas cher... mais ça reste un barbecue de micro SD.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Oct 2024, 17:53

Je compte bien me passer de micro SD tongue

Je pense la destiner aux jeux que le SteamDeck peine à faire tourner (il y en a quand même quelques uns)
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 08:45

Reçue hier, et la différence de puissance avec le Steamdeck est folle.

A 15w, The Last of Us est magnifique a 50 fps.

Je vais la réserver aux AAA qui toussotent sur Steamdeck.

C’est sur, Windows est pas ergonomique du tout… mais on fait tourner ce qu’on veut 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1026
Réputation : 73
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 09:52

Pour ce qui est de Windows, tu lances Steam en mode Big Picture et le tour est joué lol
Et niveau ergonomie, autonomie tu la trouves comment ?
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 12:06

L'ergonomie, c'est pas trop mal. Moins confortable que le Steamdeck, mais par rapport aux petites consoles, c'est tout à fait correct.
J'ai l'impression que les sticks font un truc un peu bizarre quand on les pousse à fond... mais ils répondent bien (avec très peu de résistance, ce qui ne me dérange pas).

La batterie a pas l'air de tenir des masses... Pour moi, c'est une machine où, pour jouer, il faut être plus ou moins branché... Je l'ai achetée en connaissance de cause. Pour les déplacements, j'ai la Odin 2 avec son autonomie de folie.

Bon, par contre, est-ce que vous connaissez un programme pour virer toutes les conneries sur windows 11 ?
Ou alors partir sur une version allégée ?
Parce que là, le nombre de trucs inutiles lancés par défaut, c'est juste pas possible ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1609
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 14:53

Hello mon ami en fait il faut que tu supprimes les bloatwares. Ce sont justement ces petits programmes qui tournent en arrière plan, style météo, le programme office proposé en version d'évaluation etc.... Voici donc une méthode qui va te permettre de supprimer tout ces parasites. L'idéal est utilisé le power shell de windows.
[youtube]0d_P8wPgLUQ[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1609
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 15:01

Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 17:07

Merci l'ami !

Un point bonus pour moi : possibilité d'utiliser tous les trainers que je veux (j'adore bidouiller les jeux, notamment les rogue, pour les faciliter légèrement - chose que je n'arrive pas à faire sur SteamDeck ni dans Yuzu sur Odin).

Par contre, l'autonomie est vraiment tragique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 18:24

Sinon, vous avez une liste des accessoires qui vont bien avec ? :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1609
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024, 18:58

Ah mon Poto je vais être ton sauveur. Alors pour commencer tu ce magnifique dock pleinement compatible avec la Rog Ally et le Steam deck

[url=//amzn.eu/tation d'accueil RGB pour Steam Deck(OLED)/ROG Ally/Legion Go, Steam Deck Dock 8-en-1 avec HDMI 4K@60Hz, Gigabit Ethernet, USB-C 3.0, Double USB-A 3.0, USB 2.0 et Chargeur USB-C 100W - HB0801 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'accueil RGB pour Steam Deck(OLED)/ROG Ally/Legion Go, Steam Deck Dock 8-en-1 avec HDMI 4K@60Hz, Gigabit Ethernet, USB-C 3.0, Double USB-A 3.0, USB 2.0 et Chargeur USB-C 100W - HB0801 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JSAUX Étui pour Steam Deck & ROG Ally, Étui de Transport Protectrice à Coque Dure avec Chargeur Intégré et Rangement Station d'accueil, Étui Transport Portable pour Steam Deck et Accessoires-BG0106A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JSAUX Plaque Arrière Transparente pour ROG Ally (Non Compatible avec Le ROG Ally X 2024), Accessoires pour ROG Ally Case DIY Clear Edition Coque de Remplacement Compatible avec ASUS ROG Ally - PC0110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
😉
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024, 15:48

Merci !

Bon, j'ai changé le SSD par celui d' 1to que j'avais.

Et je suis très content sauf que...
- Le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas. Là, j'ai supprimé le pilote pour voir, et le truc n'apparaît même plus dans le gestionnaire de périphériques.
- Mais surtout; je conchie microsoft avec leur P*TAIN de protection en temps réel qui te scanne tout ce qui tu fais. Je ne supporte pas. Et IMPOSSIBLE de le supprimer définitivement. Toutes les méthodes que j'ai utilisées (par le registre notamment) sautent après un redémarrage. J'ai vu un moyen en utilisant la stratégie locale, mais il faut un compte pro, ou une m**** du genre.

Là, c'est quand même abusé. Je vais essayer avec une version non officielle de winbaube.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1609
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024, 17:47

Hello mon ami as tu fais au préalable une sauvegarde de ton disque d'origine pour ensuite l'y intégrée dans celui de 1 To. Et surtout le plus important c'est de faire toutes les mises à jour Asus, armoury crate etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1026
Réputation : 73
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024, 18:19

Pourquoi ne pas installer Windows Arium ? Il est light, et stable.
Je l'ai installé sur plusieurs machines et il tourne bien, avec Windows Update fonctionnel pour aller chercher les pilotes happy
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024, 19:22

Merci !!!

Oui, j'ai installé Arium... mais sans le pilote de Wifi, donc impossible d'engager la moindre mise à jour !
Donc dégoûté, la tentative pour l'installer a conduit à un échec. :/

Ulysse : oui, j'ai utilisé CloneZilla, et ça marche parfaitement bien (déjà utilisé pour le SteamDeck). Tout est à jour, mais, de ce que j'ai compris, certaines mises à jour font dysfonctionner la Rog Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1609
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024, 19:30

Il me semble que tu peux faire un clone de ton disque avec belena etcher. Ton Steam deck n'a pas de dock ? Ou bien si tu as un hub USB c pour faire toutes tes mises à jour vu que tu n'as pas le WiFi installé.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1026
Réputation : 73
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024, 19:55

archilolo a écrit:
Oui, j'ai installé Arium... mais sans le pilote de Wifi, donc impossible d'engager la moindre mise à jour !
Donc dégoûté, la tentative pour l'installer a conduit à un échec. :/

T'as pas un adaptateur USB/Ethernet ? Ou bien tu choppes le pilote ailleurs et tu l'installes à la mano comme à l'époque lol
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 370
Réputation : 29
Inscrit le : 01/01/2016


ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024, 08:41

Merci pour vos retours !!!

Petite machine étonnante, dont le défaut le plus évident est l'autonomie et le manque d'optimisation de Windows. (et le placement de la Micro SD, d'une stupidité confondante)

Mais en connaissant par avance les défauts, et surtout au vil prix où je l'ai récupérée, pas de regret !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ASUS ROG ALLY - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: ASUS ROG ALLY ASUS ROG ALLY - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASUS ROG ALLY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [VIDEO FR] Comparatif Steam Deck / Asus Rogue Ally Z1 / Z1 Extreme / Lenovo Legion Go
» [Rumeur] encore ! Une Console Android par ASUS : Asus GameBox
» ROG ALLY X
» Asus VivoPC
» Asus ROG Phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-